The Smiths

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Hank Quinlan a écrit :
Margo a écrit :A découvrir absolument, même si la carrière solo du Mozz aujourd'hui (et son groupe de charcutiers) tend à un peu gâcher le tableau selon moi...
Précisons quand même que Vauxhall and I tient plus de la broderie au point de croix que de la boucherie :wink:
Exact, mais ça, c'est pour la fin de la semaine.
Dernière modification par Billy Budd le 27 sept. 11, 08:15, modifié 1 fois.
Everybody's clever nowadays
Invité

Message par Invité »

Je lirai en détail bientôt. Pas là, un peu fatigué pour le coup, mais joli travail mon viel ami.
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Je devrais passer plus souvent sur cette section du forum...

Je découvre donc petit à petit ce groupe et ce chanteur. Parfois un vrai coup de foudre ("there is a light that never goes out" me fait un effet incroyable) et parfois un peu plus de mal (L'album "Meat is murder" par exemple ne m'emballe pas vraiment, mis à part 2-3 chansons).
Une superbe découverte en tout cas :D .
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

POUCHARD a écrit :The queen is dead est incontestablement un chef d'oeuvre. Comment ne pas vibrer en réécoutant le poignant "I know it's over" (repris notamment par Jeff Buckley) ou le teigneux "Bigmouth strikes again" (repris notamment pas Placebo) ! Bref, un classique indémodable avec cette suberbe pochette (une photo d'Alain Delon extraite de "L'insoumis" d'Alain Cavalier).
au fait, je recherche depuis des années ce film, y'a t'il une référence sur cette pochette à propos de ce film, un petit crédit ou remerciement par rapport à cette photo de ce véritable serpent de mer d'Alain Cavalier ????
Je serais très curieux qu'on m'en dise plus à ce sujet...
D'avance merci ;-)
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Re: The Smiths

Message par christian »

Nikita a écrit :THE QUEEN IS DEAD, avec Alain Delon sur la pochette :
Image
quand je vois cette photo (et même si je ne connais qu'un petit extrait et de nombreuses photos de ce film) je ne peux m'empecher d'entendre la sublime "Mort de Thomas" que Georges Delerue à composé pour ce film rarissime (euphémisme ;-))
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

christian a écrit :au fait, je recherche depuis des années ce film, y'a t'il une référence sur cette pochette à propos de ce film, un petit crédit ou remerciement par rapport à cette photo de ce véritable serpent de mer d'Alain Cavalier ????
Je serais très curieux qu'on m'en dise plus à ce sujet...
D'avance merci ;-)
Rien, ormis (c) 1965 Metro Goldwyn Mayer. A noter qu'il y a quelques années les Inrocks avaient sorti un supplément consavré à leur 100 disques favoris, et la couverture était tirée d'un photogramme pris quelques images après celle de la pochette de "The Queen is Dead".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Swan a écrit :
christian a écrit :au fait, je recherche depuis des années ce film, y'a t'il une référence sur cette pochette à propos de ce film, un petit crédit ou remerciement par rapport à cette photo de ce véritable serpent de mer d'Alain Cavalier ????
Je serais très curieux qu'on m'en dise plus à ce sujet...
D'avance merci ;-)
Rien, ormis (c) 1965 Metro Goldwyn Mayer. A noter qu'il y a quelques années les Inrocks avaient sorti un supplément consavré à leur 100 disques favoris, et la couverture était tirée d'un photogramme pris quelques images après celle de la pochette de "The Queen is Dead".
Ce photogramme avait été utilisé par Rough Trade pour des cartes postales promotionnelles
Everybody's clever nowadays
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Swan a écrit :Rien, ormis (c) 1965 Metro Goldwyn Mayer. A noter qu'il y a quelques années les Inrocks avaient sorti un supplément consavré à leur 100 disques favoris, et la couverture était tirée d'un photogramme pris quelques images après celle de la pochette de "The Queen is Dead".
Merci beaucoup :-) c'est bien ce que je pensais, car j'avais aussi lu Metro Goldwyn Mayer sur la filmo détaillée d'un bouquin consacré à Cavalier, ce film date de la même époque que "Les félins" de René Clément (lui aussi produit par la MGM) mais René Chateau qui a sorti "les Félins" dans sa collection n'a jamais racheté les droits de "L'insoumis" :-( bien dommage car je ne crois pas que MGM soit interessée par ce film, elle ne s'était pas non plus interessée à "Un homme est mort" de Deray hormi en VHS aux USA...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Grand merci à Nikita de m'avoir fait découvrir ça

Image

J'aime énormément I know it's over
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Tuck pendleton a écrit :Grand merci à Nikita de m'avoir fait découvrir ça

Image

J'aime énormément I know it's over
Moi de même, quelques jours que j'ai ce CD ainsi que The world won't listen (bibliothèque powaaaa) et je trouve ça merveilleux. Sur The Queen is dead mes préferés sont : Frankly mr Shankly, big mouth strikes again, I know it's over et la merveuilleusement sublissime There is a light that never goes out.
Sur l'autre, que je connais un peu moins, j'adore Panic, Ask, Asleep et Shoplifters Of The World Unite.

PAr contre ça à tendance à me déprimer :lol:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Johnny Doe a écrit :
PAr contre ça à tendance à me déprimer :lol:
Ca fait ça au début, plus tard ça te fera aussi marrer - et oui, les Smiths, c'est aussi très drôle
Everybody's clever nowadays
POUCHARD
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 30 déc. 03, 12:28

Message par POUCHARD »

Evidemment, commencer par Asleep, I know it's over, There is a light that never goes out, well i wonder... ça ne donne pas vraiment la pêche. Mais il y a effectivement des choses plus drôles (Some girls are bigger than others, Frankly Mr Shankly, Cemetry Gates,...). Bref, de quoi piocher suivant l'humeur du jour...
Julius-Corentin Acquefacques
My life is a succession of people saying goodbye
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

'fait l'acquisition pas plus tard qu'hier de The Queen Is Dead (et également de Viva Hate de Morrissey, mais j'en parlerais dans le topic idoine). Encore quelque petites vérifications et je me permettrais peut-être une petite remarque sur The Smiths... Sinon, l'album... Je devrais le réécouter avant de me prononcer plus précisemment, car malgré une certaine "légèreté" (désolé pour les termes, j'écris ça au feeling) il est quand même très "dense". Les mélodies sont superbes, les arrangements excellents, Morrissey a une voix excellente de "pop crooner", qui me rappelle un peu Nick Cave et un autre (petite vérification inside) par moments en moins "abrupte". Et de ce que j'ai entendu (et lu) des paroles, punaise, il a la plume qui va avec en effet ! Maintenant, il va falloir que "j'assimile" ce disque, qu'il "décante" un peu, et ça risque de prendre un peu de temps... En tout cas : merci Nikita !
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

The queen is dead est le seul cd que je connaisse des Smith et je l'apprécie énormément.
Quelles autres cds me conseillez-vous de découvrir en priorité?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Nikita a écrit :
Johnny Doe a écrit :
PAr contre ça à tendance à me déprimer :lol:
Ca fait ça au début, plus tard ça te fera aussi marrer - et oui, les Smiths, c'est aussi très drôle
Oui, j'ai oublié de le dire plus haut, mais même sur The Queen Is Dead (bon, même si, 'faut être honnête, c'est pas La Fête Du String Au Village A La Queue Leu-Leu non plus), il y a des chansons que j'ai trouvées très drôles, ou plutôt pleines d'humour. Maintenant j'ai peut-être un niveau d'anglais de merde, c'est possible aussi !
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Répondre