Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12448
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Vaudou (Jacques Tourneur)
2. Re-Animator (Stuart Gordon)
3. Secret Honor (Robert Altman)
4. Anything Else (Woody Allen) - de l'utilité de ce forum
5. se jouerait entre Carol et Le Pont des Espions
+ série du moment:
Portlandia (Fred Armisen /Carrie Brownstein)
2. Re-Animator (Stuart Gordon)
3. Secret Honor (Robert Altman)
4. Anything Else (Woody Allen) - de l'utilité de ce forum
5. se jouerait entre Carol et Le Pont des Espions
+ série du moment:
Portlandia (Fred Armisen /Carrie Brownstein)
Dernière modification par MJ le 31 déc. 15, 12:23, modifié 1 fois.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Toi aussi. Après le couple Père-Jules/Demi-lune, Ratatouille/G'nou-Zeldoune-Thaddeus ( oui, Rata a connu plusieurs amants ), voici le couple G.T.O/Fox.Jeremy Fox a écrit :G.T.O a écrit :
Ah je me sens moins seul. Totalement passé à côté de ce tout petit film. Pourtant, j'aime bien les acteurs mais là, ennui total.
Pareil à sa découverte voici plus de 20 ans ; ennui total.
-
- Laspalès
- Messages : 17363
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et moi j'en ai un bon souvenir de ce film mais j'ai un peu peur de le revoir du coup...
- origan42
- Monteur
- Messages : 4749
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS DE DÉCEMBRE
LE FILS DE SAUL (László Nemes, 2015) *****
Un tiercé composé de trois films de l'année, c'est du jamais vu D'autant que 2015 ne me semble pas être un grand cru !
Le reste du mois par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : IRRFAN KHAN Saajan Fernandes dans The Lunchbox
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
mannhunter a écrit :Et moi j'en ai un bon souvenir de ce film mais j'ai un peu peur de le revoir du coup...
Rassure toi manny, pour les personnes concernés, ce sont des découvertes. Pas des redécouvertes.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20810
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Beaucoup de révisions / redécouvertes ce mois-ci. Contre toute attente et sauf surprise avec le Star Wars cet après-midi, c'est le film totalement barré et jubilatoire de Alex de la Iglesia qui remporte le titre de film du mois juste devant Spiderman 2 de Sam Raimi qui tenait jusqu'ici le haut du pavé en matière de découvertes. Mais j'ai vraiment pris mon pied hier avec ça (et ce malgré quelques effets moyens et surtout des giclées de sang numérique qui ne m'ont jamais convaincu) :
C'est bourrin, mais...
C'est bourrin, mais...
- Lockwood
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 125
- Inscription : 23 août 15, 20:39
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
y a de la jolie musique de piano bar et Michelle PfeifferJeremy Fox a écrit :G.T.O a écrit :
Ah je me sens moins seul. Totalement passé à côté de ce tout petit film. Pourtant, j'aime bien les acteurs mais là, ennui total.
Pareil à sa découverte voici plus de 20 ans ; ennui total.
Faut se laisser porter par le rythme lancinant, mais je suis d'accord, au fond l'intérêt est assez relatif
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Eh, les gens, c'est pas Citizen Kane, hein. Personne n'a dit ça.
Il n'empêche que vous pédalez dans la semoule.
C'est un joli petit film sensible (comme Flesh and Bone, l'autre film de Kloves) avec 2 interprètes au top de leur game: Jeff Bridges fatigué/blasé juste comme il faut et Pfeiffer sexy comme jamais.
Voilà, voilà.
Il n'empêche que vous pédalez dans la semoule.
C'est un joli petit film sensible (comme Flesh and Bone, l'autre film de Kloves) avec 2 interprètes au top de leur game: Jeff Bridges fatigué/blasé juste comme il faut et Pfeiffer sexy comme jamais.
Voilà, voilà.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top de décembre 2015 :
Les Top7 découvertes (mois plus que moyen en découvertes, même si j'ai pris énormément de plaisir à la vision des 2 premiers du top !)
1. La vie de château (Jean-Paul Rappeneau)
2.Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
3. Phoenix (Christian Petzold)
4. Wadjda (Haifaa Al-Mansour)
5. La résidence (Narciso Ibànez Serrador)
6. Le nouveau (Rudi Rosenberg)
7. Avril et le monde truqué (Christian Desmares, Franck Ekinci) :
Le Top7 Revision et Redécouvertes :
1. Ghost dog, la voie du samouraï (Jim Jarmusch)
2. Le sixième sens (M. Night Shyamalan)
3. Incassable (M. Night Shyamalan)
4. Il était une fois dans l’ouest (Sergio Leone)
5. L’arme fatale 2 (Richard Donner)
6. Signes (M. Night Shyamalan)
7. Toy Story 3 (Lee Unkrich)
BILAN 2015 :
Les plus belles découvertes naphtas 2015 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5&start=60
Les plus belles découvertes contemporaines 2015 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6&start=30
Les Top7 découvertes (mois plus que moyen en découvertes, même si j'ai pris énormément de plaisir à la vision des 2 premiers du top !)
