Votre film du mois de Décembre 2015
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1138
- Inscription : 29 déc. 10, 12:24
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Décembre 2015
Film du mois :
Star Wars: The Force Awakens (Star Wars: Le réveil de la Force) - J.J.Abrams, 2015 : 8/10
Films découverts :
Knight of Cups - T.Malick, 2015 : 8/10
Ichimei (Hara-Kiri: mort d'un samourai) - T.Miike, 2011 : 6,5/10
No retreat, no surrender (Karaté Tiger - Le Tigre rouge) - C.Yuen, 1986 : 4/10
The Prestige (Le Prestige) - C.Nolan, 2006 : 7/10
Meatballs (Arrête de ramer, t'es sur le sable) - I.Reitman, 1979 : 6,5/10
The TV Set - J.Kasdan, 2006 : 6/10
Mia madre - N.Moretti, 2015 : 8/10
Lola rennt (Cours, Lola, cours) - T.Tykwer, 1998 : 7/10
Caddyshack (Le golf en folie !) - H.Ramis, 1980 : 7/10
The Search - M.Hazanavicius, 2014 : 5,5/10
A Very Murray Christmas - S.Coppola, 2015 : 4,5/10
Going Clear: Scientology and the Prison of Belief - A.Gibney, 2015 : 7,5/10
Retour à Ithaque - L.Cantet, 2014 : 6/10
Where the Buffalo Roam - A.Linson, 1980 : 6/10
Bridge of spies (Le Pont des espions) - S.Spielberg, 2015 : 8/10
Mr. Turner - M.Leigh, 2014 : 6/10
Films revus :
Star Wars (La Guerre des étoiles) - G.Lucas, 1977 : 10/10
Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back (L'Empire contre-attaque) - I.Kershner, 1980 : 10/10
Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi (Le Retour du Jedi) - R.Marquand, 1983 : 8/10
Film du mois :
Star Wars: The Force Awakens (Star Wars: Le réveil de la Force) - J.J.Abrams, 2015 : 8/10
Films découverts :
Knight of Cups - T.Malick, 2015 : 8/10
Ichimei (Hara-Kiri: mort d'un samourai) - T.Miike, 2011 : 6,5/10
No retreat, no surrender (Karaté Tiger - Le Tigre rouge) - C.Yuen, 1986 : 4/10
The Prestige (Le Prestige) - C.Nolan, 2006 : 7/10
Meatballs (Arrête de ramer, t'es sur le sable) - I.Reitman, 1979 : 6,5/10
The TV Set - J.Kasdan, 2006 : 6/10
Mia madre - N.Moretti, 2015 : 8/10
Lola rennt (Cours, Lola, cours) - T.Tykwer, 1998 : 7/10
Caddyshack (Le golf en folie !) - H.Ramis, 1980 : 7/10
The Search - M.Hazanavicius, 2014 : 5,5/10
A Very Murray Christmas - S.Coppola, 2015 : 4,5/10
Going Clear: Scientology and the Prison of Belief - A.Gibney, 2015 : 7,5/10
Retour à Ithaque - L.Cantet, 2014 : 6/10
Where the Buffalo Roam - A.Linson, 1980 : 6/10
Bridge of spies (Le Pont des espions) - S.Spielberg, 2015 : 8/10
Mr. Turner - M.Leigh, 2014 : 6/10
Films revus :
Star Wars (La Guerre des étoiles) - G.Lucas, 1977 : 10/10
Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back (L'Empire contre-attaque) - I.Kershner, 1980 : 10/10
Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi (Le Retour du Jedi) - R.Marquand, 1983 : 8/10
Dernière modification par Zeldoune le 3 janv. 16, 17:05, modifié 1 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Sorties salles 2015
L'Idiot ! (Yuri Bykov, 25/11)****
Capitaine Thomas Sankara (Christophe Cupelin, 25/11)***
Marguerite et Julien (Valérie Donzelli, 25/12)***
Le prophète (collectif, 2/12)****
Mia madre (Nanni Moretti, 9/12)****
Allende mon grand-père (Marcia Tambutti Allende, 9/12)****
Star Wars - Episode VII - Le réveil de la Force (J.J. Abrams, 16/12)****
A peine j'ouvre les yeux (Leyla Bouzid, 23/12)***
Autres films
Midi gare centrale (Rudolph Maté, 1950)***
Damnation (Bela Tarr, 1987)****
Les copains (Yves Robert, 1964)***
La mousson (Clarence Brown, 1938)****
Les souvenirs(Jean-Paul Rouve, 2013)****
I used to be darker (Matt Porterfield, 2013)***
Blue ruin (Jeremy Saulnier, 2013)***
Rio Grande (John Ford, 1950)***
Panique à l'hôtel (William A. Seiter, 1938)***
La Vénus des mers chaudes (John Sturges, 1955)**
La rue rouge (Fritz Lang, 1945)***
L'insoumise (William Wyler, 1938)***
Garçon d'honneur 5ang Lee, 1993)***
Compañeros (Sergio Corbucci, 1970)***
Maciste contre les Mongols (Domenico Paolella, 1963)***
Après la bataille (Yousry Nasrallah, 2012)****
Viva Zapata ! (Elia Kazan, 1952)***
Un jour au cirque (Edward Buzzell, 1939)***
Casino (Martin Scorsese, 1995)****
Captives à Bornéo (Jean Negulesco, 1950)***
Le monde de Suzie Wong (Richard Quine, 1960)***
Millionnaire de cinq sous (Melville Shavelson, 1959)***
Au revoir l'été (Kôji Fukada, 2013)****
Tentative de fuite (Roland Gräf, 1977)***
Le mariage de minuit (Mario Soldati, 1941)***
Monstres Academy (Dean Scanlon, 2013)***
Gnomeo et Juliette (Kelly Ashbury, 2011)**
La rose de Bagdad (Antonio Gino Domeneghini, 1949)***
Le chant de la mer (Tomm Moore, 2014)****
Nostalghia (Andrei Tarkovski, 1983)**** FILM DU MOIS
Le royaume de glace 2- À la recherche de la corne enchantée (Arne Lindtner Naess, 2011)**
Loulou, l'incroyable secret(Grégoire Solotareff et Eric Omond, 2013)***
L'Idiot ! (Yuri Bykov, 25/11)****
Capitaine Thomas Sankara (Christophe Cupelin, 25/11)***
Marguerite et Julien (Valérie Donzelli, 25/12)***
Le prophète (collectif, 2/12)****
Mia madre (Nanni Moretti, 9/12)****
Allende mon grand-père (Marcia Tambutti Allende, 9/12)****
Star Wars - Episode VII - Le réveil de la Force (J.J. Abrams, 16/12)****
A peine j'ouvre les yeux (Leyla Bouzid, 23/12)***
Autres films
Midi gare centrale (Rudolph Maté, 1950)***
Damnation (Bela Tarr, 1987)****
Les copains (Yves Robert, 1964)***
La mousson (Clarence Brown, 1938)****
Les souvenirs(Jean-Paul Rouve, 2013)****
I used to be darker (Matt Porterfield, 2013)***
Blue ruin (Jeremy Saulnier, 2013)***
Rio Grande (John Ford, 1950)***
Panique à l'hôtel (William A. Seiter, 1938)***
La Vénus des mers chaudes (John Sturges, 1955)**
La rue rouge (Fritz Lang, 1945)***
L'insoumise (William Wyler, 1938)***
Garçon d'honneur 5ang Lee, 1993)***
Compañeros (Sergio Corbucci, 1970)***
Maciste contre les Mongols (Domenico Paolella, 1963)***
Après la bataille (Yousry Nasrallah, 2012)****
Viva Zapata ! (Elia Kazan, 1952)***
Un jour au cirque (Edward Buzzell, 1939)***
Casino (Martin Scorsese, 1995)****
Captives à Bornéo (Jean Negulesco, 1950)***
Le monde de Suzie Wong (Richard Quine, 1960)***
Millionnaire de cinq sous (Melville Shavelson, 1959)***
Au revoir l'été (Kôji Fukada, 2013)****
Tentative de fuite (Roland Gräf, 1977)***
Le mariage de minuit (Mario Soldati, 1941)***
Monstres Academy (Dean Scanlon, 2013)***
Gnomeo et Juliette (Kelly Ashbury, 2011)**
La rose de Bagdad (Antonio Gino Domeneghini, 1949)***
Le chant de la mer (Tomm Moore, 2014)****
Nostalghia (Andrei Tarkovski, 1983)**** FILM DU MOIS
Le royaume de glace 2- À la recherche de la corne enchantée (Arne Lindtner Naess, 2011)**
Loulou, l'incroyable secret(Grégoire Solotareff et Eric Omond, 2013)***
Dernière modification par aelita le 31 mai 16, 23:00, modifié 7 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
DÉCEMBRE 2015
_ Alfie, le dragueur (Lewis Gilbert - 1966)
_ Monte là-dessus! (Sam Taylor/Fred C. Newmeyer - 1923)
_ New York Miami (Frank Capra - 1934)
_ Le corbeau (Roger Corman - 1964)
_ Dimanche d'août (Lucianno Emmer - 1950)
_ Stromboli (Roberto Rossellini -1950)
_ Le pont des espions (Steven Spielberg - 2015)
_ Le grand frisson (Mel Brooks - 1977)
_ Deep End (Jerzy Skolimowski - 1970)
_ Dracula et les femmes (Freddie Francis - 1968)
_ Star Wars: le réveil de la force (J.J. Abrams - 2015)
Films revus:
_ Body Double (Brian De Palma - 1984)
_ La guerre des étoiles (George Lucas - 1977)
_ Un ticket pour deux (John Hughes - 1987)
_ Mission Impossible: Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)
_ La main sur le berceau (Curtis Hanson - 1992)
FILM DU MOIS
Films découverts:_ Alfie, le dragueur (Lewis Gilbert - 1966)
_ Monte là-dessus! (Sam Taylor/Fred C. Newmeyer - 1923)
_ New York Miami (Frank Capra - 1934)
_ Le corbeau (Roger Corman - 1964)
_ Dimanche d'août (Lucianno Emmer - 1950)
_ Stromboli (Roberto Rossellini -1950)
_ Le pont des espions (Steven Spielberg - 2015)
_ Le grand frisson (Mel Brooks - 1977)
_ Deep End (Jerzy Skolimowski - 1970)
_ Dracula et les femmes (Freddie Francis - 1968)
_ Star Wars: le réveil de la force (J.J. Abrams - 2015)
Films revus:
_ Body Double (Brian De Palma - 1984)
_ La guerre des étoiles (George Lucas - 1977)
_ Un ticket pour deux (John Hughes - 1987)
_ Mission Impossible: Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)
_ La main sur le berceau (Curtis Hanson - 1992)
Dernière modification par El Dadal le 1 janv. 16, 15:55, modifié 12 fois.
-
- Stagiaire
- Messages : 58
- Inscription : 27 janv. 15, 15:04
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Décembre 2015
Les quatre malfrats(1972) de Peter Yates 15/20
Pacte avec un tueur(1987) de John Flynn 14,5/20
Les quatre malfrats(1972) de Peter Yates 15/20
Pacte avec un tueur(1987) de John Flynn 14,5/20
Dernière modification par jonathan271190 le 30 déc. 15, 14:33, modifié 2 fois.
-
- Mytho Boy sans spoiler
- Messages : 5016
- Inscription : 23 févr. 07, 11:54
- Localisation : alif-lam-mim
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
FILMS(S) DU MOIS:
Découvertes:
Les brasiers de la colère (Scott Cooper) : De bonnes choses. Mais ça ne prend pas. Beaucoup trop attendu, trop long, trop de dialogues à la con.
Les bêtes du sud sauvage (Benh Zeitlin) : Très probablement le film du mois. Merci France télé.
Platoon (Oliver Stone) La end scene de Dafoe... franchement.... je suis le seul à m'être marré ? je pense pas... impossible...
Apocalypse now (Francis Ford Coppola) Woah!
Microbe et Gasoil (Michel Gondry) Une superbe légèreté qui tient bien en haleine toute la première heure. Ca retombe pas top. Je sais pas. Mais j'ai de l'affection pour ce film.
Le talent de mes amis (Alex Lutz) Le film promo.
Vincent n'a pas d'écailles (Thomas Salvador) Très bonne surprise.
Je suis mort mais j'ai des amis (Stéphane Malandrin, Guillaume Malandrin) Sympa.
Running on karma (Johnnie To, Wai Ka-fai) BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMM!!!!!!!!!!!!!
Amy (Asif Kapadia) Ahlala... Sadness.
Star Wars: Le réveil de la force (J.J. Abrams) Pfff il va falloir un certains temps, pour trouver les bons mots.
Seul sur Mars (Ridley Scott) De la frappe ! C'est comme ça que je t'aime Ridley !
Pixote, la loi du plus faible (Héctor Babenco) Merci Harkento !
Le prix du danger (Yves Boisset) L'idée est bonne. Le traitement quand à lui, a "un peu" vieilli... Gros défaut de rythme.
007 Spectre (Sam Mendes) Surpris de la "mauvaise réception" qu'il s'est mangé dans la tronche. Je l'ai pas trouvé incroyable, mais pas mauvais du tout non plus. Au contraire, je trouve qu'il se démarque beaucoup des autres par sa mise en scène assez lente, plans fixes bien composés, etc.
Je n'ai rien oublié (Bruno Chiche)
Rocky 7: Creed l'héritage de Rocky Balboa (Ryan Coogler)
Re-visions:
Star Wars: La menace fantôme (George Lucas)
Star wars : L'Attaque des clones (George Lucas)
Star Wars: La revanche des sith (George Lucas)
Star Wars: Un nouvel espoir (George Lucas)
Star Wars: L'Empire contre attaque (Irvin Kershner)
Star Wars: Le retour du Jedi (Richard Marquand)
Découvertes:
Les brasiers de la colère (Scott Cooper) : De bonnes choses. Mais ça ne prend pas. Beaucoup trop attendu, trop long, trop de dialogues à la con.
Les bêtes du sud sauvage (Benh Zeitlin) : Très probablement le film du mois. Merci France télé.
Platoon (Oliver Stone) La end scene de Dafoe... franchement.... je suis le seul à m'être marré ? je pense pas... impossible...
Apocalypse now (Francis Ford Coppola) Woah!
Microbe et Gasoil (Michel Gondry) Une superbe légèreté qui tient bien en haleine toute la première heure. Ca retombe pas top. Je sais pas. Mais j'ai de l'affection pour ce film.
Le talent de mes amis (Alex Lutz) Le film promo.
Vincent n'a pas d'écailles (Thomas Salvador) Très bonne surprise.
