Kathryn Bigelow

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Kathryn Bigelow

Message par Doug Quaid »

...
Dernière modification par Doug Quaid le 2 mai 12, 20:51, modifié 1 fois.
see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Message par see the man »

POINT BREAK

un de mes films favoris

pour le reste..... :?: :?:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

1 Strange Days
2 K.19
3 Near dark
4 Point Break
5 Blue Steel


un top 5 pour peu de films réalisés en vérité...
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Réalisatrice très intéressante en effet car étant la seule à avoir fait des blockbusters mais qui commence à s'alourdir un peu je trouve.

1-Near Dark

Magnifique série b sortie de nulle part à l'époque, heureusement que Starfix était là.

2-Point break

Blockbuster hyper bandant. Je voulais ressembler à Keanu et faire du surf comme lui ... depuis je fais de la planche à voile et j'ai coupé mes cheveux .

3- Strange Days

Un film très ambitieux, pas 100% réussi mais tout de meme de haute tenue avec de très belle idées ... merci Cameron tout de même. Et puis j'aime bien le perso de l'anti-héro interprété par Ralph Fiennes. Et surtout une scène hyper malsaine ou une victime voit son viol et son meutre à travers les propres yeux et sens du malade ... j'ai toujours du mal à la regarder. J'aime aussi le coté speed fin de siècle bien rendu et ça fait bizarre de revoir le passage à l'an 2000 ou finalement rien n'a changé.

4- Blue Steel

Bel exercice de style avec sans doute le meilleur rôle dramatique de Jamie Lee.

5- K-19

Un blockbuster beau, réaliste et respectueux du propos qu'il traite mais un peu lourd tout de même voir trop long.

Pas vu son film parait-il raté avec Sean Penn.

J'aurais aimé voir SON Jeanne d'Arc ... mais Besson n'a pas voulu !!! :roll:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

kyle reese a écrit :Réalisatrice très intéressante en effet car étant la seul à avoir fait des blockbuster mais qui commence à s'alourdir je trouve.
Il y a Mimi Leder aussi.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

une grande et talentueuse réalisatrice,qui posséde un style ultra-efficace que j'apprécie fortement.

-Near dark:9/10
-blue steel:7/10
-point break:8/10
-strange days:7.5/10
-le poids de l'eau:3/10
-K 19:9/10
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

1-K19
2-Strange Days
3-Near Dark
4-Point Break
5-Blue Steel
6-Le Poids de l'eau
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Cinéaste intéressante, mais qui malheureusement a fait plusieurs "grands films ratés": Strange days, le poids de l'eau, K-19. Des films avec un gros potentiel, ambitieux, mais peut être trop justement.
Attention, je prends du plaisir à les voir, mais je suis déçu à chaque fois en me disant que ces films auraient pu être meilleurs.
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Facile ce top five, il suffit d'enlever un film de sa filmo :P
1- Strange Days
2- Point Break
3- Blue Steel
4- Near Dark
5- K-19

Je suis assez attaché à cette réalisatrice, même si au vu de sa carrière je ne comprends pas bien pourquoi. L'explication de Marcusbabel me semble la bonne. Ses films sont souvent bancals, mais sa personnalité est toujours présente, et elle fait souvent preuve d'un sens aigu de la mise en scène.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Je n'ai vu (récemment) que Strange Days, et je n'ai pas du tout aimé. (à part la scène de roller :wink: )

Il est dangereux de faire des films d'anticipations à courte échéance, le futur vous rattrape toujours trop vite... La violence urbaine décrite dans le film, la folie du passage à l'an 2000 paraissent bien ridicules maintenant. Et je ne parle même pas des gadgets technologiques... (qui ne sont, finalement, que prétexte à voyeurisme. ils ne servent en rien à l'histoire)

C'est surtout le côté très convenu, politiquement correct, du film qui m'a déplu:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les héros courent après l'enregistrement d'une agression à caractère racial perpétrée par des policiers. Cet enregistrement serait une bombe en puissance capable de déclencher la révolution. Mais quand l'enregistrement est finalement récupéré il est remis entre les mains d'un représentant de l'autorité d'une parfaite droiture, figure paternaliste par excellence.
Spoiler (cliquez pour afficher)

Et voilà, le film est fini, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

J'aurais préféré un traitement à la John Carpenter...

[RE-SPOILER ON]
Et puis, c'est déjà arrivé en Californie, dans la réalité, de filmer l'agression d'un noir (un anonyme, il est vrai) par des policiers. Et le film a été largement diffusé sur les télévisions: ça n'a pas déclenché de révolution...
[OFF]
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Le prisonnier a écrit : [RE-SPOILER ON]
Et puis, c'est déjà arrivé en Californie, dans la réalité, de filmer l'agression d'un noir (un anonyme, il est vrai) par des policiers. Et le film a été largement diffusé sur les télévisions: ça n'a pas déclenché de révolution...
[OFF]
Tu n'es pas serieux la ?
Revolution non, mais des emeutes dont les images en direct dans tout les journaux aux US ont fortement influencé la violence urbaine decrite dans le film.

Sinon, mon TOP 5:

Strange Days
Point Break
K 19 (un film véritablement éprouvant, je ne sais pas si je pourais le revoir)
Near Dark
Blue Steel
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Tournesol a écrit :
Le prisonnier a écrit : [RE-SPOILER ON]
Et puis, c'est déjà arrivé en Californie, dans la réalité, de filmer l'agression d'un noir (un anonyme, il est vrai) par des policiers. Et le film a été largement diffusé sur les télévisions: ça n'a pas déclenché de révolution...
[OFF]
Tu n'es pas serieux la ?
Revolution non, mais des emeutes dont les images en direct dans tout les journaux aux US ont fortement influencé la violence urbaine decrite dans le film.
Oui, tu as manifestement loupé un épisode.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

harry callahan a écrit :
Tournesol a écrit : Tu n'es pas serieux la ?
Revolution non, mais des emeutes dont les images en direct dans tout les journaux aux US ont fortement influencé la violence urbaine decrite dans le film.
Oui, tu as manifestement loupé un épisode.
Désolé. :oops: Vous avez raison, ma mémoire me joue des tours. Il faut dire que je n'ai plus la télévision depuis bien longtemps... (je me tiens informé par la radio, mais sans l'image certaines infos marquent moins les esprits)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

1. Near Dark
2. K-19
3. Point Break
4. Strange Days


commentaire : j'ai pas beaucoup aimé Strange Days, je me souviens que j'avais adoré point break, il y a très longtemps, j'aime bien K-19 et j'adore Near Dark.

Bref faudrait que je voie la suite (et que j'en revoie un ou deux) mais je suis pas un grand admirateur de la Bigelow...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Message par Doug Quaid »

...
Répondre