Ah, Duel dans la boue !
Quel formidable western. Dès que Fleischer touche à un genre, ça donne un chef d'oeuvre. Bref, je ne vais pas encore ennuyer tout le monde avec mes discours pro Fleischer mais j'approuve ce choix.
Et tu te prépares une formidable découverte avec le Garnett.
Rick Blaine a écrit :Ah, Duel dans la boue !
Quel formidable western. Dès que Fleischer touche à un genre, ça donne un chef d'oeuvre. Bref, je ne vais pas encore ennuyer tout le monde avec mes discours pro Fleischer mais j'approuve ce choix.
Quel formidable western. Dès que Fleischer touche à un genre, ça donne un chef d'oeuvre.
Ça me fait penser au superbe Le temps de la colère découvert à l'époque grâce à la très belle chronique sur le site Cette incursion dans le film de guerre a été une immense réussite !
ça c'est mesquin !!
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
J'ai beau avoir déjà vu La chasse de Vinterberg, le pouvoir du film original reste intact. La mise en scène est incisive, avec une mention spéciale pour le montage, souvent au cordeau, en tout cas sans gras, et avec beaucoup d'ingéniosité et de modernité par endroits, surtout pour un sujet délicat.
El Dadal a écrit :En lice: Les risques du métier d'André Cayatte.
J'ai beau avoir déjà vu La chasse de Vinterberg, le pouvoir du film original reste intact. La mise en scène est incisive, avec une mention spéciale pour le montage, souvent au cordeau, en tout cas sans gras, et avec beaucoup d'ingéniosité et de modernité par endroits, surtout pour un sujet délicat.
C'est le même sujet mais ce n'est en aucun cas un remake.
Je croyais avoir lu que Vinterberg s'était "librement inspiré" du film de Cayatte?
Mais bon, ça n'implique aucun jugement de valeur, je fais partie de ceux qui ont été soufflés par le Vinterberg.
El Dadal a écrit :Je croyais avoir lu que Vinterberg s'était "librement inspiré" du film de Cayatte?
Mais bon, ça n'implique aucun jugement de valeur, je fais partie de ceux qui ont été soufflés par le Vinterberg.
Tiens je l'avais loupé celui-ci, moi pour qui Festen est un immense film. Je l'ajoute à ma wishlist
El Dadal a écrit :Je croyais avoir lu que Vinterberg s'était "librement inspiré" du film de Cayatte?
Je ne pense pas.
La stigmatisation dans le Vinterberg est bien plus virulente parce qu'il s'agit d'un enfant et le cheminement du personnage très différent.
Et chez Cayatte, c'est plus ambigu vu qu'il enseigne à des adolescent(e)s.
ça tourne autour d'un sujet proche mais à ce compte-là, il y a sans doute d'autres films finalement plus comparables.
J'ai un pas mauvais souvenir de Notes on a Scandal (plus proche du Cayatte aussi).
Je ne pense pas.
La stigmatisation dans le Vinterberg est bien plus virulente parce qu'il s'agit d'un enfant et le cheminement du personnage très différent.
ça tourne autour d'un sujet proche mais à ce compte-là, il y a sans doute d'autres films finalement plus comparables.
De grands magazines cinéphiles comme Première ne se sont pas privés d'écrire que La Chasse de Vinterberg était "un remake inavoué des Risques du métier de Cayatte".
AtCloseRange a écrit :
Je ne pense pas.
De grands magazines cinéphiles comme Première ne se sont pas privés d'écrire que La Chasse de Vinterberg était "un remake inavoué des Risques du métier de Cayatte".
Moi qui pensais que c'était un remake inavoué du Professeur de Zurlini...
Supfiction a écrit :
Tu aurais déniché une formule à l'emporte-pièce dans un Première ? J'ai du mal à le croire.
Tant que personne n'insinue que je suis un lecteur assidu de Première, ça me va
Blague à part, cette différence d'âge chez les victimes est aussi très intéressante en ce qu'elle révèle de l'évolution de nos sociétés. Dans les années 60, il était peut-être (?) choquant de mettre en doute l'honnêteté d'adolescentes de bonnes familles, mais aujourd'hui, on sait que même de très jeunes enfants sont capables de tout, pour x raisons.