Je suis mort mais j'ai des amis (Stéphane Malandrin, Guillaume Malandrin) Sympa.
Running on karma (Johnnie To, Wai Ka-fai) BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMM!!!!!!!!!!!!!
Amy (Asif Kapadia) Ahlala... Sadness.
Star Wars: Le réveil de la force (J.J. Abrams) Pfff il va falloir un certains temps, pour trouver les bons mots.
Seul sur Mars (Ridley Scott) De la frappe ! C'est comme ça que je t'aime Ridley !
Pixote, la loi du plus faible (Héctor Babenco) Merci Harkento !
Le prix du danger (Yves Boisset) L'idée est bonne. Le traitement quand à lui, a "un peu" vieilli... Gros défaut de rythme.
007 Spectre (Sam Mendes) Surpris de la "mauvaise réception" qu'il s'est mangé dans la tronche. Je l'ai pas trouvé incroyable, mais pas mauvais du tout non plus. Au contraire, je trouve qu'il se démarque beaucoup des autres par sa mise en scène assez lente, plans fixes bien composés, etc.
Je n'ai rien oublié (Bruno Chiche)
Rocky 7: Creed l'héritage de Rocky Balboa (Ryan Coogler)
Re-visions:
Star Wars: La menace fantôme (George Lucas)
Star wars : L'Attaque des clones (George Lucas)
Star Wars: La revanche des sith (George Lucas)
Star Wars: Un nouvel espoir (George Lucas)
Star Wars: L'Empire contre attaque (Irvin Kershner)
Star Wars: Le retour du Jedi (Richard Marquand)
Dernière modification par Beck le 29 déc. 15, 22:36, modifié 22 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Décembre 2015
Films découverts
Le Bouton de Nacre (Patricio Guzmán) : 8.5/10
La Coupe à dix Francs (Philippe Condroyer) : 7/10
Bridge of Spies (Steven Spielberg) : 7.5/10
The Falcon and the Snowman (John Schlesinger) : 6.5/10
The Man with the Golden Arm (Otto Preminger) : 7/10
Ministry of Fear (Fritz Lang) : 6/10
Finders Keepers (Bryan Carberry & Clay Tweel) : 6.5/10
In the Heart of the Sea (Ron Howard) : 4/10
An Honest Liar (Tyler Measom & Justin Weinstein) : 7/10
Le pays où rêvent les fourmis vertes (Werner Herzog) : 7/10
La ballade du petit soldat (Werner Herzog) : 7.5/10
Harvey (Henry Koster) : 6.5/10
Un + une (Claude Lelouch) : 7/10
Taj Mahal (Nicolas Saada) : 5/10
Gasherbrum (Werner Herzog) : 8/10
Suburra (Stefano Sollima) : 7/10
Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams) : 7.5/10
Calvary (John Michael McDonagh) : 7/10
Le Complexe de Frankenstein (Gilles Penso & Alexandre Poncet) : 7/10
Heavy (James Mangold) : 6.5/10
La vie très privée de Monsieur Sim (Michel Leclerc) : 6/10
Le Grand Jeu (Nicolas Pariser) : 5/10
La chambre interdite (Guy Maddin & Evan Johnson) : 7/10
Detour (Edgar G. Ulmer) : 7/10
'71 (Yann Demange) : 6/10
Pauline s'arrache (Emilie Brisavoine) : 6.5/10
The Big Short (Adam McKay) : 4/10
John Wick (Chad Stahelski) : 7/10
Heartburn (Mike Nichols) : 5/10
Le Guépard (Luchino Visconti) : 7.5/10
Return to Oz (Walter Murch) : 6.5/10
Cobra Verde (Werner Herzog) : 7/10
Hector (Jake Gavin) : 6.5/10
Tangerine (Sean Baker) : 7/10
Films revus
Star Wars Episode I - The Phantom Menace (George Lucas) : 2/10 (=)
Star Wars Episode II - Attack of the Clones (George Lucas) : 4/10 (-)
Star Wars Episode III - Revenge of the Sith (George Lucas) : 5.5/10 (-)
Star Wars Episode IV - A New Hope (George Lucas) : 8/10 (=)
Star Wars Episode V - The Empire Strikes Back (Irvin Kershner) : 9/10 (=)
Star Wars Episode VI - Return of the Jedi (Richard Marquand) : 7/10 (=)
Killer Klowns From Outer Space (Stephen Chiodo) : 4/10 (=)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Novembre 2015
Films découverts
Le Bouton de Nacre (Patricio Guzmán) : 8.5/10
La Coupe à dix Francs (Philippe Condroyer) : 7/10
Bridge of Spies (Steven Spielberg) : 7.5/10
The Falcon and the Snowman (John Schlesinger) : 6.5/10
The Man with the Golden Arm (Otto Preminger) : 7/10
Ministry of Fear (Fritz Lang) : 6/10
Finders Keepers (Bryan Carberry & Clay Tweel) : 6.5/10
In the Heart of the Sea (Ron Howard) : 4/10
An Honest Liar (Tyler Measom & Justin Weinstein) : 7/10
Le pays où rêvent les fourmis vertes (Werner Herzog) : 7/10
La ballade du petit soldat (Werner Herzog) : 7.5/10
Harvey (Henry Koster) : 6.5/10
Un + une (Claude Lelouch) : 7/10
Taj Mahal (Nicolas Saada) : 5/10
Gasherbrum (Werner Herzog) : 8/10
Suburra (Stefano Sollima) : 7/10
Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams) : 7.5/10
Calvary (John Michael McDonagh) : 7/10
Le Complexe de Frankenstein (Gilles Penso & Alexandre Poncet) : 7/10
Heavy (James Mangold) : 6.5/10
La vie très privée de Monsieur Sim (Michel Leclerc) : 6/10
Le Grand Jeu (Nicolas Pariser) : 5/10
La chambre interdite (Guy Maddin & Evan Johnson) : 7/10
Detour (Edgar G. Ulmer) : 7/10
'71 (Yann Demange) : 6/10
Pauline s'arrache (Emilie Brisavoine) : 6.5/10
The Big Short (Adam McKay) : 4/10
John Wick (Chad Stahelski) : 7/10
Heartburn (Mike Nichols) : 5/10
Le Guépard (Luchino Visconti) : 7.5/10
Return to Oz (Walter Murch) : 6.5/10
Cobra Verde (Werner Herzog) : 7/10
Hector (Jake Gavin) : 6.5/10
Tangerine (Sean Baker) : 7/10
Films revus
Star Wars Episode I - The Phantom Menace (George Lucas) : 2/10 (=)
Star Wars Episode II - Attack of the Clones (George Lucas) : 4/10 (-)
Star Wars Episode III - Revenge of the Sith (George Lucas) : 5.5/10 (-)
Star Wars Episode IV - A New Hope (George Lucas) : 8/10 (=)
Star Wars Episode V - The Empire Strikes Back (Irvin Kershner) : 9/10 (=)
Star Wars Episode VI - Return of the Jedi (Richard Marquand) : 7/10 (=)
Killer Klowns From Outer Space (Stephen Chiodo) : 4/10 (=)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Novembre 2015
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 31 déc. 15, 12:37, modifié 31 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Décembre 2015
Film du mois
Star Wars - Le Réveil de la Force (J.J. Abrams)
Films découverts (Re)
Le pont des espions (Steven Spielberg) 7,5/10
Le Voyage d'Arlo (Peter Sohn) 7,5/10
Un + une (Claude Lelouch) 7/10
Frontière chinoise (John Ford) 7/10
Knight of Cups (Terrence Malick) 6/10
Au cœur de l'Océan (Ron Howard) 6/10
Exodus - Gods and Kings (Ridley Scott) 6/10
Comment se faire larguer en 10 leçons (Donald Petrie) 5/10
Les profs 2 (Pierre-François Martin-Laval) 3,5/10
Films revus (Hors compétition)
Les sept samouraïs (Akira Kurosawa) 10/10 ►
New York melody (John Carney) 8,5/10 ▲
Naruto - The last (Tsuneo Kobayashi) 8,5/10 ►
Happiness Therapy (David O.Russel) 8/10 ►
Black Jack (Osamu Dezaki) 8/10 ►
Ant-man (Peyton Reed) 8/10 ►
Mission: Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie) 7,5/10 ▲
Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon) 7,5/10 ►
Tokyo godfathers (Satoshi Kon) 7,5/10 ►
Dragon Ball Z - La Résurrection de F (Tadayoshi Yamamuro) 7,5/10 ►
Séries (Hors compétition) (Revues)
Arrow - saison 1 9/10
Arrow - saison 2 8,5/10
Arrow - saison 3 8/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Novembre 2015
Film du mois
Star Wars - Le Réveil de la Force (J.J. Abrams)
Films découverts (Re)
Le pont des espions (Steven Spielberg) 7,5/10
Le Voyage d'Arlo (Peter Sohn) 7,5/10
Un + une (Claude Lelouch) 7/10
Frontière chinoise (John Ford) 7/10
Knight of Cups (Terrence Malick) 6/10
Au cœur de l'Océan (Ron Howard) 6/10
Exodus - Gods and Kings (Ridley Scott) 6/10
Comment se faire larguer en 10 leçons (Donald Petrie) 5/10
Les profs 2 (Pierre-François Martin-Laval) 3,5/10
Films revus (Hors compétition)
Les sept samouraïs (Akira Kurosawa) 10/10 ►
New York melody (John Carney) 8,5/10 ▲
Naruto - The last (Tsuneo Kobayashi) 8,5/10 ►
Happiness Therapy (David O.Russel) 8/10 ►
Black Jack (Osamu Dezaki) 8/10 ►
Ant-man (Peyton Reed) 8/10 ►
Mission: Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie) 7,5/10 ▲
Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon) 7,5/10 ►
Tokyo godfathers (Satoshi Kon) 7,5/10 ►
Dragon Ball Z - La Résurrection de F (Tadayoshi Yamamuro) 7,5/10 ►
Séries (Hors compétition) (Revues)
Arrow - saison 1 9/10
Arrow - saison 2 8,5/10
Arrow - saison 3 8/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Novembre 2015
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Best le 1 janv. 16, 23:00, modifié 13 fois.
-
- I want to be alone with Garbo
- Messages : 8964
- Inscription : 4 nov. 10, 07:47
- Localisation : San Galgano
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Zardoz - John Boorman (1974) - 6,5
La nuit des assassins - Buzz Gulik (1967) - 6,5
Les Quatre Fantastiques - Josh Trank (2015) - 3
Hitman: Agent 47 - Aleksander Bach (2015) - 3
La nuit des assassins - Buzz Gulik (1967) - 6,5
Les Quatre Fantastiques - Josh Trank (2015) - 3
Hitman: Agent 47 - Aleksander Bach (2015) - 3
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par feb le 6 déc. 15, 17:56, modifié 1 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Films vus / Films revus
ALL IS LOST - J.C. Chandor (2013) : 8.0/10
BEHIND THE CANDELABRA - Steven Soderbergh (TV)(2013) : 8.0/10
THE HUNTED - William Friedkin (2003) : 7.5/10
RAW MEAT - Gary A. Sherman (1972) : 7.5/10
IDA - Pawel Pawlikowski (2013) : 7.5/10
TUSK - Kevin Smith (2014) : 7.0/10
UNMAN, WITTERING AND ZIGO - John Mackenzie (1971) : 7.0/10
THE BADLANDERS - Delmer Daves (1958) : 7.0/10
THE GOOD GERMAN - Steven Soderbergh (2006) : 6.5/10
MOONRISE KINGDOM - Wes Anderson (2012) : 6.5/10
THE TALL MAN - Pascal Laugier (2012) : 6.5/10
CLUELESS - Amy Heckerling (1995) : 6.5/10
GETTING EVEN - Dwight H. Little (1986) : 6.0/10
GROUNDED - Paul Feig (2006) : 6.0/10
CLAUDELLE INGLISH - Gordon Douglas (1961) : 6.0/10
FORT UTAH - Lesley Selander (1967) : 5.5/10
OLD SCHOOL - Todd Phillips (2003) : 5.5/10
THE FALCON IN HOLLYWOOD - Gordon Douglas (1944) : 5.5/10
LEAP OF FAITH - Richard Pearce (1992) : 5.0/10
CHA CHA CHA - Marco Risi (2013) : 4.5/10
THE PHANTOM OF THE OPERA - Dwight H. Little (1989) : 4.5/10
SELF/LESS - Tarsem Singh (2015) : 4.5/10
PAN - Joe Wright (2015) : 4.5/10
FANTASTIC FOUR - Josh Trank (2015) : 4.0/10
ALL IS LOST - J.C. Chandor (2013) : 8.0/10
BEHIND THE CANDELABRA - Steven Soderbergh (TV)(2013) : 8.0/10
THE HUNTED - William Friedkin (2003) : 7.5/10
RAW MEAT - Gary A. Sherman (1972) : 7.5/10
IDA - Pawel Pawlikowski (2013) : 7.5/10
TUSK - Kevin Smith (2014) : 7.0/10
UNMAN, WITTERING AND ZIGO - John Mackenzie (1971) : 7.0/10
THE BADLANDERS - Delmer Daves (1958) : 7.0/10
THE GOOD GERMAN - Steven Soderbergh (2006) : 6.5/10
MOONRISE KINGDOM - Wes Anderson (2012) : 6.5/10
THE TALL MAN - Pascal Laugier (2012) : 6.5/10
CLUELESS - Amy Heckerling (1995) : 6.5/10
GETTING EVEN - Dwight H. Little (1986) : 6.0/10
GROUNDED - Paul Feig (2006) : 6.0/10
CLAUDELLE INGLISH - Gordon Douglas (1961) : 6.0/10
FORT UTAH - Lesley Selander (1967) : 5.5/10
OLD SCHOOL - Todd Phillips (2003) : 5.5/10
THE FALCON IN HOLLYWOOD - Gordon Douglas (1944) : 5.5/10
LEAP OF FAITH - Richard Pearce (1992) : 5.0/10
CHA CHA CHA - Marco Risi (2013) : 4.5/10
THE PHANTOM OF THE OPERA - Dwight H. Little (1989) : 4.5/10
SELF/LESS - Tarsem Singh (2015) : 4.5/10
PAN - Joe Wright (2015) : 4.5/10
FANTASTIC FOUR - Josh Trank (2015) : 4.0/10
Dernière modification par manuma le 29 déc. 15, 17:05, modifié 13 fois.
