Terrence Malick
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Ewok on the wild side
Re: Terrence Malick
Discussion un peu bizarroïde quand même. Enfin plus exactement c'est la position d'Hitchcock qui me semble... étrange. L'hypothèse du cinéaste prétentieux parce qu'il ne fait de film pendant vingt ans, j'ai beau la tourner dans tous les sens, j'ai du mal à la capter. J'imagine mal Malick (ou Kubrick depuis 2001) se marrer dans son coin en faisant durer le plaisir entre deux projets, avec l'égo qui flambe à chaque nouvelle année qui passe.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Et de toute manière, ce n'est pas parce qu'ils auraient un ego surdimensionné que ce serait incompatible avec le fait d'être d'immenses artistes.
-
- Ewok on the wild side
Évidemment, mais c'est cette idée même d'arrogance associée à la rareté qui me semble inepte. Hitchcock dirait-il de Charles Laughton qu'il est le cinéaste le plus prétentieux de tous les temps ?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Alors qu'au contraire, j'imagine plutôt un artiste rare galérer pour trouver l'inspiration, chose rarement amusante et enrichissante pour l'ego.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui ; nous sommes d'accord.Thaddeus a écrit :Évidemment, mais c'est cette idée même d'arrogance associée à la rareté qui me semble inepte.
- Watkinssien
- Etanche
Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement de Hitchcock ! J'essaye, mais je n'y arrive pas.
"Prétentieux de tourner deux films en vingt ans", "se foutre de la gueule de son public"... Désolé, je ne comprends pas.
"Prétentieux de tourner deux films en vingt ans", "se foutre de la gueule de son public"... Désolé, je ne comprends pas.

Mother, I miss you

-
- Ewok on the wild side
Toi Watkinssien tu as vu (ou revu) La Guerre est déclarée hier, non ? 

-
- Ewok on the wild side
Par ailleurs, comment se fait-il qu'inderweltsein ne se soit pas encore manifesté alors que Knight of Cups a été présenté hier à Berlin ?
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Il est encore sonné par le beauté fantabulesque du film 

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Electro
Je ne peux vous l'expliquer avec d'autres termes que ceux utilisés jusque là. C'est simplement une impression, peut-être fausse, mais c'est comme ça que je le sens en tout cas.
-
- Electro
D'ailleurs, je serais très intéressé d'entendre un témoignage d'une personne ayant adoré les deux premiers films de Malick et ayant dû attendre vingt ans pour voir un nouveau film du cinéaste (même si ça me semble difficile) 

- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ce n'est évidemment pas mon cas mais je peux tout à fait me mettre à sa place : j'aurais trépigné et espéré pendant 20 ans mais je ne lui aurais jamais reproché de prendre son temps ou même d'avoir mis fin à sa carrière. Ce devait être pareil pour les fans de Leone après Il était une fois la révolution ou les fans de Lean après La Fille de Ryan.Hitchcock a écrit :D'ailleurs, je serais très intéressé d'entendre un témoignage d'une personne ayant adoré les deux premiers films de Malick et ayant dû attendre vingt ans pour voir un nouveau film du cinéaste (même si ça me semble difficile)
-
- Electro
Quel est le rapport ?Billy Budd a écrit :Que penses-tu de Wagner ?
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
Un autre artiste peu productif, surtout si on le compare à Bach ou Mozart par exemple, mais qui est considéré par certains comme le plus grand.Hitchcock a écrit :Quel est le rapport ?Billy Budd a écrit :Que penses-tu de Wagner ?
Everybody's clever nowadays