1. Ace up my sleeve / Crime and Passion – Ivan Passer (1976)

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Les mois d'avril son meurtriers , tu l'as visionné dans quelles conditions ?Rick Blaine wrote:Impossible de ne pas sacrer A Most Violent Year, qui répond tant à mes attentes et à mes goûts cinématographiques que ça en est étonnant. Les mois d'avril sont meurtriers aurait fait un puissant film du mois 11 mois sur 12, il faut le considérer comme l'un des fleurons du polar français. Découverte formidable de la vérité, ce Clouzot, drame particulièrement poignant. Accessits pour Le Calvaire de Julia Ross et Face au Châtiment. Très beau mois.
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
nobody smith wrote:Mai a été marqué par la découverte de la filmographie de Vincente Minnelli (enfin j’avais déjà vu Lust For Life) qui m’a procuré énormément de bonheur avec des divertissements jubilatoires au possible et quelques formidables mélodrames. Quand je pense que j’avais fuis pendant des années sa filmographie. Tout ça à cause des bonus de Chantons Sous Le Pluie montrant des extraits du final de Tous En Scène qui m’apparaissait horripilant hors contexte (alors que c’est tout à fait extraordinaire dans le film).
Celui-ci, je ne vais peut-être pas attendre longtemps avant de me l'acheter. Au vu de ce que tu en dis, il pourrait finir dans mon top 100.Rick Blaine wrote:Impossible de ne pas sacrer A Most Violent Year, qui répond tant à mes attentes et à mes goûts cinématographiques que ça en est étonnant.
Harkento wrote:
Rurôni Kenshin : Densetsu no saigo-hen (Keishi Ohtomo) : 8 / 10 – Japon [2014] ; Action, drame, histoire
Rurôni Kenshin : Kyôto taika-hen (Keishi Ohtomo) : 7,5 / 10 – Japon [2014] ; Action, drame, histoire
Rurôni Kenshin : Meiji kenkaku roman tan (Keishi Ohtomo) : 7 / 10 – Japon [2012] ; Action, drame, histoire
Bon, il traîne sur Netflix, je vais peut-être lui donner une chance malgré sa sale réputation.manuma wrote:Pas de véritable claque cinématographique sur les 23 films visionnés ce mois-ci. Faute de combattants sérieux, c’est donc l’étonnant Ace up my sleeve d’Ivan Passer, libre adaptation de James Hadley Chase mixant film noir, conte fantastique et comédie surréaliste, qui rafle la mise. Avec assurément deux rôles marquants pour Omar Sharif et Karen Black.
Si je l'ai apprécié, je me garderais toutefois bien de le recommander à quiconque. C'est quand même un truc très spécial.AtCloseRange wrote:Bon, il traîne sur Netflix, je vais peut-être lui donner une chance malgré sa sale réputation.manuma wrote:Pas de véritable claque cinématographique sur les 23 films visionnés ce mois-ci. Faute de combattants sérieux, c’est donc l’étonnant Ace up my sleeve d’Ivan Passer, libre adaptation de James Hadley Chase mixant film noir, conte fantastique et comédie surréaliste, qui rafle la mise. Avec assurément deux rôles marquants pour Omar Sharif et Karen Black.
Qui n'est pas vraiment un nanar mais une petite série B bien foutue qui ne trouve rien de mieux à faire que de rendre hommage aux westerns des cousins italiens.Edouard wrote:Enfin, j'ai découvert la source de la puissance de Chcuk Norris grâce à Lone Wolf McQuade (qui est pas mal du tout soit dit aupassage). Si Popeye à les épinards, Luke Skywalker, Chuck lui c'est... la BIERE. Pas une minute dans le film qans qu'il s'en prenne une canette. Elle l'aide même à se sortir d'une situation inextricable. Mais ça je vous laisse le découvrir.
Totafé. Je lui ai mis 12,5/20 (dernière note de la catégorie "pas mal", avant la catégorie "bon"). Très agréablement surpris par ce bon petit film d'action bien sec.Kevin95 wrote:Qui n'est pas vraiment un nanar mais une petite série B bien foutue qui ne trouve rien de mieux à faire que de rendre hommage aux westerns des cousins italiens.Edouard wrote:Enfin, j'ai découvert la source de la puissance de Chcuk Norris grâce à Lone Wolf McQuade (qui est pas mal du tout soit dit aupassage). Si Popeye à les épinards, Luke Skywalker, Chuck lui c'est... la BIERE. Pas une minute dans le film qans qu'il s'en prenne une canette. Elle l'aide même à se sortir d'une situation inextricable. Mais ça je vous laisse le découvrir.