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Film du mois
L'étreinte du serpent, de Ciro Guerra
Films découverts
L'étreinte du serpent, de Ciro Guerra 8/10
Knight of Cups, de Terrence Malick 7,5/10
Le pont des espions, de Steven Spielberg 7/10
Ixcanul, de Jayro Bustamante 7/10
Star Wars épisode VII : le réveil de la force, de J.J. Abrams 6,5/10
Mia Madre, de Nanni Moretti 6,5/10
Films revus
Films des mois précédents
L'étreinte du serpent, de Ciro Guerra
Films découverts
L'étreinte du serpent, de Ciro Guerra 8/10
Knight of Cups, de Terrence Malick 7,5/10
Le pont des espions, de Steven Spielberg 7/10
Ixcanul, de Jayro Bustamante 7/10
Star Wars épisode VII : le réveil de la force, de J.J. Abrams 6,5/10
Mia Madre, de Nanni Moretti 6,5/10
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 1 janv. 16, 11:15, modifié 1 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
DECEMBRE 2015
Film du mois :
Films découverts :
21 nuits avec Pattie, d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu : 7/10
L'année dernière à Marienbad, d'Alain Resnais : 4/10
Army (Rikugun), de Keisuke Kinoshita : 5/10
Bande à part, de Jean-Luc Godard : 6/10
Casanova, un adolescent à Venise, de Luigi Comencini : 6,5/10
Ce vieux rêve qui bouge, d'Alain Guiraudie : 6/10
Fou d'amour, de Philippe Ramos : 6/10
Mia madre, de Nanni Moretti : 6/10
Raphaël ou le débauché, de Michel Deville : 7,5/10
Films revus ou redécouverts :
Bambi, de Walt Disney : 8/10
La belle au bois dormant, de Walt Disney : 9/10
Le livre de la jungle, de Walt Disney : 8,5/10
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
Films découverts :
21 nuits avec Pattie, d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu : 7/10
L'année dernière à Marienbad, d'Alain Resnais : 4/10
Army (Rikugun), de Keisuke Kinoshita : 5/10
Bande à part, de Jean-Luc Godard : 6/10
Casanova, un adolescent à Venise, de Luigi Comencini : 6,5/10
Ce vieux rêve qui bouge, d'Alain Guiraudie : 6/10
Fou d'amour, de Philippe Ramos : 6/10
Mia madre, de Nanni Moretti : 6/10
Raphaël ou le débauché, de Michel Deville : 7,5/10
Films revus ou redécouverts :
Bambi, de Walt Disney : 8/10
La belle au bois dormant, de Walt Disney : 9/10
Le livre de la jungle, de Walt Disney : 8,5/10
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 janv. 16, 14:31, modifié 10 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
FILM DU MOIS : ???
???
FILMS VUS AU CINEMA :
Le nouveau (Rudi Rosenberg) : 7,5 / 10 - France [2015] ; Comédie
Avril et le monde truqué (Christian Desmares, Franck Ekinci) : 7,5 / 10 – France [2015] ; Animation, aventure, science fiction
Mia madre (Nanni Moretti) : 6,5 / 10 – Italie [2015] ; Drame
Le goût des merveilles (Éric Besnard) : 6 / 10 – France [2015] ; Drame, romance
Le pont des espions (Steven Spielberg) : 5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Thriller
Star Wars VII : le réveil de la force (J. J. Abrans) : 3 / 10 – U.S.A. [2015] ; Space opera, aventure, action, drame
FILMS DECOUVERTS :
La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) : 8,5 / 10 – France [1966] ; Comédie, romance, guerre
Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco) : 8,5 / 10 – Brésil [1981] ; Drame, crime
Phoenix (Christian Petzold) : 8 / 10 – Allemagne, Pologne [2014] ; Drame
Wadjda (Haifaa Al-Mansour) : 7,5 / 10 – Arabie Saoudite, Allemagne, U.S.A., etc [2012] ; Comédie, drame
La résidence (Narciso Ibànez Serrador) : 7,5 / 10 – Espagne [1969] ; Horreur, drame, mystère
L'île de Giovanni (Mizuho Nishikubo) : 7 / 10 - Japon [2014] ; Animation, drame, histoire
The editor (Adam Brooks, Matthew Kennedy) : 6,5 / 10 – Canada [2014] ; Horreur, thriller, comédie, mystère
Deathgasm (Jason Lei Howden) : 6,5 / 10 – Nouvelle-Zélande [2015] ; Horreur, comédie
Manuel de survie à l'apocalypse zombie (Christopher Landon) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Horreur, comédie
En cas de malheur (Claude Autant-Lara) : 6,5 / 10 – France [1958] ; Drame, romance
The revenant (D. Kerry PRior) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2009] ; Comédie, horreur
La jeune fille de l’eau (M. Night Shyamalan) : 6 / 10 – U.S.A. [2006] ; Fantasy, mystère, comédie dramatique
Un illustre inconnu (Matthieu Delaporte) : 6 / 10 - France [2014] ; Drame, thriller
Les clefs de bagnole (Laurent Baffie) : 6 / 10 – France [2003] ; Comédie
Scream girl (Todd Strauss-Schulson) : 6 / 10 – U.S.A. [2015] ; Horreur, comédie, drame
O.C.T.B. (Kirk Wong) : 6 / 10 – Hong-kong [1994] ; Action, polar, drame
Les choses de la vie (Claude Sautet) : 6 / 10 – France [1970] ; Drame, romance
The visit (M. Night Shyamalan) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Horreur, thriller
Le miroir à deux faces (André Cayette) : 5 / 10 – France [1958] ; Drame
Eaux profondes (Michel Deville) : 4,5 / 10 – France [1981] ; Drame, crime
Comme la lune (Joël Séria) : 4,5 / 10 – France [1977] ; Drame, comédie
FILMS REVUS (redécouverts à la hausse / à la baisse) :
Ghost dog, la voie du samouraï (Jim Jarmusch) : 8,5 / 10 – France, Allemagne, U.S.A., Japon [1999] ; Crime, drame
Le sixième sens (M. Night Shyamalan) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1999] ; Drame, mystère, thriller
Incassable (M. Night Shyamalan) : 8,5 / 10 – U.S.A. [2000] ; Drame, mystère, science fiction
Monstres et Cie (Pete Docter, David Silverman) : 8,5 / 10 – U.S.A. [2001] ; Animation, comédie, aventure
Il était une fois dans l’ouest (Sergio Leone) : 8,5 / 10 – Italie, U.S.A., Espagne [1968] ; Western, drame
L’arme fatale 2 (Richard Donner) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1989] ; Action, polar, crime, comédie
Toy Story 3 (Lee Unkrich) : 8 / 10 – U.S.A. [2010] ; Animation, comédie, aventure
Signes (M. Night Shyamalan) : 8 / 10 – U.S.A. [2002] ; Drame, mystère, thriller
Monstres Academy (Dan Scanlon) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2013] ; Animation, comédie, aventure
John Carter (Andrew Stanton) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2012] ; Fantasy, aventure, action, drame
X-men (Bryan Singer) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2000] ; Science fiction, drame, action
L’arme fatale (Richard Donner) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1987] ; Crime, thriller, action
L’arme fatale 3 (Richard Donner) : 7 / 10 – U.S.A. [1992] ; Crime, thriller, action
X-men 2 (Bryan Singer) : 7 / 10 – U.S.A. [2003] ; Science fiction, drame, action
O.S.S. 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius) : 5,5 / 10 – France [2009] ; Comédie, aventure
Van Helsing (Stephen Sommers) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2004] ; Action, fantasy, aventure
Le village (M. Night Shyamalan) : 4 / 10 – U.S.A. [2004] ; Drame, mystère, thriller
Phénomènes (M. Night Shyamalan) : 4 / 10 – U.S.A. [2008] ; Drame, mystère, thriller
SERIE(S) :
Broen//Bron (Hans Rosenfeldt) – Episodes 3.01 à 3.08 : 8,5 / 10 – Suède, Danemark [2015] ; Crime, thriller, mystère
Cowboy Bebop (Hajime Yatate) - épisodes 1.01 à 1.06 : 8,5 / 10 – Japon [1998] ; Animation, science fiction, action, thriller
Revu – Community (Dan Harmond) – Episodes 3.19 à 3.23 : 8 / 10 – U.S.A. [2009] ; Comédie
Hatufim (Gideon Raff) – Episode 1.01 : 6,5 / 10 – Israël [2009] ; Drame
DOCUMENTAIRE/SPECTACLE :
Le professeur Rollin se rebiffe (François Rollin, Vincent Dedienne) : 7,5 / 10 – France [2014] ; Humour
MES FILMS DU MOIS :
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Vide abyssal - J'explose
???
FILMS VUS AU CINEMA :
Le nouveau (Rudi Rosenberg) : 7,5 / 10 - France [2015] ; Comédie
Avril et le monde truqué (Christian Desmares, Franck Ekinci) : 7,5 / 10 – France [2015] ; Animation, aventure, science fiction
Mia madre (Nanni Moretti) : 6,5 / 10 – Italie [2015] ; Drame
Le goût des merveilles (Éric Besnard) : 6 / 10 – France [2015] ; Drame, romance
Le pont des espions (Steven Spielberg) : 5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Thriller
Star Wars VII : le réveil de la force (J. J. Abrans) : 3 / 10 – U.S.A. [2015] ; Space opera, aventure, action, drame
FILMS DECOUVERTS :
La vie de château (Jean-Paul Rappeneau) : 8,5 / 10 – France [1966] ; Comédie, romance, guerre
Pixote, la loi du plus faible (Hector Babenco) : 8,5 / 10 – Brésil [1981] ; Drame, crime
Phoenix (Christian Petzold) : 8 / 10 – Allemagne, Pologne [2014] ; Drame
Wadjda (Haifaa Al-Mansour) : 7,5 / 10 – Arabie Saoudite, Allemagne, U.S.A., etc [2012] ; Comédie, drame
La résidence (Narciso Ibànez Serrador) : 7,5 / 10 – Espagne [1969] ; Horreur, drame, mystère
L'île de Giovanni (Mizuho Nishikubo) : 7 / 10 - Japon [2014] ; Animation, drame, histoire
The editor (Adam Brooks, Matthew Kennedy) : 6,5 / 10 – Canada [2014] ; Horreur, thriller, comédie, mystère
Deathgasm (Jason Lei Howden) : 6,5 / 10 – Nouvelle-Zélande [2015] ; Horreur, comédie
Manuel de survie à l'apocalypse zombie (Christopher Landon) : 6,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Horreur, comédie
En cas de malheur (Claude Autant-Lara) : 6,5 / 10 – France [1958] ; Drame, romance
The revenant (D. Kerry PRior) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2009] ; Comédie, horreur
La jeune fille de l’eau (M. Night Shyamalan) : 6 / 10 – U.S.A. [2006] ; Fantasy, mystère, comédie dramatique
Un illustre inconnu (Matthieu Delaporte) : 6 / 10 - France [2014] ; Drame, thriller
Les clefs de bagnole (Laurent Baffie) : 6 / 10 – France [2003] ; Comédie
Scream girl (Todd Strauss-Schulson) : 6 / 10 – U.S.A. [2015] ; Horreur, comédie, drame
O.C.T.B. (Kirk Wong) : 6 / 10 – Hong-kong [1994] ; Action, polar, drame
Les choses de la vie (Claude Sautet) : 6 / 10 – France [1970] ; Drame, romance
The visit (M. Night Shyamalan) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2015] ; Horreur, thriller
Le miroir à deux faces (André Cayette) : 5 / 10 – France [1958] ; Drame
Eaux profondes (Michel Deville) : 4,5 / 10 – France [1981] ; Drame, crime
Comme la lune (Joël Séria) : 4,5 / 10 – France [1977] ; Drame, comédie
FILMS REVUS (redécouverts à la hausse / à la baisse) :
Ghost dog, la voie du samouraï (Jim Jarmusch) : 8,5 / 10 – France, Allemagne, U.S.A., Japon [1999] ; Crime, drame
Le sixième sens (M. Night Shyamalan) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1999] ; Drame, mystère, thriller
Incassable (M. Night Shyamalan) : 8,5 / 10 – U.S.A. [2000] ; Drame, mystère, science fiction
Monstres et Cie (Pete Docter, David Silverman) : 8,5 / 10 – U.S.A. [2001] ; Animation, comédie, aventure
Il était une fois dans l’ouest (Sergio Leone) : 8,5 / 10 – Italie, U.S.A., Espagne [1968] ; Western, drame
L’arme fatale 2 (Richard Donner) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1989] ; Action, polar, crime, comédie
Toy Story 3 (Lee Unkrich) : 8 / 10 – U.S.A. [2010] ; Animation, comédie, aventure
Signes (M. Night Shyamalan) : 8 / 10 – U.S.A. [2002] ; Drame, mystère, thriller
Monstres Academy (Dan Scanlon) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2013] ; Animation, comédie, aventure
John Carter (Andrew Stanton) : 7,5 / 10 - U.S.A. [2012] ; Fantasy, aventure, action, drame
X-men (Bryan Singer) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2000] ; Science fiction, drame, action
L’arme fatale (Richard Donner) : 7,5 / 10 – U.S.A. [1987] ; Crime, thriller, action
L’arme fatale 3 (Richard Donner) : 7 / 10 – U.S.A. [1992] ; Crime, thriller, action
X-men 2 (Bryan Singer) : 7 / 10 – U.S.A. [2003] ; Science fiction, drame, action
O.S.S. 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius) : 5,5 / 10 – France [2009] ; Comédie, aventure
Van Helsing (Stephen Sommers) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2004] ; Action, fantasy, aventure
Le village (M. Night Shyamalan) : 4 / 10 – U.S.A. [2004] ; Drame, mystère, thriller
Phénomènes (M. Night Shyamalan) : 4 / 10 – U.S.A. [2008] ; Drame, mystère, thriller
SERIE(S) :
Broen//Bron (Hans Rosenfeldt) – Episodes 3.01 à 3.08 : 8,5 / 10 – Suède, Danemark [2015] ; Crime, thriller, mystère
Cowboy Bebop (Hajime Yatate) - épisodes 1.01 à 1.06 : 8,5 / 10 – Japon [1998] ; Animation, science fiction, action, thriller
Revu – Community (Dan Harmond) – Episodes 3.19 à 3.23 : 8 / 10 – U.S.A. [2009] ; Comédie
Hatufim (Gideon Raff) – Episode 1.01 : 6,5 / 10 – Israël [2009] ; Drame
DOCUMENTAIRE/SPECTACLE :
Le professeur Rollin se rebiffe (François Rollin, Vincent Dedienne) : 7,5 / 10 – France [2014] ; Humour
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Vide abyssal - J'explose
Dernière modification par Harkento le 31 déc. 15, 15:50, modifié 13 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
The Crimson Kimono (Samuel Fuller, 1959) 8/10
The Emperor's naked army marches on (Kazuo Hara, 1987) 8.5/10
Drôle d'endroit pour une rencontre (François Dupeyron, 1988) 6/10
Compulsion (Richard Fleischer, 1959) 8/10
Stromboli (Roberto Rossellini, 1950) 7/10
Ministry of fear (Fritz Lang, 1944) 7.5/10
L'Apollonide, souvenirs de la maison close (Bertrand Bonello, 2011) 6.5/10
Born to kill (Robert Wise, 1947) 8/10
Little Big Horn (Charles Marquis Warren, 1951) 5/10
Les Misérables : l'Evadé du bagne - 1ère partie (Riccardo Freda, 1948) 7.5/10
So close to paradise (Wang Xiaoshuai, 1998) 7.5/10
P-047 (Kongdej Jaturanrasamee, 2011) 7.5/10
Amarcord (Federico Fellini, 1973) 7/10
Angel and the Badman (James Edward Grant, 1947) 7/10
No grave for us (Yukihiro Sawada, 1979) 6.5/10
Music and lyrics (Marc Lawrence, 2007) 6.5/10
Shaun of the dead (Edgar Wright, 2004) 7.5/10
Les malheurs d'Alfred (Pierre Richard, 1972) 6.5/10
Les Misérables : l'Evadé du bagne - 2ème partie (Riccardo Freda, 1948) 5.5/10
Dream Home (Pang Ho-cheung, 2010) 7/10
Shaolin Soccer (Stephen Chow, 2001) 7.5/10
Gun Fury (Raoul Walsh, 1953) 6.5/10
Alexander the Great (Robert Rossen, 1956) 5/10
The Outlaw (Howard Hughes, 1943), 6/10
Santa Fe (Irving Pichel, 1951) 5/10
Bluebeard (Edgar G Ulmer 1944) 6.5/10
Hangman's Knot (Roy Huggins, 1952) 7.5/10
Thieves' Highway (Jules Dassin, 1949) 8/10
Unknown (Jaume Collet-Serra, 2011) 7/10
The Browning Version (Anthony Asquith, 1951) 8/10
Blackbeard the Pirate (Raoul Walsh, 1952) 6.5/10
Vulcano (William Dieterle, 1949) 7/10
Trail of Blood (Kazuo Ikehiro, 1972) 6/10
The Curse of the Cat People (Gunther von Fritsch & Robert Wise, 1944) 6.5/10
Une famille respectable (Massoud Bakhshi, 2012) 7.5/10
Kinsey (Bill Condon, 2004) 6.5/10
The Magnificent Swordman (Yueng Feng & Cheng Kang, 1968) 6.5/10
Jour de fête (Jacques Tati, 1949) 7.5/10
Gueule d'ange (Marcel Blistène, 1955) 7.5/10
The Fearless Avenger (Kazuo Ikehiro, 1972) 7/10
Slaughter in the snow (Kazuo Ikehiro, 1973) 7.5/10
Pushover (Richard Quine, 1954) 7.5/10
Dernière modification par vic le 1 janv. 16, 02:41, modifié 9 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Décembre 2015
Film du mois
- Star Wars - le réveil de la Force (Abrams) 9/10
Films vus
- It follows (Robert Mitchell) 8,5/10
- Whiplash (Chazelle) 8,5/10
- Rolling thunder (J.Flynn) 7,5/10
- Fury (Ayer) 7,5/10
- Her (Jonze) 7,5/10
- Une étoile est née (Pierson) 7/10
- Bloody Mama (Corman) 7/10
- Les chevaliers du zodiaque - la légende du sanctuaire (Sato) 6,5/10
- Qui était donc cette dame ? (Sidney) 6,5/10
- J'ai engagé un tueur (Kaurismaki) 6,5/10
- La petite voleuse (Miller) 6,5/10
- Working girl (Nichols) 6,5/10
- Control (Corbijn) 6,5/10
- Goupi Mains Rouges (Becker) 6/10
- La malédiction de Chucky (Mancini) 6/10
- Toi, le venin (Hossein) 6/10
- A la poursuite du diamant vert (Zemeckis) 5,5/10
- A propos d'Henry (Nichols) 5,5/10
- On aura tout vu (Lautner) 5,5/10
- La guerre des Rose (DeVito) 7,5/10
- Birdman (Inarritu) 4/10
- The ridiculous 6 (Coracci) 2/10
Films revus
- Star wars - l'empire contre-attaque (Kershner) 10/10
- Star wars - la revanche des Sith (Lucas) 8,5/10
- Star wars - un nouvel espoir (Lucas) 8/10
- Chucky 2 (Lafia) 7,5/10
- Jeu d'enfant (Holland) 7/10
- Lily aime-moi (Dugowson) 6/10
- Chucky 3 (Bender) 5/10
Mes films du mois (Mai 2005 - Novembre 2015)
Film du mois
- Star Wars - le réveil de la Force (Abrams) 9/10
Films vus
- It follows (Robert Mitchell) 8,5/10
- Whiplash (Chazelle) 8,5/10
- Rolling thunder (J.Flynn) 7,5/10
- Fury (Ayer) 7,5/10
- Her (Jonze) 7,5/10
- Une étoile est née (Pierson) 7/10
- Bloody Mama (Corman) 7/10
- Les chevaliers du zodiaque - la légende du sanctuaire (Sato) 6,5/10
- Qui était donc cette dame ? (Sidney) 6,5/10
- J'ai engagé un tueur (Kaurismaki) 6,5/10
- La petite voleuse (Miller) 6,5/10
- Working girl (Nichols) 6,5/10
- Control (Corbijn) 6,5/10
- Goupi Mains Rouges (Becker) 6/10
- La malédiction de Chucky (Mancini) 6/10
- Toi, le venin (Hossein) 6/10
- A la poursuite du diamant vert (Zemeckis) 5,5/10
- A propos d'Henry (Nichols) 5,5/10
- On aura tout vu (Lautner) 5,5/10
- La guerre des Rose (DeVito) 7,5/10
- Birdman (Inarritu) 4/10
- The ridiculous 6 (Coracci) 2/10
Films revus
- Star wars - l'empire contre-attaque (Kershner) 10/10
- Star wars - la revanche des Sith (Lucas) 8,5/10
- Star wars - un nouvel espoir (Lucas) 8/10
- Chucky 2 (Lafia) 7,5/10
- Jeu d'enfant (Holland) 7/10
- Lily aime-moi (Dugowson) 6/10
- Chucky 3 (Bender) 5/10
Mes films du mois (Mai 2005 - Novembre 2015)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Boubakar le 28 déc. 15, 17:15, modifié 26 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Décembre 2015
Par ordre de préférence :
Le fils de Saul (László Nemes, 2015) ***** FILM DU MOIS
Mustang (Deniz Gamze Ergüven, 2015) *****
Mia madre (Nanni Moretti, 2015) ****
The lunchbox (Ritesh Batra, 2013) ****
Ingeborg Holm (Victor Sjöström, 1913) ****
C'est une gamine charmante (King Vidor, 1928) ****
La grâce (Matthias Glasner, 2012) ****
Nu parmi les loups (Frank Beyer, 1963) ****
Mulan (Tont Bancroft / Barry Cook, 1998) ****
Le baron de Crac (Karel Zeman, 1962) ****
L'amore (Roberto Rossellini, 1948) ***
Seul sur Mars (Ridley Scott, 2015) ***
Star Wars - Le réveil de la force (J.J. Abrams, 2015) ***
L'étudiant de Prague (Stellan Rye / Hanns Heinz Ewers / Paul Wegener, 1913) ***
Le mariage de minuit (Mario Soldati, 1941) ***
