Commentaires à propos de votre film du mois
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Footix Ier
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah bahhh non m'enfin, CODE OF SILENCE c'est peut être le meilleur film (objectivement) que l'ami Chuck ait tourné ! Le scénario (hormis la parenthèse ROBOCOP) est plus premier degrés qu'à l'accoutumé et le face à face entre Norris et Silva tient toutes ses promesses. Plus généralement, c'est vraiment la mise en scène roots d'Andrew Davis qui fait le job et offre une esthétique plus polar urbain que Cannon films.
Je crois même qu'une version du scénario était prévue pour Clint Eastwood.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Accessoiriste
Bah justement la parenthèse Robocop a tout flingué ce qui avait été construit en amont je trouve. Et Chuck est moyen dans celui-ci.Kevin95 wrote:Ah bahhh non m'enfin, CODE OF SILENCE c'est peut être le meilleur film (objectivement) que l'ami Chuck ait tourné ! Le scénario (hormis la parenthèse ROBOCOP) est plus premier degrés qu'à l'accoutumé et le face à face entre Norris et Silva tient toutes ses promesses. Plus généralement, c'est vraiment la mise en scène roots d'Andrew Davis qui fait le job et offre une esthétique plus polar urbain que Cannon films.
Je croyais que les meilleurs étaient les deux qu'il me reste encore à visionner: Portés Disparus et Delta Force.

-
- Monteur
Je me souviens (ça date !MJ wrote: 4. L'Amie Mortelle (Wes Craven)

top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Quizz à nos dépendances
35 films vus en mai et quelques très belles découvertes. Les mois d'avril sont meurtriers de Laurent Heynemann est déclaré vainqueur (oui, moi Rick, je vais au bout de mes opinions
).
Voici mon quinté:
Et le résumé du mois (je suis un anti-Demi-Lune):
• L'homme qui rétrécit (Jack Arnold, 1957)
• Klute (Alan J. Pakula, 1971)
• Le parrain: partie II (Francis Ford Coppola, 1974)
• Les mois d'avril sont meurtriers (Laurent Heynemann, 1987)
• Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947)
• New York 1997 (John Carpenter, 1981)
• Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015)
• Le professeur (Valerio Zurlini, 1972)
• L'amant de cinq jours (Philippe De Broca, 1961)
• Le passé (Asghar Farhadi, 2013)
• Todo modo (Elio Petri, 1976)
• La jeune fille (Luis Buñuel, 1960)
• La firme (Sydney Pollack, 1993)
• Le départ (Jerzy Skolimowsky, 1967)
• The Ghost Writer (Roman Polanski, 2010)
• Mort d'un pourri (Geroges Lautner, 1977)
• Pour le pire et pour le meilleur (James L. Brooks, 1997)
• Les loups (Hideo Gosha, 1971)
• Charade (Stanley Donen, 1963)
• Deux hommes en fuite (Joseph Losey, 1970)
• La propriété c'est plus le vol (Elio Petri, 1973)
• Les chemins de la liberté (Peter Weir, 2010)
• Un monsieur de compagnie (Philippe De Broca, 1964)
• The Proposition (John Hillcoat, 2005)
• L'accusé (Sergio Martino,1975)
• Patterns (Fielder Cook, 1956)
• Attack the Block (Joe Cornish, 2011)
• Vipère au poing (Philippe De Broca, 2004)
• Le dernier des six (Georges Lacombe, 1941)
• Lightning Strikes Twice (King Vidor, 1951)
• Commando (Mark L. Lester, 1985)
• L'appel de la forêt (William A. Wellman, 1935)
• Trans-Europ-Express (Alain Robbe-Grillet, 1966)
• Le crocodile de la mort (Tobe Hooper, 1976)
• Valentin, Valentin (Pascal Thomas, 2015)

Voici mon quinté:

• L'homme qui rétrécit (Jack Arnold, 1957)

• Klute (Alan J. Pakula, 1971)

• Le parrain: partie II (Francis Ford Coppola, 1974)

• Les mois d'avril sont meurtriers (Laurent Heynemann, 1987)

• Quai des orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947)

• New York 1997 (John Carpenter, 1981)

• Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015)

• Le professeur (Valerio Zurlini, 1972)

• L'amant de cinq jours (Philippe De Broca, 1961)

• Le passé (Asghar Farhadi, 2013)

• Todo modo (Elio Petri, 1976)

• La jeune fille (Luis Buñuel, 1960)

• La firme (Sydney Pollack, 1993)

• Le départ (Jerzy Skolimowsky, 1967)

• The Ghost Writer (Roman Polanski, 2010)

• Mort d'un pourri (Geroges Lautner, 1977)

• Pour le pire et pour le meilleur (James L. Brooks, 1997)

• Les loups (Hideo Gosha, 1971)

• Charade (Stanley Donen, 1963)

• Deux hommes en fuite (Joseph Losey, 1970)

• La propriété c'est plus le vol (Elio Petri, 1973)

• Les chemins de la liberté (Peter Weir, 2010)

• Un monsieur de compagnie (Philippe De Broca, 1964)

• The Proposition (John Hillcoat, 2005)

• L'accusé (Sergio Martino,1975)

• Patterns (Fielder Cook, 1956)

• Attack the Block (Joe Cornish, 2011)

• Vipère au poing (Philippe De Broca, 2004)

• Le dernier des six (Georges Lacombe, 1941)

• Lightning Strikes Twice (King Vidor, 1951)

• Commando (Mark L. Lester, 1985)

• L'appel de la forêt (William A. Wellman, 1935)

• Trans-Europ-Express (Alain Robbe-Grillet, 1966)

• Le crocodile de la mort (Tobe Hooper, 1976)

• Valentin, Valentin (Pascal Thomas, 2015)

Last edited by Père Jules on 1 Jun 15, 14:42, edited 1 time in total.
-
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Père Jules wrote:35 films vus en avril et quelques très belles découvertes. Les mois d'avril sont meurtriers de Laurent Heynemann est déclaré vainqueur (oui, moi Rick, je vais au bout de mes opinions).

-
- Monteur
Très petit mois de Mai qualitativement comme quantitativement. 3 films sortent néanmoins du lot dont une très agréable découverte "Rick Blaine's approved" que constitue l'intense suspense d'Opération Amsterdam avec la très séduisante Eva Bartok.
1. Opération Amsterdam

2. The Ox-Bow Incident (L'étrange incident)

3. F… comme Fairbanks

1. Opération Amsterdam

2. The Ox-Bow Incident (L'étrange incident)

3. F… comme Fairbanks

Last edited by John Holden on 1 Jun 15, 10:56, edited 1 time in total.
-
- Charles Foster Kane
- Last.fm
John Holden wrote:Très petit mois de Juin qualitativement comme quantitativement. 3 films sortent néanmoins du lot dont une très agréable découverte "Rick Blaine's approved" que constitue l'intense suspense d'Opération Amsterdam avec la très séduisante Eva Bartok.

-
- Accessoiriste
John Holden wrote:Très petit mois de Juin
- Spoiler (cliquez pour afficher)

-
- Monteur
-
- Mémé Lenchon
1 Das Lied in Mir (Cossen)

2 Trois Souvenirs de ma Jeunesse (Desplechin)

3 A Girl Walks Home Alone at Night (Amirpour)

4 A New Leaf (May)

5 American Sniper (Eastwood)

2 Trois Souvenirs de ma Jeunesse (Desplechin)

3 A Girl Walks Home Alone at Night (Amirpour)

4 A New Leaf (May)

5 American Sniper (Eastwood)

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Tata Yuyu
Le mois de juin est déjà bouclé pour moi :

La Commune, Paris 1871 de Peter Watkins, dans sa version intégrale.

