Votre film du mois de Septembre 2015
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
- Messages : 58
- Inscription : 27 janv. 15, 15:04
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Septembre 2015
Rome,ville ouverte(1945) de Roberto Rossellini 16/20
Paris qui dort(1925) de René Clair 15/20
Soudain l'été dernier(1959) de Joseph L. Mankiewicz 15/20
La huitième femme de Barbe-Bleue(1938) d' Ernst Lubitsch 15/20
Annie Hall(1977) de Woody Allen 15/20
Election 2(2006) de Johnnie To 15/20
Point break(1991) de Kathryn Bigelow 15/20
Duel(1971) de Steven Spielberg 14,5/20
Le privé(1973) de Robert Altman 14/20
Arrivederci amore, ciao(2006) de Michele Soavi 14/20
Les rivières pourpres(2000) de Mathieu Kassovitz 13/20
The Big Racket(1976) d' Enzo G. Castellari 12/20
Unstoppable(2010) de Tony Scott 12/20
Drop Zone(1994) de John Badham 11,5/20
La lettre du Kremlin(1969) de John Huston 11/20
L'interprète(2005) de Sydney Pollack 10/20
Premium Rush(2012) de David Koepp 10/20
Rome,ville ouverte(1945) de Roberto Rossellini 16/20
Paris qui dort(1925) de René Clair 15/20
Soudain l'été dernier(1959) de Joseph L. Mankiewicz 15/20
La huitième femme de Barbe-Bleue(1938) d' Ernst Lubitsch 15/20
Annie Hall(1977) de Woody Allen 15/20
Election 2(2006) de Johnnie To 15/20
Point break(1991) de Kathryn Bigelow 15/20
Duel(1971) de Steven Spielberg 14,5/20
Le privé(1973) de Robert Altman 14/20
Arrivederci amore, ciao(2006) de Michele Soavi 14/20
Les rivières pourpres(2000) de Mathieu Kassovitz 13/20
The Big Racket(1976) d' Enzo G. Castellari 12/20
Unstoppable(2010) de Tony Scott 12/20
Drop Zone(1994) de John Badham 11,5/20
La lettre du Kremlin(1969) de John Huston 11/20
L'interprète(2005) de Sydney Pollack 10/20
Premium Rush(2012) de David Koepp 10/20
Dernière modification par jonathan271190 le 30 sept. 15, 20:33, modifié 12 fois.
-
- Stagiaire
- Messages : 93
- Inscription : 11 juil. 15, 01:53
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
FILM(S) DU MOIS
Stromboli
Stromboli - Roberto Rossellini (1950) - 9/10
Les anges du péché - Robert Bresson (1943) - 8,5/10
La dame sans camélia - Michelangelo Antonioni (1953) - 8/10
Une certaine rencontre - Robert Mulligan (1963) - 7,5/10
Le génie du mal - Richard Fleischer (1959) - 7,5/10
La nouvelle aurore - Mark Robson (1951) - 7,5/10
La boulangère de Monceau - Eric Rohmer (1963) - 7/10
Le vent -Souleymane Cissé (1982) - 7/10
Arise my love - Mitchell Leisen (1940) - 7/10
Whiplash - Damien Chazelle (2014) - 7/10
Cowboy - Delmer Daves (1958) - 7/10
Gros coup à Dodge City - Fielder Cook (1965) - 7/10
Wild - Jean-Marc Vallée (2014) - 7/10
Les poings contre les murs - David Mackenzie (2013) - 7/10
'71 - Yann Demange (2014) - 7/10
Secret d'état - Michael Cuesta (2014) - 7/10
Samsara - Pan Nalin (2001) - 7/10
Aujourd'hui - Alain Gomis (2012) - 7/10
Midi, gare centrale - Rudolph Maté (1950) - 6,5/10
L'Aigle des frontières - Allan Dwan (1939) - 6,5/10
Casier judiciaire - Fritz Lang (1938) - 6,5/10
Le fort de la dernière chance - George Marshall (1957) - 6/10
L'homme aux abois - Byron haskins (1948) - 6/10
Les gars du large - Henry Hathaway (1938) - 6/10
Les voies du destin - Jonathan Teplitzky (2013) - 6/10
Night call - Dan Gilroy (2014) - 6/10
Le sabre et la flèche - André De Toth (1953) - 6/10
Jicop le proscrit - Henry Levin (1957) - 6/10
Pieds nus dans le parc - Gene Sacks (1967) - 5,5/10
Mommy - Xavier Dolan (2014) - ?
[center]FILMS REVUS[/center]
A cheval sur le tigre - Luigi Comencini (1961) - 7,5/10
[center]Meilleures interprétations[/center]
Ingrid Bergman dans Stromboli
Jake Gillenhaal dans Night call
Renée Faure dans Les anges du péché
J.K. Simmons dans Whiplash
Steve McQueen dans une certaine rencontre
Laura Dern dans Wild
Jeremy Renner dans Secret d'état
[center]Mes impressions[/center]
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par THX le 1 oct. 15, 17:37, modifié 15 fois.
- monk
- Décorateur
- Messages : 3818
- Inscription : 21 juin 05, 09:55
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
J'aime ***** passionnément **** énormément *** beaucoup ** bien * pas trop ° pas du tout
Révisions revues ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
SEPTEMBRE
A Tree Grows in Brooklyn de Elia Kazan - 1945 ***
La rage au ventre de Antoine Fuqua - 2015 (partiel) °
Le Kid de Cincinnati de Norman Jewison - 1965 **
Dans la chaleur de la nuit de Norman Jewison - 1967 ***
Portrait d'une enfant déchue de Jerry Schatzberg - 1970 °
Ghost world de Terry Zwigoff - 2001 *** ►
Daisy Clover de Robert Mulligan - 1965 **
Une certaine rencontre de Robert Mulligan - 1963 ***
Dames de Ray Enright et Busby Berkeley - 1934 **
Gold Diggers of 1935 de Busby Berkeley - 1935 ***
Gold Diggers of 1933 de Mervyn LeRoy - 1933 **
Pretty in pink de Howard Deutch - 1986 **
La vie à l'envers de Howard Deutch - 1987 **
Cas de conscience de Richard Brooks - 1950 ***
The Swimmer de Frank Perry et Sydney Pollack - 1968 **
Lord Jim de Richard Brooks - 1965 *
Captain America : le soldat de l'hiver de Anthony & Joe Russo - 2014 ** ▲
Les professionnels de Richard Brooks - 1966 ***
Bas les masques de Richard Brooks - 1952 **
Out of the blue de Dennis Hopper - 1980 **
Sans retour de Walter Hill - 1981 °
Antoine et Colette (court) de François Truffaut - 1962 **
At close range de James Foley - 1986 ***
Le récidiviste de Ulu Grosbard et Dustin Hoffman - 1978 ***
Utopia S2 *
Utopia S1 (fin : EP#4, #5 et #6) **
Mois précédents
Mais aussi
2014
2013
2012
2011
Révisions revues ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
SEPTEMBRE
A Tree Grows in Brooklyn de Elia Kazan - 1945 ***
La rage au ventre de Antoine Fuqua - 2015 (partiel) °
Le Kid de Cincinnati de Norman Jewison - 1965 **
Dans la chaleur de la nuit de Norman Jewison - 1967 ***
Portrait d'une enfant déchue de Jerry Schatzberg - 1970 °
Ghost world de Terry Zwigoff - 2001 *** ►
Daisy Clover de Robert Mulligan - 1965 **
Une certaine rencontre de Robert Mulligan - 1963 ***
Dames de Ray Enright et Busby Berkeley - 1934 **
Gold Diggers of 1935 de Busby Berkeley - 1935 ***
Gold Diggers of 1933 de Mervyn LeRoy - 1933 **
Pretty in pink de Howard Deutch - 1986 **
La vie à l'envers de Howard Deutch - 1987 **
Cas de conscience de Richard Brooks - 1950 ***
The Swimmer de Frank Perry et Sydney Pollack - 1968 **
Lord Jim de Richard Brooks - 1965 *
Captain America : le soldat de l'hiver de Anthony & Joe Russo - 2014 ** ▲
Les professionnels de Richard Brooks - 1966 ***
Bas les masques de Richard Brooks - 1952 **
Out of the blue de Dennis Hopper - 1980 **
Sans retour de Walter Hill - 1981 °
Antoine et Colette (court) de François Truffaut - 1962 **
At close range de James Foley - 1986 ***
Le récidiviste de Ulu Grosbard et Dustin Hoffman - 1978 ***
Utopia S2 *
Utopia S1 (fin : EP#4, #5 et #6) **
Mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais aussi
2014
2013
2012
2011
Dernière modification par monk le 29 sept. 15, 07:09, modifié 26 fois.
