Gounou découvre enfin Truffaut.Gounou a écrit : Films découverts
LES 400 COUPS (François Truffaut) 7,5/10
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Celui-là, je crois qu'il a battu des records de conservation sous cellophane !Ratatouille a écrit :Gounou découvre enfin Truffaut.Gounou a écrit : Films découverts
LES 400 COUPS (François Truffaut) 7,5/10
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25439
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
mais ça valait le coup d'attendre!Gounou a écrit :Celui-là, je crois qu'il a battu des records de conservation sous cellophane !Ratatouille a écrit : Gounou découvre enfin Truffaut.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99692
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Superbe mois de septembre aussi bien en quantité qu'en qualité. Sur 36 films, voici les 6 qui se sont dégagés par ordre de préférence.
Le résumé :
* Vice Versa (Inside Out) : Pete Docter 2015 : 8.5/10
* La Belle saison : Catherine Corsini 2015 : 8/10
* Le Rayon vert : Eric Rohmer 1983 : 8/10
* Mort d'un pourri : Georges Lautner 1977 : 7.5/10
* L'ami de mon amie : Eric Rohmer 1987 : 7.5/10
* Les Marches du pouvoir (The Ides of March) : George Clooney 2011 : 7.5/10
* Mustang : Deniz Gamze Ergüven 2015 : 7.5/10
* Foxcatcher : Bennet Miller 2015 : 7.5/10
* Accords et désaccords (Sweet and Lowndown) : Woody Allen 1999 : 7/10
* Les Anges de la nuit (State of Grace) : Phil Joanou 1990 : 6.5/10
* L'étranger au Paradis (Kismet) : Vincente Minnelli 1955 : 6.5/10
* Scorpio : Michael Winner 1973 : 6.5/10
* Paris, Texas : Wim Wenders 1984 : 6.5/10
* Les Nuits de la pleine lune : Eric Rohmer 1984 : 6.5/10
* Le Dernier samouraï (The Last Samourai) : Edward Zwick 2003 : 6.5/10
* 4 Aventures de Reinette et Mirabelle : Eric Rohmer 1986 : 6/10
* Le Roi lion (The Lion King) : Roger Allers & Rob Minkoff 1994 : 6/10
* L'Évadé du camp 1 (The One That Got Away) : Roy Ward Baker 1957 : 6/10
* (500) jours ensemble : Marc Webb 2009 : 6/10
* Le Mouton enragé : Michel deville 1974 : 6/10
* La Bataille d'Angleterre (Battle of Britain) : Guy Hamilton 1969 : 6/10
* Deux hommes dans la ville : José Giovanni 1973 : 6/10
* La Défense Lincoln (The Lincoln Lawyer) : Brad Furman 2011 : 5.5/10
* Sweet Charity : Bob Fosse 1969 : 5.5/10
* Dheepan : Jacques Audiard 2015 : 5.5/10
* L'Année du dragon (Year of the Dragon) : Michael Cimino 1985 : 4.5/10
* Or noir : Jean-Jacques Annaud 2011 : 4/10
* Greenberg : Noah Baumbach 2010 : 4/10
* Les Aventures de Tigrou (The Tigger Movie) : Jun Falkenstein 2000 : 3.5/10
* Le Mercenaire de minuit (Invitation to a Gunfighter) : Richard Wilson 1964 : 3.5/10
* The Spectacular Now : James Ponsoldt 2013 : 3/10
* L'Amant : Jean-Jacques Annaud 1991 : 3/10
* Geronimo : Arnold Laven 1962 : 2.5/10
* La Femme de mon pote : Bertrand Blier 1983 : 2/10
* La Famille Belier : Eric Lartigau 2014 : 1/10
* 5000 dollars mort ou vif (Taggart) : R.G. Springsteen 1964 : 0.5/10
Le résumé :
* Vice Versa (Inside Out) : Pete Docter 2015 : 8.5/10
* La Belle saison : Catherine Corsini 2015 : 8/10
* Le Rayon vert : Eric Rohmer 1983 : 8/10
* Mort d'un pourri : Georges Lautner 1977 : 7.5/10
* L'ami de mon amie : Eric Rohmer 1987 : 7.5/10
* Les Marches du pouvoir (The Ides of March) : George Clooney 2011 : 7.5/10
* Mustang : Deniz Gamze Ergüven 2015 : 7.5/10
* Foxcatcher : Bennet Miller 2015 : 7.5/10
* Accords et désaccords (Sweet and Lowndown) : Woody Allen 1999 : 7/10
* Les Anges de la nuit (State of Grace) : Phil Joanou 1990 : 6.5/10
* L'étranger au Paradis (Kismet) : Vincente Minnelli 1955 : 6.5/10
* Scorpio : Michael Winner 1973 : 6.5/10
* Paris, Texas : Wim Wenders 1984 : 6.5/10
* Les Nuits de la pleine lune : Eric Rohmer 1984 : 6.5/10
* Le Dernier samouraï (The Last Samourai) : Edward Zwick 2003 : 6.5/10
* 4 Aventures de Reinette et Mirabelle : Eric Rohmer 1986 : 6/10
* Le Roi lion (The Lion King) : Roger Allers & Rob Minkoff 1994 : 6/10
* L'Évadé du camp 1 (The One That Got Away) : Roy Ward Baker 1957 : 6/10
* (500) jours ensemble : Marc Webb 2009 : 6/10
* Le Mouton enragé : Michel deville 1974 : 6/10
* La Bataille d'Angleterre (Battle of Britain) : Guy Hamilton 1969 : 6/10
* Deux hommes dans la ville : José Giovanni 1973 : 6/10
* La Défense Lincoln (The Lincoln Lawyer) : Brad Furman 2011 : 5.5/10
* Sweet Charity : Bob Fosse 1969 : 5.5/10
* Dheepan : Jacques Audiard 2015 : 5.5/10
* L'Année du dragon (Year of the Dragon) : Michael Cimino 1985 : 4.5/10
* Or noir : Jean-Jacques Annaud 2011 : 4/10
* Greenberg : Noah Baumbach 2010 : 4/10
* Les Aventures de Tigrou (The Tigger Movie) : Jun Falkenstein 2000 : 3.5/10
* Le Mercenaire de minuit (Invitation to a Gunfighter) : Richard Wilson 1964 : 3.5/10
* The Spectacular Now : James Ponsoldt 2013 : 3/10
* L'Amant : Jean-Jacques Annaud 1991 : 3/10
* Geronimo : Arnold Laven 1962 : 2.5/10
* La Femme de mon pote : Bertrand Blier 1983 : 2/10
* La Famille Belier : Eric Lartigau 2014 : 1/10
