Takeshi Kitano

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Takeshi Kitano

Message par AtCloseRange »

Bah voilà, j'l'ai énervé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Takeshi Kitano

Message par Boubakar »

Outrage beyond sortira directement chez nous en Br/Dvd le 18 Novembre sous le titre d'Outrage 2.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Takeshi Kitano

Message par zemat »

Boubakar a écrit :Outrage beyond sortira directement chez nous en Br/Dvd le 18 Novembre sous le titre d'Outrage 2.
Pas trop tôt...
Chez qui ? HKV ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Takeshi Kitano

Message par Boubakar »

zemat a écrit :
Boubakar a écrit :Outrage beyond sortira directement chez nous en Br/Dvd le 18 Novembre sous le titre d'Outrage 2.
Pas trop tôt...
Chez qui ? HKV ?
C'est possible, car la seule édition annoncée chez Amazon est un combo.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Takeshi Kitano

Message par Beck »

Sans dec' y a eu un 2. Je suis pas à la page moi :|
Du souvenir que j'ai du premier j'avais bien aimé. J'ai pensé un peu à Haniki mon frère pour l'ambiance gangsters qui n'arrêtent pas de se flinguer. Après les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une suite. Pour moi Outrage ne souffrait pas du besoin d'un deuxième acte. Curieux de voir ce Outrage Beyond.
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Takeshi Kitano

Message par zemat »

Beck a écrit :Sans dec' y a eu un 2. Je suis pas à la page moi :|
Du souvenir que j'ai du premier j'avais bien aimé. J'ai pensé un peu à Haniki mon frère pour l'ambiance gangsters qui n'arrêtent pas de se flinguer. Après les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une suite. Pour moi Outrage ne souffrait pas du besoin d'un deuxième acte. Curieux de voir ce Outrage Beyond.
Il date même de 2012 : http://www.imdb.com/title/tt1724962/?ref_=nv_sr_1
Reste que la moyenne IMDB n'est pas exceptionnelle, et que je ne garde pas un souvenir exceptionnel du 1er volet.

Tiens, il a même sorti un film au printemps au Japon ! :shock:
http://www.imdb.com/title/tt4176776/?ref_=nm_flmg_dr_1
Image
Ici la moyenne IMDB est exécrable... :?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Takeshi Kitano

Message par El Dadal »

Beck a écrit :Sans dec' y a eu un 2. Je suis pas à la page moi :|
Du souvenir que j'ai du premier j'avais bien aimé. J'ai pensé un peu à Haniki mon frère pour l'ambiance gangsters qui n'arrêtent pas de se flinguer. Après les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une suite. Pour moi Outrage ne souffrait pas du besoin d'un deuxième acte. Curieux de voir ce Outrage Beyond.
Je ne voyais pas non plus de nécessité à la mise en chantier d'une suite pour Outrage. Mais force est de constater que le deuxième film fait pleinement sens, et prolonge très loin les thématiques. Les deux problèmes potentiels sont qu'il s'agit d'une suite dont la connaissance du premier film est indispensable à sa bonne compréhension, et qu'un troisième film venant conclure le tout est désormais nécessaire, mais loin d'être une évidence en termes de production.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Takeshi Kitano

Message par Amarcord »

zemat a écrit : Tiens, il a même sorti un film au printemps au Japon ! :shock:
Kitano qui, chez nous, sort en "direct to DVD", voire pas du tout... Triste époque. C'est fou comme ce Kitano, qui a quand même été l'une des découvertes/révélations ciné capitales des 30 dernières années (avec finalement très peu d'autres : Kiarostami, Ceylan, Kieslowski...) est complètement tombé dans l'oubli (ou, au mieux, en désuétude). Je me souviens pourtant le choc que ça avait été, quand on s'est pris en pleine poire, coup sur coup (en l'espace de quoi ? 2 ou 3 ans ?), Violent Cop, Kids Return, Sonatine, Hana-bi... Quelle autre grande révélation nous était venue (aussi violement, j'entends) du Japon, à l'époque ? Aucune.
Là, il commence "vraiment" (et cruellement, en ce qui me concerne : parce que, qu'est-ce que j'ai pu l'aimer, Kitano !!!) à manquer enfin un "grand" Kitano (du genre qui remporterait une Palme d'or à Cannes, un Lion d'Or à Venise ou un Ours d'or à Berlin)... C'est un peu triste, cette éclipse.
[Dick Laurent is dead.]
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Takeshi Kitano

Message par Tutut »

On sentait, à ses déclarations l'année dernière, qu'il n'était pas vraiment motivé, ni soutenu, pour tourner des films.

http://www.20minutes.fr/cinema/1468119- ... a-japonais
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Takeshi Kitano

Message par El Dadal »

À noter qu'il joue dans le prochain film de Wayne Wang, While the Women Are Sleeping, sortie prévue en 2016.

Et Hana-Bi, Kikujiro et Dolls sont en préparation pour des sorties en blu chez Third Window Films en fin d'année.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Takeshi Kitano

Message par Gounou »

El Dadal a écrit :Et Hana-Bi, Kikujiro et Dolls sont en préparation pour des sorties en blu chez Third Window Films en fin d'année.
Bonne nouvelle, ça !
Image
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Takeshi Kitano

Message par Tutut »

Rien que pour la photo, Dolls devrait être un régal.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Takeshi Kitano

Message par Beck »

El Dadal a écrit : Je ne voyais pas non plus de nécessité à la mise en chantier d'une suite pour Outrage. Mais force est de constater que le deuxième film fait pleinement sens, et prolonge très loin les thématiques. Les deux problèmes potentiels sont qu'il s'agit d'une suite dont la connaissance du premier film est indispensable à sa bonne compréhension, et qu'un troisième film venant conclure le tout est désormais nécessaire, mais loin d'être une évidence en termes de production.
Tu accrois ma curiosité.
Premier problème résolu pour ma part. Le deuxième s'apparente plus à une bonne nouvelle ! Problème de prod pourquoi ? Manque de fonds ???
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Takeshi Kitano

Message par El Dadal »

C'est délicat d'en parler sans spoiler le 2ème. Disons que les thématiques ne seraient pas consensuelles. Le Japon a d'autres chats à fouetter. Kitano ne trouve plus de financements pour ses films. Il en a marre des trucs violents. Et Outrage Beyond, succès au Japon, n'a pratiquement pas connu de distribution hors de ses frontières. J'espère me tromper, mais la conjonction de tous ces éléments fait que le projet est mal parti (d'ailleurs, ça n'est même pas évoqué).
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Takeshi Kitano

Message par magobei »

Gounou a écrit :
El Dadal a écrit :Et Hana-Bi, Kikujiro et Dolls sont en préparation pour des sorties en blu chez Third Window Films en fin d'année.
Bonne nouvelle, ça !
Excellente nouvelle effectivement. Mais peut-on espérer une sortie chez nous?

Deuzio, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le BR de Zatoichi (chez Bac films)? ça vaut l'upgrade par rapport au DVD WS? Vaut-il mieux se tourner vers l'édition UK? Merci!
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Répondre