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Film du mois
The Duke of Burgundy, de Peter Strickland
Films découverts
The Duke of Burgundy, de Peter Strickland, 8,5/10
Marguerite, de Xavier Giannoli 7/10
Les chansons que mes frères m'ont apprises, de Chloé Zhao 7/10
Cemetery of Splendour, d'Apichatpong Weerasethakul 7/10
Fin août, début septembre, d'Olivier Assayas 7/10
La fille de 15 ans, de Jacques Doillon 6,5/10
Dheepan, de Jacques Audiard 6/10
Le tout nouveau testament, de Jaco Van Dormael 5/10
Films revus
The Duke of Burgundy, de Peter Strickland
Films découverts
The Duke of Burgundy, de Peter Strickland, 8,5/10
Marguerite, de Xavier Giannoli 7/10
Les chansons que mes frères m'ont apprises, de Chloé Zhao 7/10
Cemetery of Splendour, d'Apichatpong Weerasethakul 7/10
Fin août, début septembre, d'Olivier Assayas 7/10
La fille de 15 ans, de Jacques Doillon 6,5/10
Dheepan, de Jacques Audiard 6/10
Le tout nouveau testament, de Jaco Van Dormael 5/10
Films revus
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 1 oct. 15, 21:59, modifié 1 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Sorties salles 2015
Esto es los que hay, chronique d'une poésie cubaine (Léa Rinaldi, 2/9)***
Ricki and the flash (Jonathan Demme, 2/9)***
La vanité ( Lionel Baier, 2/9)***
Life (Anton Corbijn, 9/9)***
Red rose (Sepideh Farsi, 9/9)****
Miss Hokusai (Keiichi Hara, 2/9)***
Queen of earth (Alex Ross Perry, 9/9)***
Cemetery of splendour (Apichatpong Weeresathakul, 2/9)***
The Program 'Stephen Frears, 16/9)***
Le prodige (Edward Zwick, 16/9)****
Much loved (Nabil Ayouch,16/9)****
Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloe Zhao, 9/9)****
Youth (Paolo Sorrentino, 9/9)***
La vie en grand (Mathieu Vadepied, 16/9)***
Brookyn 'Pascal Tessaud, 23/9)****
NWA Straight outta Compton (F. Gary Gray, 16/9)***
Autres films
Gros coup à Dodge City (Fielder Cook, 1966)***
Cow-boy (Delmer Daves, 1956)****
Tous peuvent me tuer (Henri Decoin, 1957)***
Cat Ballou (Elliot Silverstein, 1965)***
Terreur à Silver City (Byron Haskin, 1951)***
Landes (François-Xavier Vivès, 2013)**
Une fille pour le diable (Peter Sykes, 1965)***
Raspoutine, le moine fou (Don Sharp, 1965)***
Le vandale (Howard Hawks, William Wyler et Richard Rosson, 1936)****
Le mouton enragé (Michel Deville, 1974)***
Qui veut tuer Jessie ? (Vaclav Vorlicek, 1966)****
Le réveil de la sorcière rouge (Edward Ludwig, 1948)***
Camille Claudel (Bruno Nuytten, 1988)**
Le bonheur (Marcel L'Herbier, 1935)**
The Bling Ring (Sofia Coppola, 2013)****
La peur (Roberto Rossellini, 1954)***
A cheval sur le tigre (Luigi Comencini, 1961)***
Contes des chrysanthèmes tardifs (Kenji Mizoguchi, 1939)*** FILM DU MOIS
La nuit des assassins/L'assassin est-il coupable ? (Buzz Kulik, 1967)***
Pour qui sonne le glas 'Sam Wood, 1943)****
Deux hommes dans l'Ouest (Blake Edwards, 1970)***
Adieu BonaparteYoussef Chahine, 1985)***
John dies at the end(Don Coscarelli, 2012)***
Fille dangereuse (Guido Brignone, 1952)**
La guerre de Troie (GIorgio Ferroni, 1961)***
Quai du point du jour (Jean Faurez, 1959)***
L'épopée de l'Everest (John Noel, 1924)***
Le géant de la vallée des rois (Carlo Campogalliani, 1961)***
L'Ile des Miamnimaux/Tempête de boulettes géantes 2 (Cody Cameron et Kris Pearn, 2013)***
Berberian sound studio (Peter Strickland, 2012)***
Tampopo (Juzo Itami, 1986)***
Le tigre se parfume à la dynamite (Claude Chabrol, 1965)***
Providence (Alain Resnais, 1977)***
La colline des hommes perdus (Sidney Lumet, 1965)***
Les Bagnards de Botany Bay (John Farrow, 1953)***
Esto es los que hay, chronique d'une poésie cubaine (Léa Rinaldi, 2/9)***
Ricki and the flash (Jonathan Demme, 2/9)***
La vanité ( Lionel Baier, 2/9)***
Life (Anton Corbijn, 9/9)***
Red rose (Sepideh Farsi, 9/9)****
Miss Hokusai (Keiichi Hara, 2/9)***
Queen of earth (Alex Ross Perry, 9/9)***
Cemetery of splendour (Apichatpong Weeresathakul, 2/9)***
The Program 'Stephen Frears, 16/9)***
Le prodige (Edward Zwick, 16/9)****
Much loved (Nabil Ayouch,16/9)****
Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloe Zhao, 9/9)****
Youth (Paolo Sorrentino, 9/9)***
La vie en grand (Mathieu Vadepied, 16/9)***
Brookyn 'Pascal Tessaud, 23/9)****
NWA Straight outta Compton (F. Gary Gray, 16/9)***
Autres films
Gros coup à Dodge City (Fielder Cook, 1966)***
Cow-boy (Delmer Daves, 1956)****
Tous peuvent me tuer (Henri Decoin, 1957)***
Cat Ballou (Elliot Silverstein, 1965)***
Terreur à Silver City (Byron Haskin, 1951)***
Landes (François-Xavier Vivès, 2013)**
Une fille pour le diable (Peter Sykes, 1965)***
Raspoutine, le moine fou (Don Sharp, 1965)***
Le vandale (Howard Hawks, William Wyler et Richard Rosson, 1936)****
Le mouton enragé (Michel Deville, 1974)***
Qui veut tuer Jessie ? (Vaclav Vorlicek, 1966)****
Le réveil de la sorcière rouge (Edward Ludwig, 1948)***
Camille Claudel (Bruno Nuytten, 1988)**
Le bonheur (Marcel L'Herbier, 1935)**
The Bling Ring (Sofia Coppola, 2013)****
La peur (Roberto Rossellini, 1954)***
A cheval sur le tigre (Luigi Comencini, 1961)***
Contes des chrysanthèmes tardifs (Kenji Mizoguchi, 1939)*** FILM DU MOIS
La nuit des assassins/L'assassin est-il coupable ? (Buzz Kulik, 1967)***
Pour qui sonne le glas 'Sam Wood, 1943)****
Deux hommes dans l'Ouest (Blake Edwards, 1970)***
Adieu BonaparteYoussef Chahine, 1985)***
John dies at the end(Don Coscarelli, 2012)***
Fille dangereuse (Guido Brignone, 1952)**
La guerre de Troie (GIorgio Ferroni, 1961)***
Quai du point du jour (Jean Faurez, 1959)***
L'épopée de l'Everest (John Noel, 1924)***
Le géant de la vallée des rois (Carlo Campogalliani, 1961)***
L'Ile des Miamnimaux/Tempête de boulettes géantes 2 (Cody Cameron et Kris Pearn, 2013)***
Berberian sound studio (Peter Strickland, 2012)***
Tampopo (Juzo Itami, 1986)***
Le tigre se parfume à la dynamite (Claude Chabrol, 1965)***
Providence (Alain Resnais, 1977)***
La colline des hommes perdus (Sidney Lumet, 1965)***
Les Bagnards de Botany Bay (John Farrow, 1953)***
Dernière modification par aelita le 30 sept. 15, 21:00, modifié 9 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Tommy Udo
- Producteur
- Messages : 8689
- Inscription : 22 août 06, 14:23
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Film du mois de septembre 2015
AMERICA, AMERICA (Elia Kazan, 1963) 10/10
TOPAZE (Marcel Pagnol, 1951) 9/10
INFANZIA, VOCAZIONE E PRIME ESPERIENZE DI GIACOMO CASANOVA VENEZIANO / CASANOVA, UN ADOLESCENT À VENISE (Luigi Comencini, 1969) 9/10
IL EST CHARMANT ! (Louis Mercanton, 1932) 8/10
NAÏS (Marcel Pagnol & Raymond Leboursier, 1945) 8/10
LE VIAGER (Pierre Tchernia, 1972) 8/10
FRIC-FRAC (Maurice Lehmann & Claude Autant-Lara, 1939) 8/10
LA FILLE DU PUISATIER (Marcel Pagnol, 1940) 7/10
TCHAO PANTIN (Claude Berri, 1983) 7/10
LES DIABOLIQUES (Henri-Georges Clouzot, 1955) 7/10
THEY DIED WITH THEIR BOOTS ON / LA CHARGE FANTASTIQUE (Raoul Walsh, 1942) 7/10
MONSIEUR LA SOURIS (Georges Lacombe, 1942) 7/10
SPLENDOR IN THE GRASS / LA FIÈVRE DANS LE SANG (Elia Kazan, 1961) 6/10
NOIX DE COCO (Jean Boyer, 1939) 6/10
LE COQ DU RÉGIMENT (Maurice Cammage, 1933) 6/10
THE PARTY / LA PARTY (Blake Edwards, 1968) 6/10
AU SOLEIL DE MARSEILLE (Pierre-Jean Ducis, 1937) 6/10
QUELLE DRÔLE DE GOSSE ! (Leo Joannon, 1935) 6/10
LE FUGITIF (Robert Bibal, 1946) 6/10
HEUREUX QUI COMME ULYSSE... (Henri Colpi, 1970) 5/10
LA BANDERA (Julien Duvivier, 1935) 5/10
UN CARNET DE BAL (Julien Duvivier, 1937) 5/10
SAFETY LAST ! / MONTE LÀ-DESSUS ! (Fred C. Newmeyer, 1923) 5/10
VAMPYR - DER TRAUM DES ALLAN GREY (Carl T. Dreyer, 1932) 5/10
LE JOUR SE LÈVE (Marcel Carné, 1939) 4/10
LE DERNIER MILLIARDAIRE (René Clair, 1934) 4/10
LES CHOUANS (Henri Calef, 1947) 4/10
CHOTARD ET COMPAGNIE (Jean Renoir, 1934) 4/10
LA MARSEILLAISE (Jean Renoir, 1938) 4/10
LE COUTURIER DE CES DAMES (Jean Boyer, 1956) 4/10
GOLGOTHA (Julien Duvivier, 1935) 4/10
LE BONHEUR (Marcel L'Herbier, 1934) 3/10
BETHSABÉE (Léonide Moguy, 1947) 3/10
MARIA CHAPDELAINE (Julien Duvivier, 1934) 3/10
MISTER FLOW (Robert Siodmak, 1936) 3/10
ORAGE (Marc Allégret, 1938) 2/10
-----------------------------------
Légende :
Films (re)découverts
Films revus (hors concours)
-----------------------------------
Dernière modification par Tommy Udo le 29 sept. 15, 20:07, modifié 47 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Film du mois de SEPTEMBRE
Film découverts
Nighthawks, Bruce Malmuth(DVD) 6,5/10
Youth,Paolo Sorrentino(Ciné)
Dheepan,Jacques Audiard(Ciné)
Compulsion,Richard Fleischer(Blu Ray) 7,5/10
Les mille et une nuits, l'enchanté volume 3,Miguel Gomes(Ciné)
Cemetery of Splendour,Apichatpong Weerasethakul(Ciné)
Miss Hokusai,Keiichi Hara(Ciné)
Cliffhanger,Renny Harlin(DVD) 6/10
Le tout nouveau testament,Jaco Van Dormael(Ciné)
The Program,Stephen Frears(Ciné)
The People Under The Stairs,Wes Craven(Blu Ray) 7/10
La polizia chiede aiuto,Massimo Dallamano(DVD) 7/10
Life, Anton Corbijn(Ciné)
The Man from UNCLE,Guy Ritchie(Ciné)
Solace, Afonso Poyart(Ciné)
The last samurai,Edward Zwick
Films revus:
The Negotiator,F.Gary Gray(DVD) 5,5/10
Transcendance,Wally Pfister(DVD) 4/10
Séries TV:
Borgia saison 1 en cours
Hannibal saison 2 en cours
Documentaires:
Films des mois précédents:
Film découverts
Nighthawks, Bruce Malmuth(DVD) 6,5/10
Youth,Paolo Sorrentino(Ciné)
Dheepan,Jacques Audiard(Ciné)
Compulsion,Richard Fleischer(Blu Ray) 7,5/10
Les mille et une nuits, l'enchanté volume 3,Miguel Gomes(Ciné)
Cemetery of Splendour,Apichatpong Weerasethakul(Ciné)
Miss Hokusai,Keiichi Hara(Ciné)
Cliffhanger,Renny Harlin(DVD) 6/10
Le tout nouveau testament,Jaco Van Dormael(Ciné)
The Program,Stephen Frears(Ciné)
The People Under The Stairs,Wes Craven(Blu Ray) 7/10
La polizia chiede aiuto,Massimo Dallamano(DVD) 7/10
Life, Anton Corbijn(Ciné)
The Man from UNCLE,Guy Ritchie(Ciné)
Solace, Afonso Poyart(Ciné)
The last samurai,Edward Zwick
Films revus:
The Negotiator,F.Gary Gray(DVD) 5,5/10
Transcendance,Wally Pfister(DVD) 4/10
Séries TV:
Borgia saison 1 en cours
Hannibal saison 2 en cours
Documentaires:
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par semmelweis le 24 sept. 15, 23:11, modifié 7 fois.
-
- Stagiaire
- Messages : 5
- Inscription : 2 sept. 15, 01:37
- Localisation : Belgique
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
SEPTEMBRE 2015
7th Heaven (Frank Borzage, 1927) — 8,5/10
The Asphalt Jungle (John Huston, 1950) — 8,5/10
Gasherbrum (Werner Herzog, 1985) — 8,5/10
Lucky Star (Frank Borzage, 1929) — 8/10
The House on Telegraph Hill (Robert Wise, 1951) — 8/10
The Nun's Story (Fred Zinnemann, 1959) — 8/10
Samson and Delilah (Cecil B. DeMille, 1949) — 7,5/10
Pays du silence et de l'obscurité (Werner Herzog, 1971) — 7,5/10
La grande extase du sculpteur sur bois Steiner (Werner Herzog, 1973) — 7,5/10
La Soufrière (Werner Herzog, 1977) — 7/10
Petit Dieter doit voler (Werner Herzog, 1997) — 7/10
Les ailes de l'espoir (Werner Herzog, 2000) — 6,5/10
Killer's Kiss (Stanley Kubrick, 1955) — 6,5/10
Nosferatu: Phantom der Nacht (Werner Herzog, 1979) — 6,5/10
Woyzeck (Werner Herzog, 1979) — 6,5/10
Fric et foi (Werner Herzog, 1980) — 6,5/10
How much wood would a woodchuck chuck (Werner Herzog, 1976) — 6,5/10
Leçons de ténèbres (Werner Herzog, 1992) — 6,5/10
Echos d'un sombre empire (Werner Herzog, 1990) — 6,5/10
Personne ne veut jouer avec moi - court (Werner Herzog, 1976) — 6/10
Ennemis intimes (Werner Herzog, 1999) — 6/10
How to Steal a Million (William Wyler, 1966) — 6/10
Avenir handicapé (Werner Herzog, 1971) — 6/10
Cheyenne Autumn (John Ford, 1964) — 5,5/10
The Golden Louis - court (D.W. Griffith, 1909) — 5/10
At the Alter - court (D.W. Griffith, 1909) — 5/10
The Love Flower (D.W. Griffith, 1920) — 5/10
The Crusades (Cecil B. DeMille, 1935) — 4,5/10
The List of Adrian Messenger (John Huston, 1963) — 4/10
Derniers mots - court (Werner Herzog, 1967) — 4/10
Mesures contre les fanatiques - court (Werner Herzog, 1969) — 4/10
The Idol Dancer (D.W. Griffith, 1920) — 3,5/10
What a Drink Did - court (D.W. Griffith, 1909) — 3/10
films revus
Fitzcarraldo (Werner Herzog, 1982) — 8,5/10
Moonfleet (Fritz Lang, 1955) — 8,5/10
A Shot in the Dark (Blake Edwards, 1964) — 6,5/10
film du mois
Gasherbrum — Werner Herzog
films découverts7th Heaven (Frank Borzage, 1927) — 8,5/10
The Asphalt Jungle (John Huston, 1950) — 8,5/10
Gasherbrum (Werner Herzog, 1985) — 8,5/10
Lucky Star (Frank Borzage, 1929) — 8/10
The House on Telegraph Hill (Robert Wise, 1951) — 8/10
The Nun's Story (Fred Zinnemann, 1959) — 8/10
Samson and Delilah (Cecil B. DeMille, 1949) — 7,5/10
Pays du silence et de l'obscurité (Werner Herzog, 1971) — 7,5/10
La grande extase du sculpteur sur bois Steiner (Werner Herzog, 1973) — 7,5/10
La Soufrière (Werner Herzog, 1977) — 7/10
Petit Dieter doit voler (Werner Herzog, 1997) — 7/10
Les ailes de l'espoir (Werner Herzog, 2000) — 6,5/10
Killer's Kiss (Stanley Kubrick, 1955) — 6,5/10
Nosferatu: Phantom der Nacht (Werner Herzog, 1979) — 6,5/10
Woyzeck (Werner Herzog, 1979) — 6,5/10
Fric et foi (Werner Herzog, 1980) — 6,5/10
How much wood would a woodchuck chuck (Werner Herzog, 1976) — 6,5/10
Leçons de ténèbres (Werner Herzog, 1992) — 6,5/10
Echos d'un sombre empire (Werner Herzog, 1990) — 6,5/10
Personne ne veut jouer avec moi - court (Werner Herzog, 1976) — 6/10
Ennemis intimes (Werner Herzog, 1999) — 6/10
How to Steal a Million (William Wyler, 1966) — 6/10
Avenir handicapé (Werner Herzog, 1971) — 6/10
Cheyenne Autumn (John Ford, 1964) — 5,5/10
The Golden Louis - court (D.W. Griffith, 1909) — 5/10
At the Alter - court (D.W. Griffith, 1909) — 5/10
The Love Flower (D.W. Griffith, 1920) — 5/10
The Crusades (Cecil B. DeMille, 1935) — 4,5/10
The List of Adrian Messenger (John Huston, 1963) — 4/10
Derniers mots - court (Werner Herzog, 1967) — 4/10
Mesures contre les fanatiques - court (Werner Herzog, 1969) — 4/10
The Idol Dancer (D.W. Griffith, 1920) — 3,5/10
What a Drink Did - court (D.W. Griffith, 1909) — 3/10
films revus
Fitzcarraldo (Werner Herzog, 1982) — 8,5/10
Moonfleet (Fritz Lang, 1955) — 8,5/10
A Shot in the Dark (Blake Edwards, 1964) — 6,5/10
Dernière modification par Matricule16 le 1 oct. 15, 20:17, modifié 23 fois.
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus
Le temps d'aimer et le temps de mourir, A Time to love and A time to die (Douglas Sirk) - 9/10
Si Tout ce que le ciel permet et le secret magnifique sont de superbes mélodrames, le sujet en est quand même assez traditionnel contrairement à cette adaptation du roman de Remarque. Sirk traduit admirablement l'histoire d'amour entre ces deux jeunes allemands confrontés aux horreurs de la guerre, que ce soit en tant que soldat ou en tant que civils. Film admirable où John Gavin et Lilo Pulver forment un couple plus qu'attachant. Redécouvert.
Demain est un autre jour, There's always Tomorrow (Douglas Sirk) - 8.5/10
Une magnifique histoire d'amour, une évocation de la naissance de l'adultère. Superbement porté par le duo McMurray/Stanwyck, subtil, délicat.
Tout ce que le ciel permet, All the Heaven Allows (Douglas Sirk) - 8.5/10
Magnifique, si le secret magnifique est un mélodrame raffiné, ici nous sommes dans le mélodrame flamboyant porté par une mise en image somptueuse, avec ces paysages enneigés, ces arbres dorés, mais surtout cette mise en scène favorisant les clairs obscurs. Jane Wyman et Rock Hudson sont encore parfaits dans ce couple d'amoureux.
Ecrit sur du vent, Written on the wind (Douglas Sirk) - 8.5/10
Superbe mélodrame, plein de bruit et de fureur, une narration originale, un quatuor de choc Lauren Bacall opposé à Dorothy Malone, Robert Stack opposé à Rock Hudson.
Les amants de Salzbourg, Interlude (Douglas Sirk) - 8/10
Contrairement aux autres mélos du réalisateur, nous sommes dans une brève histoire d'amour toute simple, un homme et deux femmes. Le titre américain est pour une fois plus évocateur que le titre français. L'histoire est magnifiée par les décors naturels, l'Autriche, l'Allemagne, Munich et sa région, les intérieurs... June Allyson et Rossano Brazzi sont idéaux pour ce couple finalement assez banal. Une histoire d'amour qui me touche toujours autant.
All I desire (Douglas Sirk) - 8/10
Comédie dramatique oscillant avec la comédie familiale portée par une Barbara Stanwyck magnifique. Richard Carlson manque un peu de charisme, mais le film regorge de plans magnifiques typiques du cinéma sirkien.
Tempête sur la colline, Thunder on the Hill (Douglas Sirk) - 8/10
Film noir prévisible dans sa fin, mais superbes portraits de deux femmes, une religieuse infirmière et une jeune femme condamnée à mort pour le meurtre de son frère. Esthétique sublime, Claudette Colbert et Ann Blyth magnifiques dans leurs rôles.
Le secret magnifique, The Magnificent Obsession (Douglas Sirk) - 8/10
Superbe mélodrame traditionnel avec cet homme qui cherche à se faire pardonner sa futilité et surtout l'accident qui a provoqué la cécité d'une femme. Film porté par Jane Wyman et Rock Hudson. Décors naturels magnifiques.
Le mirage de la vie, The imitation of Life (Douglas Sirk) - 8/10
Superbe mélo, sans doute plus convenu malgré le traitement du racisme. il y a toujours cette superbe mise en scène, ces couleurs, ces décors, la fin déclenche inexorablement les larmes. Lana Turner est dans son répertoire de prédilection, Sandra Dee aussi.
Un soupçon de vison, That touch of Mink (Delbert Mann) - 7.5/10
Comédie romantique typique portée par Doris Day, le personnage de Cary Grant est plus en retrait. La touche comique masculine est portée par Gig Young. Des scènes drôles comme celles des Bermudes. Revu avec plaisir cette comédie agréable
Taza, fils de Cochise, Taza, Son of Cochise (Douglas Sirk) - 7/10
Western signé Douglas Sirk. Moins catastrophique que sa réputation. Un western pro-indiens avec un Rock Hudson assez mono-expressif. Il ne se passe pas grand chose toutefois, mais on sent un effort de reconstitution dans les costumes, les maquillages.
La ronde de l'aube, The Tarnished Angels (Douglas Sirk) - 6/10
Film sombre, très sombre avec des héros qui ne suscitent guère l'empathie. On a du mal à souffrir pour Dorothy Malone, plus vamp et femme fatale que femme éplorée. Rock Hudson est à contre-emploi en journaliste alcoolique. Alors naturellement il y a les qualités inhérentes à Sirk, mais contrairement à d'habitude ses personnages ne sont pas attachants.
Films du mois précédents
Films découverts, redécouverts ou revus
Le temps d'aimer et le temps de mourir, A Time to love and A time to die (Douglas Sirk) - 9/10
Si Tout ce que le ciel permet et le secret magnifique sont de superbes mélodrames, le sujet en est quand même assez traditionnel contrairement à cette adaptation du roman de Remarque. Sirk traduit admirablement l'histoire d'amour entre ces deux jeunes allemands confrontés aux horreurs de la guerre, que ce soit en tant que soldat ou en tant que civils. Film admirable où John Gavin et Lilo Pulver forment un couple plus qu'attachant. Redécouvert.
Demain est un autre jour, There's always Tomorrow (Douglas Sirk) - 8.5/10
Une magnifique histoire d'amour, une évocation de la naissance de l'adultère. Superbement porté par le duo McMurray/Stanwyck, subtil, délicat.
Tout ce que le ciel permet, All the Heaven Allows (Douglas Sirk) - 8.5/10
Magnifique, si le secret magnifique est un mélodrame raffiné, ici nous sommes dans le mélodrame flamboyant porté par une mise en image somptueuse, avec ces paysages enneigés, ces arbres dorés, mais surtout cette mise en scène favorisant les clairs obscurs. Jane Wyman et Rock Hudson sont encore parfaits dans ce couple d'amoureux.
Ecrit sur du vent, Written on the wind (Douglas Sirk) - 8.5/10
Superbe mélodrame, plein de bruit et de fureur, une narration originale, un quatuor de choc Lauren Bacall opposé à Dorothy Malone, Robert Stack opposé à Rock Hudson.
Les amants de Salzbourg, Interlude (Douglas Sirk) - 8/10
Contrairement aux autres mélos du réalisateur, nous sommes dans une brève histoire d'amour toute simple, un homme et deux femmes. Le titre américain est pour une fois plus évocateur que le titre français. L'histoire est magnifiée par les décors naturels, l'Autriche, l'Allemagne, Munich et sa région, les intérieurs... June Allyson et Rossano Brazzi sont idéaux pour ce couple finalement assez banal. Une histoire d'amour qui me touche toujours autant.
All I desire (Douglas Sirk) - 8/10
Comédie dramatique oscillant avec la comédie familiale portée par une Barbara Stanwyck magnifique. Richard Carlson manque un peu de charisme, mais le film regorge de plans magnifiques typiques du cinéma sirkien.
Tempête sur la colline, Thunder on the Hill (Douglas Sirk) - 8/10
Film noir prévisible dans sa fin, mais superbes portraits de deux femmes, une religieuse infirmière et une jeune femme condamnée à mort pour le meurtre de son frère. Esthétique sublime, Claudette Colbert et Ann Blyth magnifiques dans leurs rôles.
Le secret magnifique, The Magnificent Obsession (Douglas Sirk) - 8/10
Superbe mélodrame traditionnel avec cet homme qui cherche à se faire pardonner sa futilité et surtout l'accident qui a provoqué la cécité d'une femme. Film porté par Jane Wyman et Rock Hudson. Décors naturels magnifiques.
Le mirage de la vie, The imitation of Life (Douglas Sirk) - 8/10
Superbe mélo, sans doute plus convenu malgré le traitement du racisme. il y a toujours cette superbe mise en scène, ces couleurs, ces décors, la fin déclenche inexorablement les larmes. Lana Turner est dans son répertoire de prédilection, Sandra Dee aussi.
Un soupçon de vison, That touch of Mink (Delbert Mann) - 7.5/10
Comédie romantique typique portée par Doris Day, le personnage de Cary Grant est plus en retrait. La touche comique masculine est portée par Gig Young. Des scènes drôles comme celles des Bermudes. Revu avec plaisir cette comédie agréable
Taza, fils de Cochise, Taza, Son of Cochise (Douglas Sirk) - 7/10
Western signé Douglas Sirk. Moins catastrophique que sa réputation. Un western pro-indiens avec un Rock Hudson assez mono-expressif. Il ne se passe pas grand chose toutefois, mais on sent un effort de reconstitution dans les costumes, les maquillages.
La ronde de l'aube, The Tarnished Angels (Douglas Sirk) - 6/10
Film sombre, très sombre avec des héros qui ne suscitent guère l'empathie. On a du mal à souffrir pour Dorothy Malone, plus vamp et femme fatale que femme éplorée. Rock Hudson est à contre-emploi en journaliste alcoolique. Alors naturellement il y a les qualités inhérentes à Sirk, mais contrairement à d'habitude ses personnages ne sont pas attachants.
Films du mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Cathy le 30 sept. 15, 23:17, modifié 15 fois.
