Goodfellas - Les affranchis [HD-DVD & Blu-Ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Goodfellas - Les affranchis [HD-DVD & Blu-Ray]

Message par mynameisfedo »

Damned!

Je possède le DVD 1.85 4/3 du film et j'avais donc finalement racheté en HD-DVD le film pour le voir dans les meilleurs conditions possibles.

Mais voilà: j'ai eu beau faire une dizaine de tests: impossible de lancer la lecture du disque avec la xbox! :evil:

Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais il m'avait semblé effectivement lire quelque chose sur des pbs de lecture pour ce disque et la xbox.

Tant pis, j'attendrai d'avoir une autre plateforme de lecture pour voir ce film... :?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ca commence à faire beaucoup de disques qui ne passent pas, ou difficilement, quand même. :?
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Message par Powered_by_HK »

:shock:

aucun problème sur ma xboite à jour... et je n'ai jamais eu un disque récalcitrant.

D'ailleurs copie de qualité qui a tendance à se perdre dans les plans sombres un poil crados mais c'est magnifique dès que la lumière est présente.
Compression discrete.

Pas un top démo mais trés satisfaisant.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Powered_by_HK a écrit ::shock:

aucun problème sur ma xboite à jour... et je n'ai jamais eu un disque récalcitrant.
c'est l'édition fr ou us que tu as testée?

pour ma part, c'est l'édition fr.

maintenant, si l'édition fr passe bien chez toi, je ne vois qu'un problème de pressage au niveau du disque => j'ai testé d'autres disque aujourd'hui-même sur mon lecteur hd-dvd, et ça ne posait pas de souci.

c'est bizarre tout de même... et je ne vois décidemment pas d'où ça peut venir... :?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Aucun problème avec mon disque US.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

j'ai un collègue de bureau qui a également le couple xbox+hd-dvd: je lui demanderai à l'occasion de tester sur sa console.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Il est grand temps de s'acheter une platine, moi je dis 8)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

William_Kramps a écrit :Il est grand temps de s'acheter une platine, moi je dis 8)
Tu comptes faire un casse ?

MP :arrow:

:mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

William_Kramps a écrit :Il est grand temps de s'acheter une platine, moi je dis 8)
mouais..

une platine à 2/300 euros, je veux bien.
mais à condition qu'elle soit hybride et fiable pour la lecture des disques.

pas sûr qu'à court terme, il y en ait qui correspondent à ces 2 critères.

en attendant, je préfère prendre mon mal en patience.
sema
sans contrefaçon
Messages : 1922
Inscription : 21 févr. 04, 18:42
Localisation : Ice haven

Re: Goodfellas - Les affranchis [HD-DVD & Blu-Ray]

Message par sema »

Le blu-ray, vaut-il le rachat?
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Goodfellas - Les affranchis [HD-DVD & Blu-Ray]

Message par Powered_by_HK »

l'édition est correct... maintenant toutes les scènes de nuits sont très moyennes.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Goodfellas - Les affranchis [HD-DVD & Blu-Ray]

Message par magobei »

Un petit up (je viens de prendre le BR dans l'offre 3 pour 2 d'AMZN).
Effectivement, l'encodage VC-1 simple couche souffre un peu en basse lumière, notamment dans les tons rouges chers à Scorsese. L'image est assez bruitée, mais garde un cachet "cinéma". Ce que j'ai trouvé plus étonnant, pour un film aussi récent, c'est la présence de pas mal de taches ainsi qu'une grosse rayure.
Bref, bof. Enfin, en ce qui me concerne, c'est quand même un sacré upgrade puisque j'avais la 1ère édition split-DVD...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Goodfellas - Les affranchis [HD-DVD & Blu-Ray]

Message par Nestor Almendros »

le comparatif caps-a-holic vient de tomber avec le nouveau master 4K. Repassage en caisse obligatoire, sans surprise.

Il y a bien sûr un changement de qualité dans la définition mais c'est peut-être la nouvelle colorimétrie qui est la plus spectaculaire. Enfin, c'est rétrospectivement plutôt l'ancienne colorimétrie qui fait la mal aux yeux :uhuh:

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Goodfellas - Les affranchis [HD-DVD & Blu-Ray]

Message par Mosin-Nagant »

Certains préfèrent l'ancienne colorimétrie. Le contraste est loin de faire l'unanimité, également... Des noirs trop bouchés.

Aux usa, sur les forums, le débat fait rage ! :roll:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Goodfellas - Les affranchis [HD-DVD & Blu-Ray]

Message par odelay »

C'est assez discutable en effet. Vu comme les noirs sont bouchés, on peut être quelque peu perplexe. De plus, si sur certaines captures on a une impression de meilleure définition (Gros plan de Liotta par ex), sur d'autres on aurait tendance à penser le contraire. Donc il y a de grosses différences, c'est évident, mais pas dans le sens où ça met la honte à l'ancienne édition. Sur le papier, je ne parlerais pas d'un repassage en caisse obligatoire. Reste à faire une comparaison en vrai.
Répondre