Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Phantom of the Paradise (Brian de Palma - 1974)

Message par Philip Marlowe »

Je me réécoutais l'album et l'envie m'est venue de lui consacrer un topic(voir plusieurs) :)

C'est juste pour dire que ce film est un des films qui me parlent le plus, qui me touchent le plus, qui m'accompagnent le plus.

Sur le papier, on pouvait s'attendre à un gigantesque nanard, et pourtant, grâce à la maestria de De Palma, nous avons droit à un pur chef-d'oeuvre.

Son visuel est très daté 70s(ça devait déjà être kitsch pour l'époque), mais pourtant, le film n'a pas pris une ride, car il a su capter avec une grande authenticité les émotions de l'adolescence(c peut-être mieux donc de le découvrir jeune). Je peux aussi dire qu'il n'a pas vieilli car je l'ai montré à des copains pourtant pas grands cinéphiles et l'ont grandement appréciés :D

Voilà, ct juste pour parler de ce film que j'aime! 8)

Philip

PS: Au moins je sais quel sera mon prochain DVD :P
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

"Swan here..."

Inutile je pense de te dire ce que je pense du film. ;)

Je dois dire néanmoins que j'hésite parfois à faire découvrir ce film, je ne suis pas certain que tout le monde puisse accrocher. Par exemple, je ne l'ai toujours pas montré à l'un de mes meilleurs amis, pourtant amateur de cinéma 70's, car je crains qu'il ne soit repoussé par la musique. Mais bon, je l'ai passé à notre secrétaire ce week-end, on verra bien ce qu'elle en pense.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: PHANTOM OF THE PARADISE!!!!

Message par Jordan White »

Philip Marlowe a écrit :Je me réécoutais l'album et l'envie m'est venue de lui consacrer un topic(voir plusieurs) :)

C'est juste pour dire que ce film est un des films qui me parlent le plus, qui me touchent le plus, qui m'accompagnent le plus.

Sur le papier, on pouvait s'attendre à un gigantesque nanard, et pourtant, grâce à la maestria de De Palma, nous avons droit à un pur chef-d'oeuvre.

Son visuel est très daté 70s(ça devait déjà être kitsch pour l'époque), mais pourtant, le film n'a pas pris une ride, car il a su capter avec une grande authenticité les émotions de l'adolescence(c peut-être mieux donc de le découvrir jeune). Je peux aussi dire qu'il n'a pas vieilli car je l'ai montré à des copains pourtant pas grands cinéphiles et l'ont grandement appréciés :D

Voilà, ct juste pour parler de ce film que j'aime! 8)

Philip

PS: Au moins je sais quel sera mon prochain DVD :P

Je suis d'accord avec toi c'est un film extraordinaire et mon Dieu quelle fin !!
Mais je ne comprends pas l'utilisation de l'adjectif kitsch pour le décrire. Pourquoi Phantom of the Paradise serait kitsch ?
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

Numéro dans ma liste !!!

Rien d'autre à ajouter...
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Re: PHANTOM OF THE PARADISE!!!!

Message par Philip Marlowe »

Jordan White a écrit :
Philip Marlowe a écrit :Je me réécoutais l'album et l'envie m'est venue de lui consacrer un topic(voir plusieurs) :)

C'est juste pour dire que ce film est un des films qui me parlent le plus, qui me touchent le plus, qui m'accompagnent le plus.

Sur le papier, on pouvait s'attendre à un gigantesque nanard, et pourtant, grâce à la maestria de De Palma, nous avons droit à un pur chef-d'oeuvre.

Son visuel est très daté 70s(ça devait déjà être kitsch pour l'époque), mais pourtant, le film n'a pas pris une ride, car il a su capter avec une grande authenticité les émotions de l'adolescence(c peut-être mieux donc de le découvrir jeune). Je peux aussi dire qu'il n'a pas vieilli car je l'ai montré à des copains pourtant pas grands cinéphiles et l'ont grandement appréciés :D

Voilà, ct juste pour parler de ce film que j'aime! 8)

Philip

PS: Au moins je sais quel sera mon prochain DVD :P

Je suis d'accord avec toi c'est un film extraordinaire et mon Dieu quelle fin !!
Mais je ne comprends pas l'utilisation de l'adjectif kitsch pour le décrire. Pourquoi Phantom of the Paradise serait kitsch ?
Dans les costumes, les coiffures, etc...Mais De Palma a toujours volontairement cultivé le kitsch(du moins à ses débuts) :wink:
Mais quand j'utilisais cet adjectif ici, c'était loin d'être péjoratif :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: PHANTOM OF THE PARADISE!!!!

Message par Jordan White »

Philip Marlowe a écrit :
Jordan White a écrit :

Je suis d'accord avec toi c'est un film extraordinaire et mon Dieu quelle fin !!
Mais je ne comprends pas l'utilisation de l'adjectif kitsch pour le décrire. Pourquoi Phantom of the Paradise serait kitsch ?
Dans les costumes, les coiffures, etc...Mais De Palma a toujours volontairement cultivé le kitsch(du moins à ses débuts) :wink:
Mais quand j'utilisais cet adjectif ici, c'était loin d'être péjoratif :wink:
Phantom Of The Paradise est grandiloquent et baroque mais il n'est certainement pas kitsch. Kitsch veut dire d'un mauvais goût total. Flash Gordon est l'un des films les plus kitsch.
Invité

Message par Invité »

Y'a une une scène d'amour dans ce film, j'vous raconte pas... :mrgreen:
Judex
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 03, 00:58
Localisation : dans l'ombre de la justice

Message par Judex »

Un classic absolument divin
et une musique a tomber par terre : "special to me", "the hell of it" avec le solo d'orgue ... et "old souls " me colle des frisssons a chaque ecoute.

C'est bien simple c'est comme la musique de morricone pour les leone, a chaque fois que je pense à ses films il faut que je remette tout de suite le cd.

Et donc tout en redigeant ses ligne j'etend :a kiss when i must go no tears in time we kis hello chanté par la delicieuse Jescia Harper
:D :D :D :D :D :D
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

THE HELL OF IT

(FROM THE 20TH CENTURY FOX FILM "PHANTOM OF THE PARADISE")

(Lyrics & Music Paul Williams)

Roll on thunder shine on lightnin' the days are long and the nights are frightnin'
Nothing matters anyway and that's the hell of it
Winter comes and the winds blow colder well some grew wiser you just grew older
And you never listened anyway and that's the hell of it

Good for nothin' bad in bed nobody likes you and you're better off dead goodbye
We've all come to say goodbye goodbye
Born defeated died in vain
Super destruction you were hooked on pain and tho' your music lingers on
All of us are glad you're gone
If I could live my life half as worthlessly as you
I'm convinced that I'd wind up burning too

Love yourself as you love no other be no man's fool be no man's brother
We're all born to die alone y'know that's the hell of it
Life's a game where they're bound to beat you and time's a trick they can turn to cheat you
And we only waste it anyway and that's the hell of it

Good for nothin' bad in bed nobody likes you and you're better off dead goodbye
We've all come to say goodbye
Born defeated died in vain
Super destruction you were hooked on pain and tho' your music lingers on
All of us are glad you're gone
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Pour info, cette chanson fut à l'origine composée pour la séquence des funérailles de Beef, mais je n'ai jamais pu me faire confirmer si cette scène était restée à l'état de script, ou si elle avait sauté au montage.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Judex
Assistant(e) machine à café
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 03, 00:58
Localisation : dans l'ombre de la justice

Message par Judex »

Philip Marlowe a écrit :THE HELL OF IT

(FROM THE 20TH CENTURY FOX FILM "PHANTOM OF THE PARADISE")

(Lyrics & Music Paul Williams)

Roll on thunder shine on lightnin' the days are long and the nights are frightnin'
Nothing matters anyway and that's the hell of it
Winter comes and the winds blow colder well some grew wiser you just grew older
And you never listened anyway and that's the hell of it

Good for nothin' bad in bed nobody likes you and you're better off dead goodbye
We've all come to say goodbye goodbye
Born defeated died in vain
Super destruction you were hooked on pain and tho' your music lingers on
All of us are glad you're gone
If I could live my life half as worthlessly as you
I'm convinced that I'd wind up burning too

Love yourself as you love no other be no man's fool be no man's brother
We're all born to die alone y'know that's the hell of it
Life's a game where they're bound to beat you and time's a trick they can turn to cheat you
And we only waste it anyway and that's the hell of it

Good for nothin' bad in bed nobody likes you and you're better off dead goodbye
We've all come to say goodbye
Born defeated died in vain
Super destruction you were hooked on pain and tho' your music lingers on
All of us are glad you're gone
a c'est malin maintenant y faut que je reecoute l'album :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Swan a écrit :Pour info, cette chanson fut à l'origine composée pour la séquence des funérailles de Beef, mais je n'ai jamais pu me faire confirmer si cette scène était restée à l'état de script, ou si elle avait sauté au montage.
Quand on entend cette chanson au générique de fin, on dirait que ça s'adresse à Winslow. :roll:
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

un topic concernant l'un de mes films préférés... dire que je ne l'avais même pas lu... je vous donne le lien de la critique :oops: http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd ... radise.htm
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Philip Marlowe a écrit :Quand on entend cette chanson au générique de fin, on dirait que ça s'adresse à Winslow. :roll:
Il n'est pas impossible que les paroles aient été quelque peu modifiées, mais là-dessus non plus je n'ai pas d'informations.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Cette chanson (que je vais devoir m'écouter une nouvelle fois, c'est malin :twisted: ) est sur une cassette audio et je me la mets très souvent. Sur la même cassette, j'ai aussi entre parenthèse la première chanson, qui ouvre le film. Le titre m'échappe... :oops:
Image
Répondre