Votre film du mois de Janvier 2016
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mytho Boy sans spoiler
- Messages : 5016
- Inscription : 23 févr. 07, 11:54
- Localisation : alif-lam-mim
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
FILM(S) DU MOIS:
DECOUVERTES:
Les huit salopards (Quentin Tarantino)
The revenant (Alejandro González Iñárritu)
Bartleby (Maurice Ronet)
Le voyage d'Arlo (Peter Sohn)
A vif ! (John Wells)
L'Oracle (Philipp Stölzl)
Le Tout nouveau testament (Jaco Van Dormael)
Psy (Philippe de Broca)
Le Garçon invisible (Gabriele Salvatores)
Le flic de Beverly Hills (Martin Brest)
Le dernier chasseur de sorcières (Breck Eisner)
Strictly Criminal (Scott Cooper)
Dheepan (Jacques Audiard)
Mouton (Marianne Pistone & Gillers Deroo)
Ashby (Tony McNamara)
Legend (Brian Helgeland)
A tombeau ouvert (Martin Scorcese)
A tout de suite (Benoît Jacquot)
REDECOUVERTES:
Préparez vos mouchoirs (Bertrand Blier)
Robin des Bois (Wolfgang Reitherman)
DECOUVERTES:
Les huit salopards (Quentin Tarantino)
The revenant (Alejandro González Iñárritu)
Bartleby (Maurice Ronet)
Le voyage d'Arlo (Peter Sohn)
A vif ! (John Wells)
L'Oracle (Philipp Stölzl)
Le Tout nouveau testament (Jaco Van Dormael)
Psy (Philippe de Broca)
Le Garçon invisible (Gabriele Salvatores)
Le flic de Beverly Hills (Martin Brest)
Le dernier chasseur de sorcières (Breck Eisner)
Strictly Criminal (Scott Cooper)
Dheepan (Jacques Audiard)
Mouton (Marianne Pistone & Gillers Deroo)
Ashby (Tony McNamara)
Legend (Brian Helgeland)
A tombeau ouvert (Martin Scorcese)
A tout de suite (Benoît Jacquot)
REDECOUVERTES:
Préparez vos mouchoirs (Bertrand Blier)
Robin des Bois (Wolfgang Reitherman)
Dernière modification par Beck le 28 janv. 16, 12:19, modifié 16 fois.
-
- Machino
- Messages : 1007
- Inscription : 30 août 07, 21:37
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
Janvier 2016
Film du mois :
L.627 (Bertrand Tavernier, 1992)
Films (re)découverts ou revus :
- 7,5/10 -
L.627 (Bertrand Tavernier, 1992)
- 7/10 -
L’Étrangleur de Boston (Richard Fleischer, 1968)
Les Inconnus dans la ville (Richard Fleischer, 1955)
- 6,5/10 -
Le Fils de Saul (László Nemes, 2015)
Knight of Cups (Terrence Malick, 2015)
Réalité (Quentin Dupieux, 2014)
Les Huit Salopards (Quentin Tarantino, 2015)
The Big Short : le casse du siècle (Adam McKay, 2015)
L’Énigme du Chicago Express (Richard Fleischer, 1952)
Les Maîtres fous (Jean Rouch, 1955)
L'Horloger de Saint Paul (Bertrand Tavernier, 1974)
- 6/10 -
Steve Jobs (Danny Boyle, 2015)
Le Mystère von Bulow (Barbet Schroeder, 1990)
- 5,5/10 -
Cohérence (James Ward Byrkit, 2013)
Strictly Criminal (Scott Cooper, 2015)
Joy (David O. Russell, 2015)
20.000 lieues sous les mers (Richard Fleischer, 1954)
Séries :
- 8,5/10 -
Making a Murderer (Saison 1 - Ep. 1-10/10)
- 7,5/10 -
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst [/b](Saison 1 - Ep. 1-6/6)
Soupçons (Saison 1 - Ep. 1-8/8)
- 6,5/10 -
Soupçons 2 - la dernière chance
- 6/10 -
The Office US (Saison 8 - Ep. 1-24/24)
And Then they were none (mini-série - Ep. 1, 2 & 3/3)
Films des mois précédents :
Film du mois :
L.627 (Bertrand Tavernier, 1992)
Films (re)découverts ou revus :
- 7,5/10 -
L.627 (Bertrand Tavernier, 1992)
- 7/10 -
L’Étrangleur de Boston (Richard Fleischer, 1968)
Les Inconnus dans la ville (Richard Fleischer, 1955)
- 6,5/10 -
Le Fils de Saul (László Nemes, 2015)
Knight of Cups (Terrence Malick, 2015)
Réalité (Quentin Dupieux, 2014)
Les Huit Salopards (Quentin Tarantino, 2015)
The Big Short : le casse du siècle (Adam McKay, 2015)
L’Énigme du Chicago Express (Richard Fleischer, 1952)
Les Maîtres fous (Jean Rouch, 1955)
L'Horloger de Saint Paul (Bertrand Tavernier, 1974)
- 6/10 -
Steve Jobs (Danny Boyle, 2015)
Le Mystère von Bulow (Barbet Schroeder, 1990)
- 5,5/10 -
Cohérence (James Ward Byrkit, 2013)
Strictly Criminal (Scott Cooper, 2015)
Joy (David O. Russell, 2015)
20.000 lieues sous les mers (Richard Fleischer, 1954)
Séries :
- 8,5/10 -
Making a Murderer (Saison 1 - Ep. 1-10/10)
- 7,5/10 -
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst [/b](Saison 1 - Ep. 1-6/6)
Soupçons (Saison 1 - Ep. 1-8/8)
- 6,5/10 -
Soupçons 2 - la dernière chance
- 6/10 -
The Office US (Saison 8 - Ep. 1-24/24)
And Then they were none (mini-série - Ep. 1, 2 & 3/3)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par LéoL le 5 févr. 16, 11:52, modifié 5 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
JANVIER 2016
FILM DU MOIS:
L'ange exterminateur, de Luis Bunuel (1962) 8.5/10 - Difficile à interpréter, ce film très inventif se révèle d'une richesse folle, et, du coup, vraiment entêtant. Un film assez unique, en somme...
FILMS DECOUVERTS:
Les nains aussi ont commencé petits, de Werner Herzog (1970) 4/10 - Très atypique, à la limite de la complaisance... A noter, Hombre, l'étrange nain qui glousse comme un Minion.
La bataille du Rio de la Plata, de Michael Powell & Emeric Pressburger (1956) 8/10 - Un beau film de guerre qui allie complexité et respect de l'adversaire, avec une remarquable photographie.
The Signal, de William Eubank (2014) 7/10 - Une belle image et une solide intrigue pour ce film de SF low-fi plutôt astucieux.
Muna Moto, de Jean-Pierre Dikongue-Pipa (1975) 7/10 - Un début confus, mais l'intrigue sociale se précise et le film devient intéressant.
Joy, de David O. Russell (2015) 6,5/10 - Malgré quelques beaux moments, le film pèche par un traitement assez caricatural des situations et des difficultés rencontrées par Jennifer Lawrence.
Le nouveau, de Rudi Rosenberg (2015) 8/10 - Une comédie sans concession et bien vue sur le monde de la pré-adolescence. Très sympa, notamment en raison d'un casting qui fonctionne parfaitement.
Get hard, de Etan Cohen (2015) 7,5/10 - Une comédie assez rigolote, avec quelques séquences d'anthologie.
After Life, de Hirokazu Kore-Eda (1998) 7,5/10 - Intéressant, quoiqu'un peu théorique par moments...
The hateful eight, de Quentin Tarantino (2015) 6/10 - Malgré de nombreux moments formidables, le film m'a paru trop long, et j'en ai eu l'impression que QT s'écoutait écrire par moment, chaque personnage finissant par se diluer dans une sorte de logorhée continue. Impression assez réservée, donc.
Le grand partage, d'Alexandra Leclère (2015) 5,5/10 - Le grand mérite du film est son point de départ : il y avait matière à une excellente comédie, surtout avec un casting de qualité. Hélas, on n'a droit qu'à des caricatures et des outrances qui vident le film de toute portée. Indulgent, on rit parfois un peu. Dommage.
Xala, de Ousmane Sembene (1975) 7,5/10 - Cette fable sociale satirique est un pru grosse, mais fonctionne bien et devient bien cruelle sur la fin. Intéressant.
The Gunman, de Pierre Morel (2015) 5/10 - Morel n'a rien oublié de ses années Besson, dont il a su garder l'efficacité et la finesse dans la narration.
Jusqu'au bout du rêve, de Phil Alden Robinson (1989) 7,5/10 - Malgré une intrigue de base assez délirante, le film se tient et parvient à émouvoir.
Les enfants loups, Ame & Yuki, de Mamoru Hosoda (2012) 8,5/10 - Une merveille de poésie et de richesse. Formidable.
La mère porteuse, d'Im Kwon-Taek (1987) 8/10 - Un film qui évoque la brutalité des moeurs d'antan, mais qui joue également d'un certain érotisme. Troublant...
Ce vieux rêve qui bouge, d'Alain Guiraudie (2001) 8/10 - Ecriture et mise en scène d'une grande précision, je crois que je suis désormais fan de Guiraudie.
Shortbus, de John Cameron Mitchell (2006) 6/10 - Un film sur la sexualité libérée, mais bien compliquée, du XXI° siècle. Le talent de Mitchell réside avant tout dans son travail sur la musique.
La maison assassinée, de Georges Lautner (1988) 6,5/10 - La mise en scène pèche un peu, mais l'intrigue policière rurale tient en haleine. Assez sympa.
