The Smiths

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

George Bailey a écrit :The queen is dead est le seul cd que je connaisse des Smith et je l'apprécie énormément.
Quelles autres cds me conseillez-vous de découvrir en priorité?
Meat is Murder ou Hatfull of hollow

Strangeways here we come est davantage dans la lignée de The Queen is dead, mais amorce un changement qui n'aboutira pas en raison de la séparation du groupe
Dernière modification par Billy Budd le 27 sept. 11, 08:16, modifié 1 fois.
Everybody's clever nowadays
POUCHARD
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 30 déc. 03, 12:28

Message par POUCHARD »

Nikita a écrit :
George Bailey a écrit :The queen is dead est le seul cd que je connaisse des Smith et je l'apprécie énormément.
Quelles autres cds me conseillez-vous de découvrir en priorité?
Meat is Murder ou Hatfull of hollow

Strangeways here we come est davantage dans la lignée de The Queen is dead mais amorce un changement qui n'aboutira pas en raison de la séparation du groupe
J'aurais plutôt tendance à conseiller une compilation comme The World won't listen qui contient quelques merveilles (Panic, Asleep, Oscillate Wildly, Half a person,...). Cette compilation permet de découvrir une démarche particulière aux Smiths consistant dans la sortie régulière, parallèlement aux albums, de singles inédits dotés de faces B parfois dignes des faces A.
Julius-Corentin Acquefacques
My life is a succession of people saying goodbye
Hank Quinlan
Doublure lumière
Messages : 362
Inscription : 22 avr. 03, 17:28

Message par Hank Quinlan »

POUCHARD a écrit :
Nikita a écrit :
Meat is Murder ou Hatfull of hollow

Strangeways here we come est davantage dans la lignée de The Queen is dead mais amorce un changement qui n'aboutira pas en raison de la séparation du groupe
J'aurais plutôt tendance à conseiller une compilation comme The World won't listen qui contient quelques merveilles (Panic, Asleep, Oscillate Wildly, Half a person,...). Cette compilation permet de découvrir une démarche particulière aux Smiths consistant dans la sortie régulière, parallèlement aux albums, de singles inédits dotés de faces B parfois dignes des faces A.
Moi je conseillerais plutôt Strangeways here we come.

Il va être bien avancé le pauvre Georges :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

J'adore The world won't listen - premier "album" des Smiths que j'ai acheté - mais Hatfull est aussi une compil' du même genre et surtout, le premier susnommé contient des titres de The Queen is dead donc autant changer un peu
Everybody's clever nowadays
POUCHARD
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 30 déc. 03, 12:28

Message par POUCHARD »

Autant dire au pauvre Georges que les Smiths font partie de ces groupes dont on finit par acheter l'intégrale... Celle-ci ne devrait pas être ruineuse dans la mesure où les albums des Smiths sont régulièrement soldés.
Julius-Corentin Acquefacques
My life is a succession of people saying goodbye
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

(re)Découverte des Smiths et de Morrissey ce weekend grâce à leur aimable "vrp". :wink:
Et je me passe quelques chansons en boucle depuis.

Je reconnais ce son british des années 80 que j'aimais à l'époque sans trop jamais mettre des noms sur les artistes. J'ai été conquis par la fraîcheur et l'allant de ces ballades dont les paroles s'installent confortablement dans l'esprit après plusieurs écoutes successives. Malgré une évolution certaine, il y a une véritable signature qui donne une véritable identité au groupe. J'aime particulièrement l'utilisation des guitares acoustiques (ce qui n'empêchent pas un recours plus péchu à l'électrique sur d'autres titres).

L'évolution la plus frappante est le mûrissement de la voix de Morrissey qui devient plus nuancée, limpide et chaleureuse avec le temps. Et c'est là qu'il m'arrive de préférer ses performances en solo. J'aime son écriture et les sensations que fait passer sa voix. Le titre Trouble loves me commence à me hanter, c'est bon signe.
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re:

Message par Breezy »

Image

Premier disque :
02. Hand In Glove
03. This Charming Man
04. What Difference Does It Make? (John Peel Session)
05. Still Ill
06. Heaven Knows I'm Miserable Now
07. William, It Was Really Nothing
08. How Soon Is Now?
09. Nowhere Fast
10. Shakespeare's Sister
11. Barbarism Begins At Home
12. That Joke Isn't Funny Anymore
13. The Headmaster Ritual
14. The Boy With The Thorn In His Side
15. Bigmouth Strikes Again
16. There Is A Light That Never Goes Out
17. Panic
18. Ask
19. You Just Haven't Earned It Yet, Baby
20. Shoplifters of the World Unite
21. Sheila Take a Bow
22. Girlfriend in a Coma
23. I Started Something I Couldn't Finish
24. Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me

Second disque :
01. Jeane
02. Handsome Devil (Live)
03. This Charming Man (New York Vocal)
04. Wonderful Woman
05. Back To The Old House
06. These Things Take Time
07. Girl Afraid
08. Please, Please, Please Let Me Get What I Want
09. Stretch Out And Wait
10. Oscillate Wildly
11. Meat Is Murder (Live)
12. Asleep
13. Money Changes Everything
14. The Queen Is Dead
15. Vicar In A Tutu
16. Cemetry Gates
17. Half A Person
18. Sweet And Tender Hooligan
19. Pretty Girls Make Graves (Troy Tate Demo)
20. Stop me If You Think You've Heard This One Before
21. What's The World? (Live)
22. London (Live)


http://www.lesinrocks.com/musique/album ... b08cdc86de
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Re:

Message par Flol »

Alors je ne connaissais quasiment pas The Smiths il y a 2 semaines, mais il y a quelques jours, un pote écoutait Louder Than Bombs sur Deezer au boulot...et j'ai littéralement adoré le morceau "Hand in Glove". Je n'ai pas trop fait attention au reste des morceaux, mais j'avoue que celui-là en particulier m'a énormément plu.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re:

Message par Breezy »

Ratatouille a écrit :Alors je ne connaissais quasiment pas The Smiths il y a 2 semaines, mais il y a quelques jours, un pote écoutait Louder Than Bombs sur Deezer au boulot...et j'ai littéralement adoré le morceau "Hand in Glove". Je n'ai pas trop fait attention au reste des morceaux, mais j'avoue que celui-là en particulier m'a énormément plu.
Si tu veux approfondir, je te conseille tout de même de commencer par un autre album.

Et Hand In Glove est effectivement génial :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Re:

Message par Flol »

Breezy a écrit :
Ratatouille a écrit :Alors je ne connaissais quasiment pas The Smiths il y a 2 semaines, mais il y a quelques jours, un pote écoutait Louder Than Bombs sur Deezer au boulot...et j'ai littéralement adoré le morceau "Hand in Glove". Je n'ai pas trop fait attention au reste des morceaux, mais j'avoue que celui-là en particulier m'a énormément plu.
Si tu veux approfondir, je te conseille tout de même de commencer par un autre album.
Lequel, par exemple ? Mon pote, qui adore et connaît bien The Smiths, m'a parlé de "The Queen is dead".
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Re: Re:

Message par noar13 »

Ratatouille a écrit :
Breezy a écrit :
Si tu veux approfondir, je te conseille tout de même de commencer par un autre album.
Lequel, par exemple ? Mon pote, qui adore et connaît bien The Smiths, m'a parlé de "The Queen is dead".
voila
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: The Smiths

Message par Fatalitas »

Louder than bombs n'est pas un album studio des Smiths, mais une compil' qui etait destinée au marché US il me semble :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Smiths

Message par Flol »

[quote="Nikita il y a 4 ans, à propos de "The Queen is dead","]Album à conseiller pour les gens qui souhaitent découvrir le groupe.[/quote]
Ah ben ok. Eh bien je vais donc commencer par celui-là. :D
Dernière modification par Flol le 29 sept. 08, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Smiths

Message par Flol »

Fatalitas a écrit :Louder than bombs n'est pas un album studio des Smiths, mais une compil' qui etait destinée au marché US il me semble :wink:
Oui oui je sais (enfin...je l'ai su après).
Mais mon pote écoutait cette compil', j'ai donc découvert "Hand in glove" par ce biais.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: The Smiths

Message par Fatalitas »

en tout cas, content que tu aimes, tu vas vite devenir accro :wink:

ça me fait penser que ça fait un bail que je n'ai pas ecouté un album des Smiths.
Image
Répondre