J'ai vu Sourires d'une nuit d'été. C'est très bien. Mais de là à dire qu'il a "régulièrement laisser s'exprimer sa face légère et guillerette" et que ses "comédies sentimentales et romantiques n'ont parfois rien à envier à celles d'Hollywood"... la comparaison me parait quand même audacieuse.Thaddeus a écrit :Il faut quand même rappeler que Bergman, contrairement à ce que sa tenace réputation peut laisser croire, a régulièrement laisser s'exprimer sa face légère et guillerette. Même s'il les a presque toutes réalisées dans les années 50, ses comédies sentimentales et romantiques sont particulièrement délectables, et n'ont parfois rien à envier à celles d'Hollywood. Une Leçon d'Amour ou Sourires d'une nuit d'été, par exemple, sont des films dont on ressort avec un grand sourire aux lèvres. Si ça peut t'attirer davantage...
Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman - 1982)
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Re: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman - 1982)
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Re: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman - 1982)
Régulièrement... c'était un peu abusé, certes. Disons que cet aspect de son travail est toujours resté au moins en germe, et qu'il ne l'a jamais vraiment perdu. Et je persiste à dire que Sourires d'une nuit d'été est digne de, au hasard, Cette sacrée vérité. C'est même meilleur.
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Re: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman - 1982)
Je pense surtout que c'est très différent (et c'est tant mieux ; Bergman n'est pas McCarey et je ne lui demande pas). Trop différent à mon sens pour que je sois capable de les comparer. Bon, je préfère évidemment Cette sacrée vérité.Thaddeus a écrit :Régulièrement... c'était un peu abusé, certes. Disons que cet aspect de son travail est toujours resté au moins en germe, et qu'il ne l'a jamais vraiment perdu. Et je persiste à dire que Sourires d'une nuit d'été est digne de, au hasard, Cette sacrée vérité. C'est même meilleur.