La Commune, Paris 1871 de Peter Watkins, dans sa version intégrale.
-
- C'est du harfang
J'aurai pu voir pas mal de choses au cours de ce mois de mai : 52 titres.
Mon meilleur moment restera certainement la grande éclate procurée par le nouveau Mad Max : Fury Road, de Claude, heu non, en fait, George, Miller (2015).
Gros enthousiasme devant deux westerns "spaghetti", Keoma (Enzo G. Castellari, 1976) et ses haines fratricides, qui s'inscrivent dans une logique de tragédie grecque (accompagné d'une chanson - choeur qui résonne comme un lamento, surprenant, mais très juste, finalement), et Et le vent apporta la violence, d'Antonio Margheriti (1970), dont l'atmosphère gothique et fantastique donne à Klaus Kinski une mémorable figure de fantôme vengeur.
Immense perplexité irrésolue devant Vanilla/Performance, de Nicolas Roeg & Donald Cammell (1970), film aussi envoutant qu'absurde, troublant qu'insatisfaisant par sa sortie de route gratuite et pourtant indispensable (elle est au coeur du film)... La pègre londonienne déposant les armes face au Love power ? Un récit de perte de soi ? Un délire halluciné ? Difficile de trancher...
Enfin, quelques joies pour le jeune acteur de la Tête haute, tout à fait convainquant, quelques frissons devant une belle bataille dans les rebelles de Fort Thorn, d'autres frissons face aux effets visuels remarquables de San Andreas
Quelques déceptions à déplorer : en premier lieu, je regrette d'être toujours hermétique à Antonioni, dont le désert rouge, au delà d'une esthétique remarquable, m'ennuie plus qu'autre chose. J'ai été consterné par le remake de 3h10 à Yuma (encore un raté du pauvre Mangold...), dont l'absurdité scénaristique reste abracadabrante, et enfin, j'ai pu voir Bonjour Sourire !, le premier film de Claude Sautet, mais il est difficile d'y trouver la patte du réalisateur tant cette commande est commerciale et impersonnelle...
Mon meilleur moment restera certainement la grande éclate procurée par le nouveau Mad Max : Fury Road, de Claude, heu non, en fait, George, Miller (2015).
Gros enthousiasme devant deux westerns "spaghetti", Keoma (Enzo G. Castellari, 1976) et ses haines fratricides, qui s'inscrivent dans une logique de tragédie grecque (accompagné d'une chanson - choeur qui résonne comme un lamento, surprenant, mais très juste, finalement), et Et le vent apporta la violence, d'Antonio Margheriti (1970), dont l'atmosphère gothique et fantastique donne à Klaus Kinski une mémorable figure de fantôme vengeur.
Immense perplexité irrésolue devant Vanilla/Performance, de Nicolas Roeg & Donald Cammell (1970), film aussi envoutant qu'absurde, troublant qu'insatisfaisant par sa sortie de route gratuite et pourtant indispensable (elle est au coeur du film)... La pègre londonienne déposant les armes face au Love power ? Un récit de perte de soi ? Un délire halluciné ? Difficile de trancher...
Enfin, quelques joies pour le jeune acteur de la Tête haute, tout à fait convainquant, quelques frissons devant une belle bataille dans les rebelles de Fort Thorn, d'autres frissons face aux effets visuels remarquables de San Andreas
Quelques déceptions à déplorer : en premier lieu, je regrette d'être toujours hermétique à Antonioni, dont le désert rouge, au delà d'une esthétique remarquable, m'ennuie plus qu'autre chose. J'ai été consterné par le remake de 3h10 à Yuma (encore un raté du pauvre Mangold...), dont l'absurdité scénaristique reste abracadabrante, et enfin, j'ai pu voir Bonjour Sourire !, le premier film de Claude Sautet, mais il est difficile d'y trouver la patte du réalisateur tant cette commande est commerciale et impersonnelle...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Producteur
Bravo pour le bouleversant Zurlini. Film doublement provocateur de syndrome stendhalien puisqu'il y a Piero della Francesca et Sonia Petrova.Père Jules wrote:Voici mon quinté:

Et bravo aussi pour le très joli et très fin de Broca.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Garde à vue : Fury Road ?!!!cinephage wrote:J'aurai pu voir pas mal de choses au cours de ce mois de mai : 52 titres.
Mon meilleur moment restera certainement la grande éclate procurée par le nouveau Mad Max : Fury Road, de Claude Miller (2015).

Film absolument sublimecinephage wrote:Puis le fameux film d'Alain Corneau, dont je n'avais pas anticipé qu'il me toucherait de la sorte, Tous les matins du monde (1991)

C'est le moins que l'on puisse dire, quelle horreur !cinephage wrote:et enfin, j'ai pu voir Bonjour Sourire !, le premier film de Claude Sautet, mais il est difficile d'y trouver la patte du réalisateur tant cette commande est commerciale et impersonnelle...

-
- Accessoiriste
Ça me rappelle ce topic où on imaginait ce qu'auraient été certains films s'ils avaient été réalisés par d'autres cinéastes.Rick Blaine wrote:Garde à vue : Fury Road ?!!!cinephage wrote:J'aurai pu voir pas mal de choses au cours de ce mois de mai : 52 titres.
Mon meilleur moment restera certainement la grande éclate procurée par le nouveau Mad Max : Fury Road, de Claude Miller (2015).![]()