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
-
- Accessoiriste
- Messages : 1632
- Inscription : 28 juin 06, 15:39
- Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Films découverts
Youth (Sorrentino - 2015 - ciné VOST) Je pense que l'élément dramatique de la fin aurait pu être mis de côté, ce qui aurait laissé au film une tonalité entièrement douce amère (on n'est vraiment pas loin d'une comédie) que j'ai trouvée ncroyablement émouvante et efficace. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été porté (la musique ! la photographie des paysages suisses !) avec en plus les cameos de Jane Fonda et de Sumi Jo. Un bonheur. 8,5/10
La Furie de l'or noir (Mamoulian - 1937 - DVD gravé VO) On oublie souvent que dans les années 30, Irene Dunne était la seule rivale de Jeanette MacDonald pour les opérettes en crinolines. Cette jolie adaptation de Kern offre autant qu'elle promet de débauche de costume et de musique, avec, en sus, un final spectaculaire (animaux et athlètes de cirque offrent leur aide à une troupe de fermiers). Certaines subtilités m'ont échappé, je pense. 8/10
The Wild, Wild Rose (Wang Tian - 1960 - DVD commerce VOSTA) Une étonnante version chinoise de Carmen qui se révèle sans doute être ma lecture préférée de l'histoire. La transposition dans le monde des cabarets chinois (Carmen est chanteuse et interprète une flopée d'airs d'opéras mis à toutes les sauces de la variété swing) est réussie et très esthétique. Une belle surprise. 8/10
Sangaree (Ludwig - 1953 - DVD gravé VF) La copie n'est pas très bonne, c'est dommage car ce film d'aventure baroque dans le Sud des USA au XVIIIème siècle ne manque pas d'atout et son intrigue resserrée (on devine le best seller dont le scénario doit être tiré) captive. Fernando Lamas et Arlène Dahl sont évidemment splendides dans ce beau livre d'images. 7,5/10
A Blueprint for Murder (Stone - 1953 - DVD commerce VOST) Un petit film d'enquête efficace, tourné assez sèchement (on aurait pu imaginer un traitement plus gothique ou romantique du sujet) qui conduit à un dernier quart d'heure impressionnant et prenant dans lequel Jean Peters (excellente d'ambiguïté d'un bout à l'autre) est remarquablement juste. 7,5/10
Tout commença par un baiser (Marshall - 1959 - DVD gravé VF). Un décalage plus ou moins léger m'a un peu gâché le visionnage du film, qui pourtant a tout pour me plaire : une comédie typique des années 50, pleine de sous-entendus sexuels (parfois ce ne sont d'ailleurs plus du tout des sous-entendus), extrêmement glamour et tournée en Espagne. Décidément, j'adore Debbie Reynolds. 7,5/10
Porc Royal (Mowbray - 1984 - DVD commerce) Une vision très grinçante de l'immédiat après-guerre dans le Yorkshire (c'est tout sauf glamour). Particulier, pas si drôle, parfois dérangeant presque (après tout, tout tourne autour de l'égorgement du malheureux cochon du titre français) mais pas bête du tout et extrêmement bien joué (Michael Palin, Maggie Smith et plein de seconds rôles anglais qu'on a tous croisés). 7/10
Ricky and The Flash (Demme - 2015 - Ciné VOST) Sympatoche, comme tous les feelgoodmovies, un genre que j'aime bien. Les intérieurs des riches maisons américaines me fascinent. Mais c'est sans doute très oubliable. 6,5/10
Films revus
Le Mort n'était pas au rendez-vous (Bernhardt - 1945 - DVD gravé VOST) 8/10
Niagara (Hatheway - 1953 - DVD commerce) 7/10. Petite déception devant ce classique du film noir "en couleurs" pour lequel j'ai trouvé que connaître la fin nuisait assez au plaisir.
Série
Les Piliers de la Terre (Série TV - DVD commerce) 6,5/10
Youth (Sorrentino - 2015 - ciné VOST) Je pense que l'élément dramatique de la fin aurait pu être mis de côté, ce qui aurait laissé au film une tonalité entièrement douce amère (on n'est vraiment pas loin d'une comédie) que j'ai trouvée ncroyablement émouvante et efficace. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été porté (la musique ! la photographie des paysages suisses !) avec en plus les cameos de Jane Fonda et de Sumi Jo. Un bonheur. 8,5/10
La Furie de l'or noir (Mamoulian - 1937 - DVD gravé VO) On oublie souvent que dans les années 30, Irene Dunne était la seule rivale de Jeanette MacDonald pour les opérettes en crinolines. Cette jolie adaptation de Kern offre autant qu'elle promet de débauche de costume et de musique, avec, en sus, un final spectaculaire (animaux et athlètes de cirque offrent leur aide à une troupe de fermiers). Certaines subtilités m'ont échappé, je pense. 8/10
The Wild, Wild Rose (Wang Tian - 1960 - DVD commerce VOSTA) Une étonnante version chinoise de Carmen qui se révèle sans doute être ma lecture préférée de l'histoire. La transposition dans le monde des cabarets chinois (Carmen est chanteuse et interprète une flopée d'airs d'opéras mis à toutes les sauces de la variété swing) est réussie et très esthétique. Une belle surprise. 8/10
Sangaree (Ludwig - 1953 - DVD gravé VF) La copie n'est pas très bonne, c'est dommage car ce film d'aventure baroque dans le Sud des USA au XVIIIème siècle ne manque pas d'atout et son intrigue resserrée (on devine le best seller dont le scénario doit être tiré) captive. Fernando Lamas et Arlène Dahl sont évidemment splendides dans ce beau livre d'images. 7,5/10
A Blueprint for Murder (Stone - 1953 - DVD commerce VOST) Un petit film d'enquête efficace, tourné assez sèchement (on aurait pu imaginer un traitement plus gothique ou romantique du sujet) qui conduit à un dernier quart d'heure impressionnant et prenant dans lequel Jean Peters (excellente d'ambiguïté d'un bout à l'autre) est remarquablement juste. 7,5/10
Tout commença par un baiser (Marshall - 1959 - DVD gravé VF). Un décalage plus ou moins léger m'a un peu gâché le visionnage du film, qui pourtant a tout pour me plaire : une comédie typique des années 50, pleine de sous-entendus sexuels (parfois ce ne sont d'ailleurs plus du tout des sous-entendus), extrêmement glamour et tournée en Espagne. Décidément, j'adore Debbie Reynolds. 7,5/10
Porc Royal (Mowbray - 1984 - DVD commerce) Une vision très grinçante de l'immédiat après-guerre dans le Yorkshire (c'est tout sauf glamour). Particulier, pas si drôle, parfois dérangeant presque (après tout, tout tourne autour de l'égorgement du malheureux cochon du titre français) mais pas bête du tout et extrêmement bien joué (Michael Palin, Maggie Smith et plein de seconds rôles anglais qu'on a tous croisés). 7/10
Ricky and The Flash (Demme - 2015 - Ciné VOST) Sympatoche, comme tous les feelgoodmovies, un genre que j'aime bien. Les intérieurs des riches maisons américaines me fascinent. Mais c'est sans doute très oubliable. 6,5/10
Films revus
Le Mort n'était pas au rendez-vous (Bernhardt - 1945 - DVD gravé VOST) 8/10
Niagara (Hatheway - 1953 - DVD commerce) 7/10. Petite déception devant ce classique du film noir "en couleurs" pour lequel j'ai trouvé que connaître la fin nuisait assez au plaisir.
Série
Les Piliers de la Terre (Série TV - DVD commerce) 6,5/10
Dernière modification par francesco le 29 sept. 15, 14:28, modifié 6 fois.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4770
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Par ordre de préférence :
Un baiser, s'il vous plaît ! (Emmanuel Mouret, 2007) ***** FILM DU MOIS
Changement d'adresse (Emmanuel Mouret, 2006) ****
Wadjda (Haifaa al-Mansour, 2012) ****
Les bonnes femmes (Claude Chabrol, 1960) ****
Le vandale (Howard Hawks / William Wyler, 1936) ***
J'étais une aventurière (Raymond Bernard, 1938) ***
Ton heure a sonné (Ray Enright, 1948) ***
Le dieu éléphant (Satyajit Ray, 1979) ***
Hondo, l'homme du désert (John Farrow, 1953) ***
Le fruit défendu (Henri Verneuil, 1952) ***
Chotard et Cie (Jean Renoir, 1933) ***
Cow-boy (Delmer Daves, 1958) ***
La mort de Mario Ricci (Claude Goretta, 1983) ***
Lune froide (Patrick Bouchitey, 1991) ***
Le garçon sauvage (Jean Delannoy, 1951) ***
La peur (Roberto Rossellini, 1954) ***
Les jeux dangereux (Pierre Chenal, 1958) ***
Betty (Claude Chabrol, 1992) ***
Ordres secrets aux espions nazis (Samuel Fuller, 1959) ***
Gemma Bovery (Anne Fontaine, 2014) **
Geronimo (Walter Hill, 1993) **
Pieds nus sur les limaces (Fabienne Berthaud, 2010) **
Blocus (William Dieterle, 1938) **
Cowboy (Benoît Mariage, 2007) **
Monsieur La Souris (Georges Lacombe, 1942) **
The restless breed / La ville de la vengeance (Allan Dwan, 1957) **
Aimez-vous Brahms (Anatole Litvak, 1961) **
Suez (Allan Dwan, 1938) **
Repérages (Michel Soutter, 1977) **
Domino (Roger Richebé, 1943) **
Tourments (Jacques Daniel-Norman, 1954) **
The November Man (Roger Donaldson, 2014) **
L'homme à la Buick (Gilles Grangier, 1968) **
Cat Ballou (Elliot Silverstein, 1965) **
La cité disparue (Henry Hathaway, 1957) **
Bethsabée (Léonide Moguy, 1947) **
Le bonheur (Marcel L'Herbier, 1935) **
Effraction (Daniel Duval, 1982) **
Les grands ducs (Patrice Leconte, 1996) **
Les vacances du petit Nicolas (Laurent Tirard, 2014) **
Je vous aime (Claude Berri, 1980) **
Le sauveur (Michel Mardore, 1971) **
La mer à boire (Jacques Maillot, 2011) *
Le furet (Raymond Leboursier, 1950) *
Les miracles n'ont lieu qu'une fois (Yves Allégret, 1951) *
Sainte Jeanne (Otto Preminger, 1957) *
Eyjafjallajökull (Alexandre Coffe, 2013) °
RE-VISIONS :
Jeanne d'Arc (Luc Besson, 1999) ** ↓
Le mors aux dents (Laurent Heynemann, 1979) ** →
Un balcon sur la mer (Nicole Garcia, 2010) ** →
La clé sur la porte (Yves Boisset, 1978) ** →
Une femme de ménage (Claude Berri, 2002) ** →
Un baiser, s'il vous plaît ! (Emmanuel Mouret, 2007) ***** FILM DU MOIS
Changement d'adresse (Emmanuel Mouret, 2006) ****
Wadjda (Haifaa al-Mansour, 2012) ****
Les bonnes femmes (Claude Chabrol, 1960) ****
Le vandale (Howard Hawks / William Wyler, 1936) ***
J'étais une aventurière (Raymond Bernard, 1938) ***
Ton heure a sonné (Ray Enright, 1948) ***
Le dieu éléphant (Satyajit Ray, 1979) ***
Hondo, l'homme du désert (John Farrow, 1953) ***
Le fruit défendu (Henri Verneuil, 1952) ***
Chotard et Cie (Jean Renoir, 1933) ***
Cow-boy (Delmer Daves, 1958) ***
La mort de Mario Ricci (Claude Goretta, 1983) ***
Lune froide (Patrick Bouchitey, 1991) ***
Le garçon sauvage (Jean Delannoy, 1951) ***
La peur (Roberto Rossellini, 1954) ***
Les jeux dangereux (Pierre Chenal, 1958) ***
Betty (Claude Chabrol, 1992) ***
Ordres secrets aux espions nazis (Samuel Fuller, 1959) ***
Gemma Bovery (Anne Fontaine, 2014) **
Geronimo (Walter Hill, 1993) **
Pieds nus sur les limaces (Fabienne Berthaud, 2010) **
Blocus (William Dieterle, 1938) **
Cowboy (Benoît Mariage, 2007) **
Monsieur La Souris (Georges Lacombe, 1942) **
The restless breed / La ville de la vengeance (Allan Dwan, 1957) **
Aimez-vous Brahms (Anatole Litvak, 1961) **
Suez (Allan Dwan, 1938) **
Repérages (Michel Soutter, 1977) **
Domino (Roger Richebé, 1943) **
Tourments (Jacques Daniel-Norman, 1954) **
The November Man (Roger Donaldson, 2014) **
L'homme à la Buick (Gilles Grangier, 1968) **
Cat Ballou (Elliot Silverstein, 1965) **
La cité disparue (Henry Hathaway, 1957) **
Bethsabée (Léonide Moguy, 1947) **
Le bonheur (Marcel L'Herbier, 1935) **
Effraction (Daniel Duval, 1982) **
Les grands ducs (Patrice Leconte, 1996) **
Les vacances du petit Nicolas (Laurent Tirard, 2014) **
Je vous aime (Claude Berri, 1980) **
Le sauveur (Michel Mardore, 1971) **
La mer à boire (Jacques Maillot, 2011) *
Le furet (Raymond Leboursier, 1950) *
Les miracles n'ont lieu qu'une fois (Yves Allégret, 1951) *
Sainte Jeanne (Otto Preminger, 1957) *
Eyjafjallajökull (Alexandre Coffe, 2013) °
RE-VISIONS :
Jeanne d'Arc (Luc Besson, 1999) ** ↓
Le mors aux dents (Laurent Heynemann, 1979) ** →
Un balcon sur la mer (Nicole Garcia, 2010) ** →
La clé sur la porte (Yves Boisset, 1978) ** →
Une femme de ménage (Claude Berri, 2002) ** →
Dernière modification par origan42 le 30 sept. 15, 08:57, modifié 9 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4862
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
FILM DU MOIS :
FILMS DÉCOUVERTS :
QUEEN OF EARTH ( Alex Ross Perry, 2015) : ★★★
LAST SEDUCTION ( John Dahl, 1994) : ★
DOG SOLDIERS ( Neil Marshall, 2002) : ★
LOVE&MERCY ( Bill Pohlad, 2015) : ★★★
SYMPATHY FOR MR VENGEANCE ( Park-chan wook, 2002) : ❍
SYMPATHY FOR LADY VENGEANCE ( Park-chan Wook, 2005) : ❍
TOMORROWLAND ( Brad Bird, 2015) : ★★ 1/2
TALE OF TALES ( Matteo Garrone, 2015 ) : ★★
PETULIA ( Richard Lester, 1968 ) : ★★
Z FOR ZACHARIAH ( Graig Zobel, 2015 ) : ★★
MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION ( McQuarrie, 2015) : ★
FILMS REDÉCOUVERTS
BAD TIMING ( Nicolas Roeg, 1980) : ★★★
RETURN OF THE LIVING DEAD ( Dan O' Bannon, 1985) : ★★★
SOUTHERN COMFORT ( Walter Hill, 1981) : ★★★
THE FOG ( John Carpenter, 1980) : ★★★
FALLING DOWN ( Joel Schumacher, 1993) : ★★
LA NUIT DES MORTS-VIVANTS ( Tom Savini, 1991) : ★★★
FILMS DÉCOUVERTS :
QUEEN OF EARTH ( Alex Ross Perry, 2015) : ★★★
LAST SEDUCTION ( John Dahl, 1994) : ★
DOG SOLDIERS ( Neil Marshall, 2002) : ★
LOVE&MERCY ( Bill Pohlad, 2015) : ★★★
SYMPATHY FOR MR VENGEANCE ( Park-chan wook, 2002) : ❍
SYMPATHY FOR LADY VENGEANCE ( Park-chan Wook, 2005) : ❍
TOMORROWLAND ( Brad Bird, 2015) : ★★ 1/2
TALE OF TALES ( Matteo Garrone, 2015 ) : ★★
PETULIA ( Richard Lester, 1968 ) : ★★
Z FOR ZACHARIAH ( Graig Zobel, 2015 ) : ★★
MISSION IMPOSSIBLE : ROGUE NATION ( McQuarrie, 2015) : ★
FILMS REDÉCOUVERTS
BAD TIMING ( Nicolas Roeg, 1980) : ★★★
RETURN OF THE LIVING DEAD ( Dan O' Bannon, 1985) : ★★★
SOUTHERN COMFORT ( Walter Hill, 1981) : ★★★
THE FOG ( John Carpenter, 1980) : ★★★
FALLING DOWN ( Joel Schumacher, 1993) : ★★
LA NUIT DES MORTS-VIVANTS ( Tom Savini, 1991) : ★★★
Dernière modification par G.T.O le 30 sept. 15, 00:07, modifié 10 fois.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11437
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Septembre 2015
Film du mois
Blue Ruin
Films découverts
Monsters (Gareth Edwards) ***
Brendan et le secret de Kells (Tomm Moore) ***
Blue Ruin (Jeremy Saulnier) ***
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois (depuis mai 2005)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -Kaonashi- le 7 oct. 15, 20:13, modifié 2 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3714
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
Films vus / Films revus
ESTATE VIOLENTA - Valerio Zurlini (1959) : 8.0/10
THE HOST - Joon-Ho Bong (2006) : 7.5/10
SHOW ME A HERO - Paul Haggis (TV)(2015) : 7.5/10
VENOM - Piers Haggard (1981) : 7.5/10
ANGEL IN EXILE - Allan Dwan, Philip Ford (1948) : 7.0/10
UN UOMO DA RISPETTARE - Michele Lupo (1972) : 7.0/10
VILLA RIDES - Buzz Kulik (1968) : 7.0/10
BELLA ADDORMENTATA - Marco Bellocchio (2012) : 6.5/10
22 JUMP STREET - Phil Lord, Christopher Miller (2014) : 6.5/10
ZORRO CONTRO MACISTE - Umberto Lenzi (1962) : 6.5/10
STANZA 17-17 PALAZZO DELLE TASSE, UFFICIO IMPOSTE - Michele Lupo (1971) : 6.5/10
LA RITOURNELLE - Marc Fitoussi (2014) : 6.0/10
TOMORROWLAND - Brad Bird (2015) : 6.0/10
ENTERTAINING MR. SLOANE - Douglas Hickox (1970) : 6.0/10
HARRY AND WALTER GO TO NEW YORK - Mark Rydell (1976) : 6.0/10
AMICO, STAMMI LONTANO ALMENO UN PALMO - Michele Lupo (1972) : 6.0/10
...ALTRIMENTI CI ARRABBIAMO - Marcello Fondato (1974) : 5.5/10
INSIDE DETROIT - Fred F. Sears (1956) : 5.5/10
THE GUNMAN - Pierre Morel (2015) : 5.5/10
TAKEN 3 - Olivier Megaton (2015) : 5.0/10
AVENGERS: AGE OF ULTRON - Joss Whedon (2015) : 5.0/10
SIAMO DONNE - Gianni Franciolini, Alfredo Guarini, Roberto Rossellini, Luigi Zampa, Luchino Visconti (1953) : 4.5/10
FRIENDS WITH MONEY - Nicole Holofcener (2006) : 4.5/10
IF I STAY - R.J. Cutler (2014) : 4.0/10
ESTATE VIOLENTA - Valerio Zurlini (1959) : 8.0/10
THE HOST - Joon-Ho Bong (2006) : 7.5/10
SHOW ME A HERO - Paul Haggis (TV)(2015) : 7.5/10
VENOM - Piers Haggard (1981) : 7.5/10
ANGEL IN EXILE - Allan Dwan, Philip Ford (1948) : 7.0/10
UN UOMO DA RISPETTARE - Michele Lupo (1972) : 7.0/10
VILLA RIDES - Buzz Kulik (1968) : 7.0/10
BELLA ADDORMENTATA - Marco Bellocchio (2012) : 6.5/10
22 JUMP STREET - Phil Lord, Christopher Miller (2014) : 6.5/10
ZORRO CONTRO MACISTE - Umberto Lenzi (1962) : 6.5/10
STANZA 17-17 PALAZZO DELLE TASSE, UFFICIO IMPOSTE - Michele Lupo (1971) : 6.5/10
LA RITOURNELLE - Marc Fitoussi (2014) : 6.0/10
TOMORROWLAND - Brad Bird (2015) : 6.0/10
ENTERTAINING MR. SLOANE - Douglas Hickox (1970) : 6.0/10
HARRY AND WALTER GO TO NEW YORK - Mark Rydell (1976) : 6.0/10
AMICO, STAMMI LONTANO ALMENO UN PALMO - Michele Lupo (1972) : 6.0/10
...ALTRIMENTI CI ARRABBIAMO - Marcello Fondato (1974) : 5.5/10
INSIDE DETROIT - Fred F. Sears (1956) : 5.5/10
THE GUNMAN - Pierre Morel (2015) : 5.5/10
TAKEN 3 - Olivier Megaton (2015) : 5.0/10
AVENGERS: AGE OF ULTRON - Joss Whedon (2015) : 5.0/10
SIAMO DONNE - Gianni Franciolini, Alfredo Guarini, Roberto Rossellini, Luigi Zampa, Luchino Visconti (1953) : 4.5/10
FRIENDS WITH MONEY - Nicole Holofcener (2006) : 4.5/10
IF I STAY - R.J. Cutler (2014) : 4.0/10
Dernière modification par manuma le 30 sept. 15, 19:29, modifié 9 fois.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7316
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Votre film du mois de Septembre 2015
SEPTEMBRE 2015
_ Uptight (Jules Dassin - 1968)
_ Bedlam (Mark Robson - 1946)
_ Five Star Final (Mervyn LeRoy - 1931)
_ L'île sanglante (Michael Ritchie - 1980)
_ Baba Yaga (Corrado Farina - 1973)
_ Hibernatus (Édouard Molinaro - 1969)
_ Les massacreurs de Brooklyn (John Flynn - 1980)
Films revus:
_ Les prédateurs (Tony Scott - 1983)
_ Le bal des vampires (Roman Polanski - 1967)
_ Tchao pantin (Claude Berri - 1983)
_ Le pacha (Georges Lautner - 1968)
_ Y a-t-il un flic pour sauver le président? (David Zucker - 1991)
FILM DU MOIS
Films découverts:_ Uptight (Jules Dassin - 1968)
_ Bedlam (Mark Robson - 1946)
_ Five Star Final (Mervyn LeRoy - 1931)
_ L'île sanglante (Michael Ritchie - 1980)
_ Baba Yaga (Corrado Farina - 1973)
_ Hibernatus (Édouard Molinaro - 1969)
_ Les massacreurs de Brooklyn (John Flynn - 1980)
Films revus:
_ Les prédateurs (Tony Scott - 1983)
_ Le bal des vampires (Roman Polanski - 1967)
_ Tchao pantin (Claude Berri - 1983)
_ Le pacha (Georges Lautner - 1968)
_ Y a-t-il un flic pour sauver le président? (David Zucker - 1991)
Dernière modification par El Dadal le 28 sept. 15, 21:17, modifié 6 fois.