Merci.
C'est vrai, que là, je le vis bien... mais pas partout... ça pique un peu sous la ceinture quoi, quand même

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
je ne sais pas. Je n'ai pour l'instant lu aucun communiqué Gaumont. Pour l'instant TF1 a sorti de son côté un début de (petite liste)- mais elle ne me semble pas exhaustive (par exemple "Séraphine" a été reconnu comme non lisible ici et sur le forum blurayenfrançais - si on contacte QOL ils acceptent de le reprendre et reconnaissent qu'il y a un problème de pressage (sans donner d'autre précision) mais il n'est pas officiellement cité dans la petite liste que TF1 a communiqué).Super Mystere a écrit :Je vois deux titres Gaumont, sortis récemment, dans la listes des Blu Ray "auto-destructibles" et leur présence m'étonne fortement: Le glaive et la balance et Le dossier noir.
Quelqu'un sur ce forum a-t-il rencontré un problème avec ces films? Sont-ils simplement endommagés collatéralement par "des éclaboussures catastrophistes" causant un amalgame peu judicieux et peu pertinent ou bien sont-ils réellement victimes de la Grande Peste Bluraysienne ?
j'y découvre avec étonnement "Les Dimanches de Ville d'Avray" alors que je ne l'avais vu cité nulle part (à ma connaissance, par quelqu'un du forum... Mais peut-être que tous les autres avaient comme moi le Criterion...?)Réponse de Wild Side :
Soucis de fabrication avérés sur :
SIN CITY
CYBÈLE OU LES DIMANCHES DE VILLE D’AVRAY
DEAD SNOW
BLUE RUIN
FAT CITY
Un N° Vert 0 800 73 69 50 est mis en place afin de procéder à l’échange.
Il est actif de 9h à 12 h et de 14h à 17h du Lundi au Vendredi.
Message de Wild Side qui vous est adressé :
Nos sincères excuses à nos clients et à vos lecteurs qui seraient touchés pour la gêne occasionnée.
Merci à tous de nous conserver votre confiance.
Commissaire Juve a écrit :Perso, ça me gonfle de plus en plus cette histoire : ça m'oblige à classer les BLU par éditeurs et ça a foutu en l'air mon classement thématique.![]()
Tu aurais dû entrer ta liste sur blu-ray.com, car après tu peux avoir la liste de tes achats classés par éditeur.Commissaire Juve a écrit :Je précise que toutes ces infos (n° de téléphone) sont ajoutées au fur et à mesure dans le premier post du topic "autodestruction".
Perso, ça me gonfle de plus en plus cette histoire : ça m'oblige à classer les BLU par éditeurs et ça a foutu en l'air mon classement thématique.![]()
Là, je m'apprête à rassembler tous les Gaumont.
C'est ce que j'ai fait, perso. Après, tu classes ça par date de sortie (parce que ça semble quand même tourner autour de 2008-2009), et hop.zemat a écrit :Tu aurais dû entrer ta liste sur blu-ray.com, car après tu peux avoir la liste de tes achats classés par éditeur.
Certains titres de fin 2014 ont l'air aussi d'être touchés...tenia a écrit :C'est ce que j'ai fait, perso. Après, tu classes ça par date de sortie (parce que ça semble quand même tourner autour de 2008-2009), et hop.zemat a écrit :Tu aurais dû entrer ta liste sur blu-ray.com, car après tu peux avoir la liste de tes achats classés par éditeur.
Et ce sont semble-t'il des problèmes spécifiques de pressage reconnus comme tels par les éditeurs (Nymphomaniac, Cybèle, Fat City, Blue Ruin) et non des problèmes de stabilité.zemat a écrit :Certains titres de fin 2014 ont l'air aussi d'être touchés...tenia a écrit : C'est ce que j'ai fait, perso. Après, tu classes ça par date de sortie (parce que ça semble quand même tourner autour de 2008-2009), et hop.
Il y a pourtant eu, à nouveau, l'affaire PDO qui concerne près de 6 ans de pressages anglais, ainsi que l'affaire des systèmes anti-copie qui empêchaient de lire son disque sur des platines aux blocs optiques un peu sensibles (genre ceux d'un petit constructeur de platines CD : Sony... Je le sais, j'en ai moi même fait les frais, notamment sur le best of Oh Yeah! de Aerosmith et ma mère sur un album de Céline Dion).El Dadal a écrit :En effet, si l'on compare les technologies, sur près de 2000 CDs, certains datant d'avant ma naissance (donc du début des années 80), je n'en ai pas un seul qui pose problème. Pas un seul problème de lecture. Certains disques achetés d'occasion, pleins de rayures, passent par exemple très bien. Un support toujours aussi fiable (bien que désormais limité en terme d'espace disponible, et donc de compression, sans que cela ne soit rédhibitoire aux oreilles de nombre de mélomanes) et solide plus de 30 ans après son acception. Pas de problèmes de compatibilité non plus entre galettes et hardware.
Tu as surtout une demande plus du tout adaptée à l'offre : des pressages de plus en plus éclectiques (paillettes, couleurs, et même des grains de café écrasés dans le PVC du vinylEl Dadal a écrit :Même un format comme le vinyle n'est plus du tout aux normes d'autrefois (savoir que les 500 premiers exemplaires à sortir d'une presse étaient bennés, servaient à chauffer la machine; aujourd'hui, avec le nombre restreint d'exemplaires produits, ils font évidemment partie du lot vendu), quand bien même on nous vend du vent (du genre truc audiophile 180g blabla).
La plupart oui, mais je ne sais pas si c'est 100% le cas.Sedlab0hne a écrit :Question subsidiaire : Tous les Gaumont sont-ils pressés par QOL ? Je me souviens avoir regardé mes diques naphtas mais QOL n'est pas toujours indiqué sur le disque.
Ce sont deux problèmes bien distincts.tenia a écrit :Tu as surtout une demande plus du tout adaptée à l'offre : des pressages de plus en plus éclectiques (paillettes, couleurs, et même des grains de café écrasés dans le PVC du vinylEl Dadal a écrit :Même un format comme le vinyle n'est plus du tout aux normes d'autrefois (savoir que les 500 premiers exemplaires à sortir d'une presse étaient bennés, servaient à chauffer la machine; aujourd'hui, avec le nombre restreint d'exemplaires produits, ils font évidemment partie du lot vendu), quand bien même on nous vend du vent (du genre truc audiophile 180g blabla).), des demandes bien trop fortes pour des usines qui avaient disparues, et du coup, des machines anciennes et qui ne sont plus maintenables poussées à des cadences qu'elles ne soutiennent que difficilement.
Très honnêtement, je suis très très curieux de voir ce qu'il se passera d'ici 5 ans sur ce secteur, qualitativement et quantitativement parlant.
Oui et non. C'est un tout. Quand tu cumules haute quantité de change-over entre tes lots (et donc autant de stop - start sur ta machine) avec des machines vieilles qu'on fait tourner de plus en plus vite, l'usure va être d'autant plus violente.El Dadal a écrit :Ce sont deux problèmes bien distincts.