Le justicier de l'Arizona (James Neilson, 1967) ***
My beautiful laundrette (Stephen Frears, 1985) ***
Tentative de fuite / La fuite (Roland Gräf, 1977) ***
Captives à Bornéo (Jean Negulesco, 1950) ***
Un, deux, trois (Billy Wilder, 1961) ***
Garçon d'honneur (Ang Lee, 1993) ***
Promised land (Gus Van Sant, 2012) ***
La couronne de fer (Alessandro Blasetti, 1941) ***
La rose de Bagdad (Anton Gino Domenighini, 1949) ***
Arsenal (Alexandre Dovjenko, 1929) ***
La famille Bélier (Éric Lartigau, 2014) ***
Bagarres (Henri Calef, 1948) ***
La fête sauvage (Frédéric Rossif, 1976) ***
Looking for Eric (Ken Loach, 2009) ***
La vengeance de l'aigle noir (Riccardo Freda, 1951) ***
L'attaque de la malle-poste (Henry Hathaway, 1951) ***
Un + une (Claude Lelouch, 2015) ***
Les cowboys (Thomas Bidegain, 2015) ***
La fille coupée en deux (Claude Chabrol, 2007) ***
L'affaire Pélican (Alan J. Pakula, 1993) ***
Mon âme par toi guérie (François Dupeyron, 2013) ***
Paddington (Paul King, 2014) ***
Jeanne au bûcher (Roberto Rossellini, 1954) ***
Le divorce de Lady X (Tim Whelan, 1938) ***
Mam'zelle Charlot (Charles Chaplin, 1915, c.m.) ***
Le bateau sur l'herbe (Gérard Brach, 1971) ***
Charlot au music-hall (Charles Chaplin, 1915, c.m.) ***
Les aventures de Bernard et Bianca (Wolfgang Reitherman / Art Stevens / John Lounsbery, 1977) ***
The lost moment (Martin Gabel, 1947) **
L'avare (Jean Girault / Louis de Funès, 1980) **
Lulu femme nue (Sólveig Anspach, 2013) **
Les dissociés (Suricate, 2015) **
Peindre ou faire l'amour (Arnaud Larrieu / Jean-Marie Larrieu, 2005) **
Adrien (Fernandel, 1943) **
Trois enterrements (Tommy Lee Jones, 2005) **
007 Spectre (Sam Mendes, 2015) **
Laisse tes mains sur mes hanches (Chantal Lauby, 2003) **
L'homme est une femme comme les autres (Jean-Jacques Zibermann, 1998) **
L'homme blessé (Patrice Chéreau, 1983) **
Le meurtrier (Claude Autant-Lara, 1963) **
21 nuits avec Pattie (Arnaud Larrieu / Jean-Marie Larrieu, 2015) *
La vallée (Barbet Schroeder, 1972) *
Les derniers jours du monde (Arnaud Larrieu / Jean-Marie Larrieu, 2009) *
La grande sauterelle (Georges Lautner, 1967) *
Basic instinct 2 (Michael Caton-Jones, 2006) °
RE-VISION
La décade prodigieuse (Claude Chabrol, 1971) * →
Le fils de Saul (László Nemes, 2015) ***** FILM DU MOIS
Mustang (Deniz Gamze Ergüven, 2015) *****
Mia madre (Nanni Moretti, 2015) ****
The lunchbox (Ritesh Batra, 2013) ****
Ingeborg Holm (Victor Sjöström, 1913) ****
C'est une gamine charmante (King Vidor, 1928) ****
La grâce (Matthias Glasner, 2012) ****
Nu parmi les loups (Frank Beyer, 1963) ****
Mulan (Tont Bancroft / Barry Cook, 1998) ****
Le baron de Crac (Karel Zeman, 1962) ****
L'amore (Roberto Rossellini, 1948) ***
Seul sur Mars (Ridley Scott, 2015) ***
Star Wars - Le réveil de la force (J.J. Abrams, 2015) ***
L'étudiant de Prague (Stellan Rye / Hanns Heinz Ewers / Paul Wegener, 1913) ***
Le mariage de minuit (Mario Soldati, 1941) ***
Le justicier de l'Arizona (James Neilson, 1967) ***
My beautiful laundrette (Stephen Frears, 1985) ***
Tentative de fuite / La fuite (Roland Gräf, 1977) ***
Captives à Bornéo (Jean Negulesco, 1950) ***
Un, deux, trois (Billy Wilder, 1961) ***
Garçon d'honneur (Ang Lee, 1993) ***
Promised land (Gus Van Sant, 2012) ***
La couronne de fer (Alessandro Blasetti, 1941) ***
La rose de Bagdad (Anton Gino Domenighini, 1949) ***
Arsenal (Alexandre Dovjenko, 1929) ***
La famille Bélier (Éric Lartigau, 2014) ***
Bagarres (Henri Calef, 1948) ***
La fête sauvage (Frédéric Rossif, 1976) ***
Looking for Eric (Ken Loach, 2009) ***
La vengeance de l'aigle noir (Riccardo Freda, 1951) ***
L'attaque de la malle-poste (Henry Hathaway, 1951) ***
Un + une (Claude Lelouch, 2015) ***
Les cowboys (Thomas Bidegain, 2015) ***
La fille coupée en deux (Claude Chabrol, 2007) ***
L'affaire Pélican (Alan J. Pakula, 1993) ***
Mon âme par toi guérie (François Dupeyron, 2013) ***
Paddington (Paul King, 2014) ***
Jeanne au bûcher (Roberto Rossellini, 1954) ***
Le divorce de Lady X (Tim Whelan, 1938) ***
Mam'zelle Charlot (Charles Chaplin, 1915, c.m.) ***
Le bateau sur l'herbe (Gérard Brach, 1971) ***
Charlot au music-hall (Charles Chaplin, 1915, c.m.) ***
Les aventures de Bernard et Bianca (Wolfgang Reitherman / Art Stevens / John Lounsbery, 1977) ***
The lost moment (Martin Gabel, 1947) **
L'avare (Jean Girault / Louis de Funès, 1980) **
Lulu femme nue (Sólveig Anspach, 2013) **
Les dissociés (Suricate, 2015) **
Peindre ou faire l'amour (Arnaud Larrieu / Jean-Marie Larrieu, 2005) **
Adrien (Fernandel, 1943) **
Trois enterrements (Tommy Lee Jones, 2005) **
007 Spectre (Sam Mendes, 2015) **
Laisse tes mains sur mes hanches (Chantal Lauby, 2003) **
L'homme est une femme comme les autres (Jean-Jacques Zibermann, 1998) **
L'homme blessé (Patrice Chéreau, 1983) **
Le meurtrier (Claude Autant-Lara, 1963) **
21 nuits avec Pattie (Arnaud Larrieu / Jean-Marie Larrieu, 2015) *
La vallée (Barbet Schroeder, 1972) *
Les derniers jours du monde (Arnaud Larrieu / Jean-Marie Larrieu, 2009) *
La grande sauterelle (Georges Lautner, 1967) *
Basic instinct 2 (Michael Caton-Jones, 2006) °
RE-VISION
La décade prodigieuse (Claude Chabrol, 1971) * →
Dernière modification par origan42 le 31 déc. 15, 10:27, modifié 17 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos