Au niveau de la saisie, ça ne change pas grand chose, effectivement. Après, si ajouter de la précision au niveau de la notation sert à ajuster un classement individuel, les demandes de corrections risquent d'augmenter . Ce n'est pas vraiment l'idée de départ qui est de tenter d'exprimer un ressenti "à chaud" par une note et les topics top/flop de fin d'années sont plutôt la pour le faire.fargo a écrit : Petite suggestion sur le classement.Ne pourrions-nous pas noter les films vus de 0,25 en 0,25?
Pour les départager ce serait plus simple, non?
( pour nous en tout cas, pour toi, je ne sais pas)
Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
Captives (5,5/10) : Si l'on retrouve l'ambiance enneigée de De beaux lendemains, la comparaison s’arrête un peu là. On est plutôt dans une sorte de sous Prisoners avec pas mal de points communs ( le rôle de la police, notamment ) mais une intrigue en flashback pas toujours lisible, des épisodes peu crédibles, et un épilogue vite expédié. Dommage parce qu'il y avait du potentiel, notamment au niveau du casting ( l'excellente Mireille Enos ).
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
DTV :
Wolf Creek 2 : 7,5/10
Open Windows : 4/10
Wolf Creek 2 : 7,5/10
Open Windows : 4/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
Sortie le 7/01 :
L'affaire SK1 : 3/10
Queen & Country : 5.5/10
Sortie le 21/01 :
Listen Up Philip : 6.5/10
L'affaire SK1 : 3/10
Queen & Country : 5.5/10
Sortie le 21/01 :
Listen Up Philip : 6.5/10
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
Sorties du 07/01
Hard Day : 5.5/10
Les Règles du jeu : 5/10
Sorties du 14/01
The Smell of Us : 4.5/10
A Girl Walks Home Alone At Night : 3.5/10
Sorties du 21/01
Marussia : 8/10
Sorties du 28/01
Snow Therapy : 7/10
2 temps, 3 mouvements : 5.5/10
Nuits blanches sur la jetée : 1/10
Sud Eau Nord Déplacer : 6.5/10
Hard Day : 5.5/10
Les Règles du jeu : 5/10
Sorties du 14/01
The Smell of Us : 4.5/10
A Girl Walks Home Alone At Night : 3.5/10
Sorties du 21/01
Marussia : 8/10
Sorties du 28/01
Snow Therapy : 7/10
2 temps, 3 mouvements : 5.5/10
Nuits blanches sur la jetée : 1/10
Sud Eau Nord Déplacer : 6.5/10
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
J'avais oublié de le noter. 7/10 pour moi aussi.phylute a écrit :Sorties du 28/01
Snow Therapy : 7/10
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
DTV :
Tusk (Kevin Smith) : 6/10
Tusk (Kevin Smith) : 6/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
Avec le recul , que sont mes avant premières devenues???
The imitation game 7/10
L'enquête 3/10
Le scandale Paradjanov 8/10
Vincent n'a pas d'écailles 9/10, celui-là, je pense qu'il va plaire vraiment!
Et hors concours (court métrage) Nectar 10/10.
The imitation game 7/10
L'enquête 3/10
Le scandale Paradjanov 8/10
Vincent n'a pas d'écailles 9/10, celui-là, je pense qu'il va plaire vraiment!
Et hors concours (court métrage) Nectar 10/10.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
Et j'oubliais Loin des hommes 6.5/10.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
prout
Dernière modification par Flol le 5 janv. 15, 23:39, modifié 1 fois.
- locktal
- Assistant opérateur
- Messages : 2474
- Inscription : 19 mars 11, 01:03
- Liste DVD
- Localisation : Dijon
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
Ratatouille, il me semble que Cold in July est sorti le 31/12/2014
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
locktal a écrit :Ratatouille, il me semble que Cold in July est sorti le 31/12/2014
Donc y'a vraiment des gens qui se déplacent au cinéma le 31 pour voir un truc où Jessica Chastain joue même pas dedans (une raison de se déplacer évidente, demandez à Demi-Lune) dans le froid et le givre au lieu de fêter le réveillon et sa préparation en famille dans la joie, la chaleur, la bonne humeur, un bon feu ou pas, des cadeaux, un apéro gargantuesque, un petit woody allen qu'on met l'après-midi pour être bien, un film qu'on a déjà revu et revu mais qui convient bien à l'ambiance, ces chocolats reçus à la Saint Nicolas ou à Noël qu'on grignote pendant le film avec un peu de champagne, ce même film qu'on est content de faire découvrir à son neuveu ou son frangin là à ce moment parce que c'est presque l'unique fois qu'on le voit dans l'année, ces potes avec qui on passe le réveillon autour d'une petite trilogie de films... ?
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2015
Comme Massacre à la tronçonneuse doncAnorya a écrit :[un film qu'on a déjà revu et revu mais qui convient bien à l'ambiance
(ah non ça c'était pour ton réveillon de Noel )