FILM DU MOIS : ...
FILMS VUS AU CINEMA :
Seul sur Mars (Ridley Scott) :
7,5 / 10 - U.S.A. [2015] ; Aventure, drame, comédie
L’hermine (Christian Vincent) :
7 / 10 – France [2015] : Drame, comédie
The lobster (Yorgos Lanthimos) :
6,5 / 10 – UK, Irlande, Grèce, France, etc [2015] ; Comédie, drame, science fiction, romance
007 Spectre (Sam Mendes) :
5,5 / 10 - UK [2015] ; Action, thriller, espionnage
Le fils de Saul (Laszlò Nemes) :
4 / 10 – Hongrie [2015] ; Drame, guerre, thriller
FILMS DECOUVERTS :
Barberousse (Akira Kurosawa) :
9,5 / 10 - Japon [1965] ; Drame, histoire
Rendez-vous de juillet (Jean Becker) :
9 / 10 – France [1949] ; Comédie, drame
Capitaine Conan (Bertrand Tavernier) :
8,5 / 10 - France [1996] ; Guerre, drame
La légende du pianiste sur l’océan (Guiseppe Tornatore) :
8,5 / 10 – Italie [1998] ; Drame, musical
Footlight parade (Lloyd Bacon) :
8 / 10 - USA [1933] ; Comédie, musical, romance
Le prince et l'arnaqueur (Liu Chia-Liang) :
8 / 10 - Hong-Kong [1976] ; Kung-fu comedy, drame
L’ours et la poupée (Michel Deville) :
8 / 10 – France [1970] ; Comédie, romance
Lila dit ça (Ziad Doueiri) :
7,5 / 10 – France, UK [2004] ; Romance, drame
Automàta (Gabe Ibànez) :
7,5 / 10 – Bulgarie, Espagne, USA, Canada [2014] ; Science fiction, drame, thriller
Vincent n’a pas d’écailles (Thomas Salvador) :
7,5 / 10 – France [2014] ; Comédie, fantasy
L’honneur du dragon 2 (Prachya Pinkaew) :
7,5 / 10 – Thaïlande [2013] ; Action
Victoria - les jeunes années d'une reine (Jean-Marc Vallée) :
7 / 10 - UK, U.S.A. [2009] ; Biographie, drame, histoire
Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot) :
7 / 10 – France [1947] ; Crime, drame
Les copains (Yves Robert) :
7 / 10 – France [1965] ; Comédie
L’éternité et un jour (Théo Angelopoulos) :
7 / 10 – Grèce [1998] ; Drame
Tendre poulet (Philippe de Broca) :
7 / 10 - France [1977] ; Comédie, policier, thriller
Les envoûtés (John Schlensinger) :
7 / 10 – U.S.A. [1987] ; Drame, fantastique, horreur
Momentum (Stephen S. Campanelli) :
7 / 10 - U.S.A. [2015] ; Action, thriller
Soif de justice (Sammo hung) :
7 / 10 – Hong-kong [1984] ; Action, comédie, crime
Driver (Walter Hill) :
7 / 10 - U.S.A. [1978] ; Thriller, action, crime
Tampopo (Jûzô Itami) :
6,5 / 10 – Japon [1985] ; Comédie, drame
Quarante tueurs (Samuel Fuller) :
5,5 / 10 - U.S.A. [1957] ; Western, drame
On a volé la cuisse de Jupiter (Philippe de Broca) :
4 / 10 – France [1980] ; Comédie, aventure
Comment je me suis disputé … (ma vie sexuelle) (Arnaud Desplechin) :
4 / 10 – France [1996] ; Comédie, drame, romance
Merantau (Gareth Evans) :
3,5 / 10 – Indonésie [2009] ; Action, drame
Destination final 5 (Steven Quale) :
3,5 / 10 – U.S.A. [2011] ; Horreur, thriller
Le lac des morts vivants (Jean Rollin) :
2,5 / 10 – France [1981] ; Horreur
Naked Soldier (Marko Mak) :
2,5 / 10 - Hong-kong [2012] ; Action, drame
FILMS REVUS (REDECOUVERTS
A LA HAUSSE A LA BAISSE) :
Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper) :
9 / 10 (
7,5 / 10) - U.S.A. [1974] ; Horreur, thriller
Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki) :
8 / 10 – Japon [1989] ; Animation, fantasy, drame
Indiana Jones et la dernière croisade (Steven Spielberg) :
7,5 / 10 – U.S.A. [1989] ; Aventure, comédie, action
Le projet Blair Witch (Daniel Myrick, Eduardo Sánchez) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1999] ; Thriller, horreur
Kingsman – Services secrets (Matthew Vaughn) :
7,5 / 10 (
4,5 / 10) – UK [2014] ; Action, comédie, aventure
L'homme sans âge (Francis Ford Coppola) :
7 / 10 - U.S.A., Roumanie, France [2007] ; Drame, fantasy
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (Steven Spielberg) :
6 / 10 – U.S.A. [1989] ; Aventure, comédie, action
Le magicien d’Oz (Victor Fleming) :
6 / 10 – U.S.A. [1939] ; Aventure, fantasy
Massacre à la tronçonneuse (Marcus Nispel) :
3 / 10 - U.S.A. [2003] ; Horreur, thriller
SERIE(S) :
REVU –
Community (Dan Harmond) –
épisodes 1.23 à 3.15 :
8,5 / 10 – U.S.A. [2009] ; Comédie
REVU –
Kaamelott, livre 4, 5, 6 (Alexandre Astier) :
8,5 / 10 – France [2006] ; Humour, comédie, aventure, fantasy
The Walking Dead (Frank Darabont, Robert Kirkman) –
épisodes 4.01 à 4.16 :
8 / 10 – U.S.A. [2010] ; Horreur, thriller, drame
DOCUMENTAIRE(S) :
Cobain : Montage of heck (Brett Morgen) :
8 / 10 - U.S.A. [2015] ; Biographie, musique
Lettre à Anna (Eric Bergkraut) :
7 / 10 – Suisse, Allemagne [2008] ; Société, politique
MES FILMS DU MOIS :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2014 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2014 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
Juillet 2014 : Bird people (Pascale Ferran) & Last action hero (John McTiernan)
Août 2014 : Dellamorte dellamore (Michele Saovi)
Septembre 2014 : Lenny (Bob Fosse) & La rumeur (William Wyler)
Octobre 2014 : The other (Robert Mulligan) & Lucia y el sexo (Julio Medem)
Novembre 2014 : Les diables (Ken Russell)
Décembre 2014 : Un singe en hiver (Henri Verneuil)
Janvier 2015 : Mind game (Masaaki Yuasa) & Gun Crazy, le démon des armes (Joseph H. Lewis)
Février 2015 : Anna : 6 – 18 (Nikita Mikhalkov)
Mars 2015 : La maladie de Sachs (Michel Deville)
Avril 2015 : La trou (Jacques Becker)
Mai 2015 : Mad Max : Fury Road (George Miller) & Le voyage en douce (Michel Deville)
Juin 2015 : New York, deux heures du matin (Abel Ferrara)
Juillet 2015 : Eté violent (Valerio Zurlini)
Août 2015 : Quelques jours de la vie d’Oblomov (Nikita Mikhalkov)
Septembre 2015 : L'homme de la plaine (Michael Mann)
Octobre 2015 : Ratatouille (Brad Bird)
_______________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'ennuie terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Vide abyssal - J'explose