Top Stephen Frears

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6172
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Top Stephen Frears

Message par Thaddeus »

Tu sais ce que je vais te rétorquer...
Et au passage, Frears n'a jamais réalisé de chef-d'oeuvre (ce mot galvaudé). :P
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top Stephen Frears

Message par AtCloseRange »

Thaddeus a écrit :Tu sais ce que je vais te rétorquer...
Bah non, justement, je ne sais pas.
Anyway, vu ton top, c'est peut-être mieux que tu ne voies pas Prick Up et The Hit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Top Stephen Frears

Message par moonfleet »

The Hit
Prick Up Your Ears
Sammy and Rosie get laid
Tamara Drewe
The Queen
Gumshoe
High Fidelity
Dirty Pretty Things
My beautiful laundrette
Mary Reilly
(malgré la (grotesque) révélation 'physique' finale qui gâche tout :roll: )
Dangerous Liaisons
Les Arnaqueurs
Mrs Henderson Presents


J'aimerais bien découvrir ses téléfilms mais je ne crois pas qu'ils soient dispo sur support :(
Dernière modification par moonfleet le 2 juil. 15, 12:05, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Top Stephen Frears

Message par nobody smith »

Tiens vu hier Liam sur lequel je n'ai pas trouvé trop de commentaires dans le forum. Je dois avoué que moi-même je ne le connaissais pas avant de tomber dessus par hasard à Noz. En même temps, le film ne fait pas vraiment envi au premier regard. On est en plein dans le registre usité de la chronique familiale dans un quartier désœuvré. Le genre de chose qui sent le pathos et le misérabilisme à des kilomètres. Il fallait bien la sensibilité coutumière de Frears pour trouver le bon équilibre et réussir à rendre attachant le quotidien de ses personnages. Dommage qu'il se loupe dans les dix dernières minutes. Il dépasse la limite auquel il avait su se tenir à l'écart et la conclusion se vautre dans l'abominable. Mérite quand le coup d'œil malgré cette dernière ligne droite tout à fait regrettable.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Stephen Frears

Message par odelay »

Vous l'avez sans doute raté il y a une dizaine de jours sur TF1 où ça a été diffusé lors d'une seule soirée et c'est bien dommage. Je parle de la mini série en 3 épisodes de Stephen Frears Quiz qui raconte le gros scandale qui s'est déroulé la veille du 11/9/2001 dans la version UK de l'émission "Qui veut gagner des millions?". Charles et Diana Ingram (oui je sais ils étaient fait pour se rencontrer) se sont retrouvés dans un tribunal avec un complice pour avoir tricher à l'émission où ils avaient gagné le jackpot d'un million de livres. La femme ainsi que le complice (qui était un des futurs candidats assis dans les sièges de rapidité) toussaient sur la bonne réponse lorsque Charles Ingram répétait à voix haute les différentes options.
Série très agréable et passionnante (en tout 2h20 avec ses 3 épisodes d'environ 45 min chacun) qui part de la création du jeu en 97 jusqu'au verdict et nous montre un couple dont la femme est complètement obsédée par les jeux tv et va entrainer son mari qui à la base n'en a pas grand chose à faire. L'interprétation est excellente comme toujours chez Frears (mention spéciale à Michael Sheen en JP Foucault du coin), les personnages sont bien écrits, on va droit au but avec une success story, celle du jeu et des personnages, qui se transforme en cauchemar où on nous montre bien l'affolement et les difficultés de la chaine pour gérer tout ça quand ils se sont aperçu de la fraude.

C'est encore en replay sur my TF1 mais malheureusement uniquement en VF. Apparemment ceux qui ont Salto peuvent en profiter en VO. Quant à moi je me suis débrouillé par ne pas subir la VF, quitte à ne pas avoir de sst car hors de question de me taper du Frears doublé.
C'est sorti en BR :

https://www.amazon.com/Quiz-Season-Blu- ... B08CM693S5

Image


Voici la vraie émission qui si on en croit la série n'a jamais été diffusée car ils se sont aperçus que qqchose n'allait pas dès le lendemain de l'enregistrement (qui évidemment n'est pas en direct).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Stephen Frears

Message par Supfiction »

odelay a écrit : 10 juil. 21, 00:32 Vous l'avez sans doute raté il y a une dizaine de jours sur TF1 où ça a été diffusé lors d'une seule soirée et c'est bien dommage. Je parle de la mini série en 3 épisodes de Stephen Frears Quiz
Oui C’est dommage. En revanche, je ne rate pas sur Arte en ce moment sa mini-série State of the Union coproduite avec Nick Hornby. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu Rosamund Pike dans un rôle sympathique. Quant à Chris O'Dowd, qui avait déjà interprété un personnage de Nick Hornby dans l’adaptation de Juliet Naked en 2018, il est souvent très drôle et parfois presque dans le burlesque.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023750 ... the-union/

Image
Dernière modification par Supfiction le 21 mai 23, 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Top Stephen Frears

Message par zemat »

Vu il y a 2 semaines la première saison de 10 fois 10 min suivant un couple en crise et qui, à chaque épisode, se rencontre dans un pub pour discuter avant leur séance hebdomadaire de thérapie de couple. Écrite par Nick Hornby et (nonchalamment) réalisée par Stephen Frears, la saison peut facilement d’avaler d’une traite (1h40) malgré le débit assez rapide des dialogues. Le résultat est joliment porté par le duo Rosamund Pike / Chris O'Dowd, c’est parfois drôle, jamais futile et les réflexions sur le couple sont souvent intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Stephen Frears

Message par Watkinssien »

Pour l'instant, j'adore State of the Union. C'est tout simplement brillant, parfaitement dialogué, écrit, mis en scène et interprété.

Des bulles toujours intéressantes, qui font la force d'attachement à ce petit bijou télévisuel de Frears et Hornby.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre