même loin devant "Tchao pantin"?vic a écrit :le film de Claude Berri loin, loin devant tout le reste.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laspalès
- Messages : 17361
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30172
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
oui (enfin, pour vic, je sais pas )mannhunter a écrit :même loin devant "Tchao pantin"?vic a écrit :le film de Claude Berri loin, loin devant tout le reste.
un des plus beaux films sur l'enfance, tout simplement.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Excellent caper movie (c'est étonnant de la part de Lupo d'ordinaire plus faiblard), très éloigné des autres polars italiens de l'époque car misant plus sur l'atmosphère que sur l'action. J'ai d'ailleurs une image en tête, celle du casse au petit matin et d'une lumière bleutée sur la musique jazz de Morricone. Une image très melvillienne dans l'idée.Dale Cooper a écrit :Je serais curieux de voir ce film (sympa l'affiche), d'autant que la B.O. de Morricone est excellente.manuma a écrit :5.UN UOMO DA RISPETTARE - Michele Lupo (1972)
Je rêve de le revoir dans de bonnes conditions car toutes les copies existantes sont exécrables. Mon DVD "dix balles ou je remballe" trouvé au supermarché (!) équivaut à une VHS.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3622
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas tout à fait d'accord avec ça. Pour moi l'un des plus solides artisans du cinéma bis italien de la période. Bon, je n'ai pas vu ces derniers travaux avec Bud Spencer, mais ce que je connais de lui et qui précède - Adios California, L'homme aux nerfs d'acier, Concerto per pistola solista ou Sette volte sette - témoigne d'un talent certain à poser une ambiance, exploiter habilement un cadre. Vraiment du bon boulot, non dénué d'ampleur, à chaque fois.Kevin95 a écrit : (c'est étonnant de la part de Lupo d'ordinaire plus faiblard)
Maintenant, concernant Un Homme à respecter, il est vrai que je ne m'attendais pas quelque chose aussi sérieux dans le ton. D'ailleurs, la scène de course-poursuite automobile labellisée "Rémy Julienne show" dénote un peu là-dedans...
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah je n'ai pas dit que c'était un tâcheron, seulement un bon faiseur. California (son autre "grand" film) est très beau dans le genre western crépusculaire et Arizona Colt est plutôt sympa.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un très beau mois de septembre qui va de l'animé au biopic en passant par le thriller transalpin :
Film du mois :
Miss Hokusai,Keeichi Hara
2/
Cementery of Splendour, Apichatpong Weerasethakul
3/
Youth,Paolo Sorrentino
4/
Life,Anton Corbijn
5/
Les mille et une nuits volume 3 l'enchanté,Miguel Gomes
6/
Le Génie du Mal,Richard Fleischer
mention spéciale :
La lame infernale,Massimo Dallamano
Récapitulatif du mois:
Film découverts
Nighthawks, Bruce Malmuth(DVD) 6,5/10
Youth,Paolo Sorrentino(Ciné) 8/10
Dheepan,Jacques Audiard(Ciné) 6,5/10
Compulsion,Richard Fleischer(Blu Ray) 7,5/10
Les mille et une nuits, l'enchanté volume 3,Miguel Gomes(Ciné) 7,5/10
Cemetery of Splendour,Apichatpong Weerasethakul(Ciné) 8/10
Miss Hokusai,Keiichi Hara(Ciné) 8,5/10
Cliffhanger,Renny Harlin(DVD) 6/10
Le tout nouveau testament,Jaco Van Dormael(Ciné) 3/10
The Program,Stephen Frears(Ciné) 6/10
The People Under The Stairs,Wes Craven(Blu Ray) 7/10
La polizia chiede aiuto,Massimo Dallamano(DVD) 7/10
Life, Anton Corbijn(Ciné) 7,5/10
The Man from UNCLE,Guy Ritchie(Ciné) 6,5/10
Solace, Afonso Poyart(Ciné) 3/10
The last samurai,Edward Zwick 6,5/10
Films revus:
The Negotiator,F.Gary Gray(DVD) 5,5/10
Transcendance,Wally Pfister(DVD) 4/10
Séries TV:
Borgia saison 1 en cours
Hannibal saison 2 en cours
Film du mois :
Miss Hokusai,Keeichi Hara
2/
Cementery of Splendour, Apichatpong Weerasethakul
3/
Youth,Paolo Sorrentino
4/
Life,Anton Corbijn
5/
Les mille et une nuits volume 3 l'enchanté,Miguel Gomes
6/
Le Génie du Mal,Richard Fleischer
mention spéciale :
La lame infernale,Massimo Dallamano
Récapitulatif du mois:
Film découverts
Nighthawks, Bruce Malmuth(DVD) 6,5/10
Youth,Paolo Sorrentino(Ciné) 8/10
Dheepan,Jacques Audiard(Ciné) 6,5/10
Compulsion,Richard Fleischer(Blu Ray) 7,5/10
Les mille et une nuits, l'enchanté volume 3,Miguel Gomes(Ciné) 7,5/10
Cemetery of Splendour,Apichatpong Weerasethakul(Ciné) 8/10
Miss Hokusai,Keiichi Hara(Ciné) 8,5/10
Cliffhanger,Renny Harlin(DVD) 6/10
Le tout nouveau testament,Jaco Van Dormael(Ciné) 3/10
The Program,Stephen Frears(Ciné) 6/10
The People Under The Stairs,Wes Craven(Blu Ray) 7/10
La polizia chiede aiuto,Massimo Dallamano(DVD) 7/10
