Ken Russell (1927-2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par joe-ernst »

Jeremy Fox a écrit :Aujourd'hui, Justin Kwedi nous parle de Love sorti en Bluray chez Sidonis.
Merci Justin pour cette jolie chronique mais quelle déception d'apprendre que le Bluray n'est pas à la hauteur. Je ne repasserai donc pas à la caisse pour ce film que j'aime énormément.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par moonfleet »

Oui merci Justin pour ta belle critique, ce film est magnifique, tant sur le plan plastique que de l'histoire, Oliver Reed campe un Gerald Crich assez torturé et puritain (Heureusement qu' Edward Fox n'a pas été retenu !) et il apparait comme complémentaire du solaire (mais torturé) Rupert...d'où l'intensité de leur lutte au coin du feu :) Mais si cette scène est culte, elle a été précédée par une scène d'amour aussi très hot, dans l'herbe entre Ursula et Rupert, filmée avec grand talent par Ken Russell, dont c'est je crois le film que je préfère. Scène d'amour qui se termine cependant sur une note funèbre avec la découverte des corps noyés, annoncée par un montage d'actions parallèles qui ajoute une tension noire aux ébats, superbe.


Rime visuelle:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par ballantrae »

J'en ai un souvenir assez confus mais ta critique donne envie d'y revenir.Tant pis pour la qualité à moins qu'il n'y ait d'autres éditions disponibles?
Je suis assez partagé sur Ken Russel: Les diables, Lisztomania ou encore Le messie sauvage sont de fort bons films pour qui ne craint pas les excès baroques les plus fous mais au delà du réel, Tommy ou China blue me semblent un peu vains et épuisants.
Gothic possédait un sujet en or dont il ne faisait quasi rien...il serait d'ailleurs intéressant qu'un cinéaste s'intéresse à nouveau à ce séjour des Shelley, Byron et Polidori au bord d'un lac qui devait permettre à chacun d'accoucher d'oeuvres parmi les plus belles du romantisme anglais le plus sombre.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par Profondo Rosso »

ballantrae a écrit :J'en ai un souvenir assez confus mais ta critique donne envie d'y revenir.Tant pis pour la qualité à moins qu'il n'y ait d'autres éditions disponibles?
Il y la précédente édition MGM qui est au bon format au moins, elle est épuisée en France mais trouvable pas cher en édition UK et VOSTF

http://www.amazon.co.uk/Women-Love-DVD- ... en+in+love

Et merci Moonfleet et Joe Ersnt :wink:
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par moonfleet »

Tu veux dire un format différent de celui-ci =====> Image ??
Il est indiqué au dos : full frame 4:3, aspect ratio: 1.66:1
Et je crois que les s-titres descendent jusqu'à devenir invisibles avec l'ajustement de l'image en mode 'panoramique' :mrgreen:
Mais pas remasterisé au niveau de l'image (qui le mériterait) je suppose... c'est fou que personne n'ait encore envisagé une restauration de ce film :shock:
Dernière modification par moonfleet le 15 juin 15, 09:58, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par Profondo Rosso »

Non c'est bon celle-ci est identique à la UK et au zone 1 MGM (et effectivement image pas restaurée mais ça reste regardable) celle à éviter c'est la nouvelle édition

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par moonfleet »

Profondo Rosso a écrit :Non c'est bon celle-ci est identique à la UK et au zone 1 MGM (et effectivement image pas restaurée mais ça reste regardable) celle à éviter c'est la nouvelle édition
Ah je ne savais pas que Sidonis l'avait sorti, je crois qu'ils n'ont pas bonne réputation quant à la qualité visuelle de leurs films :|
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par Jeremy Fox »

moonfleet a écrit : Ah je ne savais pas que Sidonis l'avait sorti, je crois qu'ils n'ont pas bonne réputation quant à la qualité visuelle de leurs films :|
Si, dans l'ensemble Sidonis fait souvent du boulot correct même si ce n'est pas le cas tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par Profondo Rosso »

moonfleet a écrit : Il est indiqué au dos : full frame 4:3, aspect ratio: 1.66:1
Ah je n'avais pas vu que tu avais édité si la MGM est en 1.66 aussi ce n'est pas bon non plus alors (amazon indique 1.85) donc en gros il n'existe pas d'édition au bon format pour le film :mrgreen: La Sidonis est quand même en 16/9 e mais au mauvais format de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par Jeremy Fox »

Tommy - 1975

Ouille ! Encore un de mes films cultes de l'adolescence que je n'aurais jamais du revoir. Malgré le fait de connaitre la musique de cet opéra-rock par cœur, je dois avouer que ça a bien mal vieilli cinématographiquement parlant. Je ne me souvenais plus d'une mise en images aussi sage et d'une musique aussi aseptisée par les claviers. Heureusement il reste néanmoins une Ann-Margret qui se donne à fond et quelques séquences bien mieux rythmées par le montage comme Pinball Wizard ainsi que la scène Oncle Ernie (Keith Moon), sadiquement jubilatoire. Content aussi de réentendre la voix de Daltrey pour I'm Free, malheureusement l'une des scènes les plus kitsch du film. Assez ennuyeux au final.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par Kevin95 »

Oliver Reed est aussi assez délectable. L'ayant revu il y a un an à la Tek, je confirme que le film est loin d'être une totale réussite (rigolo quoi) et réussit même à devenir chiant mais sa dernière partie.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par hellrick »

Je le trouve toujours aussi fun et quasi génial malgré le coup de vieux inévitable...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par Kevin95 »

Lisztomania est mieux ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par hellrick »

Kevin95 a écrit :Lisztomania est mieux ?
Je ne l'ai pas vu depuis des années mais j'avais bien aimé aussi, celà dit il risque d'avoir aussi bien vieilli avec son délire...je me souviens mal mais je crois qu' Wagner y crée à la fin le monstre de Frankenstein qui en fait est Hitler. Ou quelque chose comme ça j'avoue que j'ai un peu oublié.

Dans ses films plus récents j'aime bien Gothic qui est plus maitrisé et moins délire.

Mais bon c'est un cinéma qui incite vraiment à légaliser la ganja :uhuh:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Ken Russell (1927-2011)

Message par Kevin95 »

hellrick a écrit :Mais bon c'est un cinéma qui incite vraiment à légaliser la ganja :uhuh:
Tu m'étonnes...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre