Quentin Tarantino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Tarantino préféré ?

Reservoir Dogs
11
11%
Pulp Fiction
20
21%
Jackie Brown
30
31%
Kill Bill vol. 1
7
7%
Kill Bill vol. 2
2
2%
Boulevard de la mort
2
2%
Inglourious Basterds
3
3%
Django Unchained
1
1%
Les 8 salopards
2
2%
Once Upon A Time In Hollywood
18
19%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Quentin Tarantino

Message par odelay »

Rockatansky a écrit :Moi je comprends très bien, d'un côté je passe 1h50 à prendre un certain plaisir de l'autre je me fais chier pendant 3h
Moi, c'est le contraire, je me suis fait chier pendant 1h50 (les conversations entre les nanas... putain...) et je n'ai pas vu passer les 3h.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Jeremy Fox »

G.T.O a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Te reste quand même à voir Pulp Fiction !
Je l'ai vu. Petit oubli de ma part. :wink:
Ah oui zut :(
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Top Quentin Tarantino

Message par ballantrae »

En attendant 8 salopards, petit récapitulatif:

J'adore:
-Reservoir dogs
-Django unchained

J'aime beaucoup:
-Kill Bill 1
-Jackie Brown (s'est bonifié lors des visionnages successifs)

J'aime bien:
-Kill Bill 2

Je n'ai pas vraiment/vraiment pas aimé l'ensemble mais on peut retenir qqs scènes brillantes et paradoxalement inoubliables donc au final??? Allez j'aime bcp des morceaux en oubliant totalement le reste:
-Pulp fiction
-Inglorious basterds

Je n'aime vraiment pas après vérification:
-Boulevard de la mort
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re:

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit :1 Pulp Fiction
2 Reservoir Dogs
3 Jackie Brown
4 Kill Bill Vol 1
5 Kill Bill Vol 2

ça s'est un peu gâté avec "Kill Bill Vol 1" qui restait encore brillant (mais très vain). Par contre, pas accroché du tout à "Kill Bill Vol 2" qui était pourtant sensé amener de l'émotion et un peu de substance à l'ensemble.
J'espère qu'il reviendra un jour au niveau de ses 2 premiers films (parce que, là, j'ai pas mal de doutes concernant "Le Boulevard de la Mort").
Punaise, 2007...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Watkinssien »

Mise à jour :

CHEF-D’ŒUVRE

Pulp Fiction

OEUVRES MAJEURES

Reservoir Dogs
Kill Bill : Vol.1 et 2
Django Unchained

RÉUSSITES

Jackie Brown

OEUVRES INÉGALES

Death Proof
Inglourious Basterds
The Hateful Eight
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Supfiction »

Patrick Brion :
– Tarantino est un cinéaste qui me gêne énormément. Le pire pour moi, c’est "Inglourious Basterds". Pour deux choses : on ne peut pas faire croire au public américain, qui en plus connait très mal l’histoire, que Hitler, Goebbels, Goering sont morts brûlés dans un cinéma près de Paris.

J’ai beau savoir que les artistes ont une large liberté, je trouve qu’il aurait pu mettre des dignitaires nazis fictifs, pas ceux-là. L’autre problème, c’est de voir une unité spéciale formée uniquement de juifs américains, qui commet exactement le même type d’atrocité que les nazis. On assassine les prisonniers menottés, on les frappe à coups de batte, on leur tire dans le dos... Même si je vois le second degré, il y a tout de même une confusion qui opère. On ne peut pas laisser penser à un public sans doute mal informé que les juifs et les nazis étaient au même niveau. J’ai vu le film à 20h30 au Gaumont Convention. Dès qu’on scalpait les gens, la salle était hilare. Je me méfie de ce genre de réactions. Au demeurant, Tarantino est loin d’être un mauvais cinéaste. Il est très malin. Sans doute un peu trop.
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites ... -plus.html
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Rockatansky »

odelay a écrit :
Rockatansky a écrit :Moi je comprends très bien, d'un côté je passe 1h50 à prendre un certain plaisir de l'autre je me fais chier pendant 3h
Moi, c'est le contraire, je me suis fait chier pendant 1h50 (les conversations entre les nanas... putain...) et je n'ai pas vu passer les 3h.
Super et donc ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Brody »

Supfiction a écrit :Patrick Brion :
– Tarantino est un cinéaste qui me gêne énormément. Le pire pour moi, c’est "Inglourious Basterds". Pour deux choses : on ne peut pas faire croire au public américain, qui en plus connait très mal l’histoire, que Hitler, Goebbels, Goering sont morts brûlés dans un cinéma près de Paris.