Le tout nouveau testament, de Jaco van Dormael (2015) 7,5/10 - Une fable métaphysique nourrie plus maligne qu'il n'y parait doublée d'une approche très poétique.
L'exorcisme de Molly Hartley, de Steven R. Monroe (2015) 3/10 - Les clichés et les problèmes de mise en scène s'accumulent et étouffent l'unique idée du film (faire de l'exorciste un manipulé par Satan).
Le retour de l'homme invisible, de Joe May (1940) 7/10 - Une suite efficace qui bénéficie de la voix de Vincent Price.
Dirty Mary Crazy Larry, de John Hough (1974) 6,5/10 - Un film de bagnoleassez basique, avec poursuites et cascades, un scénario idiot, des héros un peu con-cons, mais le film porte aussi un sacré élan de liberté qui m'a beaucoup séduit.
The saddest music in the world, de Guy Maddin (2003) 5/10 - Intéressant formellement, inventif sur l'intrigue, le film ne parvient jamais à raconter une véritable histoire, et ne reste que pour ses gimmicks et recréations visuelles.
A midsummer night's dream, de William Dieterle & Max Reinhardt (1935) 7,5/10 - Quelques séquences de ce film superbe relèvent du chef d'oeuvre, mais d'autres trainent un peu en longueur, et Mickey Rooney est vraiment pénible... Pour le reste, c'est d'une beauté saisissante.
The big short, d'Adam McKay (2015) 8/10 - Un beau travail de vulgarisation ludique et de narration pour un film d'une brulante actualité.
L'age de cristal, de Michael Anderson (1976) 6,5/10 - Un set design très inventif et souvent étonnant, mais une intrigue qui ne dépasse jamais son postulat de base, et une mise en scène assez peu inspirée empêchent le film de dépasser l'anecdotique.
The Stepford Wives, de Bryan Forbes (1975) 8,5/10 - Un film qui parvient à faire monter une tension paranoïaque très efficace, et qui, au delà de son brillant principe initial, parvient à nourrir son interogation de maintes façons assez brillantes. Sans oublier un humour doucereux qui tombe toujours juste. Une excellente surprise.
Careful, de Guy Maddin (1992) 6,5/10 - Portée à l'extrême, l'absurdité de l'humour de ce cinéaste très à part parvient à toucher juste. Mais bon, le style reste tout de même très distanciateur...
Made in France, de Nicolas Boukhrief (2015) 7,5/10 - Un bon polar qui aura eu le tort d'être trop en phase avec la réalité. Tantôt le film étonne par son intuition géniale, tantôt on regrette un certain manque de profondeur. Je crois que ce film, simple film de genre, ne se voulait ni sociologique ni d'une grande puissance d'analyse. Mais après le 13 novembre, on se surprend à aspirer à plus de profondeur devant ce film qui n'en demandait pas tant. Made in France reste un film efficace, bien ficelé et bien joué, où le suspense est fort bien géré.
Les premiers les derniers, de Bouli Lanners (2016) 7/10 - Très bancal, mais aussi très attachant.
Les délices de Tokyo, de Naomi Kawase (2015) 8/10 - Le touchant récit d'une rencontre et d'une double émancipation, renforcé d'une ambiance culinaire et d'une problématique sociale dont j'ignorais tout.
45 ans, d'Andrew Haigh (2016) 7,5/10 - Understatement et tongue-in-cheek au programme dans ce drame intime britannique. Quelques séquences restent quand même assez fortes.
Caramel, de Nadine Labaki (2007) 7/10
Creed, de Ryan Coogler Ryan Coogler (2015) 8/10 - La recette est connue, mais quel bonheur lorsqu'elle est mise en oeuvre avec autant de brio.
Encore heureux, de Benoit Graffin (2016) 4/10 - Le charisme du casting ne sauve pas ce film perdu dans un rocambolesque absurde et faussement cruel.
Les chevaliers blancs, de Joachim Lafosse (2016) 7/10 - Efficace et intrigant, malgré quelques longueurs.
FILMS REVUS:
Le hobbit : un voyage inattendu (version longue) de Peter Jackson (2012) 7,5/10 - En ayant la vision de la trilogie en tête, on comprend dès ce film qu'il s'agit d'un projet visant les plus jeunes, assez simplet (les nains sont plus burlesques qu'autre chose), et le coté jeu vidéo n'est qu'à peine atténué par la version longue. Le tout reste un projet visuellement ébouriffant et fort divertissant, avec quelques temps forts (Gollum), mais dont les limites sont déja visibles.
La désolation de Smaug (version longue), de Peter Jackson (2013) 6,5/10 - Si certains moments passent mieux, la version longue ne parvient néanmoins pas à masquer les faiblesses du script, comme cette histoire d'amour absurde ou ce récit de ville opprimée qui enfile les clichés comme les perles, à mille lieues du canon Tolkien...
La bataille des cinq armées (version longue), de Peter Jackson (2014) 7,5/10 - La version longue apporte son lot de morceaux de bravoure, mais ne change pas la structure, ne sauve pas les faiblesses du film. Reste un classieux film de bataille à la mise en scène échevelée et bluffante, mais au scénario bien naïf...
Snow Therapy, de Ruben Ostlund (2015) 8,5/10 - Révision heureuse qui me permet de me pencher sur une admirable mise en scène.
Films des mois précédent
FILM DU MOIS:
L'ange exterminateur, de Luis Bunuel (1962) 8.5/10 - Difficile à interpréter, ce film très inventif se révèle d'une richesse folle, et, du coup, vraiment entêtant. Un film assez unique, en somme...
FILMS DECOUVERTS:
Les nains aussi ont commencé petits, de Werner Herzog (1970) 4/10 - Très atypique, à la limite de la complaisance... A noter, Hombre, l'étrange nain qui glousse comme un Minion.
La bataille du Rio de la Plata, de Michael Powell & Emeric Pressburger (1956) 8/10 - Un beau film de guerre qui allie complexité et respect de l'adversaire, avec une remarquable photographie.
The Signal, de William Eubank (2014) 7/10 - Une belle image et une solide intrigue pour ce film de SF low-fi plutôt astucieux.
Muna Moto, de Jean-Pierre Dikongue-Pipa (1975) 7/10 - Un début confus, mais l'intrigue sociale se précise et le film devient intéressant.
Joy, de David O. Russell (2015) 6,5/10 - Malgré quelques beaux moments, le film pèche par un traitement assez caricatural des situations et des difficultés rencontrées par Jennifer Lawrence.
Le nouveau, de Rudi Rosenberg (2015) 8/10 - Une comédie sans concession et bien vue sur le monde de la pré-adolescence. Très sympa, notamment en raison d'un casting qui fonctionne parfaitement.
Get hard, de Etan Cohen (2015) 7,5/10 - Une comédie assez rigolote, avec quelques séquences d'anthologie.
After Life, de Hirokazu Kore-Eda (1998) 7,5/10 - Intéressant, quoiqu'un peu théorique par moments...
The hateful eight, de Quentin Tarantino (2015) 6/10 - Malgré de nombreux moments formidables, le film m'a paru trop long, et j'en ai eu l'impression que QT s'écoutait écrire par moment, chaque personnage finissant par se diluer dans une sorte de logorhée continue. Impression assez réservée, donc.
Le grand partage, d'Alexandra Leclère (2015) 5,5/10 - Le grand mérite du film est son point de départ : il y avait matière à une excellente comédie, surtout avec un casting de qualité. Hélas, on n'a droit qu'à des caricatures et des outrances qui vident le film de toute portée. Indulgent, on rit parfois un peu. Dommage.
Xala, de Ousmane Sembene (1975) 7,5/10 - Cette fable sociale satirique est un pru grosse, mais fonctionne bien et devient bien cruelle sur la fin. Intéressant.
The Gunman, de Pierre Morel (2015) 5/10 - Morel n'a rien oublié de ses années Besson, dont il a su garder l'efficacité et la finesse dans la narration.
Jusqu'au bout du rêve, de Phil Alden Robinson (1989) 7,5/10 - Malgré une intrigue de base assez délirante, le film se tient et parvient à émouvoir.
Les enfants loups, Ame & Yuki, de Mamoru Hosoda (2012) 8,5/10 - Une merveille de poésie et de richesse. Formidable.
La mère porteuse, d'Im Kwon-Taek (1987) 8/10 - Un film qui évoque la brutalité des moeurs d'antan, mais qui joue également d'un certain érotisme. Troublant...
Ce vieux rêve qui bouge, d'Alain Guiraudie (2001) 8/10 - Ecriture et mise en scène d'une grande précision, je crois que je suis désormais fan de Guiraudie.
Shortbus, de John Cameron Mitchell (2006) 6/10 - Un film sur la sexualité libérée, mais bien compliquée, du XXI° siècle. Le talent de Mitchell réside avant tout dans son travail sur la musique.
La maison assassinée, de Georges Lautner (1988) 6,5/10 - La mise en scène pèche un peu, mais l'intrigue policière rurale tient en haleine. Assez sympa.
Le tout nouveau testament, de Jaco van Dormael (2015) 7,5/10 - Une fable métaphysique nourrie plus maligne qu'il n'y parait doublée d'une approche très poétique.
L'exorcisme de Molly Hartley, de Steven R. Monroe (2015) 3/10 - Les clichés et les problèmes de mise en scène s'accumulent et étouffent l'unique idée du film (faire de l'exorciste un manipulé par Satan).
Le retour de l'homme invisible, de Joe May (1940) 7/10 - Une suite efficace qui bénéficie de la voix de Vincent Price.