Life, Anton Corbijn(Ciné) 7,5/10
The Man from UNCLE,Guy Ritchie(Ciné) 6,5/10
Solace, Afonso Poyart(Ciné) 3/10
The last samurai,Edward Zwick 6,5/10
Films revus:
The Negotiator,F.Gary Gray(DVD) 5,5/10
Transcendance,Wally Pfister(DVD) 4/10
Séries TV:
Borgia saison 1 en cours
Hannibal saison 2 en cours
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 15904
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très bon film, esthétiquement très soigné, mais à un moment donné faut bien s'accrocher pour suivre l'histoire, mais c'est plutôt une qualité.vic a écrit :
3. Mystery (Lou Ye, 2012)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 296
- Inscription : 9 sept. 13, 18:42
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mes séances de lutte - Doillon
Film qui divise, évidemment. Je crois que c'est préférable d'en être passé par ces "expériences" pour comprendre et apprécier pleinement ce qui se trame. Les acteurs sont à la hauteur du défi. J'ai souvenir de quelques propositions aussi audacieuses sur ce sujet mais souvent étrangères (Japon, Mexique...) On reproche souvent de façon justifiée au cinéma français actuel d'être de la psychologie de prisu bourgeoise et conformiste. Voici un très réussi contre-exemple qui peut facilement agacer. Il n'y a pas de fascination de ma part juste de l'empathie. Une belle baffe aux tièdes qui se pensent audacieux et originaux sans se mettre réellement en danger.
Il faut, logiquement, se contenter d'un DVD...
Film qui divise, évidemment. Je crois que c'est préférable d'en être passé par ces "expériences" pour comprendre et apprécier pleinement ce qui se trame. Les acteurs sont à la hauteur du défi. J'ai souvenir de quelques propositions aussi audacieuses sur ce sujet mais souvent étrangères (Japon, Mexique...) On reproche souvent de façon justifiée au cinéma français actuel d'être de la psychologie de prisu bourgeoise et conformiste. Voici un très réussi contre-exemple qui peut facilement agacer. Il n'y a pas de fascination de ma part juste de l'empathie. Une belle baffe aux tièdes qui se pensent audacieux et originaux sans se mettre réellement en danger.
Il faut, logiquement, se contenter d'un DVD...
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24074
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pareil, affiche très tentante.Dale Cooper a écrit :Je serais curieux de voir ce film (sympa l'affiche), d'autant que la B.O. de Morricone est excellente.manuma a écrit :5.UN UOMO DA RISPETTARE - Michele Lupo (1972)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Copainsemmelweis a écrit :Film du mois :
Miss Hokusai,Keeichi Hara
- vic
- viking
- Messages : 3648
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ben, Tchao Pantin était hors concours de toute façon, puisque déjà vu. J'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir, c'est excellent, et c'est différent du reste de la filmo de Berri, pour ce que j'en connais, très stylisé et beaucoup moins naturaliste.mannhunter a écrit :même loin devant "Tchao pantin"?vic a écrit :le film de Claude Berri loin, loin devant tout le reste.
Mais Le vieil homme et l'enfant, c'est génial, d'une évidence et d'une tendresse qui touche au sublime. J'ai été totalement pris par le film, du début à la fin, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Donc oui, 2 grands films mais qui ne boxent pas dans la même catégorie, selon moi.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- vic
- viking
- Messages : 3648
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, le film a une façon d'empiler et de mélanger plusieurs lignes narratives assez inattendues qui, alliée à la mise en scène toujours très dynamique de Lou Ye, donne une impression de fuite en avant dans l'inconnu que je trouve exaltante. A la limite, je trouve que l'intérêt retombe un peu aux deux tiers quand on finit par comprendre clairement les enjeux.Addis-Abeba a écrit :Très bon film, esthétiquement très soigné, mais à un moment donné faut bien s'accrocher pour suivre l'histoire, mais c'est plutôt une qualité.vic a écrit :
3. Mystery (Lou Ye, 2012)
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca va ; la pression est redescendueJack Carter a écrit :
Little Big Horn (Charles Marquis Warren, 1951) : 7.5
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
nobody smith a écrit :Copainsemmelweis a écrit :Film du mois :
Miss Hokusai,Keeichi Hara
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99488
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est fort probablement plié pour le mois :
Les ailes du désir de Wim Wenders
Les ailes du désir de Wim Wenders