locktal a écrit :Ratatouille, il me semble que Cold in July est sorti le 31/12/2014
Donc y'a vraiment des gens qui se déplacent au cinéma le 31 pour voir un truc où Jessica Chastain joue même pas dedans (une raison de se déplacer évidente, demandez à Demi-Lune) dans le froid et le givre au lieu de fêter le réveillon et sa préparation en famille dans la joie, la chaleur, la bonne humeur, un bon feu ou pas, des cadeaux, un apéro gargantuesque, un petit woody allen qu'on met l'après-midi pour être bien, un film qu'on a déjà revu et revu mais qui convient bien à l'ambiance, ces chocolats reçus à la Saint Nicolas ou à Noël qu'on grignote pendant le film avec un peu de champagne, ce même film qu'on est content de faire découvrir à son neuveu ou son frangin là à ce moment parce que c'est presque l'unique fois qu'on le voit dans l'année, ces potes avec qui on passe le réveillon autour d'une petite trilogie de films... ?
Je pense que oui !! Il y a notamment les séances de midi et de 14 heures par exemple, ce qui n'empêche pas ensuite de commencer à préparer le réveillon
Bon ce n'était pas mon cas car hélas je bossais, mais ça m'est déjà arrivé certaines années ! Et je ne pense pas être le seul !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
locktal a écrit :
Je pense que oui !! Il y a notamment les séances de midi et de 14 heures par exemple, ce qui n'empêche pas ensuite de commencer à préparer le réveillon
Bon ce n'était pas mon cas car hélas je bossais, mais ça m'est déjà arrivé certaines années ! Et je ne pense pas être le seul !
Oui je me doute bien. J'ironisais un peu car j'ai connu un 31 où je me suis retrouvé au cinéma mais bon c'était clairement pas le meilleur jour pour aller au cinoche cette fois là en tout cas pour moi.
Frank : 7/10 (sortie le 4 février)
Plus que le parcours initiatique d'un jeune candide, c'est le portrait d'un artiste/autiste à grosse tête qui apporte tout son sel à cette comédie originale. Qui, en plus, se fout un peu de la gueule des hipsters du festival SXSW. Et ça, c'est toujours appréciable.
Ratatouille a écrit :Frank : 7/10 (sortie le 4 février)
Plus que le parcours initiatique d'un jeune candide, c'est le portrait d'un artiste/autiste à grosse tête qui apporte tout son sel à cette comédie originale. Qui, en plus, se fout un peu de la gueule des hipsters du festival SXSW. Et ça, c'est toujours appréciable.
Au delà du parcours iniatique et du delà du portrait d'artiste excentrique, c'est aussi une jolie réflexion sur la création et l'intégrité artistique en général, et les conditions à réunir pour y arriver. Le film me reste en tête depuis que je l'ai vu.
Colqhoun a écrit :Au delà du parcours iniatique et du delà du portrait d'artiste excentrique, c'est aussi une jolie réflexion sur la création et l'intégrité artistique en général, et les conditions à réunir pour y arriver. Le film me reste en tête depuis que je l'ai vu.
Oui, le film aborde très justement la question de la créativité musicale en particulier. La dernière scène est excellente, d'ailleurs.
Into The Woods : 5/10
Étouffé par son aspect très "Broadway", le film ne va pas plus loin qu'une simple succession de jolis sketchs musicaux. Ça manque de vie, le monde créé (malgré de jolis décors et SFX) n'existe jamais réellement.
La mise en scène de Marshall est énergique et confirme, après Chicago, qu'il sait s'occuper de musicals. Mais c'est trop long, et quand certains numéros font plaisir (le dernier de Meryl Streep, la chanson des 2 princes charmants), d'autres sont vraiment de trop (tous ceux de la fin, en gros).
Sinon Meryl Streep s'éclate, ça c'est cool. Et Johnny Depp continue de faire n'importe quoi, ça c'est moins cool. Mais on commence à en avoir l'habitude.
J'irai parce que découvrir ce musical sur la scène du Chatelet reste l'un de mes meilleurs souvenirs de l'année passée... mais je m'attends pas à un miracle.