Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par Commissaire Juve »

Alphonse Tram a écrit : edit : Je viens de regarder l'extrait : le film semble sympa. Bonne pioche.
Oui... mais en DVD-r, plutôt crever.

Je suis déçu, je me faisais une joie à l'idée de revoir un film US des années 70 (avec les grosses bagnoles, tout ça).

Alphonse Tram a écrit :
Et pour la liste des dvd pressés : http://shop.warnerarchive.com/category/ ... do?nType=1
Bizarre, quand même, le mot "replicated" (comme j'ai The Molly Maguires en édition Paramount normale, je ne comprenais plus). Encore un faux-ami ?

EDIT : ah oui, c'est synonyme de "pressed".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par EddieBartlett »

Pardonnez mon ignorance crasse, mais c'est quoi déjà cette histoire de dvd-r? Ça tient moins les années c'est ça? Parce que je dois avoir près de 1500 dvd et j'avoue que j'ai jamais fait gaffe à ça.
D'un seul coup j'ai peur. :(
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par Rick Blaine »

EddieBartlett a écrit :Pardonnez mon ignorance crasse, mais c'est quoi déjà cette histoire de dvd-r? Ça tient moins les années c'est ça?
Il n'y a rien qui le prouve vraiment, mais on peu le supposer. Et la surface est sans doute plus fragile. Après ça tientt tout de même le coup, j'ai gravé des CDs et des DVDs chez moi qui sont encore exploitables plus de dix ans après.

En France, il n'y a a ma connaissance pas d'éditauer qui vende des films en DVD-r, toutest pressé.
On trouve surtout des DVD-r dans les collections "archives" américaines qu'éditent Warner, Columbia et compagnie
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par EddieBartlett »

Ouf. Ça me rassure. Parce que j'espère bien conserver mes dvd dix ans, vingt ans, trente ans...
Je crois me souvenir qu'ils nous avaient vendus la technologie dvd comme un support absolument inusable.
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par Rick Blaine »

EddieBartlett a écrit : Je crois me souvenir qu'ils nous avaient vendus la technologie dvd comme un support absolument inusable.
La méthode de stockage des données sur un DVD est pérenne (comme sur un CD), il n'y a aucune raison que l'information "s'en aille" (par opposition à une mémoire flash par exemple). Par contre inusable ça ne veut pas dire grand chose, tu peux casser en miette un disque, et les effets de l'environnement ou des contraintes mécaniques peuvent entraîner une dégradation de la surface qui risque un jour ou l'autre de rendre les données inaccessibles. Mais sur le papier, sauf défaut de fabrication, il n'y a pas de raison de se dire qu'on ne pourra pas conserver des DVDs. On en a aujourd'hui qui ont quinze ans et qui fonctionnent toujours aussi bien (comme des CDs qui ont 30 ans), suffit de ne pas les maltraiter.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par Commissaire Juve »

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose.
EddieBartlett a écrit :Ouf. Ça me rassure. Parce que j'espère bien conserver mes dvd dix ans, vingt ans, trente ans...
Si tu parles de DVD gravés, ne crie pas victoire trop tôt ! :?

Les DVD-r, très honnêtement, c'est de la mer*** en branche. Aucune garantie de pérennité. Tu peux perdre tes films à tout moment (six mois, un an, trois ans, cinq ans). C'est la loterie, ça n'est absolument pas fiable.

Et vendre ça au prix de DVD pressés (18,49 dollars pour un DVD-r de Sweet Revenge quand même), c'est scandaleux !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par EddieBartlett »

Non non. Je parlais bien de DVD pressés qui normalement doivent durer très longtemps (et même nous survivre). Les dvd-r, je dois pas en avoir, coup de bol.
En tout cas, je vais faire gaffe maintenant. Car j'imagine que ça doit être indiqué au dos des jaquettes.
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par John Holden »

Quelqu'un saurait me dire si la version éditée par Warner archives avait conservé les sous titres français présents sur l'édition TCM ? Merci :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par Rick Blaine »

John Holden a écrit :Quelqu'un saurait me dire si la version éditée par Warner archives avait conservé les sous titres français présents sur l'édition TCM ? Merci :wink:

Image
Habituellement quand ils rééditent des trucs existant (typiquement des films Paramount) ils gardent les sous-titres. mais je ne saurais pas te le garantir dans ce cas.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par allen john »

Rick Blaine a écrit :
John Holden a écrit :Quelqu'un saurait me dire si la version éditée par Warner archives avait conservé les sous titres français présents sur l'édition TCM ? Merci :wink:

Image
Habituellement quand ils rééditent des trucs existant (typiquement des films Paramount) ils gardent les sous-titres. mais je ne saurais pas te le garantir dans ce cas.
les disques sont des clones de l'original, donc il y en a, je viens de vérifier.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par The Eye Of Doom »

Que vaut ce coffret ? Je n'ai que celui dedié a Wellman (qui est tres bien). Je me suis toujours demandé si je devais investir sur d'autres de ces coffrets.
Merci
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par allen john »

The Eye Of Doom a écrit :Que vaut ce coffret ? Je n'ai que celui dedié a Wellman (qui est tres bien). Je me suis toujours demandé si je devais investir sur d'autres de ces coffrets.
Merci
pour ma part, Female + Three on a match + Night nurse, ça vaut le détour! Les deux autres films sont distrayants, mais je ne suis pas aussi enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par John Holden »

Merci Rick et Allen John. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par Sybille »

C'est un très bon coffret.
Pour ma part, j'ai toujours été moins enthousiaste sur Night nurse et j'ai appris à apprécier The divorcee en le revoyant (de même que Norma Shearer. J'apprécie désormais beaucoup cette actrice mais il m'a fallu un temps d'adaptation :uhuh: ). Female et Three on a match sont agréables et intéressants. A free soul me semble le moins bon. Mais de toute façon, tous valent d'être découverts. :)

Sinon le coffret 1 est bien aussi mais ne contient que 3 films (mais des célèbres comme Baby face, Red-headed woman ou la première version de Waterloo bridge).
Le coffret 4 est pas mal aussi (mais à partir de celui-ci, plus de ST français) avec des films avec Kay Francis, William Powell, Loretta Young, qui sont plutôt sympas et distrayants.

J'ai aussi le n°3 avec les Wellman mais n'ai ensuite pas poursuivi avec les autres volumes...
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Listing DVD Warner Archive/Tresors Warner

Message par Georges Pratt »

Je me permet de déterrer ce topic : à tout hasard, quelqu'un a-t-il une liste de tous les titres de la collection Les Trésors Warner paru en France ? Sur DVDfr, la liste n'est pas complète et je ne sais pas où trouver ça...
Répondre