Votre film du mois de Décembre 2014
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Tommy Udo
- Producteur
- Messages : 8689
- Inscription : 22 août 06, 14:23
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
- La Chienne (Jean Renoir, 1931) : 12/20
- Les Croix de Bois (Raymond Bernard, 1931) : 11/20
- Le Récif de Corail (Maurice Gleize, 1939) : 7/20
- François Ier (Christian-Jaque, 1937) : 7/20
- Les Croix de Bois (Raymond Bernard, 1931) : 11/20
- Le Récif de Corail (Maurice Gleize, 1939) : 7/20
- François Ier (Christian-Jaque, 1937) : 7/20
Dernière modification par Tommy Udo le 4 déc. 14, 22:26, modifié 4 fois.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6194
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
Fausse manip.
Dernière modification par Thaddeus le 3 janv. 15, 18:42, modifié 6 fois.
- monk
- Décorateur
- Messages : 3818
- Inscription : 21 juin 05, 09:55
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
J'aime ***** passionnément **** énormément *** beaucoup ** bien * pas trop ° pas du tout
Révisions revues ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
2014 (223 films)
DECEMBRE
Walkabout de Nicolas Roeg - 1971 °
Gold de Thomas Arslan - 2013 ***
Whiplash de Damien Chazelle - 2014 ***
Charlie's Country de Rolf de Heer - 2013 **
The hunger de Tony Scott - 1983 **
A hard day de Seong-hoon Kim - 2014 **
Retour à Howards End de James Ivory - 1992 *
Le Hobbit : la bataille des cinq armées de Peter Jackson -2014 *
Heat de Michael Mann - 1995 ***** ►
No tears for the dead de Jeong-beom Lee - 2014 °
Winter sleep de Nuri Bilge Ceylan - 2014 *
Brick de Rian Johnson - 2005 °
Bird people de Pascale Ferran - 2014 ***
Black coal de Yi'nan Diao - 2014 ***
Un jour sans fin de Harold Ramis - 1993 *** ►
The Dark Knight rises de Christopher Nolan - 2012 ** ▼
Downtown Abbey S2 *
-------------------------------------------------
NOVEMBRE
Le vent se lève de Hayao Miyazaki - 2013 **
Dallas buyers club de Jean-Marc Vallée - 2013 ***
2001: l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick - 1968 ***** ▼
Solaris de Andrei Tarkovsky - 1972 °
Interstellar de Christopher Nolan - 2014 **** ►
A l'origine de Xavier Giannoli - 2009 **
Il était une fois en Amérique de Sergio Léone - 1984 °
Interstellar de Christopher Nolan - 2014 ****
Voyage au pays de la peur de Norman Foster (et Orson Welles) - 1943 **
Les sentiments de Noémie Lvovsky - 2003 *
Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan - 2011 ***
Mekong hotel de Apichatpong Weerasethakul - 2012 °
Wake in fright de Ted Kotcheff - 1971 ***
My sweet Pepper Land de Hiner Saleem - 2013 **
Mort à Venise de Luchino Visconti - 1971 *
Big bang theory S7 (en cours)
Downtown abbey S1 **
P'tit quinquin (partiel) °
-----------------------------------------------
OCTOBRE
Terminator 2 de James Cameron * ▲
Young ones de Jake Paltrow - 2014 °
Polytechnique de Denis Villeneuve - 2009 ***
Garde à vue de Claude Miller - 1981 **
Terminator de James Cameron - 1984 **** ►
Une séparation de Asghar Farhadi - 2011 ****
Capitaine Conan de Bertrand Tavernier - 1996 ***
Locke de Steven Knight - 2014 ***
Incendies de Denis Villeneuve - 2010 ****
Tous en scène de Vincente Minnelli - 1953 **
Pacific rim de Guillermo Del Toro - 2013 ** ▲
Still the water de Naomi Kawase - 2014 **
Gone girl de David Fincher - 2014 **
42e rue de Lloyd Bacon - 1933 ***
Bombshell de Victor Fleming - 1933 **
Coup de coeur de Francis F. Coppola - 1982 **
Murder at the Vanities de Mitchell Leisen - 1934 **
Thieves like us de Robert Altman - 1974 **
Torch singer de Alexander Hall & George Somnes - 1933 **
Stardust de Matthew Vaughn - 2007 ** ▼
Hot saturday de William Seiter - 1932 ***
Illicit de Archie Mayo - 1931 **
Prologue de Lloyd Bacon - 1933 ***
La quatrième dimension : Question de temps *** - Solitude * - Pour les anges *** - La seconde chance ** - Du succès au déclin ***
-------------------------------------------------
SEPTEMBRE
Cotton club de Francis Ford Coppola - 1984 **
3 femmes de Robert Altman - 1977 *
John McCabe de Robert Altman - 1971 ***
End of watch de David Ayer - 2012 **
Le bête s’éveille de Joseph Losey - 1954 **
The servant de Joseph Losey - 1963 *
Amazing Spider-man 2 de Marc Webb - 2014 °
Edge of tomorrow de Doug Liman - 2014 **
Sweet bird of youth de Richard Brooks - 1962 ***
Nashville de Robert Altman - 1975 *
The big night de Joseph Losey - 1951 **
Le repas de noces de Richard Brooks - 1956 ***
Entre les murs de Laurent Cantet - 2008 *
Cloverfield de Matt Reeves - 2008 *** ►
Monsters de Gareth Edwards - 2010 *** ►
Godzilla de Gareth Edwards - 2014 *
La porte du paradis de Michael Cimino - 1980 ****
Les feux de l'été de Martin Ritt - 1958 **
Traitre sur commande de Martin Ritt - 1970 *
Le prête-nom de Martin Ritt - 1976 ***
Kumbh Mela de Pan Nalin - 2014 ***
Hippocrate de Thomas Lilti - 2014 *
THX 1138 de Georges Lucas - 1971 **
Harold et Maude de Hal Ashby - 1971 ***
Stay hungry de Bob Rafelson - 1976 **
Le facteur sonne toujours deux fois de Bob Rafelson - 1981 **
Alfred Hitchcock présente : Le crime parfait * - Le cas Mr Pelham ** - Le secret de Mr Blanchard *** - Incident de parcours ** - Arthur ° - C'est lui **
--------------------------------------------
AOUT
Blackbird de Jason Buxton **** ►
Blue collar de Paul Schrader ***
Fat city de John Huston *
Le retour de Hal Ashby ***
Somewhere de Sofia Coppola *
La dernière corvée de Hal Ashby ****
Captain America: le soldat de l'hiver de Anthony & Joe Russo **
Les gardiens de la galaxie de James Gunn *
La Planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves **
Her de Spike Jonze **** ▼
Noé de Darren Aronofski **** ▲
Blue ruin de Jeremy Saulnier ***
The king of Marvin Gardens de Bob Rafelson **
Twin Peaks (en cours) ▲
---------------------------------------------
JUILLET
5 pièces faciles de Bob Rafelson **
Boyhood de Richard Linklater ****
Le parrain III de Francis Ford Coppola * ▼
Le parrain II de Francis Ford Coppola *** ▼
Le parrain de Francis Ford Coppola **** ▲
Under the skin de Jonathan Glazer ****
Fargo de Joel & Ethan Cohen **** ►
Shinning de Stanley Kubrick ***** ▲
Casse-tête chinois de Cédric Klapisch ***
Elmer Gantry de Richard Brooks **
In cold blood de Richard Brooks ***
TV SHOWS
Twin Peaks (en cours) ▲
Helix S1 (partielle) °
-----------------------------------------
JUIN
DECOUVERTES
Possessed de Clarence Brown **
Only lovers left alive de Jim Jarmush ***
A touch of sin de Zhangke Jia ***
The myth of american sleepover de David Robert Mitchell ****
La vie d'Adèle de Abdellatif Kechiche *
Blackbird de Jason Buxton ****
Enemy de Denis Villeneuve **
Animal kingdom de David Michôd ***
The Rover de David Michôd ****
The homesman de Tommy Lee Jones **
Mon oncle de Jacques Tati ***
Pirates de Caraïbes: Jusqu'au bout du monde de Gore Verbinski **
Le dernier rivage de Stanley Kramer ***
Qu'elle était verte ma vallée de John Ford *
Maléfique de Robert Stromberg °
RE VISIONS
L'emmerdeur de Édouard Molinaro *** ▲
TV SHOWS
True detective S1 ***
----------------------------------------
MAI
DECOUVERTES
X-Men: days of future past de Brian Singer **
The bling ring de Sophia Coppola *
Metro Manila de Sean Ellis **
Snow angels de David Gordon-Green ***
Into eternity de Michael Madsen ****
Norma Rae de Martin Ritt ****
Et même ta mère ! de Alfonso Cuaron ***
Undertow de David Gordon-Green ***
Sorcerer de William Friedkin ****
Noé de Darren Aronofski ****
Le salaire du diable de Jack Arnold **
Aviator de Martin Scorsese **
La valse des pantins de Martin Scorsese ****
Dark Shadow de Tim Burton ***
Don Jon de Joseph Gordon-Levitt **
The messenger de Oren Moverman ***
Evangelion 3.33 de Hideaki Anno **
Rampart de Oren Moverman ***
All the real girls de David Gordon-Green **
Jimmy P. De Arnaud Deplechin *
Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit de Gore Verbinski ***
Night moves de Kelly Reichardt ****
Joe de David Gordon-Green ***
REVISIONS
Retour vers le futur 3 de Robert Zemeckis ** ►
Retour vers le futur 2 de Robert Zemeckis ** ▼
Retour vers le futur de Robert Zemeckis *** ►
TV Shows
Top of the lake ***
-------------------------------------------
AVRIL
DECOUVERTES
La venus à la fourrure de Roman Polanski ***
Effets secondaires de Steven Soderbergh ***
Waking sleeping beauty de Don Hahn ***
Black hawk down de Ridley Scott *
The amazing Spider-man de Marc Webb **
Pandemie de Kim Sung-su *
Le Hobbit: la désolation de Smaug de Peter Jackson ***
The man I love de Raoul Walsh **
All is lost de J.C. Chandor ***
I was a communist for the FBI de Gordon Douglas **
Thor: le monde des ténèbres de Alan Smithee °
Coup de fouet en retour de John Sturges °
Killer Joe de William Friedkin ***
La route du tabac de John Ford ****
La fille du désert de Raoul Walsh ***
White heat de Raoul Walsh ***
Une femme dangereuse de Raoul Walsh ***
Alice n'est plus ici de Martin Scorsese °
Nebraska de Alexander Payne **
Inside Llewyn Davis de Ethan & Joel Cohen ****
Snowpiercer de Bong Joon-Ho **
Le troisième homme de Carol Reed ****
REVISIONS
TV Shows
------------------------------------------
MARS
DECOUVERTES
Her de Spike Jonze *****
De rouille et d'os de Jacques Audiard *
Man on a tightrope de Elia Kazan ***
Equus de Sydnet Lumet *
Capitaine Phillips de Paul Greengrass ***
Le silence de Lorna de Jean-Pierre et Luc Dardenne **
Blue Jasmine de Woody Allen **
The grand Budapest hotel de de Wes Anderson ***
La grande aventure Lego de Phil Lord & Christopher Miller **
Promised land de Gus Van Sant *
L'enfant de Jean-Pierre et Luc Dardenne **
Prince of Texas de David Gordon-Green **
Alabama Monroe de Felix Van Groeningen ****
Le fils de Jean-Pierre et Luc Dardenne ***
Prisoners de Denis Villeneuve ***
La fureur du dragon de Bruce Lee *
Grand central de Rebecca Zlotowski ***
Le dernier pub avant la fin du monde d'Edgar Wright *
Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu *
Dans la maison de François Ozon *
REVISIONS
Matrix de Larry & Andy Wachowski *** ►
TV SHOWS
---------------------------------------------
FEVRIER
DECOUVERTES
Tempête de boulettes géantes 2 de Cody Cameron & Kris Pearn **
Riddick de David Twohy °
Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay **
Pirates des Caraibes : la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski *
Cold eyes de Jo Eui Seok & Kim Byung Seo ***
Brainstorm de Douglas Trumball *
Minuscule de Hélène Giraud et Thomas Szabo **
Lone ranger de Gore Verbinski ***
Quatres tueurs et une fille de Richard Carlson ***
Bellflower de Evan Glodell ***
Martha Marcy May Marlene (+ Mary last seen) de Sean Durkin ****
Je suis une légende de Francis Lawrence **
REVISIONS
Gravity de Alfonso Cuarón **** ►
TV SHOWS
Game of throne S3 ***
Justified S4 (fin) ***
---------------------------------------------
JANVIER
DECOUVERTES
M.A.S.H. de Robert Altman *
That cold day in the park de Robert Altman **
Countdown de Robert Altman **
Les disciples de la 36e chambre de Shaolin de Chia-Liang Liu **
Upside down de Juan Solanas *
The housemaid de Sang-Soo Im ****
The terror live de Byeong-woo Kim ***
Nymphomanic vol.1 de Lars Von Trier *
Retour à la 36e chambre de Saolin de Chia-Liang Liu ***
Le voyage de la peur de Ida Lupino **
The naked kiss de Samuel Fuller ***
Shock corridor de Samuel Fuller *
L'intendant Sansho de Kenji Mizoguchi **
Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa *
Underworld USA de Samuel Fuller ***
La maison de bambou de Samuel Fuller ***
Bigami de Ida Lupino **
Le septieme sceau de Igmar Bergman *
Melancholia de Lars Von Trier ****
REVISIONS
La reine de neiges de Chris Buck & Jennifer Lee *** ▲
La 36e chambre de Shaolin de Chia-Liang Liu ** ▼
TV SHOWS
Justified S4 (en cours)
--------------------
Mais aussi
2013
2012
2011
Révisions revues ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
2014 (223 films)
DECEMBRE
Walkabout de Nicolas Roeg - 1971 °
Gold de Thomas Arslan - 2013 ***
Whiplash de Damien Chazelle - 2014 ***
Charlie's Country de Rolf de Heer - 2013 **
The hunger de Tony Scott - 1983 **
A hard day de Seong-hoon Kim - 2014 **
Retour à Howards End de James Ivory - 1992 *
Le Hobbit : la bataille des cinq armées de Peter Jackson -2014 *
Heat de Michael Mann - 1995 ***** ►
No tears for the dead de Jeong-beom Lee - 2014 °
Winter sleep de Nuri Bilge Ceylan - 2014 *
Brick de Rian Johnson - 2005 °
Bird people de Pascale Ferran - 2014 ***
Black coal de Yi'nan Diao - 2014 ***
Un jour sans fin de Harold Ramis - 1993 *** ►
The Dark Knight rises de Christopher Nolan - 2012 ** ▼
Downtown Abbey S2 *
-------------------------------------------------
NOVEMBRE
Le vent se lève de Hayao Miyazaki - 2013 **
Dallas buyers club de Jean-Marc Vallée - 2013 ***
2001: l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick - 1968 ***** ▼
Solaris de Andrei Tarkovsky - 1972 °
Interstellar de Christopher Nolan - 2014 **** ►
A l'origine de Xavier Giannoli - 2009 **
Il était une fois en Amérique de Sergio Léone - 1984 °
Interstellar de Christopher Nolan - 2014 ****
Voyage au pays de la peur de Norman Foster (et Orson Welles) - 1943 **
Les sentiments de Noémie Lvovsky - 2003 *
Il était une fois en Anatolie de Nuri Bilge Ceylan - 2011 ***
Mekong hotel de Apichatpong Weerasethakul - 2012 °
Wake in fright de Ted Kotcheff - 1971 ***
My sweet Pepper Land de Hiner Saleem - 2013 **
Mort à Venise de Luchino Visconti - 1971 *
Big bang theory S7 (en cours)
Downtown abbey S1 **
P'tit quinquin (partiel) °
-----------------------------------------------
OCTOBRE
Terminator 2 de James Cameron * ▲
Young ones de Jake Paltrow - 2014 °
Polytechnique de Denis Villeneuve - 2009 ***
Garde à vue de Claude Miller - 1981 **