J’ai beau savoir que les artistes ont une large liberté, je trouve qu’il aurait pu mettre des dignitaires nazis fictifs, pas ceux-là. L’autre problème, c’est de voir une unité spéciale formée uniquement de juifs américains, qui commet exactement le même type d’atrocité que les nazis. On assassine les prisonniers menottés, on les frappe à coups de batte, on leur tire dans le dos... Même si je vois le second degré, il y a tout de même une confusion qui opère. On ne peut pas laisser penser à un public sans doute mal informé que les juifs et les nazis étaient au même niveau. J’ai vu le film à 20h30 au Gaumont Convention. Dès qu’on scalpait les gens, la salle était hilare. Je me méfie de ce genre de réactions. Au demeurant, Tarantino est loin d’être un mauvais cinéaste. Il est très malin. Sans doute un peu trop.
La mauvaise raison par excellence. Le cinéma qui nivelle par le bas pour prendre en compte l'inculture de certains (même s'ils sont nombreux), très peu pour moi.
Un peu étonné que Brion ne dépasse pas cela.
Dernière modification par Brody le 10 janv. 16, 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Quentin Tarantino

Message par odelay »

Rockatansky a écrit :
odelay a écrit : Moi, c'est le contraire, je me suis fait chier pendant 1h50 (les conversations entre les nanas... putain...) et je n'ai pas vu passer les 3h.
Super et donc ? :mrgreen:
Et donc c'est la théorie de la relativité. 1h50 peuvent être plus chiantes que 3h
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Rockatansky »

Et vice versa
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Supfiction »

Brody a écrit :
Supfiction a écrit :Patrick Brion :
La mauvaise raison par excellence. Le cinéma qui nivelle par le bas pour prendre en compte l'inculture de certains (même s'ils sont nombreux), très peu pour moi.
Un peu étonné que Brion ne dépasse pas cela.
J'ai sans doute un trop grand respect pour l'Histoire. Du coup je partage tout à fait la gêne de Brion vis à vis d'Inglorious Basterds. De toutes façons, j'ai un rapport ambigu avec Tarantino depuis ses débuts. Je le considère comme brillant cinéaste et cinéphile, j'ai aimé globalement tous ses films et pourtant pratiquement tous présentent une scène ou deux qui m'ont mis mal à l'aise (l'oreille de Reservoir dogs, les exécutions sommaires de Pulp fiction, la boucherie finale de Django, la mort d'Hitler d'Inglorious Basterds...).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :
odelay a écrit : Moi, c'est le contraire, je me suis fait chier pendant 1h50 (les conversations entre les nanas... putain...) et je n'ai pas vu passer les 3h.
Super et donc ? :mrgreen:
Marrant comme Jeremy Fox (no offense, hein) donne régulièrement le même genre de réponses que celle de Odelay, et jamais personne ne vient lui rétorquer "oui et donc ?". Voilà.
Encore une fois, je suis totalement en accord avec Odelay.
Et j'en profite pour mettre à jour mon top Tarantino :

1. Pulp Fiction
2. Kill Bill Vol.1
3. Jackie Brown
4. The Hateful Eight
5. Inglourious Basterds
6. Reservoir Dogs
7. Kill Bil Vol.2
8. Django Unchained
9. Death Proof

Je précise que j'aime beaucoup les 2 premiers, j'aime bien les 3 suivants, un peu moins les 2 d'après, moyennement le 8ème et pas du tout le dernier.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Rockatansky »

Désolé d'avoir une conversation avec odelay et pas avec Jeremy Fox, si jamais ce dernier venait s'offusquer d'un de mes choix il aurait le même traitement.
Je n'empêche pas odealy de préférer hateful eight, mais qu'on me laisse le droit de préférer Death Proof
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Je n'empêche pas odealy de préférer hateful eight, mais qu'on me laisse le droit de préférer Death Proof
Il me semble pas qu'il ait voulu t'ôter le moindre droit, il donnait simplement son avis personnel à lui. Ce que l'on fait en permanence ici depuis plus de 10 ans.
Bref. On s'en fout. :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Rockatansky »

oui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre