DVD Marcel Pagnol

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Re: DVD Marcel Pagnol

Post by Commissaire Juve »

67.033 euros... il reste neuf jours.

http://fr.ulule.com/pagnol/
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Commissaire Juve wrote:67.033 euros... il reste neuf jours.

http://fr.ulule.com/pagnol/
75.165 euros. Il reste deux heures.

Il paraît que Ulule prend 6% de commission ! :o :x
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Fin de parcours décevante... Mauvaise gestion de la campagne... Aucun effort vis-à-vis des entrepreneurs locaux. Dommage.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala / Frank Capra - Arsenic and Old Lace... etc.!
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

DukeOfPrunes wrote:Fin de parcours décevante... Mauvaise gestion de la campagne... Aucun effort vis-à-vis des entrepreneurs locaux. Dommage.
c'est tellement plus facile de taper dans le porte-monnaie du pigeon de base (nous). Pour le coup, je regreterai presque d'avoir (modestement) contribué.
"Un forum, c'est pour raler" (jhudson)
John Holden
Décorateur

Post by John Holden »

Jack Carter wrote:
DukeOfPrunes wrote:Fin de parcours décevante... Mauvaise gestion de la campagne... Aucun effort vis-à-vis des entrepreneurs locaux. Dommage.
c'est tellement plus facile de taper dans le porte-monnaie du pigeon de base (nous). Pour le coup, je regreterai presque d'avoir (modestement) contribué.

:?:
Jack Carter

Post by Jack Carter »

John Holden wrote:
Jack Carter wrote: c'est tellement plus facile de taper dans le porte-monnaie du pigeon de base (nous). Pour le coup, je regreterai presque d'avoir (modestement) contribué.

:?:
à part demander de l'aide aux particuliers via Ulule, ont-ils essayé au moins d'autres solutions pour atteindre la somme qu'ils esperaient avoir ? mecenes, partenaires locaux ?
entierement d'accord avec DOP, je pense qu'ils auraient pu atteindre ce chiffre par d'autres moyens, en plus d'Ulule

resultat (un peu egoiste) pour ma part : un pauvre blu isolé...qui ne me donnera pas envie d'acheter la trilogie complete...en dvd.
Alphonse Tram
Réalisateur

Post by Alphonse Tram »

1,5 blu précisement...
Mais peut-être vont-ils encore trouver d'autres moyens pour récupérer de la thune.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
hansolo
David O. Selznick

Post by hansolo »

Jack Carter wrote:
J'ai du mal à comprendre ta remarque.
Si tu n'approuvais pas la démarche ou estimais qu'ils pouvaient très facilement financer les restaurations par d'être moyens, rien ne te forçait à contribuer ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Jack Carter

Post by Jack Carter »

hansolo wrote:
Jack Carter wrote: c'est tellement plus facile de taper dans le porte-monnaie du pigeon de base (nous). Pour le coup, je regretterai presque d'avoir (modestement) contribué.
J'ai du mal à comprendre ta remarque.
Si tu n'approuvais pas la démarche ou estimais qu'ils pouvaient très facilement financer les restaurations par d'être moyens, rien ne te forçait à contribuer ...
ma premiere phrase etait tres inapproprié, je l'admets, juste une remarque à chaud que je desavoue avec le recul.
Reste que je pense qu'ils n'ont peut-etre pas fait tout ce qu'il fallait pour atteindre ce "super" objectif de 300 % (parce que l'objectif premier et avoué, c'etait seulement les 100% donc 50000 euros) qui aurait pu etre atteint, j'en suis sur, par une meilleure campagne de promotion et par des "aides" autres que le particulier via ulule (ils l'ont peut-etre fait et ne communique pas dessus, je ne sais pas)

Sinon, jamais pensé qu'ils pouvaient tres facilement financer les restaurations par d'autres biais, mais si l'aide du CNC et des particuliers ne sont pas suffisantes pour une restauration complete des trois films de la trilogie, je pense qu'il faut chercher d'autres partenaires, voila tout, sans remettre en cause notre aide participative (et la mienne donc, je l'ai fait parce que j'ai envie comme beaucoup de pouvoir redecouvrir la trilogie des des conditions optimales)

desolé, j'espere que c'est plus clair :oops:
Marcus
Jamais trop Tarr

Post by Marcus »

Dans les offres éclair FNAC il y a plusieurs dvds de Pagnol référencés, 30% de remise. Ca reste cher mais je doute que l'on puisse les trouver à des prix encore plus bas.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Lu dans le dernier LAL

La CMF nous apprend que La Femme du boulanger, Angèle et Regain, "apres plusieurs années d'indisponibilité", paraitront avec une restauration 4K vers 2016.

gné ? :shock:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Jack Carter wrote:Lu dans le dernier LAL

La CMF nous apprend que La Femme du boulanger, Angèle et Regain, "apres plusieurs années d'indisponibilité", paraitront avec une restauration 4K vers 2016.

Ooh coquin de sort !

Cela dit, les annonces de LAL ; méfiance.
Tommy Udo
Producteur

Post by Tommy Udo »

Jack Carter wrote:Lu dans le dernier LAL

Oh p.... ! Je n'y croyais plus. Et direct en 4K :o --- :D :D
Frances
Assistant opérateur

Post by Frances »

C'était carrément inespéré. La nouvelle de l'année :D
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Frances wrote:C'était carrément inespéré. La nouvelle de l'année :D
tant qu'il y a rien d'officiel du côté de la CMF ou des héritiers Giono, je ne considère pas ça comme une nouvelle.....wait and see.
Last edited by Jack Carter on 2 Mar 15, 21:04, edited 1 time in total.