Dirty Mary Crazy Larry, de John Hough (1974) 6,5/10 - Un film de bagnoleassez basique, avec poursuites et cascades, un scénario idiot, des héros un peu con-cons, mais le film porte aussi un sacré élan de liberté qui m'a beaucoup séduit.
The saddest music in the world, de Guy Maddin (2003) 5/10 - Intéressant formellement, inventif sur l'intrigue, le film ne parvient jamais à raconter une véritable histoire, et ne reste que pour ses gimmicks et recréations visuelles.
A midsummer night's dream, de William Dieterle & Max Reinhardt (1935) 7,5/10 - Quelques séquences de ce film superbe relèvent du chef d'oeuvre, mais d'autres trainent un peu en longueur, et Mickey Rooney est vraiment pénible... Pour le reste, c'est d'une beauté saisissante.
The big short, d'Adam McKay (2015) 8/10 - Un beau travail de vulgarisation ludique et de narration pour un film d'une brulante actualité.
L'age de cristal, de Michael Anderson (1976) 6,5/10 - Un set design très inventif et souvent étonnant, mais une intrigue qui ne dépasse jamais son postulat de base, et une mise en scène assez peu inspirée empêchent le film de dépasser l'anecdotique.
The Stepford Wives, de Bryan Forbes (1975) 8,5/10 - Un film qui parvient à faire monter une tension paranoïaque très efficace, et qui, au delà de son brillant principe initial, parvient à nourrir son interogation de maintes façons assez brillantes. Sans oublier un humour doucereux qui tombe toujours juste. Une excellente surprise.
Careful, de Guy Maddin (1992) 6,5/10 - Portée à l'extrême, l'absurdité de l'humour de ce cinéaste très à part parvient à toucher juste. Mais bon, le style reste tout de même très distanciateur...
Made in France, de Nicolas Boukhrief (2015) 7,5/10 - Un bon polar qui aura eu le tort d'être trop en phase avec la réalité. Tantôt le film étonne par son intuition géniale, tantôt on regrette un certain manque de profondeur. Je crois que ce film, simple film de genre, ne se voulait ni sociologique ni d'une grande puissance d'analyse. Mais après le 13 novembre, on se surprend à aspirer à plus de profondeur devant ce film qui n'en demandait pas tant. Made in France reste un film efficace, bien ficelé et bien joué, où le suspense est fort bien géré.
Les premiers les derniers, de Bouli Lanners (2016) 7/10 - Très bancal, mais aussi très attachant.
Les délices de Tokyo, de Naomi Kawase (2015) 8/10 - Le touchant récit d'une rencontre et d'une double émancipation, renforcé d'une ambiance culinaire et d'une problématique sociale dont j'ignorais tout.
45 ans, d'Andrew Haigh (2016) 7,5/10 - Understatement et tongue-in-cheek au programme dans ce drame intime britannique. Quelques séquences restent quand même assez fortes.
Caramel, de Nadine Labaki (2007) 7/10
Creed, de Ryan Coogler Ryan Coogler (2015) 8/10 - La recette est connue, mais quel bonheur lorsqu'elle est mise en oeuvre avec autant de brio.
Encore heureux, de Benoit Graffin (2016) 4/10 - Le charisme du casting ne sauve pas ce film perdu dans un rocambolesque absurde et faussement cruel.
Les chevaliers blancs, de Joachim Lafosse (2016) 7/10 - Efficace et intrigant, malgré quelques longueurs.
FILMS REVUS:
Le hobbit : un voyage inattendu (version longue) de Peter Jackson (2012) 7,5/10 - En ayant la vision de la trilogie en tête, on comprend dès ce film qu'il s'agit d'un projet visant les plus jeunes, assez simplet (les nains sont plus burlesques qu'autre chose), et le coté jeu vidéo n'est qu'à peine atténué par la version longue. Le tout reste un projet visuellement ébouriffant et fort divertissant, avec quelques temps forts (Gollum), mais dont les limites sont déja visibles.
La désolation de Smaug (version longue), de Peter Jackson (2013) 6,5/10 - Si certains moments passent mieux, la version longue ne parvient néanmoins pas à masquer les faiblesses du script, comme cette histoire d'amour absurde ou ce récit de ville opprimée qui enfile les clichés comme les perles, à mille lieues du canon Tolkien...
La bataille des cinq armées (version longue), de Peter Jackson (2014) 7,5/10 - La version longue apporte son lot de morceaux de bravoure, mais ne change pas la structure, ne sauve pas les faiblesses du film. Reste un classieux film de bataille à la mise en scène échevelée et bluffante, mais au scénario bien naïf...
Snow Therapy, de Ruben Ostlund (2015) 8,5/10 - Révision heureuse qui me permet de me pencher sur une admirable mise en scène.
Films des mois précédent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
Sorties salles 2015
Argentina (Carlos Saura, 30/12)****
Ta mère ! (Touria Benzari, 30/12)***
Shanghai Belleville (Show-Chun Lee, 30/12)****
Hector (Jake Gavin, 30/12)****
Au delà des montagnes (Jia Zhang-Ke, 23/12)****
Sorties salles 2016
La fille du patron (Olivier Loustau, 6/1)***
Beijing stories (Pengfei, 6/1)***
Je vous souhaite d'être follement aimée (Ounie Leconte, 6/1)****
Toto et ses soeurs (Alexander Nanau, 6/1)***
Carol (Tood Haynes, 6/1)****
Creed- l'héritage de Rocky Balboa (Ryan Coogler, 13/1)***
Je suis le peuple (Anna Roussillon, 13/1)***
Les chevaliers blancs (Joachim Lafosse, 20/1)***
Les délices de Tokyo (Naomi Kawase, 27/1)****
The boy (William Brent Bell, 27/1)****
Autres films
Sinbad le marin (Richard Wallace, 1947)**
Insensibles (Juan Carlos Medina, 2012)**
Starsky et Hutch (Todd Phillips, 2004)**
La grande aventure Lego (Phil Lord et Chris Miller, 2014)***
Constantin le grand (Lionello Di Felice, 1961)***
Les Mongols (André De Toth et Leopoldino Savona, 1961)***
Blanche-Neige (Michael Berz, 1988)***
Tap Dance (Nick Castle, 1989)***
Nu parmi les loups (Frank Beyer, 1962)***
Albator, corsaire de l'espace (Shinzi Aramaki, 2013)**
Le diabolique Monsieur Benton (Andrew L. Stone, 1958)**
Dans les mailles du filet (George Brackett Seitz, 1921)***
Only lovers left alive (Jim Jarmush, 2013)***
Riki Tiki Tawi la mangouste (Alexander Zgouridi, 1975)***
Les pirates de Malaisie (Umberto Lenzi, 1964)***
Inside (Phédon Papamichael, 2008)****
Dolls (Takeshi Kitano, 2002)****FILM DU MOIS
Les mystères de Paris (André Hunebelle, 1962)**
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Félix Hendgren, 2013)***
A l'aube du sixième jour (Roger Spottiswoode, 2000)***
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (François Dupeyron, 2003)***
Clara et les méchants (Raoul André, 1958)**
Le trésor du pendu (John Sturges, 1958)***
Raphaël ou le débauché (Michel Deville, 1971)***
Pickpocket (Robert Bresson, 1959)***
Sharktopus vs Pteracuda (Kevin O'Neill, 2014)**
L'interview qui tue (Evan Goldberg et Seth Rogen, 2014)***
Yolanda et le voleur (Vicente Minelli, 1945)***
La jeunesse de Maxime (Grigori Kozintsev et Leonid Trauberg 1934)****
Gus, petit oiseau, grand voyage (Christian De Vita, 2015)***
Argentina (Carlos Saura, 30/12)****
Ta mère ! (Touria Benzari, 30/12)***
Shanghai Belleville (Show-Chun Lee, 30/12)****
Hector (Jake Gavin, 30/12)****
Au delà des montagnes (Jia Zhang-Ke, 23/12)****
Sorties salles 2016
La fille du patron (Olivier Loustau, 6/1)***
Beijing stories (Pengfei, 6/1)***
Je vous souhaite d'être follement aimée (Ounie Leconte, 6/1)****
Toto et ses soeurs (Alexander Nanau, 6/1)***
Carol (Tood Haynes, 6/1)****
Creed- l'héritage de Rocky Balboa (Ryan Coogler, 13/1)***
Je suis le peuple (Anna Roussillon, 13/1)***
Les chevaliers blancs (Joachim Lafosse, 20/1)***
Les délices de Tokyo (Naomi Kawase, 27/1)****
The boy (William Brent Bell, 27/1)****
Autres films
Sinbad le marin (Richard Wallace, 1947)**
Insensibles (Juan Carlos Medina, 2012)**
Starsky et Hutch (Todd Phillips, 2004)**
La grande aventure Lego (Phil Lord et Chris Miller, 2014)***
Constantin le grand (Lionello Di Felice, 1961)***
Les Mongols (André De Toth et Leopoldino Savona, 1961)***
Blanche-Neige (Michael Berz, 1988)***
Tap Dance (Nick Castle, 1989)***
Nu parmi les loups (Frank Beyer, 1962)***
Albator, corsaire de l'espace (Shinzi Aramaki, 2013)**
Le diabolique Monsieur Benton (Andrew L. Stone, 1958)**
Dans les mailles du filet (George Brackett Seitz, 1921)***
Only lovers left alive (Jim Jarmush, 2013)***
Riki Tiki Tawi la mangouste (Alexander Zgouridi, 1975)***
Les pirates de Malaisie (Umberto Lenzi, 1964)***
Inside (Phédon Papamichael, 2008)****
Dolls (Takeshi Kitano, 2002)****FILM DU MOIS
Les mystères de Paris (André Hunebelle, 1962)**
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Félix Hendgren, 2013)***
A l'aube du sixième jour (Roger Spottiswoode, 2000)***
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (François Dupeyron, 2003)***
Clara et les méchants (Raoul André, 1958)**
Le trésor du pendu (John Sturges, 1958)***
Raphaël ou le débauché (Michel Deville, 1971)***
Pickpocket (Robert Bresson, 1959)***
Sharktopus vs Pteracuda (Kevin O'Neill, 2014)**
L'interview qui tue (Evan Goldberg et Seth Rogen, 2014)***
Yolanda et le voleur (Vicente Minelli, 1945)***
La jeunesse de Maxime (Grigori Kozintsev et Leonid Trauberg 1934)****
Gus, petit oiseau, grand voyage (Christian De Vita, 2015)***
Dernière modification par aelita le 1 févr. 16, 16:05, modifié 7 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
Far West Story (Sergio Corbucci, 1972) 7/10
Cartouche (Philippe de Broca, 1962) 7.5/10
Giallo (Dario Argento, 2009) 5/10
Time Bandits (Terry Gilliam, 1981) 8/10
Deadline USA (Richard Brooks, 1952) 8/10
La Tulipe Noire (Christian-Jaque, 1964) 6.5/10
The Desert Fox: The Story of Rommel (Henry Hathaway, 1951) 4/10
Death on the Nile (John Guillermin, 1978) 6/10
Spring Breakers (Harmony Korine, 2012) 8/10
Les derniers samouraïs (Kenji Misumi, 1975) 7.5/10
Fury (David Ayer, 2014) 8/10
Predator (John McTiernan, 1987) 6/10
Predator 2 (Stephen Hopkins, 1990) 7/10
Phantasm (Don Coscarelli, 1979) 7.5/10
Phantasm II (Don Coscarelli, 1988) 6.5/10
The Adventures of Robin Hood (Michael Curtiz & William Keighley, 1938) 8/10
Cocktail (Roger Donaldson, 1988) 5/10
The French Connection (William Friedkin, 1971) 9/10
Cutthroat Island (Renny Harlin, 1995) 4/10
Notting Hill (Roger Michell, 1999) 6/10
Phantasm III: Lord of the Dead (Don Coscarelli, 1994) 6.5/10
Star Wars: The Force awakens (JJ Abrams, 2015) 6/10
Six femmes pour l'assassin (Mario Bava, 1964) 7.5/10
Murder on the Orient Express (Sidney Lumet, 1974) 7/10
The Long Kiss Goodnight (Renny Harlin, 1996) 3/10
Innerspace (Joe dante, 1987) 7.5/10
Phantasm IV: Oblivion (Don Coscarelli, 1998) 6/10
Hamburger Hill (John Irvin, 1987) 8/10
Ca s'est passé à Rome (Mauro Bolognini, 1960) 7.5/10
Marius (Alexander Korda, 1931) 7/10
Fanny (Marc Allégret, 1932) 5.5/10
The Wonderful Country (Robert Parrish, 1959) 8/10
César (Marcel Pagnol, 1936) 6/10
Dans la cour (Pierre Salvadori, 2014) 7/10
Hugo (Martin Scorsese, 2011) 5/10
The Forbidden Room (Guy Maddin & Evan Johnson, 2015) 7/10
Universal Soldier: Day of reckoning (John Hyams, 2012) 6/10
Violent Saturday (Richard Fleischer, 1955) 8/10
My name is Bruce (Bruce Campbell, 2007) 4/10
Maciste en enfer (Riccardo Freda, 1962) 6/10
French Connection II (John Frankenheimer, 1975) 8/10
Hard Day (Kim Seong-hun, 2014) 5/10
The Hurt Locker (Kathryn Bigelow, 2008) 8/10
Hearts of Darkness: a Filmmaker's Apocalypse (Fax Bahr & George Hickenlooper & Eleanor Coppola, 1991) 7/10
The Walking Dead (Michael Curtiz, 1936) 4/10
Dernière modification par vic le 1 févr. 16, 03:06, modifié 9 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
Janvier 2016
Film du mois
The Witch (Robert Eggers)
Films découverts
The Witch (Robert Eggers) 5/6
Sicario (Denis Villeneuve) 5/6
Evolution (Lucile Hadzihalilovic) 5/6
Creed (Ryan Coogler) 4/6
Knight of Cups (Terrence Malick) 4/6
Southbound (Roxanne Benjamin, David Bruckner, Patrick Horvath, Radio Silence) 4/6
February (Oz Perkins) 4/6
The Martian (Ridley Scott) 4/6
The Diabolical (Alistair Legrand) 4/6
Bone Tomahawk (S. Craig Zahler) 4/6
Intruders (Adam Schindler) 4/6
Le Tout Nouveau Testament (Jaco van Dormael) 4/6
Crimson Peak (Guillermo Del Toro) 3/6
Howl (Paul Hyett) 3/6
The Peanuts Movie (Steve Martino) 3/6
What we become (Bo Mikkelsen) 3/6
Burying the Ex (Joe Dante) 2/6
Sweet Home (Rafa Martínez) 2/6
Pay the Ghost (Uli Edel) 2/6
JeruZalem (Doron & Yoav Paz) 0/6
Films revus
Films des mois précédents
Film du mois
The Witch (Robert Eggers)
Films découverts
The Witch (Robert Eggers) 5/6
Sicario (Denis Villeneuve) 5/6
Evolution (Lucile Hadzihalilovic) 5/6
Creed (Ryan Coogler) 4/6
Knight of Cups (Terrence Malick) 4/6
Southbound (Roxanne Benjamin, David Bruckner, Patrick Horvath, Radio Silence) 4/6
February (Oz Perkins) 4/6
The Martian (Ridley Scott) 4/6
The Diabolical (Alistair Legrand) 4/6
Bone Tomahawk (S. Craig Zahler) 4/6
Intruders (Adam Schindler) 4/6
Le Tout Nouveau Testament (Jaco van Dormael) 4/6
Crimson Peak (Guillermo Del Toro) 3/6
Howl (Paul Hyett) 3/6
The Peanuts Movie (Steve Martino) 3/6
What we become (Bo Mikkelsen) 3/6
Burying the Ex (Joe Dante) 2/6
Sweet Home (Rafa Martínez) 2/6
Pay the Ghost (Uli Edel) 2/6
JeruZalem (Doron & Yoav Paz) 0/6
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par reuno le 1 févr. 16, 10:12, modifié 14 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
*La Bonne Année - Claude Lelouch (1973) - 9,5
*Tree of Life - Terrence Malick (2011) - 9
Nous nous sommes tant aimés - Ettore Scola (1974) - 8,5
Le Silence de la mer - Jean-Pierre Melville (1949) - 8,5
Shining - Stanley Kubrick (1980) - 8
Les yeux noirs - Nikita Mikhalkov (1987) - 7,5
Valley of Love - Guillaume Nicloux (2015) - 7,5
La Manière forte - John Badham (1991) - 6
Ant-Man - Peyton Reed (2015) - 6
Spectre - Sam Mendes (2015) - 5,5
Le Désordre et la Nuit - Gilles Grangier (1958) - 5,5
American Ultra - Nima Nourizadeh (2015) - 4
Le Transporteur : Héritage - Camille Delamarre (2015) - 1
*Tree of Life - Terrence Malick (2011) - 9
Nous nous sommes tant aimés - Ettore Scola (1974) - 8,5
Le Silence de la mer - Jean-Pierre Melville (1949) - 8,5
Shining - Stanley Kubrick (1980) - 8
Les yeux noirs - Nikita Mikhalkov (1987) - 7,5
Valley of Love - Guillaume Nicloux (2015) - 7,5
La Manière forte - John Badham (1991) - 6
Ant-Man - Peyton Reed (2015) - 6
Spectre - Sam Mendes (2015) - 5,5
Le Désordre et la Nuit - Gilles Grangier (1958) - 5,5
American Ultra - Nima Nourizadeh (2015) - 4
Le Transporteur : Héritage - Camille Delamarre (2015) - 1
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par feb le 24 janv. 16, 14:03, modifié 6 fois.
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
FILM DU MOIS
Aucun
FILMS / SERIES : DECOUVERTES / REDECOUVERTES
A Most Violent Year (J.C. Chandor, 2014) : 9/10
Capturing The Friedmans (Andrew Jarecki, 2003) : 8/10
Making a Murderer (Laura Ricciardi & Moira Demos, 2015) : 8/10
Jagten (Thomas Vinterberg, 2012) : 8/10
Fargo - Saison 2 (Noah Hawley, 2015) : 8/10
Being There (Hal Ashby, 1979) : 7/10
Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015) : 7/10
The Jinx : The Life And Deaths Of Robert Durst (Andrew Jarecki, 2015) : 7/10
Sherlock - Saison 4 Episode 0 - The Abominable Bride (Douglas Mackinnon, 2015) : 6/10
The Imitation Game (Morten Tyldum, 2014) : 6/10
The Visit (M. Night Shyamalan, 2015) : 5/10
Thunder Bay (Anthony Mann, 1953) : 5/10
Le château de l'araignée (Akira Kurosawa, 1957) : 5/10
Joy (David O. Russel, 2015) : 4/10
FILMS REVUS
Aucun
Aucun
FILMS / SERIES : DECOUVERTES / REDECOUVERTES
A Most Violent Year (J.C. Chandor, 2014) : 9/10
Capturing The Friedmans (Andrew Jarecki, 2003) : 8/10
Making a Murderer (Laura Ricciardi & Moira Demos, 2015) : 8/10
Jagten (Thomas Vinterberg, 2012) : 8/10
Fargo - Saison 2 (Noah Hawley, 2015) : 8/10
Being There (Hal Ashby, 1979) : 7/10
Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015) : 7/10
The Jinx : The Life And Deaths Of Robert Durst (Andrew Jarecki, 2015) : 7/10
Sherlock - Saison 4 Episode 0 - The Abominable Bride (Douglas Mackinnon, 2015) : 6/10
The Imitation Game (Morten Tyldum, 2014) : 6/10
The Visit (M. Night Shyamalan, 2015) : 5/10
Thunder Bay (Anthony Mann, 1953) : 5/10
Le château de l'araignée (Akira Kurosawa, 1957) : 5/10
Joy (David O. Russel, 2015) : 4/10
FILMS REVUS
Aucun
Dernière modification par Johnny Doe le 1 févr. 16, 13:19, modifié 12 fois.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Stagiaire
- Messages : 58
- Inscription : 27 janv. 15, 15:04
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
JANVIER 2016
Secret d'Etat(2014) de Michael Cuesta 15/20
Le jeu du faucon(1984) de John Schlesinger 15/20
Welcome to the punch(2013) d'Eran Creevy 14,5/20
John Wick(2014) de David Leitch et Chad Stahelski 14,5/20
Les douze salopards(1967) de Robert Aldrich 14,5/20
On the job(2013) d'Erik Matti 14,5/20
Firestorm(2013) d'Alan Yuen 13/20
Non-Stop(2014) de Jaume Collet-Serra 12/20
Sous surveillance(2012) de Robert Redford 11/20
Joker(2015) de Simon West 9/20
Secret d'Etat(2014) de Michael Cuesta 15/20
Le jeu du faucon(1984) de John Schlesinger 15/20
Welcome to the punch(2013) d'Eran Creevy 14,5/20
John Wick(2014) de David Leitch et Chad Stahelski 14,5/20
Les douze salopards(1967) de Robert Aldrich 14,5/20
On the job(2013) d'Erik Matti 14,5/20
Firestorm(2013) d'Alan Yuen 13/20
Non-Stop(2014) de Jaume Collet-Serra 12/20
Sous surveillance(2012) de Robert Redford 11/20
Joker(2015) de Simon West 9/20
Dernière modification par jonathan271190 le 27 janv. 16, 18:51, modifié 9 fois.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
Creed = 8/10
Les 8 salopards = 8/10 (cinéma)
Star Wars Episode 1 = 6/10 (revu)
Star Wars Episode 2 = 8/10 (revu)
Star Wars Episode 3 = 8/10 (revu)
Star Wars XXX Episode 4: A New hole = 7/10
Les gardiens de la galaxie = 7,5/10 (revu, BR)
Le flingueur = 7,5/10 (TV, revu)
Tremors = 7,5/10 (revu)
Tremors II = 5,5/10
Tremors 5 = 6/10
Prisonners = 7/10
Le jour d'après = 7/10 (revu, dvd)
Kamikaze = 7/10 (revu)
Ted 2 = 6,5/10
American Trip = 6,5/10
Le guépard = 6,5/10 (revu, BR)
Chair de poule = 6/10
Superman III = 6/10 (revu)
Au coeur de l'océan = 6/10
La bagarre de Santa Fé = 5,5/10
La cité de la violence = 5,5/10 (revu)
Bone Tomahawk = 5/10
Close Range = 5/10
Bonjour les vacances 2 = 4,5/10
Point Limite Zero = 4/10
Les clés de bagnole = 3/10
Bonus: Le virginien saison 2
Fatal Journey = 7,5/10
A time remembered = 7/10
Siege = 7/10
Man of violence = 7/10
The Invaders = 6,5/10
Roar from the mountain = 6/10
The Fortunes of J. Jimerson Jones = 4/10
Les 8 salopards = 8/10 (cinéma)
Star Wars Episode 1 = 6/10 (revu)
Star Wars Episode 2 = 8/10 (revu)
Star Wars Episode 3 = 8/10 (revu)
Star Wars XXX Episode 4: A New hole = 7/10
Les gardiens de la galaxie = 7,5/10 (revu, BR)
Le flingueur = 7,5/10 (TV, revu)
Tremors = 7,5/10 (revu)
Tremors II = 5,5/10
Tremors 5 = 6/10
Prisonners = 7/10
Le jour d'après = 7/10 (revu, dvd)
Kamikaze = 7/10 (revu)
Ted 2 = 6,5/10
American Trip = 6,5/10
Le guépard = 6,5/10 (revu, BR)
Chair de poule = 6/10
Superman III = 6/10 (revu)
Au coeur de l'océan = 6/10
La bagarre de Santa Fé = 5,5/10
La cité de la violence = 5,5/10 (revu)
Bone Tomahawk = 5/10
Close Range = 5/10
Bonjour les vacances 2 = 4,5/10
Point Limite Zero = 4/10
Les clés de bagnole = 3/10
Bonus: Le virginien saison 2
Fatal Journey = 7,5/10
A time remembered = 7/10
Siege = 7/10
Man of violence = 7/10
The Invaders = 6,5/10
Roar from the mountain = 6/10
The Fortunes of J. Jimerson Jones = 4/10
Dernière modification par hellrick le 25 janv. 16, 14:47, modifié 10 fois.
-
- Machino
- Messages : 1138
- Inscription : 29 déc. 10, 12:24
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
Janvier 2016
Film du mois :
Jalsaghar (Le Salon de musique) - S.Ray, 1958 : 10/10
Films découverts :
Top Hat (Le Danseur du dessus) - M.Sandrich, 1935 : 6/10
Stripes (Les Bleus) - I.Reitman, 1981 : 6,5/10
Despicable me (Moi, moche et méchant) - P.Coffin & C.Renaud, 2010 : 6,5/10
Despicable me 2 (Moi, moche et méchant 2) - P.Coffin & C.Renaud, 2013 : 6/10
Minions (Les Minions) - K.Balda & P.Coffin, 2015 : 5,5/10
Kozure ôkami: Ko wo kashi ude kashi tsukamatsuru (Baby Cart : Le Sabre de la vengeance) - K.Misumi, 1972 : 8/10
Kozure Ôkami: Sanzu no kawa no ubaguruma (Baby Cart : L'Enfant massacre) - K.Misumi, 1972 : 8/10
Carol - T.Haynes, 2015 : 8/10
The Hateful Eight (Les Huit salopards) - Q.Tarantino, 2015 : 5/10
Kozure Ôkami: Shinikazeni mukau ubaguruma (Baby Cart : Dans la terre de l'ombre) - K.Misumi, 1972 : 8/10
Kozure Ôkami: Oya no kokoro ko no kokoro (Baby Cart : L'Âme d'un père, le cœur d'un fils) - B.Saito, 1972 : 7,5/10
Shan he gu ren (Au-delà des montagnes) - J.Zhangke, 2015 : 8/10
Kozure Ôkami: Meifumadô (Baby Cart : Le Territoire des démons) - K.Misumi, 1973 : 7,5/10
Kozure ôkami: Jigoku e ikuzo! Daigorô (Baby Cart : Le Paradis blanc de l'enfer) - Y.Kuroda, 1974 : 7/10
Films revus :
King Kong - M.C.Cooper & E.B.Schoedsack, 1933 : 8/10
Tootsie - S.Pollack, 1982 : 7,5/10
Ghost Busters (S.O.S. Fantômes) - I.Reitman, 1984 : 7/10
Ghostbusters 2 (S.O.S. Fantômes 2) - I.Reitman, 1989 : 6,5/10
Film du mois :
Jalsaghar (Le Salon de musique) - S.Ray, 1958 : 10/10
Films découverts :
Top Hat (Le Danseur du dessus) - M.Sandrich, 1935 : 6/10
Stripes (Les Bleus) - I.Reitman, 1981 : 6,5/10
Despicable me (Moi, moche et méchant) - P.Coffin & C.Renaud, 2010 : 6,5/10
Despicable me 2 (Moi, moche et méchant 2) - P.Coffin & C.Renaud, 2013 : 6/10
Minions (Les Minions) - K.Balda & P.Coffin, 2015 : 5,5/10
Kozure ôkami: Ko wo kashi ude kashi tsukamatsuru (Baby Cart : Le Sabre de la vengeance) - K.Misumi, 1972 : 8/10
Kozure Ôkami: Sanzu no kawa no ubaguruma (Baby Cart : L'Enfant massacre) - K.Misumi, 1972 : 8/10
Carol - T.Haynes, 2015 : 8/10
The Hateful Eight (Les Huit salopards) - Q.Tarantino, 2015 : 5/10
Kozure Ôkami: Shinikazeni mukau ubaguruma (Baby Cart : Dans la terre de l'ombre) - K.Misumi, 1972 : 8/10
Kozure Ôkami: Oya no kokoro ko no kokoro (Baby Cart : L'Âme d'un père, le cœur d'un fils) - B.Saito, 1972 : 7,5/10
Shan he gu ren (Au-delà des montagnes) - J.Zhangke, 2015 : 8/10
Kozure Ôkami: Meifumadô (Baby Cart : Le Territoire des démons) - K.Misumi, 1973 : 7,5/10
Kozure ôkami: Jigoku e ikuzo! Daigorô (Baby Cart : Le Paradis blanc de l'enfer) - Y.Kuroda, 1974 : 7/10
Films revus :
King Kong - M.C.Cooper & E.B.Schoedsack, 1933 : 8/10
Tootsie - S.Pollack, 1982 : 7,5/10
Ghost Busters (S.O.S. Fantômes) - I.Reitman, 1984 : 7/10
Ghostbusters 2 (S.O.S. Fantômes 2) - I.Reitman, 1989 : 6,5/10
Dernière modification par Zeldoune le 8 févr. 16, 20:48, modifié 2 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
Films vus / Films revus
MAD MAX: FURY ROAD - George Miller (2015) : 8.5/10
IL MARCHESE DEL GRILLO - Mario Monicelli (1981) : 8.0/10
ROLLING THUNDER - John Flynn (1977) : 8.0/10
THE HATEFUL EIGHT - Quentin Tarantino (2015) : 7.5/10
MY BLOODY VALENTINE - George Mihalka (1981) : 7.0/10
AGOSTINO D'IPPONA - Roberto Rossellini (TV)(1972) : 7.0/10
TRUE DETECTIVE - SAISON 2 - Justin Lin, Janus Metz Pedersen, Jeremy Podeswa, John Crowley, Miguel Sapochnik, Daniel Attias (TV)(2015) : 6.5/10
WELCOME HOME, SOLDIER BOYS - Richard Compton (1971) : 6.5/10
BLAISE PASCAL - Roberto Rossellini (TV)(1972) : 6.5/10
ABSOLUTELY ANYTHING - Terry Jones (2015) : 6.5/10
THE HUNGER GAMES: MOCKINGJAY - PART 2 - Francis Lawrence (2015) : 6.5/10
THE D TRAIN - Andrew Mogel, Jarrad Paul (2015) : 6.0/10
SICARIO - Denis Villeneuve (2015) : 6.0/10
THE RANSOM - Richard Compton (1977) : 5.5/10
RETURN FROM THE ASHES - J. Lee Thompson (1965) : 5.5/10
RETURN TO MACON COUNTY - Richard Compton (1975) : 5.5/10
LE AVVENTURE DI MARY READ - Umberto Lenzi (1961) : 5.0/10
NORBIT - Brian Robbins (2007) : 5.0/10
TARAS BULBA - J. Lee Thompson (1962) : 5.0/10
L'ORDINATEUR DES POMPES FUNEBRES - Gérard Pires (1975) : 4.5/10
ERCOLE CONTRO I TIRANNI DI BABILONIA - Domenico Paolella (1964) : 4.5/10
NOEL - Chazz Palminteri (2004) : 4.5/10
GOOD BURGER - Brian Robbins (1997) : 4.0/10
MAD MAX: FURY ROAD - George Miller (2015) : 8.5/10
IL MARCHESE DEL GRILLO - Mario Monicelli (1981) : 8.0/10
ROLLING THUNDER - John Flynn (1977) : 8.0/10
THE HATEFUL EIGHT - Quentin Tarantino (2015) : 7.5/10
MY BLOODY VALENTINE - George Mihalka (1981) : 7.0/10
AGOSTINO D'IPPONA - Roberto Rossellini (TV)(1972) : 7.0/10
TRUE DETECTIVE - SAISON 2 - Justin Lin, Janus Metz Pedersen, Jeremy Podeswa, John Crowley, Miguel Sapochnik, Daniel Attias (TV)(2015) : 6.5/10
WELCOME HOME, SOLDIER BOYS - Richard Compton (1971) : 6.5/10
BLAISE PASCAL - Roberto Rossellini (TV)(1972) : 6.5/10
ABSOLUTELY ANYTHING - Terry Jones (2015) : 6.5/10
THE HUNGER GAMES: MOCKINGJAY - PART 2 - Francis Lawrence (2015) : 6.5/10
THE D TRAIN - Andrew Mogel, Jarrad Paul (2015) : 6.0/10
SICARIO - Denis Villeneuve (2015) : 6.0/10
THE RANSOM - Richard Compton (1977) : 5.5/10
RETURN FROM THE ASHES - J. Lee Thompson (1965) : 5.5/10
RETURN TO MACON COUNTY - Richard Compton (1975) : 5.5/10
LE AVVENTURE DI MARY READ - Umberto Lenzi (1961) : 5.0/10
NORBIT - Brian Robbins (2007) : 5.0/10
TARAS BULBA - J. Lee Thompson (1962) : 5.0/10
L'ORDINATEUR DES POMPES FUNEBRES - Gérard Pires (1975) : 4.5/10
ERCOLE CONTRO I TIRANNI DI BABILONIA - Domenico Paolella (1964) : 4.5/10
NOEL - Chazz Palminteri (2004) : 4.5/10
GOOD BURGER - Brian Robbins (1997) : 4.0/10
Dernière modification par manuma le 31 janv. 16, 07:57, modifié 6 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20869
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
Films du mois : Janvier 2016
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
- La forêt d'émeraude (John Boorman) 10/10 TV VF
- Les huit salopards (Quentin Tarantino) 10/10 (pour le fun) Ciné VO
- Jean de Florette (Claude Berry) 10/10 TV
- Manon des Sources (Claude Berri) 10/10 TV
- Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) 10/10 TV VF
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Jack le chasseur de géants (Byan Synger) 9/10 TV VF
Plaisir coupable...
Excellent !
- Crazy Heart (Scott Cooper) 8-8.5/10 TV VF
Très beau petit film porté par ses interprètes et magnifié par une photographie à tomber.
- L'arbre (Julie Bertucelli) 8.5/10 TV VF
Très belle photographie des paysages australiens et une belle réflexion sur le deuil.
- Le petit dinosaure et la vallée des merveilles (Don Bluth) 8/10 TV VF
- Météora (Spiros Stathoulopoulo) 7.5-8/10 TV VO
Quand deux êtres de chair ont fait les voeux d'aimer un être immatériel et divin se rencontrent, le trouble s'installe en même temps que le doute... Le film n'est pas parfait, mais il ménage de beaux moments (quand les protagonistes communiquent par la lumière, quelques séquences animées...).
- L'Apollonide - Souvenir d'une maison close (Bertrand Bonnello) 8/10 TV
- Pandora (Albert Lewin) 8.5/10 TV VO
Tout à fait honorable
- Wild Wild West (Barry Sonnenefeld) 7/10 TV VF
- Bad Lieutenant - Escale à la Nouvelle-Orléans (Werner Herzog) 7-7.5/10 TV VF
Un film à part dans la filmo d'Herzog. Pleins d'excellents seconds rôles, Cage et roue libre excellent donne une pointe d'humour volontaire ou non au film. Moins glauque que le chef d'oeuvre de Ferrara. Sans être un chef d'oeuvre, le film se laisse vraiment regarder.
- Away we go (Sam Mendes) 7/10 TV VF
- Shock Waves - Le commando des morts-vivants (Ken Wiederhorn) 7/10 DVD VO
- The Element of Crime (Lars von Trier) 7-7.5/10 TV VO
Pourquoi pas, mais peut mieux
- Lucky Luke (James Huth) 6/10 TV
C'est con, même très con, mais j'ai bien aimé malgré une baisse dé régime au milieu.
- Barbarella (Roger Vadim) 6/10 TV VF
Bon, soyons francs, il y a de belles idées (la machine à mourir de plaisir), la séquence avec David Hemmings est à tomber, de belles idées graphiques, mais mon dieu ces effets spéciaux, ces transparences...
- Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais) 6/10 TV
J'attendais pas mal de ce film. Le pitch avait tout pour me plaire. Au final, on a un film assez théorique manquant cruellement d'enjeux et d'émotions. Grooooosssse déception.
- Le transperceneige (Joon-ho Bong) 6/10 TV VF
Casting 3 étoiles, réalisateur qui me fait saliver, BD culte et au final une autre grosse déception. Reste le monologue de Curtis à la fin face au personnage de Kang-ho Song et les visions du train dans la neige. Le reste, m'a franchement déçu.
- Guillaume et les garçons, à table ! (Guillaume Gallienne) 6.5/10 TV
J'ai du mal à comprendre que ce film ait eu droit à une standing ovation au festival de Cannes ou alors il a été mal vendu.Si Gallienne a voulu faire une comédie, il est à côté de la plaque. le film m'a bien fait sourire quelques fois, mais rire, c'est un grand mot. Il oscille constamment entre tendresse pour son personnage et gags vulgaires ou scatologiques indignes de ce qui a précédé. Il fait rire quand il est dans la retenue (le médecin militaire, le psychiatre qui suit jusqu'à l'épisode des médicaments qui se veut amusant mais est en fait consternant...). Ceci dit, le film est adapté de son spectacle et je ne nie pas le fait qu'en matière de règlement de compte avec sa famille limite dysfonctionnelle, c'est bien écrit.
- Le crime de l'Orient-Express (Sydney Lumet) 6/10 TV VF
Un casting 4 étoiles pour une adaptation poussive, datée et trop théâtrale d'un classique d'Agatha Christie. Dans le genre et spécialement le genre tout le monde est pourri, j'aime autant revoir 10X les trois heures de The hateful Eight, plutôt que celui-ci.
A oublier
- Le dents de la neige (Scott Wheeler) 2/10 TV VF
Le dessin est clair, non?
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
- La forêt d'émeraude (John Boorman) 10/10 TV VF
- Les huit salopards (Quentin Tarantino) 10/10 (pour le fun) Ciné VO
- Jean de Florette (Claude Berry) 10/10 TV
- Manon des Sources (Claude Berri) 10/10 TV
- Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) 10/10 TV VF
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Jack le chasseur de géants (Byan Synger) 9/10 TV VF
Plaisir coupable...
