The Last Waltz (Martin Scorsese, 1978)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

The Last Waltz (Martin Scorsese, 1978)

Message par Cosmo Vitelli »

Le topic sur Scorsese me fait penser que The Last Waltz n'est presque jamais cité par ici :o .

Alors bien sûr ce forum est rempli de pop addicts :idea: .
Mais je suppose qu'il doit rester quelques amateurs de Rock, de Blues et de Folk quand même !

Pour ceux-là (pour les autres aussi) que pensez de ce document qui relate l'ultime concert de The Band (qui ne fut pas que le groupe qui accompagna Dylan comme on l'a trop souvent écrit, faut pas charrier :roll: ) enregistré au mythique Winterland de San Francisco ?

Neil Yong, Muddy Waters, Van Morrison, DR John, Bob Dylan, Emmylou Harris...beau casting tout de même.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Beau film, mais qui à mon goût manque de cette "fièvre rock" qui a pu caractériser d'autres productions de moindre qualité artistique, mais plus aptes à transmettre l'excitation électrique (ou accoustique) propre à la musique de ces années-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Un des meilleurs films de Scorcese à mon avis. Des moments franchement bouleversant. L'amour de Scorcese pour la musique te les musiciens transparait à chaque plan.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Kurtz

Message par Kurtz »

travelling final inoubliable.

et aussi d'autres beaux moments

mais quand même assez d'accord avec Lord Henry.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

The Last Waltz

revu hier soir ce documentaire avec lequel j'ai un peu de mal. Je ne comprend pas ce que tout le monde lui trouve. Si ce n'était pas Scorsese qui l'avait filmé, je pense sincèrement que peu de monde s'en souviendrait. Reste que la musique est bonne...

EDIT: posté par Rockatansky le 10 janvier 2005

The last Walsz : Un Scorsese que je ne connaissais pas, l'application à filmer ce groupe totalement inconnu pour moi est assez stupéfiante, voire meme remarquable, le fait de ne pas apprécier les diverses chansons est un peu rédhibitoire malgré tout pour adhérer pleinement au film. Mais il reste trés agréable à suivre, certains moment sont mémorables vu les participants. 6/10
Répondre