Terminator de James Cameron - 1984 **** ►
Une séparation de Asghar Farhadi - 2011 ****
Capitaine Conan de Bertrand Tavernier - 1996 ***
Locke de Steven Knight - 2014 ***
Incendies de Denis Villeneuve - 2010 ****
Tous en scène de Vincente Minnelli - 1953 **
Pacific rim de Guillermo Del Toro - 2013 ** ▲
Still the water de Naomi Kawase - 2014 **
Gone girl de David Fincher - 2014 **
42e rue de Lloyd Bacon - 1933 ***
Bombshell de Victor Fleming - 1933 **
Coup de coeur de Francis F. Coppola - 1982 **
Murder at the Vanities de Mitchell Leisen - 1934 **
Thieves like us de Robert Altman - 1974 **
Torch singer de Alexander Hall & George Somnes - 1933 **
Stardust de Matthew Vaughn - 2007 ** ▼
Hot saturday de William Seiter - 1932 ***
Illicit de Archie Mayo - 1931 **
Prologue de Lloyd Bacon - 1933 ***
La quatrième dimension : Question de temps *** - Solitude * - Pour les anges *** - La seconde chance ** - Du succès au déclin ***
-------------------------------------------------
SEPTEMBRE
Cotton club de Francis Ford Coppola - 1984 **
3 femmes de Robert Altman - 1977 *
John McCabe de Robert Altman - 1971 ***
End of watch de David Ayer - 2012 **
Le bête s’éveille de Joseph Losey - 1954 **
The servant de Joseph Losey - 1963 *
Amazing Spider-man 2 de Marc Webb - 2014 °
Edge of tomorrow de Doug Liman - 2014 **
Sweet bird of youth de Richard Brooks - 1962 ***
Nashville de Robert Altman - 1975 *
The big night de Joseph Losey - 1951 **
Le repas de noces de Richard Brooks - 1956 ***
Entre les murs de Laurent Cantet - 2008 *
Cloverfield de Matt Reeves - 2008 *** ►
Monsters de Gareth Edwards - 2010 *** ►
Godzilla de Gareth Edwards - 2014 *
La porte du paradis de Michael Cimino - 1980 ****
Les feux de l'été de Martin Ritt - 1958 **
Traitre sur commande de Martin Ritt - 1970 *
Le prête-nom de Martin Ritt - 1976 ***
Kumbh Mela de Pan Nalin - 2014 ***
Hippocrate de Thomas Lilti - 2014 *
THX 1138 de Georges Lucas - 1971 **
Harold et Maude de Hal Ashby - 1971 ***
Stay hungry de Bob Rafelson - 1976 **
Le facteur sonne toujours deux fois de Bob Rafelson - 1981 **
Alfred Hitchcock présente : Le crime parfait * - Le cas Mr Pelham ** - Le secret de Mr Blanchard *** - Incident de parcours ** - Arthur ° - C'est lui **
--------------------------------------------
AOUT
Blackbird de Jason Buxton **** ►
Blue collar de Paul Schrader ***
Fat city de John Huston *
Le retour de Hal Ashby ***
Somewhere de Sofia Coppola *
La dernière corvée de Hal Ashby ****
Captain America: le soldat de l'hiver de Anthony & Joe Russo **
Les gardiens de la galaxie de James Gunn *
La Planète des singes: l'affrontement de Matt Reeves **
Her de Spike Jonze **** ▼
Noé de Darren Aronofski **** ▲
Blue ruin de Jeremy Saulnier ***
The king of Marvin Gardens de Bob Rafelson **
Twin Peaks (en cours) ▲
---------------------------------------------
JUILLET
5 pièces faciles de Bob Rafelson **
Boyhood de Richard Linklater ****
Le parrain III de Francis Ford Coppola * ▼
Le parrain II de Francis Ford Coppola *** ▼
Le parrain de Francis Ford Coppola **** ▲
Under the skin de Jonathan Glazer ****
Fargo de Joel & Ethan Cohen **** ►
Shinning de Stanley Kubrick ***** ▲
Casse-tête chinois de Cédric Klapisch ***
Elmer Gantry de Richard Brooks **
In cold blood de Richard Brooks ***
TV SHOWS
Twin Peaks (en cours) ▲
Helix S1 (partielle) °
-----------------------------------------
JUIN
DECOUVERTES
Possessed de Clarence Brown **
Only lovers left alive de Jim Jarmush ***
A touch of sin de Zhangke Jia ***
The myth of american sleepover de David Robert Mitchell ****
La vie d'Adèle de Abdellatif Kechiche *
Blackbird de Jason Buxton ****
Enemy de Denis Villeneuve **
Animal kingdom de David Michôd ***
The Rover de David Michôd ****
The homesman de Tommy Lee Jones **
Mon oncle de Jacques Tati ***
Pirates de Caraïbes: Jusqu'au bout du monde de Gore Verbinski **
Le dernier rivage de Stanley Kramer ***
Qu'elle était verte ma vallée de John Ford *
Maléfique de Robert Stromberg °
RE VISIONS
L'emmerdeur de Édouard Molinaro *** ▲
TV SHOWS
True detective S1 ***
----------------------------------------
MAI
DECOUVERTES
X-Men: days of future past de Brian Singer **
The bling ring de Sophia Coppola *
Metro Manila de Sean Ellis **
Snow angels de David Gordon-Green ***
Into eternity de Michael Madsen ****
Norma Rae de Martin Ritt ****
Et même ta mère ! de Alfonso Cuaron ***
Undertow de David Gordon-Green ***
Sorcerer de William Friedkin ****
Noé de Darren Aronofski ****
Le salaire du diable de Jack Arnold **
Aviator de Martin Scorsese **
La valse des pantins de Martin Scorsese ****
Dark Shadow de Tim Burton ***
Don Jon de Joseph Gordon-Levitt **
The messenger de Oren Moverman ***
Evangelion 3.33 de Hideaki Anno **
Rampart de Oren Moverman ***
All the real girls de David Gordon-Green **
Jimmy P. De Arnaud Deplechin *
Pirates des Caraïbes: le secret du coffre maudit de Gore Verbinski ***
Night moves de Kelly Reichardt ****
Joe de David Gordon-Green ***
REVISIONS
Retour vers le futur 3 de Robert Zemeckis ** ►
Retour vers le futur 2 de Robert Zemeckis ** ▼
Retour vers le futur de Robert Zemeckis *** ►
TV Shows
Top of the lake ***
-------------------------------------------
AVRIL
DECOUVERTES
La venus à la fourrure de Roman Polanski ***
Effets secondaires de Steven Soderbergh ***
Waking sleeping beauty de Don Hahn ***
Black hawk down de Ridley Scott *
The amazing Spider-man de Marc Webb **
Pandemie de Kim Sung-su *
Le Hobbit: la désolation de Smaug de Peter Jackson ***
The man I love de Raoul Walsh **
All is lost de J.C. Chandor ***
I was a communist for the FBI de Gordon Douglas **
Thor: le monde des ténèbres de Alan Smithee °
Coup de fouet en retour de John Sturges °
Killer Joe de William Friedkin ***
La route du tabac de John Ford ****
La fille du désert de Raoul Walsh ***
White heat de Raoul Walsh ***
Une femme dangereuse de Raoul Walsh ***
Alice n'est plus ici de Martin Scorsese °
Nebraska de Alexander Payne **
Inside Llewyn Davis de Ethan & Joel Cohen ****
Snowpiercer de Bong Joon-Ho **
Le troisième homme de Carol Reed ****
REVISIONS
TV Shows
------------------------------------------
MARS
DECOUVERTES
Her de Spike Jonze *****
De rouille et d'os de Jacques Audiard *
Man on a tightrope de Elia Kazan ***
Equus de Sydnet Lumet *
Capitaine Phillips de Paul Greengrass ***
Le silence de Lorna de Jean-Pierre et Luc Dardenne **
Blue Jasmine de Woody Allen **
The grand Budapest hotel de de Wes Anderson ***
La grande aventure Lego de Phil Lord & Christopher Miller **
Promised land de Gus Van Sant *
L'enfant de Jean-Pierre et Luc Dardenne **
Prince of Texas de David Gordon-Green **
Alabama Monroe de Felix Van Groeningen ****
Le fils de Jean-Pierre et Luc Dardenne ***
Prisoners de Denis Villeneuve ***
La fureur du dragon de Bruce Lee *
Grand central de Rebecca Zlotowski ***
Le dernier pub avant la fin du monde d'Edgar Wright *
Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu *
Dans la maison de François Ozon *
REVISIONS
Matrix de Larry & Andy Wachowski *** ►
TV SHOWS
---------------------------------------------
FEVRIER
DECOUVERTES
Tempête de boulettes géantes 2 de Cody Cameron & Kris Pearn **
Riddick de David Twohy °
Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay **
Pirates des Caraibes : la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski *
Cold eyes de Jo Eui Seok & Kim Byung Seo ***
Brainstorm de Douglas Trumball *
Minuscule de Hélène Giraud et Thomas Szabo **
Lone ranger de Gore Verbinski ***
Quatres tueurs et une fille de Richard Carlson ***
Bellflower de Evan Glodell ***
Martha Marcy May Marlene (+ Mary last seen) de Sean Durkin ****
Je suis une légende de Francis Lawrence **
REVISIONS
Gravity de Alfonso Cuarón **** ►
TV SHOWS
Game of throne S3 ***
Justified S4 (fin) ***
---------------------------------------------
JANVIER
DECOUVERTES
M.A.S.H. de Robert Altman *
That cold day in the park de Robert Altman **
Countdown de Robert Altman **
Les disciples de la 36e chambre de Shaolin de Chia-Liang Liu **
Upside down de Juan Solanas *
The housemaid de Sang-Soo Im ****
The terror live de Byeong-woo Kim ***
Nymphomanic vol.1 de Lars Von Trier *
Retour à la 36e chambre de Saolin de Chia-Liang Liu ***
Le voyage de la peur de Ida Lupino **
The naked kiss de Samuel Fuller ***
Shock corridor de Samuel Fuller *
L'intendant Sansho de Kenji Mizoguchi **
Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa *
Underworld USA de Samuel Fuller ***
La maison de bambou de Samuel Fuller ***
Bigami de Ida Lupino **
Le septieme sceau de Igmar Bergman *
Melancholia de Lars Von Trier ****
REVISIONS
La reine de neiges de Chris Buck & Jennifer Lee *** ▲
La 36e chambre de Shaolin de Chia-Liang Liu ** ▼
TV SHOWS
Justified S4 (en cours)
--------------------
Mais aussi
2013
2012
2011
Dernière modification par monk le 6 mars 15, 09:04, modifié 20 fois.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5172
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
Décembre 2014
Film du mois
Films découverts
La Charge Victorieuse (John Huston) 9.5/10
Le Point De Non-Retour (John Boorman) 8.5/10
Promenade Avec L’amour Et La Mort (John Huston) 8.5/10
Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées (Peter Jackson) 8/10
Le Chant De La Mer (Tomm Moore) 8/10
Mr. Turner (Mike Leigh) 8/10
Duel Dans Le Pacifique (John Boorman) 8/10
Predestination (Michael et Peter Spierig) 7.5/10
Hope And Glory : La Guerre A Sept Ans (John Boorman) 7.5/10
Cold In July (Jim Mickle) 7/10
Jack Bull (John Badham) 7/10
Dumb & Dumber De (Bobby et Peter Farrelly) 7/10
Le Petit Lieutenant (Xavier Beauvois) 7/10
Plus Fort Que Le Diable (John Huston) 7/10
Corto Maltese : La Ballade De La Mer Salée (Richard Danto et Liam Saury) 7/10
Daybreakers (Michael et Peter Spierig) 6.5/10
King Guillaume (Pierre-François Martin-Laval) 6.5/10
La French (Cédric Jimenez) 6.5/10
Phobia (John Huston) 6/10
Exodus (Ridley Scott) 6/10
Essaye-moi (Pierre-François Martin-Laval) 6/10
The Lost Bladesman (Alan Mak et Felix Chong) 6/10
Nothing (Vincenzo Natali) 6/10
Haunter (Vincenzo Natali) 5.5/10
Chloé (Atom Egoyan) 5.5/10
Le Crime Est Notre Affaire (Pascal Thomas) 5.5/10
Etroite Surveillance (John Badham) 5.5/10
Nom De Code : Nina (John Badham) 5.5/10
Les Pingouins De Madagascar (Eric Darnell et Simon J. Smith) 5/10
Kamikaze (Didier Grousset) 5/10
Zardoz (John Boorman) 4.5/10
En Plein Cauchemar (Joseph Sargent) 4.5/10
Bully (Larry Clark) 4.5/10
Le Septième Fils (Sergey Bodrov) 4.5/10
Grand Nord (Nils Gaup) 4/10
Undead (Michael et Peter Spierig) 4/10
Films revus
Cloud Altas (Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski) 10/10
Gens De Dublin (John Huston) 9.5/10
Splice (Vincenzo Natali) 7.5/10
La Reine Des Neiges (Chris Buck et Jennifer Lee) 7/10
Rangoon (John Boorman) 7/10
Gran Torino (Clint Eastwood) 7/10
Corto Maltese : La Cour Secrète Des Arcanes (Pascal Morelli) 7/10
La Fièvre Du Samedi Soir (John Badham) 7/10
Shadow Dancer (James Marsh) 7/10
La Relève (Clint Eastwood) 5.5/10
L’exorciste III (William Peter Blatty) 5.5/10
Real Steel (Shawn Levy) 5.5/10
Crazy Night (Shawn Levy) 5.5/10
Chicago (Rob Marshall) 5.5/10
Drop Zone (John Badham) 5/10
L’exorciste II : L’hérédique (John Boorman) 4.5/10
Meurtre En Suspens (John Badham) 4.5/10
Le Transporteur 3 (Olivier Megaton) 4/10
films des mois précédents
Film du mois
Films découverts
La Charge Victorieuse (John Huston) 9.5/10
Le Point De Non-Retour (John Boorman) 8.5/10
Promenade Avec L’amour Et La Mort (John Huston) 8.5/10
Le Hobbit : La Bataille Des Cinq Armées (Peter Jackson) 8/10
Le Chant De La Mer (Tomm Moore) 8/10
Mr. Turner (Mike Leigh) 8/10
Duel Dans Le Pacifique (John Boorman) 8/10
Predestination (Michael et Peter Spierig) 7.5/10
Hope And Glory : La Guerre A Sept Ans (John Boorman) 7.5/10
Cold In July (Jim Mickle) 7/10
Jack Bull (John Badham) 7/10
Dumb & Dumber De (Bobby et Peter Farrelly) 7/10
Le Petit Lieutenant (Xavier Beauvois) 7/10
Plus Fort Que Le Diable (John Huston) 7/10
Corto Maltese : La Ballade De La Mer Salée (Richard Danto et Liam Saury) 7/10
Daybreakers (Michael et Peter Spierig) 6.5/10
King Guillaume (Pierre-François Martin-Laval) 6.5/10
La French (Cédric Jimenez) 6.5/10
Phobia (John Huston) 6/10
Exodus (Ridley Scott) 6/10
Essaye-moi (Pierre-François Martin-Laval) 6/10
The Lost Bladesman (Alan Mak et Felix Chong) 6/10
Nothing (Vincenzo Natali) 6/10
Haunter (Vincenzo Natali) 5.5/10
Chloé (Atom Egoyan) 5.5/10
Le Crime Est Notre Affaire (Pascal Thomas) 5.5/10
Etroite Surveillance (John Badham) 5.5/10
Nom De Code : Nina (John Badham) 5.5/10
Les Pingouins De Madagascar (Eric Darnell et Simon J. Smith) 5/10
Kamikaze (Didier Grousset) 5/10
Zardoz (John Boorman) 4.5/10
En Plein Cauchemar (Joseph Sargent) 4.5/10
Bully (Larry Clark) 4.5/10
Le Septième Fils (Sergey Bodrov) 4.5/10
Grand Nord (Nils Gaup) 4/10
Undead (Michael et Peter Spierig) 4/10
Films revus
Cloud Altas (Tom Tykwer, Andy et Lana Wachowski) 10/10
Gens De Dublin (John Huston) 9.5/10
Splice (Vincenzo Natali) 7.5/10
La Reine Des Neiges (Chris Buck et Jennifer Lee) 7/10
Rangoon (John Boorman) 7/10
Gran Torino (Clint Eastwood) 7/10
Corto Maltese : La Cour Secrète Des Arcanes (Pascal Morelli) 7/10
La Fièvre Du Samedi Soir (John Badham) 7/10
Shadow Dancer (James Marsh) 7/10
La Relève (Clint Eastwood) 5.5/10
L’exorciste III (William Peter Blatty) 5.5/10
Real Steel (Shawn Levy) 5.5/10
Crazy Night (Shawn Levy) 5.5/10
Chicago (Rob Marshall) 5.5/10
Drop Zone (John Badham) 5/10
L’exorciste II : L’hérédique (John Boorman) 4.5/10
Meurtre En Suspens (John Badham) 4.5/10
Le Transporteur 3 (Olivier Megaton) 4/10
films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par nobody smith le 1 janv. 15, 10:38, modifié 20 fois.
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4893
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
Décembre 2014
Film du mois :
Films découverts
The big knife (Le grand couteau)...de Robert Aldrich (1955) : 8.5/10
Four friends (Georgia)...d'Arthur Penn (1981) : 8/10
Kapurush (Le lâche)...de Satyajit Ray (1965) : 7.5/10
While Paris sleeps...d'Allan Dwan (1932) : 7.5/10
Speedy...de Ted Wilde (1928) : 7.5/10
White god...de Kornel Mundruczó (2014) : 7.5/10
Timbuktu...d'Abderrahmane Sissako (2014) : 7/10
Fruitvale station...de Ryan Coogler (2013) : 7/10
L'amateur...de Krzysztof Kieślowski (1979) : 7/10
L'ami de mon amie...d'Eric Rohmer (1987) : 7/10
Mr Turner...de Mike Leigh (2014) : 7/10
The kid brother (Le petit frêre)...de Ted Wilde et J.A. Howe (1927) : 6.5/10
Pauline à la plage...d'Eric Rohmer (1983) : 6.5/10
Fedora...de Billy Wilder (1978) : 6/10
The Squeeze (Le piège infernal)...de Michael Apted (1977) : 6/10
Heaven's Gate (La porte du paradis)...de Michael Cimino (1980) : 6/10
Nightcall...de Dan Gilroy (2014) : 6/10
Un oursin dans la poche...de Pascal Thomas (1977) : 5.5/10
Starbuck...de Ken Scott (2011) : 5.5/10
La femme de l'aviateur...d'Eric Rohmer (1980) : 5.5/10
La ilusíon viaja en tranvía (On a volé un tram)...de Luis Bunuel (1953) : 5.5/10
All the boys love Mandy Lane...de Jonathan Levine (2006) : 5/10
La course à l'échalote...de Claude Zidi (1975) : 2/10
Le jeu avec le feu...d'Alain Robbe Grillet (1974) : 1/10
Cycle John Ford
Pilgrimage (Deux femmes)...de John Ford (1933) : 6.5/10
The blue eagle (L'aigle bleu)...de John Ford (1926) : 5.5/10
Films revus/redecouverts
The big heat (Règlement de compte)...de Fritz Lang (1953) : 8.5/10
Fanny...de Marc Allégret (1932) : 7.5/10
Make way for tomorrow (Place aux jeunes)...de Leo McCarey (1937) : 7.5/10
Lost highway...de David Lynch (1997) : 7/10
Appointment in Honduras (Les révoltés de la Claire-Louise)...de Jacques Tourneur (1953) : 6/10
Série tv :
Films des mois précédents
Film du mois :
Films découverts
The big knife (Le grand couteau)...de Robert Aldrich (1955) : 8.5/10
Four friends (Georgia)...d'Arthur Penn (1981) : 8/10
Kapurush (Le lâche)...de Satyajit Ray (1965) : 7.5/10
While Paris sleeps...d'Allan Dwan (1932) : 7.5/10
Speedy...de Ted Wilde (1928) : 7.5/10
White god...de Kornel Mundruczó (2014) : 7.5/10
Timbuktu...d'Abderrahmane Sissako (2014) : 7/10
Fruitvale station...de Ryan Coogler (2013) : 7/10
L'amateur...de Krzysztof Kieślowski (1979) : 7/10
L'ami de mon amie...d'Eric Rohmer (1987) : 7/10
Mr Turner...de Mike Leigh (2014) : 7/10
The kid brother (Le petit frêre)...de Ted Wilde et J.A. Howe (1927) : 6.5/10
Pauline à la plage...d'Eric Rohmer (1983) : 6.5/10
Fedora...de Billy Wilder (1978) : 6/10
The Squeeze (Le piège infernal)...de Michael Apted (1977) : 6/10
Heaven's Gate (La porte du paradis)...de Michael Cimino (1980) : 6/10
Nightcall...de Dan Gilroy (2014) : 6/10
Un oursin dans la poche...de Pascal Thomas (1977) : 5.5/10
Starbuck...de Ken Scott (2011) : 5.5/10
La femme de l'aviateur...d'Eric Rohmer (1980) : 5.5/10
La ilusíon viaja en tranvía (On a volé un tram)...de Luis Bunuel (1953) : 5.5/10
All the boys love Mandy Lane...de Jonathan Levine (2006) : 5/10
La course à l'échalote...de Claude Zidi (1975) : 2/10
Le jeu avec le feu...d'Alain Robbe Grillet (1974) : 1/10
Cycle John Ford
Pilgrimage (Deux femmes)...de John Ford (1933) : 6.5/10
The blue eagle (L'aigle bleu)...de John Ford (1926) : 5.5/10
Films revus/redecouverts
The big heat (Règlement de compte)...de Fritz Lang (1953) : 8.5/10
Fanny...de Marc Allégret (1932) : 7.5/10
Make way for tomorrow (Place aux jeunes)...de Leo McCarey (1937) : 7.5/10
Lost highway...de David Lynch (1997) : 7/10
Appointment in Honduras (Les révoltés de la Claire-Louise)...de Jacques Tourneur (1953) : 6/10
Série tv :
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par John Holden le 5 janv. 15, 22:47, modifié 16 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30389
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
Film du mois
Decembre :
Rendez-vous (Lubitsch, 1940) : 9.5
Colonel Blimp (Powell/Pressburger, 1943) : 8
Massacre à la tronconneuse (Hooper, 1974) : 8
Le Heros (Satyajit Ray, 1966) : 8 *
Coup de tete (Annaud, 1979) : 7.5
The Trip (Winterbottom, 2010) : 7.5
Whiplash (Chazelle, 2014) : 7.5 *
Un Elephant, ça trompe enormement (Robert, 1976) : 7.5
Au-dela du reel (Russell, 1980) : 7.5
Bird people (Ferran, 2014) : 7.5
Le Deserteur/J'attendrai (Moguy, 1939) : 7.5 *
Les Revoltés du Bounty (Milestone, 1962) : 7.5
F comme Fairbanks (Maurice Dugowson, 1976) : 7.5
La Clé (Forouzesh, 1986) : 7
A Cappella (Lee Sujin, 2013) : 7 *
Night Call (D.Gilroy, 2014) : 7 *
The Night digger (Reid, 1971) : 7
Il Vigile (Zampa, 1960) : 7
42eme rue (Bacon, 1933) : 6.5
Paradis pour tous (Jessua, 1982) : 6.5
White God (Mundrunczo, 2014) : 6.5 *
Le Repas de Noce (R. Brooks, 1956) : 6.5
Hors d'atteinte (Soderbergh, 1998) : 6.5
Les Barbouzes (Lautner, 1964) : 6
Cartel (R. Scott, 2013) : 6
Cabin Fever (Roth, 2002) : 6
Le Piege infernal (Apted, 1977) : 6
Alleluia (Du Welz, 2014) : 6 *
Le Saint (S. Ray, 1965) : 5.5 *
Dreamscape (Ruben, 1984) : 5.5
Yeelen, la lumiere (Cissé, 1987) : 5.5
Dumb et Dumber de (Farrelly, 2014) : 5.5 *
Vinyan (Du Welz, 2008) : 5
Un Oursin dans la poche (P. Thomas, 1977) : 4.5
Lily, aime-moi (Dugowson, 1975) : 4
Les Trois de West Memphis (Egoyan, 2013) : 3.5
The Two faces of January (Amini, 2014) : 3
La Fievre monte à El Pao (Bunuel, 1959) : 1.5
notes sur 10
* vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
en vert : series
Decembre :
Rendez-vous (Lubitsch, 1940) : 9.5
Colonel Blimp (Powell/Pressburger, 1943) : 8
Massacre à la tronconneuse (Hooper, 1974) : 8
Le Heros (Satyajit Ray, 1966) : 8 *
Coup de tete (Annaud, 1979) : 7.5
The Trip (Winterbottom, 2010) : 7.5
Whiplash (Chazelle, 2014) : 7.5 *
Un Elephant, ça trompe enormement (Robert, 1976) : 7.5
Au-dela du reel (Russell, 1980) : 7.5
Bird people (Ferran, 2014) : 7.5
Le Deserteur/J'attendrai (Moguy, 1939) : 7.5 *
Les Revoltés du Bounty (Milestone, 1962) : 7.5
F comme Fairbanks (Maurice Dugowson, 1976) : 7.5
La Clé (Forouzesh, 1986) : 7
A Cappella (Lee Sujin, 2013) : 7 *
Night Call (D.Gilroy, 2014) : 7 *
The Night digger (Reid, 1971) : 7
Il Vigile (Zampa, 1960) : 7
42eme rue (Bacon, 1933) : 6.5
Paradis pour tous (Jessua, 1982) : 6.5
White God (Mundrunczo, 2014) : 6.5 *
Le Repas de Noce (R. Brooks, 1956) : 6.5
Hors d'atteinte (Soderbergh, 1998) : 6.5
Les Barbouzes (Lautner, 1964) : 6
Cartel (R. Scott, 2013) : 6
Cabin Fever (Roth, 2002) : 6
Le Piege infernal (Apted, 1977) : 6
Alleluia (Du Welz, 2014) : 6 *
Le Saint (S. Ray, 1965) : 5.5 *
Dreamscape (Ruben, 1984) : 5.5
Yeelen, la lumiere (Cissé, 1987) : 5.5
Dumb et Dumber de (Farrelly, 2014) : 5.5 *
Vinyan (Du Welz, 2008) : 5
Un Oursin dans la poche (P. Thomas, 1977) : 4.5
Lily, aime-moi (Dugowson, 1975) : 4
Les Trois de West Memphis (Egoyan, 2013) : 3.5
The Two faces of January (Amini, 2014) : 3
La Fievre monte à El Pao (Bunuel, 1959) : 1.5
notes sur 10
* vu en salles
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
en vert : series
Dernière modification par Jack Carter le 30 déc. 14, 09:08, modifié 33 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4063
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
Décembre 2014
Film du Mois
Découvertes
Tempête à Washington (1962 - Otto Preminger) 9
L'enfance nue (1968 - Maurice Pialat) 8.5
L'étrange incident (1943 - William A. Wellman) 8
Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997 - Clint Eastwood) 8
Les Enfants loups, Ame et Yuki (2012 - Mamoru Hosoda) 8
La Chasse du comte Zaroff (1932 - Ernest B. Schoedsack & Irving Pichel) 8
Nosferatu (1922 - Friedrich Wilhelm Murnau) 8
Viva la libertà (2013 - Roberto Andò) 7.5
Detective Dee 2 : La légende du dragon des mers (2013 - Tsui Hark) 7
La chasse à l'homme (1964 - Edouard Molinaro) 7
Zulu (2013 - Jérôme Salle) 6.5
Les Gardiens de la Galaxie (2014 - James Gunn) 6.5
Les leçons de la vie (1994 - Mike Figgis) 6.5
Le masque de la mort rouge (1964 - Roger Corman) 6
Last Vegas (2013 - Jon Turteltaub) 6
The Equalizer (2014 - Antoine Fuqua) 5.5
Shérif Jackson (2013 - Logan Miller) 5.5
The Salvation (2014 - Kristian Levring) 5.5
Le fantôme de la rue Morgue (1954 - Roy Del Ruth) 5
Lucky Jo (1964 - Michel Deville) 5
Le Bossu de Notre Dame (1996 - Gary Trousdale & Kirk Wise) 4.5
Prince Yaroslav (2010 - Dmitri Korobkin) 4
Les Trois Frères : Le Retour (2014 - Les Inconnus) 3.5
Lucy (2014 - Luc Besson) 1
Revus
Lady Hamilton (1941- Alexander Korda) 7
L'Agence tous risques (2010 - Joe Carnahan) 6.5
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flavia le 31 déc. 14, 19:20, modifié 16 fois.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
Calvary - John Michael McDonagh : 5/10
Mercuriales - Virgil Vernier : 2/10
Night Call - Dan Gilroy : 7/10
Colonel Blimp - Powell/Pressburger : 8/10
Un Monde Sans Pitié - Eric Rochant : 7/10
Wake in Fright - Ted Kotcheff : 8/10
Sun don't shine - Amy Seimetz : 5.5/10
American Hustle - David O Russell : 7/10
Great Expectations - David Lean : 6.5/10
Dumb and Dumber To - Farrelly : 3/10
Whiplash - Damien Chazelle : 7.5/10
Monstres Academy - Dan Scanlon : 6/10
RE :
Rock - Michael Bay : 6/10
Vacation - Harold Ramis : 6.5/10
European Vacation - Amy Heckerling : 2/10
Christmas Vacation - Jeremiah S. Chechik : 3/10
Seems like old times - Seems Like Old Times : 6/10
Solaris - Soderbergh : 8/10
New York: 11 septembre - James Hanlon, Gédéon Naudet, Jules Naudet : 7.5/10
Mercuriales - Virgil Vernier : 2/10
Night Call - Dan Gilroy : 7/10
Colonel Blimp - Powell/Pressburger : 8/10
Un Monde Sans Pitié - Eric Rochant : 7/10
Wake in Fright - Ted Kotcheff : 8/10
Sun don't shine - Amy Seimetz : 5.5/10
American Hustle - David O Russell : 7/10
Great Expectations - David Lean : 6.5/10
Dumb and Dumber To - Farrelly : 3/10
Whiplash - Damien Chazelle : 7.5/10
Monstres Academy - Dan Scanlon : 6/10
RE :
Rock - Michael Bay : 6/10
Vacation - Harold Ramis : 6.5/10
European Vacation - Amy Heckerling : 2/10
Christmas Vacation - Jeremiah S. Chechik : 3/10
Seems like old times - Seems Like Old Times : 6/10
Solaris - Soderbergh : 8/10
New York: 11 septembre - James Hanlon, Gédéon Naudet, Jules Naudet : 7.5/10
Dernière modification par 7swans le 30 déc. 14, 10:44, modifié 16 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18371
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
Décembre 2014
Film du mois :
Liste des films découverts (ou presque) :
9,5/10
• Vincent, François, Paul... et les autres (Claude Sautet, 1974)
9/10
• Nightmare (Freddie Francis, 1964)
8,5/10
• The Crowd (King Vidor, 1928)
• Hornets' Nest (Phil Karlson, 1970)
• Once a Thief (Ralph Nelson, 1965)
• La Reine Margot (Patrice Chéreau, 1994)
• Une veuve en or (Michel Audiard, 1969)
8/10
• Machete Maidens Unleashed ! (Mark Hartley, 2010)
• Amazon Women on the Moon (Joe Dante, Carl Gottlieb, Peter Horton, John Landis & Robert K. Weiss, 1987)
• Death to Smoochy (Danny DeVito, 2002)
* Diamonds (Menahem Golan, 1975)
• Guilty as Sin (Sidney Lumet, 1993)
• La Garce (Christine Pascal, 1984)
• Midnight Run (Martin Brest, 1988)
• Virus (Bruno Mattei, 1980) * Notation célébrons la connerie
• The Helen Morgan Story (Michael Curtiz, 1957)
7,5/10
• From Beyond (Stuart Gordon, 1986)
• The Seven-Per-Cent Solution (Herbert Ross, 1976)
• Short Circuit (John Badham, 1986)
• Lycanthropus (Paolo Heusch, 1961)
• J'ai rencontré le Père Noël (Christian Gion, 1984) * Notation WTF
7/10
• Medicine Man (John McTiernan, 1992)
• Operation Thunderbolt (Menahem Golan, 1977)
• Carnal Knowledge (Mike Nichols, 1971)
• Le Joli Cœur (Francis Perrin, 1984)
• La French (Cédric Jimenez, 2014)
• An Officer and a Gentleman (Taylor Hackford, 1982)
• La cripta e l'incubo (Camillo Mastrocinque, 1964)
6,5/10
• Love Is a Racket (William A. Wellman, 1932)
• The Mountain Men (Richard Lang, 1980)
• Le Jour de gloire (Jacques Besnard, 1976)
6/10
• The Expendables 3 (Patrick Hughes, 2014)
5/10
• School Daze (Spike Lee, 1988)
4,5/10
• The Seventh Curse (Ngai Choi Lam, 1986)
4/10
• Cocoon (Ron Howard, 1985)
Liste des films revisionnés :
10/10
• My Darling Clementine (John Ford, 1946)
8,5/10
• Love Affair (Leo McCarey, 1939)
• Big Trouble in Little China (John Carpenter, 1986)
8/10
• Rio Grande (John Ford, 1950)
7/10
• Le Coup de sirocco (Alexandre Arcady, 1979)
Film du mois :
Liste des films découverts (ou presque) :
9,5/10
• Vincent, François, Paul... et les autres (Claude Sautet, 1974)
9/10
• Nightmare (Freddie Francis, 1964)
8,5/10
• The Crowd (King Vidor, 1928)
• Hornets' Nest (Phil Karlson, 1970)
• Once a Thief (Ralph Nelson, 1965)
• La Reine Margot (Patrice Chéreau, 1994)
• Une veuve en or (Michel Audiard, 1969)
8/10
• Machete Maidens Unleashed ! (Mark Hartley, 2010)
• Amazon Women on the Moon (Joe Dante, Carl Gottlieb, Peter Horton, John Landis & Robert K. Weiss, 1987)
• Death to Smoochy (Danny DeVito, 2002)
* Diamonds (Menahem Golan, 1975)
• Guilty as Sin (Sidney Lumet, 1993)
• La Garce (Christine Pascal, 1984)
• Midnight Run (Martin Brest, 1988)
• Virus (Bruno Mattei, 1980) * Notation célébrons la connerie
• The Helen Morgan Story (Michael Curtiz, 1957)
7,5/10
• From Beyond (Stuart Gordon, 1986)
• The Seven-Per-Cent Solution (Herbert Ross, 1976)
• Short Circuit (John Badham, 1986)
• Lycanthropus (Paolo Heusch, 1961)
• J'ai rencontré le Père Noël (Christian Gion, 1984) * Notation WTF
7/10
• Medicine Man (John McTiernan, 1992)
• Operation Thunderbolt (Menahem Golan, 1977)
• Carnal Knowledge (Mike Nichols, 1971)
• Le Joli Cœur (Francis Perrin, 1984)
• La French (Cédric Jimenez, 2014)
• An Officer and a Gentleman (Taylor Hackford, 1982)
• La cripta e l'incubo (Camillo Mastrocinque, 1964)
6,5/10
• Love Is a Racket (William A. Wellman, 1932)
• The Mountain Men (Richard Lang, 1980)
• Le Jour de gloire (Jacques Besnard, 1976)
6/10
• The Expendables 3 (Patrick Hughes, 2014)
5/10
• School Daze (Spike Lee, 1988)
4,5/10
• The Seventh Curse (Ngai Choi Lam, 1986)
4/10
• Cocoon (Ron Howard, 1985)
Liste des films revisionnés :
10/10
• My Darling Clementine (John Ford, 1946)
8,5/10
• Love Affair (Leo McCarey, 1939)
• Big Trouble in Little China (John Carpenter, 1986)
8/10
• Rio Grande (John Ford, 1950)
7/10
• Le Coup de sirocco (Alexandre Arcady, 1979)
Dernière modification par Kevin95 le 1 janv. 15, 17:19, modifié 14 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
FILMS DE DECEMBRE 2014
FILM DU MOIS
La légende de Gösta Berling -- Mauritz Stiller
DECOUVERTES
Le lac des femmes (Yoshida - 1966) : 6,5/10
Trouble in paradise (Lubitsch - 1932) : 7,5/10
La légende de Gösta Berling (Stiller - 1924) : 8,5/10
Quelques heures de printemps (Brizé - 2012) : 7,5/10
Red dust (Fleming - 1932) : 6,5/10
Le bal (Thiele - 1931) : 7/10
Street without end (Naruse - 1934) : 7,5/10
Le cardinal (Preminger - 1963) : 7,5/10
Le septième voile (Bennett - 1945) : 7/10
Fanny by gaslight (Asquith - 1944) : 7/10
FILMS REVUS
Le crime de monsieur Lange (Renoir - 1935) : 6,5/10
Madeleine (Lean - 1950) : 7/10
Charade (Donen - 1963) : 7,5/10
An affair to remember (McCarey - 1957) : 7,5/10
Please don't eat the daisies (Walters - 1960) : 7,5/10
Born to be bad (Ray - 1950) : 7/10
Mata Hari (Fitzmaurice - 1932) : 6,5/10
The passionate friends (Lean - 1949) : 7,5/10
Tables séparées (Mann - 1958) : 6,5/10
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
La légende de Gösta Berling -- Mauritz Stiller
DECOUVERTES
Le lac des femmes (Yoshida - 1966) : 6,5/10
Trouble in paradise (Lubitsch - 1932) : 7,5/10
La légende de Gösta Berling (Stiller - 1924) : 8,5/10
Quelques heures de printemps (Brizé - 2012) : 7,5/10
Red dust (Fleming - 1932) : 6,5/10
Le bal (Thiele - 1931) : 7/10
Street without end (Naruse - 1934) : 7,5/10
Le cardinal (Preminger - 1963) : 7,5/10
Le septième voile (Bennett - 1945) : 7/10
Fanny by gaslight (Asquith - 1944) : 7/10
FILMS REVUS
Le crime de monsieur Lange (Renoir - 1935) : 6,5/10
Madeleine (Lean - 1950) : 7/10
Charade (Donen - 1963) : 7,5/10
An affair to remember (McCarey - 1957) : 7,5/10
Please don't eat the daisies (Walters - 1960) : 7,5/10
Born to be bad (Ray - 1950) : 7/10
Mata Hari (Fitzmaurice - 1932) : 6,5/10
The passionate friends (Lean - 1949) : 7,5/10
Tables séparées (Mann - 1958) : 6,5/10
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sybille le 30 déc. 14, 05:57, modifié 20 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9562
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
FILMS DU MOIS DE DECEMBRE 2014
► Film du mois
Décembre n'était pas terrible. Je triche et élis un film vu début janvier. L'Appât.
► Films vus
* Peter Pan (Geronimi, Jackson, Luske) ●●●○○
A retardement, je découvre les grands classiques de Disney mais sans mes yeux d'enfants, je dois dire que ça n'a pas exactement la même saveur. Peter Pan, éternellement entre deux âges, aimerait ne pas avoir à sortir de l'enfance... En même temps, quand on voit l'éventail des personnages féminins présentés (Wendy, presque adolescente, doit déjà penser à ses futures responsabilités de mère, Clochette, bien pulpeuse, est une vraie garce, quant au fan club de sirènes, toutes des greluches ecerverlées), c'est sûr que ça ne donne pas très envie d'être pubère.
* L'homme tranquille (Ford) ●●○○○
Quelle désillusion! Si beaucoup ici crient au chef d'oeuvre, je n'ai ressenti pour ma part qu'un long et profond ennui devant cette histoire d'amour surannée aux enjeux bien faibles.
* Masculin Féminin (Godard) ●●○○○
Bien qu'il se laisse suivre sans ennui et possède un interêt sociologique certain, "Masculin Féminin" agace aussi par ce côté brouillon et inégal, souvent présent chez Godard, qui donne l'impression d'une réflexion non aboutie voire un peu vaine.
* Le temps des Pharaons (Hawks) ●●○○○
Ce film n'échappe pas à la longue liste des péplum hollywoodiens aussi kitchs qu'ennuyeux. Tout juste quelques joliesses en cinémascope et un peu de magie antique nous sortent de la torpeur de temps à autre. Heureusement, car la cruelle scène d'ensevelissement final vaut tout de même quelques popcorns.
* Rubber (Dupieux) ●○○○○
Derrière des apparences foutraques et j'en-foutistes, "Rubber" est un film en réalité plutôt prétentieux qui ennuie plus qu'il n'amuse. En format court, il aurait sans doute été ce qu'il prétendait être : fou, libre, absurde et poilant.
* [série] Breaking Bad - saison 3, 4 et 5 ●●●●○
Ces dernières saisons se trainent un peu par moment et les astuces scénaristiques finissent par se répéter… Pourtant, on reste accroché jusqu'à la toute fin de la série, impatient de voir se sceller le destin d'Heisenberg. Déjà culte.
► Films revus
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
Décembre n'était pas terrible. Je triche et élis un film vu début janvier. L'Appât.
► Films vus
* Peter Pan (Geronimi, Jackson, Luske) ●●●○○
A retardement, je découvre les grands classiques de Disney mais sans mes yeux d'enfants, je dois dire que ça n'a pas exactement la même saveur. Peter Pan, éternellement entre deux âges, aimerait ne pas avoir à sortir de l'enfance... En même temps, quand on voit l'éventail des personnages féminins présentés (Wendy, presque adolescente, doit déjà penser à ses futures responsabilités de mère, Clochette, bien pulpeuse, est une vraie garce, quant au fan club de sirènes, toutes des greluches ecerverlées), c'est sûr que ça ne donne pas très envie d'être pubère.
* L'homme tranquille (Ford) ●●○○○
Quelle désillusion! Si beaucoup ici crient au chef d'oeuvre, je n'ai ressenti pour ma part qu'un long et profond ennui devant cette histoire d'amour surannée aux enjeux bien faibles.
* Masculin Féminin (Godard) ●●○○○
Bien qu'il se laisse suivre sans ennui et possède un interêt sociologique certain, "Masculin Féminin" agace aussi par ce côté brouillon et inégal, souvent présent chez Godard, qui donne l'impression d'une réflexion non aboutie voire un peu vaine.
* Le temps des Pharaons (Hawks) ●●○○○
Ce film n'échappe pas à la longue liste des péplum hollywoodiens aussi kitchs qu'ennuyeux. Tout juste quelques joliesses en cinémascope et un peu de magie antique nous sortent de la torpeur de temps à autre. Heureusement, car la cruelle scène d'ensevelissement final vaut tout de même quelques popcorns.
* Rubber (Dupieux) ●○○○○
Derrière des apparences foutraques et j'en-foutistes, "Rubber" est un film en réalité plutôt prétentieux qui ennuie plus qu'il n'amuse. En format court, il aurait sans doute été ce qu'il prétendait être : fou, libre, absurde et poilant.
* [série] Breaking Bad - saison 3, 4 et 5 ●●●●○
Ces dernières saisons se trainent un peu par moment et les astuces scénaristiques finissent par se répéter… Pourtant, on reste accroché jusqu'à la toute fin de la série, impatient de voir se sceller le destin d'Heisenberg. Déjà culte.
► Films revus
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 28 janv. 15, 20:34, modifié 12 fois.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11437
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
Décembre 2014
Film du mois
Massacre à la tronçonneuse
Films découverts
Mr. Klein (Joseph Losey) ***
The Immigrant (James Gray) **
Le Fils (Luc & Jean-Pierre Dardenne) **
Massacre à la tronçonneuse (Tobe Hooper) ****
Short Peace (Katsuhiro Ôtomo & cie) ***
Mission impossible - Ghost Protocole (Brad Bird) **
Films revus (Hors compétition)
Le Parrain, 3ème partie (Francis Ford Coppola) ***
Mes films du mois (depuis mai 2005)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -Kaonashi- le 1 janv. 15, 22:36, modifié 7 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54865
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
Décembre 2014
Films découverts
The Hobbit: The Battle of the Five Armies (Peter Jackson) : 5.5/10
Chasing Amy (Kevin Smith) : 7/10
They Came Together (David Wain) : 7/10
Wake in Fright (Ted Kotcheff) : 7.5/10
The Counselor (Ridley Scott) : 5/10
Invincible (Werner Herzog) : 8/10
Reunion (Jerry Schatzberg) : 6.5/10
La vie domestique (Isabelle Czajka) : 7/10
The Color of Money (Martin Scorsese) : 8/10
St. Vincent (Theodore Melfi) : 4/10
Forget Me Not (Tyler Oliver) : 3/10
Extraterrestre (Nacho Vigalondo) : 6/10
Häxan (Benjamin Christensen) : 8/10
Trance (Danny Boyle) : 5/10
La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue) : 6.5/10
Queen & Country (John Boorman) : 5.5/10
Body of Lies (Ridley Scott) : 6.5/10
Le Crocodile du Botswanga (Lionel Steketee & Fabrice Eboué) : 3/10
La French (Cédric Jimenez) : 4/10
White God (Kornél Mundruczó) : 4.5/10
The Disappearance of Eleanor Rigby : Him (Ned Benson) : 6/10
La famille Bélier (Eric Lartigau) : 5/10
The Disappearance of Eleanor Rigby : Her (Ned Benson) : 6/10
The Skeleton Twins (Craig Johnson) : 5.5/10
Dumb & Dumber To (Peter & Bobby Farrelly) : 3/10
Exodus : Gods and Kings (Ridley Scott) : 6/10
Les Trois Frères, le Retour (les Inconnus) : 2/10
Whiplash (Damien Chazelle) : 8/10
Begin Again (John Carney) : 4.5/10
L'affaire Dominici (Claude Bernard-Aubert) : 6/10
Films revus
The Hole (Joe Dante) : 6.5/10 (-)
Carlito's Way (Brian De Palma) : 8.5/10 (+)
Mission : Impossible (Brian De Palma) : 8/10 (=)
Snake Eyes (Brian De Palma) : 7.5/10 (=)
Mission to Mars (Brian De Palma) : 7.5/10 (=)
Femme Fatale (Brian De Palma) : 7/10 (+)
The Black Dahlia (Brian De Palma) : 5/10 (=)
Redacted (Brian De Palma) : 7/10 (=)
Passion (Brian De Palma) : 6.5/10 (+)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Novembre 2014
Films découverts
The Hobbit: The Battle of the Five Armies (Peter Jackson) : 5.5/10
Chasing Amy (Kevin Smith) : 7/10
They Came Together (David Wain) : 7/10
Wake in Fright (Ted Kotcheff) : 7.5/10
The Counselor (Ridley Scott) : 5/10
Invincible (Werner Herzog) : 8/10
Reunion (Jerry Schatzberg) : 6.5/10
La vie domestique (Isabelle Czajka) : 7/10
The Color of Money (Martin Scorsese) : 8/10
St. Vincent (Theodore Melfi) : 4/10
Forget Me Not (Tyler Oliver) : 3/10
Extraterrestre (Nacho Vigalondo) : 6/10
Häxan (Benjamin Christensen) : 8/10
Trance (Danny Boyle) : 5/10
La BM du Seigneur (Jean-Charles Hue) : 6.5/10
Queen & Country (John Boorman) : 5.5/10
Body of Lies (Ridley Scott) : 6.5/10
Le Crocodile du Botswanga (Lionel Steketee & Fabrice Eboué) : 3/10
La French (Cédric Jimenez) : 4/10
White God (Kornél Mundruczó) : 4.5/10
The Disappearance of Eleanor Rigby : Him (Ned Benson) : 6/10
La famille Bélier (Eric Lartigau) : 5/10
The Disappearance of Eleanor Rigby : Her (Ned Benson) : 6/10
The Skeleton Twins (Craig Johnson) : 5.5/10
Dumb & Dumber To (Peter & Bobby Farrelly) : 3/10
Exodus : Gods and Kings (Ridley Scott) : 6/10
Les Trois Frères, le Retour (les Inconnus) : 2/10
Whiplash (Damien Chazelle) : 8/10
Begin Again (John Carney) : 4.5/10
L'affaire Dominici (Claude Bernard-Aubert) : 6/10
Films revus
The Hole (Joe Dante) : 6.5/10 (-)
Carlito's Way (Brian De Palma) : 8.5/10 (+)
Mission : Impossible (Brian De Palma) : 8/10 (=)
Snake Eyes (Brian De Palma) : 7.5/10 (=)
Mission to Mars (Brian De Palma) : 7.5/10 (=)
Femme Fatale (Brian De Palma) : 7/10 (+)
The Black Dahlia (Brian De Palma) : 5/10 (=)
Redacted (Brian De Palma) : 7/10 (=)
Passion (Brian De Palma) : 6.5/10 (+)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Novembre 2014
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 30 déc. 14, 23:05, modifié 27 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
DECEMBRE 2014
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Mr. Turner, de Mike Leigh : 7,5/10
Paddington, de Paul King : 6/10
Un mari idéal, d'Alexander Korda : 7/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Mr. Turner, de Mike Leigh : 7,5/10
Paddington, de Paul King : 6/10
Un mari idéal, d'Alexander Korda : 7/10
Films revus ou redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 janv. 15, 14:17, modifié 3 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2014
FILM DU MOIS
DECOUVERTES
- Le Hobbit: La bataille des 5 armées 3D = 8/10 (cinéma)
- The Batman vs Dracula = 7,5/10
- Superman & Batman: apocalypse = 7,5/10 (dvd)
- Midnight Movies (documentaire) = 7/10
- Terreur au Texas = 6,5/10 (tcm)
- Bloodmoon (Gary Daniels) = 6,5/10
- Ricky Bobby roi du circuit = 6/10 (dvd)
- Savage Island = 5,5/10
- Les impitoyables = 5,5/10 (action)
- Souviens toi = 5/10
- Kickboxer IV = 4,5/10
- Les tortues ninjas (1990) = 4,5/10
- Hercules (avec The Rock) = 4/10
- Perdues sur l'autoroute (Tracy Lords) = 4/10
- Savages = 3/10 (LaUne)
- Left Behind = 3/10
- Puppet Master Vs Demonic Toys = 2/10
- Maps to the Stars = 2/10
REDECOUVERTES
- Le Hobbit: Un voyage inattendu = 8/10 (blu ray) =
- Le Hobbit 2 = 8/10 (blu ray) =
- Battleship = 7,5/10 (blu ray) +
- Le Talentueux Mr Ripley = 7,5/10 (blu ray) =
- C'est arrivé près de chez vous = 7,5/10 (dvd) -
- L'ombre d'un doute = 7/10 (blu ray) =
- Le Hussard sur le toit = 7/10 (blu ray) =
- Le jour d'après = 6,5/10 (France3) -
- Arack Attack! = 6,5/10 (SyFy) =
- La diligence vers l'ouest = 6/10 (blu ray) =
- The One = 5,5/10 (SyFy) =
- Roméo is bleeding = 5,5/10 (tcm) -
- Jumanji = 4,5/10 (clubRTL) -
- Mutant = 4,5/10 -
DECOUVERTES
- Le Hobbit: La bataille des 5 armées 3D = 8/10 (cinéma)
- The Batman vs Dracula = 7,5/10
- Superman & Batman: apocalypse = 7,5/10 (dvd)
- Midnight Movies (documentaire) = 7/10
- Terreur au Texas = 6,5/10 (tcm)
- Bloodmoon (Gary Daniels) = 6,5/10
- Ricky Bobby roi du circuit = 6/10 (dvd)
- Savage Island = 5,5/10
- Les impitoyables = 5,5/10 (action)
- Souviens toi = 5/10
- Kickboxer IV = 4,5/10
- Les tortues ninjas (1990) = 4,5/10
- Hercules (avec The Rock) = 4/10
- Perdues sur l'autoroute (Tracy Lords) = 4/10
- Savages = 3/10 (LaUne)
- Left Behind = 3/10
- Puppet Master Vs Demonic Toys = 2/10
- Maps to the Stars = 2/10
REDECOUVERTES
- Le Hobbit: Un voyage inattendu = 8/10 (blu ray) =
- Le Hobbit 2 = 8/10 (blu ray) =
- Battleship = 7,5/10 (blu ray) +
- Le Talentueux Mr Ripley = 7,5/10 (blu ray) =
- C'est arrivé près de chez vous = 7,5/10 (dvd) -
- L'ombre d'un doute = 7/10 (blu ray) =
- Le Hussard sur le toit = 7/10 (blu ray) =
- Le jour d'après = 6,5/10 (France3) -
- Arack Attack! = 6,5/10 (SyFy) =
- La diligence vers l'ouest = 6/10 (blu ray) =
- The One = 5,5/10 (SyFy) =
- Roméo is bleeding = 5,5/10 (tcm) -
- Jumanji = 4,5/10 (clubRTL) -
- Mutant = 4,5/10 -
Dernière modification par hellrick le 29 déc. 14, 14:01, modifié 11 fois.