1. La vie de château (Jean-Paul Rappeneau)
2.Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco)
3. Phoenix (Christian Petzold)
4. Wadjda (Haifaa Al-Mansour)
5. La résidence (Narciso Ibànez Serrador)
6. Le nouveau (Rudi Rosenberg)
7. Avril et le monde truqué (Christian Desmares, Franck Ekinci) :
Le Top7 Revision et Redécouvertes :
1. Ghost dog, la voie du samouraï (Jim Jarmusch)
2. Le sixième sens (M. Night Shyamalan)
3. Incassable (M. Night Shyamalan)
4. Il était une fois dans l’ouest (Sergio Leone)
5. L’arme fatale 2 (Richard Donner)
6. Signes (M. Night Shyamalan)
7. Toy Story 3 (Lee Unkrich)
BILAN 2015 :
Les plus belles découvertes naphtas 2015 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5&start=60
Les plus belles découvertes contemporaines 2015 : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6&start=30
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tout ce que le ciel permet - Douglas Sirk
Swordsmen - Peter Chan
Capitaine Phillips - Paul Greengrass
Rhapsodie en août - Akira Kurosawa
Le tombeau hindou - Fritz Lang
La ronde de l'aube - Douglas Sirk
Swordsmen - Peter Chan
Capitaine Phillips - Paul Greengrass
Rhapsodie en août - Akira Kurosawa
Le tombeau hindou - Fritz Lang
La ronde de l'aube - Douglas Sirk
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Zardoz aura tenu la tête du classement du mois jusqu'au bout, une grande découverte.
Juste derrière, l'atypique peplum de Jerzy Kawalerowicz, Pharaon et le touchant film de Luigi Magni, Au nom du Pape Roi.
Le top 5 est complété par le très sombre Sea Fog et Pulsions, de Brian de Palma.
Quant au film de l'année, c'est sans conteste l'immense A Most Violent Year, de J.C. Chandor
Le mois complet :
Juste derrière, l'atypique peplum de Jerzy Kawalerowicz, Pharaon et le touchant film de Luigi Magni, Au nom du Pape Roi.
Le top 5 est complété par le très sombre Sea Fog et Pulsions, de Brian de Palma.
Quant au film de l'année, c'est sans conteste l'immense A Most Violent Year, de J.C. Chandor
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
+ 1AtCloseRange a écrit :Eh, les gens, c'est pas Citizen Kane, hein. Personne n'a dit ça.
Il n'empêche que vous pédalez dans la semoule.
C'est un joli petit film sensible (comme Flesh and Bone, l'autre film de Kloves) avec 2 interprètes au top de leur game: Jeff Bridges fatigué/blasé juste comme il faut et Pfeiffer sexy comme jamais.
Voilà, voilà.
Sinon, mon bilan du mois de décembre. Un mois pas très fourni en nombre (par rapport à d'autres), mais avec pas mal de belles découvertes. Comme prévu, c'est le film de Tarkovski (vu hier...) qui remporte le titre .
Film du mois, donc Nostalghia (Andreï Tarkovski), suivi de
2 Damnation (Bela Tarr)
3 Après la bataille (Yousri Nasrallah)
4 Le chant de la mer (Tomm Moore)
5 Au revoir l'été (Koji Fukada)
6 Les souvenirs (Jean-Paul Rouve)
7 La mousson (Clarence Brown)
8 Mia Madre (Nanni Moretti)
9 Allende mon grand-père (Marcia Tambutti Allende)
10 Le prophète (film collectif)
Accessits à L'idiot ! (Youri Bykov), Casino (Martin Scorsese) et StarWars (J.J. Abrams) qui ont loupé (parfois de très peu) le top 10.
films du mois de 2015
janvier La Vipère (William Wyler)
février The Strawberry blonde (Raoul Walsh)
mars La sapienza (Eugene Green)
avril Sayat Nova (Sergeï Paradjanov)
mai Descartes (Roberto Rossellini)
juin Ordet (Carl Theodor Dreyer)
juillet Les nuits blanches du facteur (Andreï Konchalovsky)
août le bonheur d'Assia (Andreï Konchalovsky)
septembre Le conte des chrysanthèmes tardifs (Kenji Mizoguchi)
octobre Alice n'est plus ici (Martin Scorsese)
novembre La coupe à dix francs (Philippe Condroyer)
décembre Nostalghia (Andreï Tarkovski)
Ca n'apparaît pas dans cette liste des films du mois (avec 4 films russes ou soviétiques-même si Nostalghia est coproduit avec les Italiens- sur 12...), mais Jia Zhang Ke est avec Dreyer ma grosse découverte de l'année (Still Life et A touch of sin ont loupé de peu le titre de film du mois).
Sinon, bilan chiffré : 602 films, dont 149 sorties salles 2015 (voire dernière semaine de 2014, je n'ai pas fait le tri).
Dernière modification par aelita le 1 janv. 16, 22:55, modifié 5 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30177
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dans la liste de Rick, je signe pour le Boorman, le Kawalerowicz, Sea Fog et le De Palma. Et le Magni, je me le programme tres bientot (ma copie CDM)Jeremy Fox a écrit :Pharaon sera à mon programme de janvier.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
et moi, je saigneJack Carter a écrit :Dans la liste de Rick, je signe pour le BoormanJeremy Fox a écrit :Pharaon sera à mon programme de janvier.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694