* 5000 dollars mort ou vif (Taggart) : R.G. Springsteen 1964 : 0.5/10
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20895
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
On peut ne pas aimer l'homme, le trouver mégalo, égocentrique, mais la force de son oeuvre reste et couplée avec les images de son "pèlerinage" sur les traces de son père te de son grand-père ça donne quelque chose de fort. La perte du père a inspiré les plus beaux morceaux du bonhomme et le voir ainsi traverser la France et l'Italie pour finalement essayer de faire le deuil a quelque chose d'émouvant d'autant que les images sont superbes. Quant au concert... Que dire ? Dans ma salle, le son aurait pu être un peu plus fort. Ça manquait d'immersion, mais la captation des shows est excellente. Et ce qui frappe, c'est la caractère intemporel de la musique quand on voit ces jeunes (et moins jeunes) reprendre les paroles qu'on connait tous par coeur. The Wall a quelque chose d'universel et touche toujours autant. A noter que la moyenne d'âge dans la salle, elle tirait plus vers les 50 que vers les 20...
En bonus après le film une interview croisée Mason - Waters qui répondent avec sincérité à des questions posées par des fans sur le net.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4770
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS DE SEPTEMBRE
UN BAISER S'IL VOUS PLAÎT ! (Emmanuel Mouret, 2007) *****
La découverte d'un cinéaste, qui prend les deux premières places. Emballant, d'où une forte envie de voir le reste de sa filmographie.La suite du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : EDWARD ARNOLD Barney Glasgow dans Le Vandale
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30388
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le 4eme mois consecutif, un film asiatique est couronné (Boat People succède à A Touch of zen, Poussieres dans le vent et Les Loups), et toujours pas le moindre film americain elu film du mois en 2015
1.
2.
3.
4.
5.
1.
2.
3.
4.
5.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11673
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un grand film ce mois-ci, suivi de plein de petites choses sympas (dont 2 documentaires) mais loin d'être inoubliables ainsi qu'un génial nanar et 2 voire 3 séries palpitantes.
! Top Nanar !
Et puis :
Et ça c'est en cours mais c'est excellent :
! Top Nanar !
Et puis :
Et ça c'est en cours mais c'est excellent :
Intersections Global Corp.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
42 films vus en septembre. Beaucoup de révisions et un mois qualitativement excellent.
Le top 5:
Le bilan du mois:
Le top 5:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24161
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sacré quarté !Père Jules a écrit :42 films vus en septembre. Beaucoup de révisions et un mois qualitativement excellent.
Le top 5:
]
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2755
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon Top8 de Septembre, et très beau mois pour moi aussi !
1. L’homme de la plaine (Anthony Mann)
2. Garde à vue (Claude Miller)
3. Que le spectacle commence (Bob Fosse)
4. La belle saison (Catherine Corsini)
5. Sea fog : les clandestins (Sung-bo Shim)
6. Dark Horse (Dagur Kàri)
7. Marguerite (Xavier Giannoli)
8. La princesse et la grenouille (John Musker & Ron Clements)
Et dans les redécouvertes et revisionnages : Le voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki), Black swan (Darren Aronofsky), L’histoire sans fin (Wolfgang Peterson) & E.T. L’extra-terrestre (Steven Spielberg)
1. L’homme de la plaine (Anthony Mann)
2. Garde à vue (Claude Miller)
3. Que le spectacle commence (Bob Fosse)
4. La belle saison (Catherine Corsini)
5. Sea fog : les clandestins (Sung-bo Shim)
6. Dark Horse (Dagur Kàri)
7. Marguerite (Xavier Giannoli)
8. La princesse et la grenouille (John Musker & Ron Clements)
Et dans les redécouvertes et revisionnages : Le voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki), Black swan (Darren Aronofsky), L’histoire sans fin (Wolfgang Peterson) & E.T. L’extra-terrestre (Steven Spielberg)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5656
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44891
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un superbe documentaire qui ne sera pas détroné ce mois ci vu que ce soir c'est Champion's league
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25439
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En même temps, y a déjà un concert de Roger Waters en film du mois alors pourquoi pas un match de Champions League....Rockatansky a écrit :
Un superbe documentaire qui ne sera pas détroné ce mois ci vu que ce soir c'est Champion's league
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44891
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne suis pas sur que Donetsk/Psg puisse rivaliser
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky