Bilan sorties ciné 2015
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Bilan sorties ciné 2015
Allez, j'ouvre le topic avec un top qui sera très différent du votre mais ce n'est pas grave, je le publie quand même.
Près de 120 films "2015" visionné donc.
TOP 10
1 - Star Wars Episode VII
2 - Fast & Furious 7
3 - Mad Max : Fury Road
4 - Vice Versa
5 - Avengers – Age of Ultron
6 - Kingsman
7 - Final Girls / Scream Girls
8 - Ant Man
9 - Crimson Peak
10- Seul sur Mars
Pour quelques pour 7,5/10 de plus
A la poursuite de demain
Batman : assaut sur Arkham
Big Eyes
Big Hero 6
Imitation Game
Jodorowsky’s Dune
Mr Holmes
San Andreas
The Town that dreaded sundown
Une merveilleuse histoire du temps
Yellow
Flop (ordre alphabétique)
50 shades of grey
Faults
Green Inferno
Into the grizzly maze
It follows
Jupiter Ascending
Knock Knock
La Bataille de la montagne du tigre
Maggie
Mega Shark Vs Mecha Shark
Poltergeist
SPL 2
Terminator
Tusk
Vampires en toute intimité
VHS Viral
A l'année prochaine
Près de 120 films "2015" visionné donc.
TOP 10
1 - Star Wars Episode VII
2 - Fast & Furious 7
3 - Mad Max : Fury Road
4 - Vice Versa
5 - Avengers – Age of Ultron
6 - Kingsman
7 - Final Girls / Scream Girls
8 - Ant Man
9 - Crimson Peak
10- Seul sur Mars
Pour quelques pour 7,5/10 de plus
A la poursuite de demain
Batman : assaut sur Arkham
Big Eyes
Big Hero 6
Imitation Game
Jodorowsky’s Dune
Mr Holmes
San Andreas
The Town that dreaded sundown
Une merveilleuse histoire du temps
Yellow
Flop (ordre alphabétique)
50 shades of grey
Faults
Green Inferno
Into the grizzly maze
It follows
Jupiter Ascending
Knock Knock
La Bataille de la montagne du tigre
Maggie
Mega Shark Vs Mecha Shark
Poltergeist
SPL 2
Terminator
Tusk
Vampires en toute intimité
VHS Viral
A l'année prochaine
Dernière modification par hellrick le 18 déc. 15, 15:45, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Bilan 2015
* 1- Trois souvenirs de ma jeunesse : Arnaud Desplechin
* 2- Vice versa : Pete Docter
* 3- Sicario : Denis Villeneuve
* 4- Mon Roi : Maïwenn
* 5- La Belle saison : Catherine Corsini
* 6- Inherent Vice : Paul Thomas Anderson
* 7- A Most Violent Year : JC Chandor
* 8- It Follows : David Robert Mitchell
* 9- Mustang : Deniz Gamze Ergüven
* 10- Foxcatcher : Bennet Miller
* Queen of Earth : Alex Ross Perry
* Jamais de la vie : Pierre Jolivet
* Les nouveaux héros (Big Heros 6) : Don Hall & Chris Williams
* A la poursuite de demain : Brad Bird
* La Tête haute : Emmanuelle Bercot
* Selma : Ana DuVernay
* Mad Max Fury Road : George Miller
* Le Pont des espions : Steven Spielberg
* Mia Madre : Nanni Moretti
* Le Dernier loup : Jean-Jacques Annaud
* 2- Vice versa : Pete Docter
* 3- Sicario : Denis Villeneuve
* 4- Mon Roi : Maïwenn
* 5- La Belle saison : Catherine Corsini
* 6- Inherent Vice : Paul Thomas Anderson
* 7- A Most Violent Year : JC Chandor
* 8- It Follows : David Robert Mitchell
* 9- Mustang : Deniz Gamze Ergüven
* 10- Foxcatcher : Bennet Miller
* Queen of Earth : Alex Ross Perry
* Jamais de la vie : Pierre Jolivet
* Les nouveaux héros (Big Heros 6) : Don Hall & Chris Williams
* A la poursuite de demain : Brad Bird
* La Tête haute : Emmanuelle Bercot
* Selma : Ana DuVernay
* Mad Max Fury Road : George Miller
* Le Pont des espions : Steven Spielberg
* Mia Madre : Nanni Moretti
* Le Dernier loup : Jean-Jacques Annaud
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17116
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Bilan 2015
Je pense que cela donne quelque chose comme ça :
1) Inside Out (Vice-versa, Pete Docter et Ronnie del Carmen)
2) Mad Max: Fury Road (George Miller)
3) Birdman or (the Unexpected Virtue of Ignorance) (Alejandro González Iñárritu)
4) Bridge of Spies (Le pont des espions, Steven Spielberg)
5) Jamais de la Vie (Pierre Jolivet)
6) Tomorrowland (A la poursuite de demain, Brad Bird)
7) Dheepan (Jacques Audiard)
8 )Un+Une (Claude Lelouch)
9) The Good Dinosaur (Le voyage d'Arlo, Peter Sohn)
10)Wolf Totem (Le dernier loup, Jean-Jacques Annaud)
1) Inside Out (Vice-versa, Pete Docter et Ronnie del Carmen)
2) Mad Max: Fury Road (George Miller)
3) Birdman or (the Unexpected Virtue of Ignorance) (Alejandro González Iñárritu)
4) Bridge of Spies (Le pont des espions, Steven Spielberg)
5) Jamais de la Vie (Pierre Jolivet)
6) Tomorrowland (A la poursuite de demain, Brad Bird)
7) Dheepan (Jacques Audiard)
8 )Un+Une (Claude Lelouch)
9) The Good Dinosaur (Le voyage d'Arlo, Peter Sohn)
10)Wolf Totem (Le dernier loup, Jean-Jacques Annaud)
Dernière modification par Watkinssien le 19 déc. 15, 20:10, modifié 1 fois.
Mother, I miss you
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Bilan sorties ciné 2015
Top 2015
1.Trois souvenirs de ma jeunesse (Desplechin)
2. Vice-Versa (Docter/Del Carmen/Pixar)
3. Queen of earth (Ross Perry)
4. Love and mercy (Pohlad)
5. Inherent Vice (PTA)
6. L'Idiot (Bykov)
7. Mustang (Gamze Ergüven)
8. Foxcatcher (B. Miller)
9. It Follows (Mitchell)
10. Comme un avion (Podalydes)
puis :
11. Sea Fog (Sung Bo Shim)
12. Notre petite soeur (Kore-Eda)
13. Mad Max Fury Road (G.Miller)
14. Mia Madre (Moretti)
15. Listen Up Philip (Ross Perry)
16. Vers l'autre rive (K. Kurosawa)
17. Jamais de la vie (Jolivet)
18. Le Garçon invisible (Salvatores)
19. Au-delà des montagnes (JZK)
20. La Bataille de la montagne du Tigre (Hark)
1.Trois souvenirs de ma jeunesse (Desplechin)
2. Vice-Versa (Docter/Del Carmen/Pixar)
3. Queen of earth (Ross Perry)
4. Love and mercy (Pohlad)
5. Inherent Vice (PTA)
6. L'Idiot (Bykov)
7. Mustang (Gamze Ergüven)
8. Foxcatcher (B. Miller)
9. It Follows (Mitchell)
10. Comme un avion (Podalydes)
puis :
11. Sea Fog (Sung Bo Shim)
12. Notre petite soeur (Kore-Eda)
13. Mad Max Fury Road (G.Miller)
14. Mia Madre (Moretti)
15. Listen Up Philip (Ross Perry)
16. Vers l'autre rive (K. Kurosawa)
17. Jamais de la vie (Jolivet)
18. Le Garçon invisible (Salvatores)
19. Au-delà des montagnes (JZK)
20. La Bataille de la montagne du Tigre (Hark)
Dernière modification par Jack Carter le 5 août 16, 23:30, modifié 3 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25416
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Bilan sorties ciné 2015
.
