Commentaires à propos de votre déception du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre déception du mois

Message par Rockatansky »

bruce randylan a écrit :
Rockatansky a écrit :Oui absolument.
Je reconnais au film beaucoup de qualités (visuelles, musicales et thématiques) qui n'en font pas un film qui m'intéresse.
Là, c'est plus difficile quand même (Vive les trajets en voiture avec mes nièces)
Je suis sans doute influencé par ma fille, mais la voir instantanément reprendre les chanson avec la choré me fait penser que celles ci sont bien foutues, aprés c'est sur j'écoute pas ça en boucle :d
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Federico
Producteur

Message par Federico »

Rockatansky a écrit :Je suis sans doute influencé par ma fille, mais la voir instantanément reprendre les chanson avec la choré me fait penser que celles ci sont bien foutues, aprés c'est sur j'écoute pas ça en boucle :d
Pas plus tard qu'hier, deux de mes potes me disaient qu'ils n'en pouvaient plus d'entendre leurs gamins respectifs chanter ça sans cesse.
C'est là que je me considère chanceux puisque mes plus vieux souvenirs de chansons entêtantes (vers l'âge de 5-6 ans), c'était les Beatles et Gainsbourg (j'écoutais aussi des trucs plus enfantins mais ils ne m'ont heureusement pas aussi fortement marqué). :)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Moi ça me fait toujours marrer :d
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Moi ça me fait toujours marrer :d
Image
Une certaine idée de l'enfer...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Federico a écrit : C'est là que je me considère chanceux puisque mes plus vieux souvenirs de chansons entêtantes (vers l'âge de 5-6 ans), c'était les Beatles et Gainsbourg :)
Je n'ai pas dû grandir correctement ; entre les BO de Menken ou celle de Frozen et n'importe quel album de Gainsbourg ou des Beatles, je n'hésite toujours pas à choisir d’écouter... les premiers. Je le devrais peut-être mais je n'en conçois aucune honte.
Federico
Producteur

Message par Federico »

Entre le sabre et le goupillon, je ne sais que choisir...
Image
Battleship (2012, Peter Berg)

Catégorie : "Rien à sauver sinon son intégrité cognitive en quittant vite l'écran".

Image
La voix que vous allez entendre (The next voice you hear..., 1950, William A. Wellman)

Catégorie : "Pince-mi et Pince-moi-j'y-crois-pas sont dans un bateau, Pince-mi tombe à l'eau..." :shock:
Vraiment triste pour Wellman (qui est malgré tout parvenu à placer des coucous dans cette chose innommable)
et pour James Whitmore (si fantastique au même moment dans Quand la ville dort).
De mémoire, c'est la première fois qu'une production Dore Schary m'incite aussi vite à aller mettre la viande dans l'torchon. :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

Federico a écrit :Entre le sabre et le goupillon, je ne sais que choisir...
Image
Battleship (2012, Peter Berg)

Catégorie : "Rien à sauver sinon son intégrité cognitive en quittant vite l'écran".
Si: les SFX m'avaient impressionnés lors de sa sortie en salle. Ils avaient un sens du détail, une précision vraiment inédite je trouve.

Pour le reste, au second degré c'est marrant. C'est la catégorie, plus c'est con, plus c'est bon.

Perso, voir des vétérans de la 2ème GM remettre à flot un vieux cuirassé sur fond d'AC/DC, j'avais éclaté de rire dans la salle.

Un plaisir coupable, que je viens de prendre neuf en BR (bon, à 2 €, faut pas déconner non plus... c'est autant pour le revoir que pour tester mon instalation :mrgreen:)
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

En même temps, tirer un film d'un jeu tel que le "touché coulé", c'était une sacrée gageure... :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

cinephage a écrit :En même temps, tirer un film d'un jeu tel que le "touché coulé", c'était une sacrée gageure... :mrgreen:
Non, mais sérieux quoi, et pourquoi pas un film sur les Transformers tant qu'on y est ?

Sinon, en parlant de ça, il en est où Ridley Scott avec son projet de film basé sur le Monopoly ? :mrgreen:
Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Edouard a écrit :
cinephage a écrit :En même temps, tirer un film d'un jeu tel que le "touché coulé", c'était une sacrée gageure... :mrgreen:
Non, mais sérieux quoi, et pourquoi pas un film sur les Transformers tant qu'on y est ?

Sinon, en parlant de ça, il en est où Ridley Scott avec son projet de film basé sur le Monopoly ? :mrgreen:
Il n'y avait pas aussi TETRIS dans le même genre ? :shock: :fiou:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Bogus
Electro

Message par Bogus »

Image

Insaisissables
Où l'on multiplie les plans, les mouvements de caméra inutiles, les tours de passe-passe et les rebondissements que l'on voit venir à des kilomètres.
Un peu comme si la magie et le cinéma étaient devenus un truc de petits malins arrogants pour épater la galerie.
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

Bogus a écrit :Image

Insaisissables
Où l'on multiplie les plans, les mouvements de caméra inutiles, les tours de passe-passe et les rebondissements que l'on voit venir à des kilomètres.
Un peu comme si la magie et le cinéma étaient devenus un truc de petits malins arrogants pour épater la galerie.
Une belle purge, en effet.

Montage insupportable, pas un plan de plus de 3 secondes en 2h de film (dont une poursuite en voiture toute pourrite, absolument illisible)...
Des acteurs qui cabotinent à mort (Harrelson).
Edouard
Accessoiriste

Message par Edouard »

cinéfile a écrit :

Insaisissables
Une belle purge, en effet.

Montage insupportable, pas un plan de plus de 3 secondes en 2h de film (dont une poursuite en voiture toute pourrite, absolument illisible)...
Des acteurs qui cabotinent à mort (Harrelson).
Vu au cinéma et j'avais trouvé le film disons, correct. Il fait son job de divertissement mais vu le casting, c'est décevant question prestation d'acteurs.

Après je n'ai compris pas le délire des critiques sur ce film (sur notation générale assez impressionnante).

Sinon, comme l'écrit si bien Sir Roger Moore, citant sa mère, dans son autobiographie, à propos de ses partenaires dans A view to a kill (Grace Jones et Tanya Roberts): si tu n'as rien à dire de gentil sur quelqu'un, ne dit rien.
Aussi, promis, je ne dirai aucun mot à propos de Mélanie Laurent :mrgreen:
Image
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

Edouard a écrit : sur notation générale assez impressionnante.
J'ai plutôt le souvenir que les critiques presse étaient majoritairement défavorables. Le retour spectateurs étaient plutôt bon par contre.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Insaisissables
Pour ma part, je considère ce film comme une jolie réussite, très divertissante et ludique. Les comédiens s'amusent, ça se voit et ça se sent, et le film tout entier est conçu comme un show, un spectacle de magie. Je suis d'autant plus emballé qu'une révision m'a confirmé mon enthousiasme.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre