Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par The Boogeyman »

En Février 2015, réédition 25e anniversaire des "Affranchis" de Scorsese.
un meilleur master que la précédente édition ou juste un changement de packaging ???
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Jerome »

et fin 2015 réédition de Retour vers le futur pour coller avec le voyage de Marty dans le futur, avec de nouveaux bonus d'après le patron d'Universal France
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Boubakar »

Jerome a écrit :il y a aussi la réédition de L'Amant.

ImageImage
J'espère, pour L'amant, que Jean-Jacques Annaud a enregistré un commentaire audio (le seul absent sur un de ses films).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par tenia »

Pour L'amant et L'ours, la page Amazon parle de restos 4K, donc il me semble de disques différents des éditions précédentes. Du coup les bonus le seront peut être aussi.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par odelay »

Boubakar a écrit :
Jerome a écrit :il y a aussi la réédition de L'Amant.

ImageImage
J'espère, pour L'amant, que Jean-Jacques Annaud a enregistré un commentaire audio (le seul absent sur un de ses films).
Bon je crois que je vais me débarrasser de mon Ours BR car il était très décevant. J'espère qu'il y aura aussi la VO. Bon, je sais, ça peut faire rigoler, mais les quelques scènes avec Karyo ont été tournées en Anglais et j'avoue que le doublage me gênait assez.
Pour l'Amant, je suis content aussi car c'est un film que j'aime de plus en plus. J'ai le BR Pathé Carrefour, qui était très bien dans les scènes extérieures et beaucoup moins dans les intérieurs, mais il était désespérement vide, ce qui pour un film d'Annaud est un crime.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Boubakar »

The Boogeyman a écrit :
Jerome a écrit :Et le Solitaire (Thief) est pour mars chez Wildside
l'attente aura été longue.
Merci mannhunter pour son boulot sur cette édition.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Jack Carter »

:mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par tenia »

Le Blu Ray français du Voyage de Chihiro est pour l'instant annoncé avec uniquement les bandes annonces et le story board.
Le BR UK, lui, possède environ 50 min de bonus en plus, dont un makinf of de 47 min.
http://www.blu-raydefinition.com/review ... eview.html
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par zemat »

odelay a écrit : Image

Bon je crois que je vais me débarrasser de mon Ours BR car il était très décevant.
Pour ceux qui veulent faire l'upgrade, sachez que l'ancien BR n'est plus disponible et je viens de vendre mon exemplaire 20€ FDP out sur le Bon Coin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Geoffrey Firmin »

20 janvier
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par DukeOfPrunes »

The Wire: The Complete Series Coming to Blu-ray :D
L'été prochain, l'intégrale de la série paraîtra en Blu-ray aux US. Enfin.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par BaronLundi »

DukeOfPrunes a écrit :The Wire: The Complete Series Coming to Blu-ray :D
L'été prochain, l'intégrale de la série paraîtra en Blu-ray aux US. Enfin.
En 16/9.

Recadré à partir de l'image 4/3 (?) Voire avec du zoom et du pan and scan (?)

:cry: :cry: :cry:

Image

L'avis de David Simon (avec quelques clips de comparaison): http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/

Si c'est confirmé, je garderai mes DVDs jusqu'à ce qu'ils sortent une version HD dans le format original.
Dernière modification par BaronLundi le 3 déc. 14, 17:10, modifié 3 fois.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par The Boogeyman »

DukeOfPrunes a écrit :The Wire: The Complete Series Coming to Blu-ray :D
L'été prochain, l'intégrale de la série paraîtra en Blu-ray aux US. Enfin.
les années laser indique une sortie en Juin en France
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par DukeOfPrunes »

Bon... je peux comprendre qu'on aurait préféré le format original, pas de souci (dommage donc). Cela dit, on est loin d'un truc salopé avec les tronches cadrées à la Borowczyk.
J'imagine qu'ils éviteront de tout gâcher avec des zooms et autres trucs dégueu, c'est quand même une série HBO !
Pour moi ce sera l'intégrale HD, n'ayant pas les DVD et ne jugeant pas ce problème de cadre trop important... Juin 2015, je t'attends de pied ferme :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par BaronLundi »

C'est ma série préférée. Voire mon oeuvre audiovisuelle préférée, toutes catégories confondues. Je rêve d'une version HD. Mais la série a été tournée et cadrée en 4/3, la plupart du temps sans sécurité pour assurer le cadre aussi en 16/9. La décision de sortir le blu-ray uniquement en format recadré est, d'un point de vue artistique, incompréhensible et David Simon explique bien, en des termes très (trop?) choisis, pourquoi c'est problématique (même s'ils font du bon boulot pour le recadrage). HBO pourrait très bien sortir les deux versions mais le fait qu'ils se soient autant investis dans cette version me laisse à penser qu'ils ne le feront pas.

Après, je ne jette pas la pierre à ceux qui feraient l'acquisition de cette sortie révisée (si c'est confirmé). Mais je ne cautionnerai pas ce genre de pratique, en tous cas certainement pas avec mon portefeuille. De la même façon que je n'achèterai pas non plus une version widescreen de Casablanca, un Kubrick en pan and scan ou un Ford colorisé.

J'attends quand même de juger sur pièce, mais ça part mal.
Dites non aux signatures
Répondre