Dernière modification par AtCloseRange le 5 janv. 16, 16:53, modifié 1 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15366
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Bilan sorties ciné 2015
Un top 10 provisoire :
01 Vice Versa (Inside out)
02 L'idiot !
03 Une belle fin
04 La isla minima
05 Sicario
06 La loi du marché
07 It follows
08 Les Nouveaux sauvages
09 Suburra
10 Les chateaux de sable
01 Vice Versa (Inside out)
02 L'idiot !
03 Une belle fin
04 La isla minima
05 Sicario
06 La loi du marché
07 It follows
08 Les Nouveaux sauvages
09 Suburra
10 Les chateaux de sable
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44822
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Bilan sorties ciné 2015
AtCloseRange a écrit :Bon, je mets ça là en attendant pour une année qui, je dois bien l'admettre, est assez faiblarde....
1 Mad Max: Fury Road
2 Trois Souvenirs de ma Jeunesse
3 A Girl Walks Home Alone at night
4 Queen of Earth
5 It Follows
6 American Sniper
7 Snow Therapy
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22212
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Bilan sorties ciné 2015
Sous réserve d'ajustements en fin d'année. Pour la première fois, un Top 100% français. Olivier Gourmet roi de 2015 avec trois films dans le podium.
TOP SUPFICTIONS 2015
1 - Jamais de la vie / Belles Familles
3 - En Mai fais ce qu'il te plaît
4 - L'odeur de la mandarine
5 - Caprice
6 - Comme un avion
7 - 3 souvenirs de ma jeunesse
8 - Microbe et Gasoil
9 - Un+Une (Claude Lelouch)
10 - Marguerite
1 - Jamais de la vie / Belles Familles
3 - En Mai fais ce qu'il te plaît
4 - L'odeur de la mandarine
5 - Caprice
6 - Comme un avion
7 - 3 souvenirs de ma jeunesse
8 - Microbe et Gasoil
9 - Un+Une (Claude Lelouch)
10 - Marguerite
Dernière modification par Supfiction le 18 déc. 15, 19:01, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30343
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Bilan sorties ciné 2015
Et sinon, tu aimes le cinema français ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Bilan sorties ciné 2015
Et moi quand même 6 films sur 10Jack Carter a écrit :Et sinon, tu aimes le cinema français ?
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25416
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Bilan sorties ciné 2015
Je me suis fait pirater mon compte...Rockatansky a écrit :AtCloseRange a écrit :Bon, je mets ça là en attendant pour une année qui, je dois bien l'admettre, est assez faiblarde....
1 Mad Max: Fury Road
2 Trois Souvenirs de ma Jeunesse
3 A Girl Walks Home Alone at night
4 Queen of Earth
5 It Follows
6 American Sniper
7 Snow Therapy
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22212
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Bilan sorties ciné 2015
Jack Carter a écrit :Et sinon, tu aimes le cinema français ?
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54816
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Bilan sorties ciné 2015
Tiens, ça m'avait échappé ça.AtCloseRange a écrit :7 Snow Therapy
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12482
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Bilan sorties ciné 2015
J'avais posté ailleurs un top 10, mais comprenant des films pas (ou pas encore) distribués en France. Je l'indique incidemment:
1. Queen of Earth (Alex Ross Perry)
2. Jauja (Lisandro Alonso)
3. Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin)
4. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson)
5. L'Ombre des Femmes (Philippe Garrel)
6. The Green Inferno (Eli Roth)
7. Mia Madre (Nanni Moretti)
8. Les 1001 Nuits (Miguel Gomes)
9. Furious 7 (James Wan)
10. Foxcatcher (Bennett Miller)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Queen of Earth (Alex Ross Perry)
2. Jauja (Lisandro Alonso)
3. Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin)
4. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson)
5. L'Ombre des Femmes (Philippe Garrel)
6. The Green Inferno (Eli Roth)
7. Mia Madre (Nanni Moretti)
8. Les 1001 Nuits (Miguel Gomes)
9. Furious 7 (James Wan)
10. Foxcatcher (Bennett Miller)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Bilan sorties ciné 2015
Trop tôt! Cette année -pas si pauvre- il me manque encore trop de titres pour établir un top ten représentatif!