Topic coup de gueule DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Filou »

J'ai trouvé Planète Hurlante (Screamers) une première fois en DVD d'occasion en juillet 2014. Le DVD (zone 2 français) ne marchait pas, impossible de le lancer et pourtant j'avais essayé sur 3 lecteurs différents.

J'ai retrouvé le film hier en DVD (toujours le zone 2). J'arrive à la maison, tout content, et devinez quoi ? Le DVD ne marche pas non plus !

Soit c'est un coup de malchance incroyable, soit une grande partie des DVD de Planète Hurlante ont été mal pressé. J'ai recommandé un exemplaire (le zone 2 UK) et le vendeur m'a dis qu'effectivement, les DVD Colombia de cette époque ont souvent tendance à bugger aujourd'hui.

Quelqu'un d'autre à une anecdote dans ce genre ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par gnome »

Filou a écrit :J'ai trouvé Planète Hurlante (Screamers) une première fois en DVD d'occasion en juillet 2014. Le DVD (zone 2 français) ne marchait pas, impossible de le lancer et pourtant j'avais essayé sur 3 lecteurs différents.

J'ai retrouvé le film hier en DVD (toujours le zone 2). J'arrive à la maison, tout content, et devinez quoi ? Le DVD ne marche pas non plus !

Soit c'est un coup de malchance incroyable, soit une grande partie des DVD de Planète Hurlante ont été mal pressé. J'ai recommandé un exemplaire (le zone 2 UK) et le vendeur m'a dis qu'effectivement, les DVD Colombia de cette époque ont souvent tendance à bugger aujourd'hui.

Quelqu'un d'autre à une anecdote dans ce genre ?
Ça va commencer comme avec les BR ? :mrgreen:
Simple question, tu as essayé sur une platine DVD ou une platine BR ?
Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Filou »

gnome a écrit :
Filou a écrit :J'ai trouvé Planète Hurlante (Screamers) une première fois en DVD d'occasion en juillet 2014. Le DVD (zone 2 français) ne marchait pas, impossible de le lancer et pourtant j'avais essayé sur 3 lecteurs différents.

J'ai retrouvé le film hier en DVD (toujours le zone 2). J'arrive à la maison, tout content, et devinez quoi ? Le DVD ne marche pas non plus !

Soit c'est un coup de malchance incroyable, soit une grande partie des DVD de Planète Hurlante ont été mal pressé. J'ai recommandé un exemplaire (le zone 2 UK) et le vendeur m'a dis qu'effectivement, les DVD Colombia de cette époque ont souvent tendance à bugger aujourd'hui.

Quelqu'un d'autre à une anecdote dans ce genre ?
Ça va commencer comme avec les BR ? :mrgreen:
Simple question, tu as essayé sur une platine DVD ou une platine BR ?
J'espère que non. :lol:

J'ai essayé sur mon lecteur Blu-ray Sony, ma Xbox 360 et sur la PS4. Le disque se lance puis le logo Sony Columbia plante et le disque ne se lit plus.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par gnome »

Filou a écrit :J'ai essayé sur mon lecteur Blu-ray Sony, ma Xbox 360 et sur la PS4. Le disque se lance puis le logo Sony Columbia plante et le disque ne se lit plus.
Tu n'as plus ou quelqu'un de ton entourage un lecteur DVD simple ? Il y a des chances que ça fonctionne. Si tu sais faire le test, je serais curieux d'en connaitre le résultat.
Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Filou »

J'ai encore un tout vieux lecteur DVD avec prise péritel. J'essayerai ce soir. 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais, comme ça ne m'est arrivé qu'une seule fois (un Kirsten Dunst payé 1,19 euros ! un truc édité par des complices de TF1 Vidéo)...

Donc : coup de gueule contre ces éditeurs qui ne s'emmerdent même plus à proposer la VO sur leur DVD !

Petit message perso : qu'ils aillent rôtir en enfer (dans les deux, ci-dessous, il y a quand même un Pathé !). :x J'ajoute...
Spoiler (cliquez pour afficher)
qu'ils peuvent crever...

Image

Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Spongebob »

Commissaire Juve a écrit :Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais, comme ça ne m'est arrivé qu'une seule fois (un Kirsten Dunst payé 1,19 euros ! un truc édité par des complices de TF1 Vidéo)...

Donc : coup de gueule contre ces éditeurs qui ne s'emmerdent même plus à proposer la VO sur leur DVD !

Petit message perso : qu'ils aillent rôtir en enfer (dans les deux, ci-dessous, il y a quand même un Pathé !). :x J'ajoute...
Spoiler (cliquez pour afficher)
qu'ils peuvent crever...

Image

Image Image
Encore plus honteux pour Sex Therapy : la VOST est bien disponible sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

Petit coup de gueule en passant...

Donc, Birdsong (2012), chez Condor Entertainment.

Téléfilm (on va dire ça) en deux parties. C'est censé se passer en France (une France pour touristes américains ! il faut voir l'architecture des bâtiments pour piger que... hem !), une France où tout le monde parle miraculeusement anglais.

Résultat des courses ? Il n'y a qu'une piste anglaise et -- surtout -- des sous-titres français assez gros ! Sur une dalle, bonjour la nuisance visuelle.

J'ajoute que comme on a aussi une poignée de répliques en français (pas toujours très compréhensibles ; un comble !), il y a en plus un tout petit sous-titrage anglais incrusté sur l'image. Bref, c'est un master british auquel on a simplement ajouté de gros sous-titres pour mamies bigleuses.

Artistiquement parlant : oué... beaucoup de regards énamourés... beaucoup de gros plans sur les lèvres Canard WC de Eddie Redmayne (quel drôle de physique)... beaucoup de piano mélancolique... et un réal qui n'a pas perdu une occasion de déshabiller Clémence Poésy ! :mrgreen: (qu'est-ce qu'elle a comme grains de beauté sur le torse, au passage ! Son dermato doit avoir du boulot pour surveiller tout ça !)

EDIT : et deux trois trucs bien gores ! :o

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

Jane / Becoming Jane (2007) chez Seven 7

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un encodage aussi dégueu !
Mosquito noise sur le générique, macroblocks à gogo sur le reste (surtout sur les plans larges
et les passages en basse lumière... parfois, le temps d'un quart de seconde, l'image n'est plus qu'une
bouillie de pixels).

Par ailleurs, le 2.35 a été dématté et recadré sur les bords.
J'oublie l'authoring : quand on clique sur "film", on revient perpétuellement sur la page Menu ;
il faut activer les sous-titres pour les désactiver (et inversement)... euh... !

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 26 nov. 20, 19:12, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

Pour les curieux.
Bit rate à taux quasi constant : 4,5 Mbps.
2.35 dématté ET recadré à gauche et à droite !
A part ça, la jaquette du DVD indique un format 2.35 ! :roll:

Il y a eu un BLU, mais... allez savoir s'il proposait le même cadrage !

images retirées


Image

Image

Là, j'ai réduit la taille des captures à 800 pixels de large.

Image

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 1 déc. 20, 09:45, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Greenheart »

J'ai le blu-ray anglais.

Becoming Jane, le blu-ray de 2007 de chez 2 entertain (BBC)

Image 1080/24p, 16/9 sur la jaquette, bandes noires en haut et en bas, 2.35:1.
Son : Anglais DTS HD High Resolution 5.1 48 khz 3.0 bps anglais sous-titré anglais.
Nombreux bonus dont commentaire audio : envers du décor, danse au temps de la régence, costumes, la scène de cricket, la scène des boites, scènes coupées, bande annonce, gallerie photo.

Image excellente, détails fins jusqu'aux cils, aucun artefact de compression visible.
Son immersif et réaliste.
Film romantique émouvant bien joué, beaux costumes, belle musique, beaux décors, beaux acteurs, très belle photo, une réussite.
J'essaierai de poster à l'occasion une capture de la même scène du match de cricket à à la 31ème minute et 24+ secondes (même cadrage que sur la première image du post, avec les détails fins - en gros tous les brins d'herbe)

*
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Commissaire Juve »

Greenheart a écrit : 26 nov. 20, 23:03 J'ai le blu-ray anglais.
Oui, mais je parlais d'un BLU made in France, chez le même éditeur ! (et pressé par QOL si ça se trouve... EDIT : en même temps, j'ai regardé le DVD et je n'ai rien vu allant dans ce sens)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Rambo John J. »

Image
Studio Canal

EAN : 3259130213119

Plantage de ce titre que ce soit sur la première édition ou celle ressortie avec fourreau en édition 13ème rue au changement de couche.

Test sur Sony UBP-X800, Samsung UBD-K8500 et Oppo BDP-93EU des deux éditions du disque avec le même résultat. Mosaïque puis plantage.

Ne reste plus qu'à trouver la réédition chez M6 ce qui est loin d'être rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Joshua Baskin »

Rambo John J. a écrit : 28 mai 21, 02:49 Image
Studio Canal

EAN : 3259130213119

Plantage de ce titre que ce soit sur la première édition ou celle ressortie avec fourreau en édition 13ème rue au changement de couche.

Test sur Sony UBP-X800, Samsung UBD-K8500 et Oppo BDP-93EU des deux éditions du disque avec le même résultat. Mosaïque puis plantage.

Ne reste plus qu'à trouver la réédition chez M6 ce qui est loin d'être rassurant.
Aucun bug sur l'édition M6.
Le film est ressorti depuis en bluray aux US.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Topic coup de gueule DVD

Message par Rambo John J. »

Joshua Baskin a écrit : 28 mai 21, 10:11
Aucun bug sur l'édition M6.
Le film est ressorti depuis en bluray aux US.
Ok. Merci. :wink:
Répondre