Terrence Malick

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Terrence Malick

Message par Flol »

Grimmy a écrit :Ce que je comprends c'est qu'il faut attendre deux ans avant de voir un nouveau Terrence Malick. Les boules !
Ça reste quand même plus supportable que les 20 entre Days of Heaven et The Thin Red Line.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Terrence Malick

Message par monk »

Ratatouille a écrit :
Grimmy a écrit :Ce que je comprends c'est qu'il faut attendre deux ans avant de voir un nouveau Terrence Malick. Les boules !
Ça reste quand même plus supportable que les 20 entre Days of Heaven et The Thin Red Line.
Ouais, mais c'était exceptionnel quand même.
Là, il a repris un rythme, et puis il a 3 films sur la table de montage et quand le premier en sortira, on sera en 2016, ça fait un petit pincement quand même :?

Enfin, on survivra...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Terrence Malick

Message par Grimmy »

D'autant plus que je n'ai jamais attendu vingt ans entre deux Malick, ayant découvert l'existence du monsieur avec la sortie de "La ligne rouge"...
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Terrence Malick

Message par ATP »

Même en dehors des 20 ans entre Days of Heaven et The Thin Red Line, d'habitude les délais entre ses films sont plus entre 5 et 8 ans... Faut croire que la Palme d'Or de Tree of Life l'a incité à devenir plus prolifique :mrgreen: mais vu que To The Wonder a déçu pas mal de fan, ce n'est pas forcément pour le meilleur... J'espère qu'il nous prépare un chef-d'oeuvre pour le suivant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Terrence Malick

Message par Jeremy Fox »

ATP a écrit : vu que To The Wonder a déçu pas mal de fan
Dommage ; je trouve qu'il ne démérite pas au contraire.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Terrence Malick

Message par Grimmy »

Pareil. J'ai pas osé me déplacer en salle pour son dernier film de peur d'être déçu. Mal m'en a pris. Découvert en DVD et film magnifique en fait.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Terrence Malick

Message par angel with dirty face »

Jeremy Fox a écrit :
ATP a écrit : vu que To The Wonder a déçu pas mal de fan
Dommage ; je trouve qu'il ne démérite pas au contraire.
Je suis du même avis que Jeremy Fox même si je pense que ce n'est pas un grand Terrence Malick. Le gros problème de To The Wonder, c'est Ben Affleck. Il est insignifiant dans ce film. Je pense que c'est une grave erreur de casting.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Terrence Malick

Message par Frances »

BA du dernier T. Mallick.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Terrence Malick

Message par Jeremy Fox »

Attente N°1 pour 2015 8)
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Terrence Malick

Message par wontolla »

Jeremy Fox a écrit :Attente N°1 pour 2015 8)
Extrait du communiqué de presse d'hier après-midi:

Première Mondiale de KNIGHT OF CUPS à la 65ième édition de La Berlinale

La Berlinale vient d’annoncer les 7 premiers films choisis pour l’édition 2015 qui se déroulera du 5 au 15 janvier à Berlin. Paradiso Filmed Entertainment est fière de vous annoncer que KNIGHT OF CUPS de Terrence Malick avec Christian Bale, Cate Blanchett et Natalie Portman sera proposé en première mondiale lors du festival.
Sortie: Printemps 2015
Plus d’informations.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terrence Malick

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :Attente N°1 pour 2015 8)
Pour moi, ce sera plutôt N°1 pour mon top 2015 8)
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Terrence Malick

Message par ballantrae »

Même s'il est un peu tôt,j'ai envie de penser comme Tenia!!!
Pour mémoire,au petit jeu des tops ten:
n°1 1979: Days of heaven(malgré Apocalypse now)
n°1 1999:La ligne rouge(malgré Eyes wide shut)
n°1 2006: Le nouveau monde(malgré Le labyrinthe de Pan)
n°1 2011: Tree of life(malgré Melancholia)
n°1 2013: to the wonder(malgré Heimat et un désamour assez généralisé envers le film)
Je suis moins sûr de moi pour Badlands compte tenu de lacunes évidentes sur les sorties de cette année là mais il serait assurément bien placé.
Je dois être un malickomaniaque mais suis rassuré en constatant que je suis loin d'être seul ici!!!
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Terrence Malick

Message par Edouard »

J'ai essayé à plusieurs reprises d'accrocher à Terence Malick (The Thin Red Line, The New World et The Tree of Life) mais je n'y arrive pas, même si à chaque fois j'ai vu les films jusqu'au bout, car c'est le minimum pour dire si l'on aime ou pas un long métrage.

Mais là je retenterai l'expérience car il y a Christian Bale qui est un acteur que j'apprécie beaucoup.

Sinon, je trouve que les bandes annonces des derniers Malick se suivent et se ressemblent sur la forme (des images ultra léchées avec une voix-off) et ce depuis qu'il est dans sa période stakhanoviste (3 films en 4 ans, il nous a pété un boulard le père Malick ou quoi).
Image
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Terrence Malick

Message par ATP »

Perso je dois avouer que Malick et moi ça n'a pas été l'amour immédiat, mais en m'y penchant plus j'apprécie beaucoup son travail.

Jette un oeil éventuellement à ses deux premiers films qui sont un peu différents de ce qu'il a fait après. La Balade Sauvage a tendance à plaire même aux détracteurs.

Sinon je trouve que la bande annonce est enthousiasmante et plus prometteuse qu'A La Merveille mais j'ai peur que ça fasse un peu redite de Tree Of Life dans le style de discours et de narration...
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Terrence Malick

Message par Edouard »

ATP a écrit :Perso je dois avouer que Malick et moi ça n'a pas été l'amour immédiat, mais en m'y penchant plus j'apprécie beaucoup son travail.

Jette un oeil éventuellement à ses deux premiers films qui sont un peu différents de ce qu'il a fait après. La Balade Sauvage a tendance à plaire même aux détracteurs.

Sinon je trouve que la bande annonce est enthousiasmante et plus prometteuse qu'A La Merveille mais j'ai peur que ça fasse un peu redite de Tree Of Life dans le style de discours et de narration...
Je suis curieux de les découvrir mais j'attends des BD à la hauteur car même si je n'accroche pas à Malick, il a le mérite de filmer de façon magistrale et de créer de magnifiques composition et cela mérite un écrin de qualité (pour résumer très sommairement ma vision de Malick c'est: "c'est beau mais c'est chiant").
Je ne sais plus mais je crois que La Balade sauvage devait sortir en 2014 ou sortira en 2015.
Image
Répondre