Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014
Exodus, Gods and Kings : 3/10
Ce n'est plus cette fois que je me ridiculiserais à défendre Ridley Scott. Voulant mélanger réalisme et kitsch il s'est totalement planté, ne nous faisant jamais éprouver d'empathie pour ses personnages et après un prologue assez intéressant (grâce surtout à Joel Edgerton) se sabordant avec l'une des représentations de Dieu les plus grotesque qui soit. C'est alors plus souvent ridicule que grandiose (car ça l'est quand même parfois : la traversée de la Mer Rouge) et en tout cas presque constamment ennuyeux. Cecil B DeMille peut dormir sur ses deux oreilles avec ses 10 commandements autrement plus palpitants.
Ce n'est plus cette fois que je me ridiculiserais à défendre Ridley Scott. Voulant mélanger réalisme et kitsch il s'est totalement planté, ne nous faisant jamais éprouver d'empathie pour ses personnages et après un prologue assez intéressant (grâce surtout à Joel Edgerton) se sabordant avec l'une des représentations de Dieu les plus grotesque qui soit. C'est alors plus souvent ridicule que grandiose (car ça l'est quand même parfois : la traversée de la Mer Rouge) et en tout cas presque constamment ennuyeux. Cecil B DeMille peut dormir sur ses deux oreilles avec ses 10 commandements autrement plus palpitants.
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Maps to the stars = 2/10
Imbuvable et ennuyeux comme la pluie, aux limites de l'irregardable
Imbuvable et ennuyeux comme la pluie, aux limites de l'irregardable

- Watkinssien
- Etanche
Oh mince, Jeremy, moi qui comptais sur toi ! Reste plus que Demi-Lune !Jeremy Fox a écrit :Exodus, Gods and Kings : 3/10

Ouh là que je me sens seul sur ce coup.

Mother, I miss you

- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
I Origins (Mike Cahill) : 3,5 / 10
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Under the Skin : 2/10
Grand moment de solitude, d'incompréhension et d'ennui total devant ce trip sensoriel dans le quel je ne suis jamais arrivé à entrer. Reste quelques plans superbes et une bande son intrigante.
Grand moment de solitude, d'incompréhension et d'ennui total devant ce trip sensoriel dans le quel je ne suis jamais arrivé à entrer. Reste quelques plans superbes et une bande son intrigante.
- origan42
- Directeur photo
Jeremy Fox a écrit :Under the Skin : 2/10

Sinon:
Only lovers left alive : 7/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Doublure lumière
Tout à fait, une de mes émotions ciné non édulcorée avec "Sils Maria" d'Assayasjoe-ernst a écrit :Mr. Turner, de Mike Leigh : 7,5/10
Mention à Dorothy Atkinson, bouleversante.
-
- Laspalès
Jeremy Fox a écrit :Under the Skin : 2/10
Grand moment de solitude, d'incompréhension et d'ennui total

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Whiplash (Chazelle) : 7.5

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
-
- Doublure lumière
Je me sens moins seulJeremy Fox a écrit :Under the Skin : 2/10

- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
20 000 jours sur Terre (5,5/10) : Un auto-portrait quelque peu prétentieux qui délivre de trop rares moments musicaux. Pour fans transis de Nick Cave.
- Flol
- smells like pee spirit
Exodus : 6/10
Toujours aussi lisse et sans émotion, mais alors quand Scott lâche les chevaux et envoie la sauce, c'est fucking epic.
Bon après, le scénar est quand même un peu con. Et sans tomber dans le "whitebashing", ça reste rigolo de voir John Turturro, Sigourney Weaver et Ben Mendelsohn en Égyptiens. On est parfois pas loin de ça :

Toujours aussi lisse et sans émotion, mais alors quand Scott lâche les chevaux et envoie la sauce, c'est fucking epic.
Bon après, le scénar est quand même un peu con. Et sans tomber dans le "whitebashing", ça reste rigolo de voir John Turturro, Sigourney Weaver et Ben Mendelsohn en Égyptiens. On est parfois pas loin de ça :

-
- Nuits de Sheen...
Avec ces notes (10 - 7.5 - 8 - 7.5 - 3 - 8.5 - 7 - 7.5), et malgré le ronchonnage de pouetpouet77, Whiplash a des chances de rentrer dans le Top10 de Classik, à la prochaine MAJ de Karras! C'est bon ça.

Point.
- Flol
- smells like pee spirit
J'y vais demain. Je peux tout faire basculer.