Excellent !
- Crazy Heart (Scott Cooper) 8-8.5/10 TV VF
Très beau petit film porté par ses interprètes et magnifié par une photographie à tomber.
- L'arbre (Julie Bertucelli) 8.5/10 TV VF
Très belle photographie des paysages australiens et une belle réflexion sur le deuil.
- Le petit dinosaure et la vallée des merveilles (Don Bluth) 8/10 TV VF
- Météora (Spiros Stathoulopoulo) 7.5-8/10 TV VO
Quand deux êtres de chair ont fait les voeux d'aimer un être immatériel et divin se rencontrent, le trouble s'installe en même temps que le doute... Le film n'est pas parfait, mais il ménage de beaux moments (quand les protagonistes communiquent par la lumière, quelques séquences animées...).
- L'Apollonide - Souvenir d'une maison close (Bertrand Bonnello) 8/10 TV
- Pandora (Albert Lewin) 8.5/10 TV VO
Tout à fait honorable
- Wild Wild West (Barry Sonnenefeld) 7/10 TV VF
- Bad Lieutenant - Escale à la Nouvelle-Orléans (Werner Herzog) 7-7.5/10 TV VF
Un film à part dans la filmo d'Herzog. Pleins d'excellents seconds rôles, Cage et roue libre excellent donne une pointe d'humour volontaire ou non au film. Moins glauque que le chef d'oeuvre de Ferrara. Sans être un chef d'oeuvre, le film se laisse vraiment regarder.
- Away we go (Sam Mendes) 7/10 TV VF
- Shock Waves - Le commando des morts-vivants (Ken Wiederhorn) 7/10 DVD VO
- The Element of Crime (Lars von Trier) 7-7.5/10 TV VO
Pourquoi pas, mais peut mieux
- Lucky Luke (James Huth) 6/10 TV
C'est con, même très con, mais j'ai bien aimé malgré une baisse dé régime au milieu.
- Barbarella (Roger Vadim) 6/10 TV VF
Bon, soyons francs, il y a de belles idées (la machine à mourir de plaisir), la séquence avec David Hemmings est à tomber, de belles idées graphiques, mais mon dieu ces effets spéciaux, ces transparences...
- Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais) 6/10 TV
J'attendais pas mal de ce film. Le pitch avait tout pour me plaire. Au final, on a un film assez théorique manquant cruellement d'enjeux et d'émotions. Grooooosssse déception.
- Le transperceneige (Joon-ho Bong) 6/10 TV VF
Casting 3 étoiles, réalisateur qui me fait saliver, BD culte et au final une autre grosse déception. Reste le monologue de Curtis à la fin face au personnage de Kang-ho Song et les visions du train dans la neige. Le reste, m'a franchement déçu.
- Guillaume et les garçons, à table ! (Guillaume Gallienne) 6.5/10 TV
J'ai du mal à comprendre que ce film ait eu droit à une standing ovation au festival de Cannes ou alors il a été mal vendu.Si Gallienne a voulu faire une comédie, il est à côté de la plaque. le film m'a bien fait sourire quelques fois, mais rire, c'est un grand mot. Il oscille constamment entre tendresse pour son personnage et gags vulgaires ou scatologiques indignes de ce qui a précédé. Il fait rire quand il est dans la retenue (le médecin militaire, le psychiatre qui suit jusqu'à l'épisode des médicaments qui se veut amusant mais est en fait consternant...). Ceci dit, le film est adapté de son spectacle et je ne nie pas le fait qu'en matière de règlement de compte avec sa famille limite dysfonctionnelle, c'est bien écrit.
- Le crime de l'Orient-Express (Sydney Lumet) 6/10 TV VF
Un casting 4 étoiles pour une adaptation poussive, datée et trop théâtrale d'un classique d'Agatha Christie. Dans le genre et spécialement le genre tout le monde est pourri, j'aime autant revoir 10X les trois heures de The hateful Eight, plutôt que celui-ci.
A oublier
- Le dents de la neige (Scott Wheeler) 2/10 TV VF
Le dessin est clair, non?
Dernière modification par gnome le 3 févr. 16, 15:29, modifié 21 fois.
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
Bonne année à tous les classikiens: je vous souhaite plein de grands moments de cinéma (ou de télé)
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Bof!
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre/Grand film
Découverte/Révision
La reine des neiges de Chris Buck et Jennifer Lee (2013) **
La vallée du bonheur de Francis Ford Coppola (1968) *
Le juge et l'assassin de Bertrand Tavernier (1976) **
Hulk d'Ang Lee (2003) *
Star Wars: Le réveil de la force de J.J Abrams (2015) *
Subway de Luc Besson (1985) **
Furyo de Nagisa Oshima (1983) **
Le miroir se brisa de Guy Hamilton (1980) **
Un + Une de Claude Lelouch (2015) **
Ca s'est passé à Rome de Mauro Bolognini (1960) ***
Usual Suspects de Bryan Singer (1995) *
Raisons et sentiments d'Ang Lee (1995) **
Les huit salopards de Quentin Tarantino (2015) **
Le chasseur de Buzz Kulik (1980) 0
Inju la bête dans l'ombre de Barbet Schroeder (2008) *
Le bal d'Ettore Scola (1983) ***
L'aigle de la neuvième légion de Kevin Macdonald (2011) **
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Bof!
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre/Grand film
Découverte/Révision
La reine des neiges de Chris Buck et Jennifer Lee (2013) **
La vallée du bonheur de Francis Ford Coppola (1968) *
Le juge et l'assassin de Bertrand Tavernier (1976) **
Hulk d'Ang Lee (2003) *
Star Wars: Le réveil de la force de J.J Abrams (2015) *
Subway de Luc Besson (1985) **
Furyo de Nagisa Oshima (1983) **
Le miroir se brisa de Guy Hamilton (1980) **
Un + Une de Claude Lelouch (2015) **
Ca s'est passé à Rome de Mauro Bolognini (1960) ***
Usual Suspects de Bryan Singer (1995) *
Raisons et sentiments d'Ang Lee (1995) **
Les huit salopards de Quentin Tarantino (2015) **
Le chasseur de Buzz Kulik (1980) 0
Inju la bête dans l'ombre de Barbet Schroeder (2008) *
Le bal d'Ettore Scola (1983) ***
L'aigle de la neuvième légion de Kevin Macdonald (2011) **
Dernière modification par O'Malley le 1 févr. 16, 06:38, modifié 11 fois.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Janvier 2016
FILM DU MOIS ???
FILMS VUS AU CINEMA :
Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) : 8,5 / 10 – Chine [2015] ; Drame
Le garçon et la bête (Mamoru Hosada) : 7,5 / 10 - Japon [2015] ; Animation, aventure, fantasy
Les huit salopards (Quentin Tarantino) : 7 / 10 – U.S.A. [2016] ; Thriller, western, action
Carol (Todd Haynes) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Drame, romance
The big short : le casse du siècle (Adam McKay) : 4,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Drame, biopic
Jane got a gun (Gavin O’Connor) : 4 / 10 – U.S.A. [2016] ; Western, drame
La cinquième vague (J Blakeson) : 3 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, aventure, action
FILMS DECOUVERTS :
La beauté du diable (René Clair) : 8 / 10 – France [1950] ; Drame, fantastique
Horribilis (James Gunn) : 8 / 10 – U.S.A. [2006] ; Comédie, horreur, science fiction
Le cave se rebiffe (Gilles Grangier) : 8 / 10 – France [1961] ; Comédie, crime
Le flambeur (Karel Reisz) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1974] ; Drame
Je suis un aventurier (Anthony Mann) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1954] ; Western, drame
Boudu sauvé des eaux (Jean Renoir) : 7 / 10 – France [1932] ; Comédie
Compliance (Craig Zobel) : 7 / 10 – U.S.A. [2012] ; Thriller, drame
Les sorcières de Zugarramurdi (Alex de la Iglesia) : 6,5 / 10 – Espagne, France [2013] ; Comédie, horreur, action
Les gens de Dublin (John Huston) : 6,5 / 10 – UK; Irlande, U.S.A. [1987] ; Drame
Les voleurs (André Téchiné) : 6,5 / 10 – France [1996] ; Crime, drame, romance
Je suis curieuse (Vilgot Sjöman) : 6,5 / 10 – Suède [1967] ; Comédie, drame
Housebound (Gerard Johnston) : 6 / 10 – Nouvelle Zélande [2014] ; Comédie, horreur, thriller
Ce plaisir qu’on dit charnel (Mike Nichols) : 6 / 10 – U.S.A. [1971] ; Drame, romance
Deep Throat (Gerard Damiano) : 6 / 10 – U.S.A. [1972] ; Porno, comédie
Turbo Kid (F. Simard, A. Whissell, Y. K. Whissell) : 5,5 / 10 – Canada, U.S.A., NZ [2015] ; Science fiction, aventure
Comme une ombre (Marina Spada) : 5,5 / 10 – Italie [2006] ; Drame
Horsehead (Romain Basset) : 4,5 / 10 – France [2014] ; Horreur, fantasy, drame
Le professeur (Valerio Zurlini) : 4 / 10 – Italie, France [1972] ; Drame
FILMS REVUS - à la hausse / à la baisse :
Time & Tide (Tsui Hark) : 10 / 10 – Hong-kong [2000] ; Action, crime, comédie
Les fils de l’homme (Alfonso Cuaron) : 9 / 10 – UK, U.S.A. [2006] ; Anticipation, thriller, drame
Assurance sur la mort (Billy Wilder) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1944] ; Crime, drame, film noir
Full metal jacket (Stanley Kubrick) : 8 / 10 – U.S.A., UK [1987] ; Guerre, drame
Ninja Scroll (Yoshiaki Kawajiri & Kevin Seymour) : 8 / 10 – Japon [1993] ; Animation, action, fantasy, aventure
Hot Fuzz (Edgar Wright) : 8 / 10 – UK, France, U.S.A. [2007] ; Ation, comédie
Les frissons de l’angoisse (Dario Argento) : 8 / 10 – Italie [1975] ; Thriller, horreur, mystère
Triangle (Christopher Smith) : 7,5 / 10 – UK, Australie [2009] ; Mystère, thriller, horreur
L’arme fatale 4 (Richard Donner) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1998] ; Crime, thriller, action
Fantômes contre fantômes (Peter Jackson) : 6,5 / 10 – Nouvelle Zélande, U.S.A. [1996] ; Horreur, comédie, drame
Doomsday (Neil Marshall) : 6 / 10 – UK, U.S.A., Afrique du Sud [2008] ; Action, science fiction
Abyss (James Cameron) : 5,5 / 10 – U.S.A. [1989] ; Drame, action, science fiction
Reservoir dogs (Quentin Tarantino) : 4,5 / 10 – U.S.A. [1992] ; Crime, thriller
SERIE(S) :
Making a murderer (Laura Ricciardi & Moira Demos) – Saison 1 : 9,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Documentaire, justice, crime, faits divers
Cowboy Bebop (Hajime Yatate) – épisode 1.07 à 1. 08 : 8 / 10 – Japon [1998] ; Animation, science fiction, action, thriller
Jessica Jones (Melissa Rosenberg) – Saison 1 : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; drame, action
Ash Vs EvilDead (Ivan & Sam Raimi, Tom Spezialy) – Saison 1 : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Horreur, comédie
DOCUMENTAIRE(S) :
La grande évasion fiscale : 1/2/3 (Patrick Benquet) : 8 / 10 – France [2013] ; Economie, société
François Mitterrand, que reste-t-il de nos amours ? (William Karell) : 8 / 10 – France [2015] ; Politique, biographie
Cinema Perverso, Le merveilleux monde perdu des cinémas de gare (Oliver Schwehm) : 7,5 / 10 – Allemagne [2015] ; Cinéma, culture
The staircase (Jean-Xavier de Lestrade) – épisodes 1.01 à 1.04 : 7,5 / 10 – France [2004] ; Justice, enquête, société
Noire Finance : 1 & 2 (Jean-Michel Meurice & Fabrizio Calvi) : 7 / 10 – [2012] ; Economie, société
SPECTACLE(S) :
Fabrice Eboué – Faites entré Fabrice Eboué (Fabrice Eboué) : 6,5 / 10 – France [2011] ; Humour
Stéphane Guillon – Liberté très surveillé (Stéphane Guillon) : 6,5 / 10 – France [2011] ; Humour
Carte blanche à Jeremy Ferrari et Arnaud Tsamère (Julian Nicole-Kay) : 3 / 10 – France [2012] ; Humour
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Vide abyssal - J'explose
FILMS VUS AU CINEMA :
Au-delà des montagnes (Jia Zhangke) : 8,5 / 10 – Chine [2015] ; Drame
Le garçon et la bête (Mamoru Hosada) : 7,5 / 10 - Japon [2015] ; Animation, aventure, fantasy
Les huit salopards (Quentin Tarantino) : 7 / 10 – U.S.A. [2016] ; Thriller, western, action
Carol (Todd Haynes) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2016] ; Drame, romance
The big short : le casse du siècle (Adam McKay) : 4,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Drame, biopic
Jane got a gun (Gavin O’Connor) : 4 / 10 – U.S.A. [2016] ; Western, drame
La cinquième vague (J Blakeson) : 3 / 10 – U.S.A. [2016] ; Science fiction, aventure, action
FILMS DECOUVERTS :
La beauté du diable (René Clair) : 8 / 10 – France [1950] ; Drame, fantastique
Horribilis (James Gunn) : 8 / 10 – U.S.A. [2006] ; Comédie, horreur, science fiction
Le cave se rebiffe (Gilles Grangier) : 8 / 10 – France [1961] ; Comédie, crime
Le flambeur (Karel Reisz) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1974] ; Drame
Je suis un aventurier (Anthony Mann) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1954] ; Western, drame
Boudu sauvé des eaux (Jean Renoir) : 7 / 10 – France [1932] ; Comédie
Compliance (Craig Zobel) : 7 / 10 – U.S.A. [2012] ; Thriller, drame
Les sorcières de Zugarramurdi (Alex de la Iglesia) : 6,5 / 10 – Espagne, France [2013] ; Comédie, horreur, action
Les gens de Dublin (John Huston) : 6,5 / 10 – UK; Irlande, U.S.A. [1987] ; Drame
Les voleurs (André Téchiné) : 6,5 / 10 – France [1996] ; Crime, drame, romance
Je suis curieuse (Vilgot Sjöman) : 6,5 / 10 – Suède [1967] ; Comédie, drame
Housebound (Gerard Johnston) : 6 / 10 – Nouvelle Zélande [2014] ; Comédie, horreur, thriller
Ce plaisir qu’on dit charnel (Mike Nichols) : 6 / 10 – U.S.A. [1971] ; Drame, romance
Deep Throat (Gerard Damiano) : 6 / 10 – U.S.A. [1972] ; Porno, comédie
Turbo Kid (F. Simard, A. Whissell, Y. K. Whissell) : 5,5 / 10 – Canada, U.S.A., NZ [2015] ; Science fiction, aventure
Comme une ombre (Marina Spada) : 5,5 / 10 – Italie [2006] ; Drame
Horsehead (Romain Basset) : 4,5 / 10 – France [2014] ; Horreur, fantasy, drame
Le professeur (Valerio Zurlini) : 4 / 10 – Italie, France [1972] ; Drame
FILMS REVUS - à la hausse / à la baisse :
Time & Tide (Tsui Hark) : 10 / 10 – Hong-kong [2000] ; Action, crime, comédie
Les fils de l’homme (Alfonso Cuaron) : 9 / 10 – UK, U.S.A. [2006] ; Anticipation, thriller, drame
Assurance sur la mort (Billy Wilder) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1944] ; Crime, drame, film noir
Full metal jacket (Stanley Kubrick) : 8 / 10 – U.S.A., UK [1987] ; Guerre, drame
Ninja Scroll (Yoshiaki Kawajiri & Kevin Seymour) : 8 / 10 – Japon [1993] ; Animation, action, fantasy, aventure
Hot Fuzz (Edgar Wright) : 8 / 10 – UK, France, U.S.A. [2007] ; Ation, comédie
Les frissons de l’angoisse (Dario Argento) : 8 / 10 – Italie [1975] ; Thriller, horreur, mystère
Triangle (Christopher Smith) : 7,5 / 10 – UK, Australie [2009] ; Mystère, thriller, horreur
L’arme fatale 4 (Richard Donner) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1998] ; Crime, thriller, action
Fantômes contre fantômes (Peter Jackson) : 6,5 / 10 – Nouvelle Zélande, U.S.A. [1996] ; Horreur, comédie, drame
Doomsday (Neil Marshall) : 6 / 10 – UK, U.S.A., Afrique du Sud [2008] ; Action, science fiction
Abyss (James Cameron) : 5,5 / 10 – U.S.A. [1989] ; Drame, action, science fiction
Reservoir dogs (Quentin Tarantino) : 4,5 / 10 – U.S.A. [1992] ; Crime, thriller
SERIE(S) :
Making a murderer (Laura Ricciardi & Moira Demos) – Saison 1 : 9,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Documentaire, justice, crime, faits divers
Cowboy Bebop (Hajime Yatate) – épisode 1.07 à 1. 08 : 8 / 10 – Japon [1998] ; Animation, science fiction, action, thriller
Jessica Jones (Melissa Rosenberg) – Saison 1 : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; drame, action
Ash Vs EvilDead (Ivan & Sam Raimi, Tom Spezialy) – Saison 1 : 6,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Horreur, comédie
DOCUMENTAIRE(S) :
La grande évasion fiscale : 1/2/3 (Patrick Benquet) : 8 / 10 – France [2013] ; Economie, société
François Mitterrand, que reste-t-il de nos amours ? (William Karell) : 8 / 10 – France [2015] ; Politique, biographie
Cinema Perverso, Le merveilleux monde perdu des cinémas de gare (Oliver Schwehm) : 7,5 / 10 – Allemagne [2015] ; Cinéma, culture
The staircase (Jean-Xavier de Lestrade) – épisodes 1.01 à 1.04 : 7,5 / 10 – France [2004] ; Justice, enquête, société
Noire Finance : 1 & 2 (Jean-Michel Meurice & Fabrizio Calvi) : 7 / 10 – [2012] ; Economie, société
SPECTACLE(S) :
Fabrice Eboué – Faites entré Fabrice Eboué (Fabrice Eboué) : 6,5 / 10 – France [2011] ; Humour
Stéphane Guillon – Liberté très surveillé (Stéphane Guillon) : 6,5 / 10 – France [2011] ; Humour
Carte blanche à Jeremy Ferrari et Arnaud Tsamère (Julian Nicole-Kay) : 3 / 10 – France [2012] ; Humour
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Vide abyssal - J'explose
Dernière modification par Harkento le 28 janv. 16, 16:55, modifié 13 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957