Blaq Out

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Blaq Out

Message par Jeremy Fox »

L'occasion d'ouvrir un topic sur ce petit éditeur qui existe déjà depuis une bonne dizaine d'années

Le nom de Père Portabella ne vous dit rien ? Blaq Out va vous le faire découvrir puisque l'éditeur sort en DVD l'intégrale des œuvres de ce réalisateur espagnol. Le portrait de ce cinéaste encore inconnu dans l'hexagone par Antoine Royer
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2180
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Blaq Out

Message par Shin Cyberlapinou »

J'ai en transit Candy mountain, sorte d'Inside Llewyn Davis avant l'heure co-réalisé par le scénariste culte et poissard Rudolph Wurlitzer (Two lane blacktop, Pat Garrett et Billy the kid, le Walker d'Alex Cox, que des bides) et j'ai quelques Koji Wakamatsu. Aux côtés de gens comme Potemkine ils font vraiment un beau travail de débroussaillage, il faudra que je surveille leur catalogue...
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Blaq Out

Message par David Locke »

Blaq Out vient de sortir Les Meilleures Intentions de Bille August (une Palme d'Or cannoise injustement oubliée).
Le coffret DVD comprend le film et la version série TV.
Il s'agit d'une sorte de préquelle à Fanny et Alexandre (Bergman en a écrit le scénario qui relate l'histoire de ses parents).
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Blaq Out

Message par Jeremy Fox »

David Locke a écrit :Blaq Out vient de sortir Les Meilleures Intentions de Bille August (une Palme d'Or cannoise injustement oubliée).
Le coffret DVD comprend le film et la version série TV.
Il s'agit d'une sorte de préquelle à Fanny et Alexandre (Bergman en a écrit le scénario qui relate l'histoire de ses parents).
Le film avait été descendu quasi-unanimement par la critique française à sa sortie ; je l'avais pour ma part trouvé vraiment très réussi.
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

J'en avais parlé sur un autre topic, je le confirme à présent : nous allons recevoir des fourreaux pour le blu-ray de P'tit Quinquin. Ceux qui veulent rhabiller leur exemplaire peuvent nous contacter par mail à info@blaqout.com en précisant leurs coordonnées. On se fera un plaisir de leur envoyer un !
Dans la limite des stocks disponibles évidemment.

J'en profite pour évoquer le cas Ugly (DVD et Blu-ray), dont la sortie a été tout bonnement annulée puis repoussée à février.
Il s'agit d'une demande d'Anurag Kashyap lui-même suite au déblocage de la situation du film en Inde. Celui-ci va enfin finir par sortir au cinéma en fin d'année (ainsi qu'aux Etats-Unis) après un long chemin de croix à cause du comité de censure local. Etant donné que nous serions le premier pays à l'exploiter en vidéo, il souhaite éviter tout problème de piratage en amont de la sortie indienne.
Donc rendez-vous le 3 février pour ce titre. Avec Still the Water de Naomi Kawase (DVD et Blu-ray), L'institutrice de Nadav Lapid et Métamorphoses de Christophe Honoré.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blaq Out

Message par tenia »

Blaq Out a écrit :Still the Water de Naomi Kawase (Blu-ray)
Intéressant, ça.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Commissaire Juve »

Vu qu'il y a un topic, je reposte ma question. :mrgreen:

Blaq Out n'aurait pas acquis les droits vidéo de Fort Bliss par hasard ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Fort Bliss (Claudia Myers. 2014) ?

...

http://www.champselyseesfilmfestival.co ... _film-154/

ça sort le 4 novembre aux States chez un éditeur indépendant (en DVD seulement). J'ai fait des recherches chez nous, pas d'annonce pour l'instant.

Image
Je mène l'enquête comme je le peux avant de me rabattre sur le zone 1.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Non, rien de prévu chez nous pour ce titre. Désolé !
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Commissaire Juve »

Aaaah ! merci de la réponse. :wink: (je fais "aaaah !" parce que la question posée à Wild Side est restée sans réponse... c'est donc un premier pas)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Blaq Out

Message par bronski »

Bravo Blaq Out pour votre coffret BR Bruno Dumont qui devait sortir aujourd'hui mais qui ne l'est pas en fait.

Vous auriez une vraie date de sortie à annoncer, sinon ?
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Blaq Out

Message par Blaq Out »

Merci, tout le plaisir est pour nous.

Sinon, tracas de fabrication, cinéaste pointilleux, volonté de sortir des coffrets blindés au maximum de suppléments... Ceci expliquant cela, en effet, la date du 2 décembre n'a pu être tenue.
Nous sommes donc sur les dates officielles et définitives suivantes :

9 décembre
Coffret DVD

6 janvier
Coffret Blu-ray
L'humanité DVD/BR
Flandres DVD/BR
Twentynine Palms DVD/BR

J'insiste sur le caractère "officiel" car si le coffret blu-ray ne sera disponible que dans les grandes enseignes à cette date, et par solidarité avec les sapins de noël, il sera en vente sur notre boutique dès le 16 décembre.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Blaq Out

Message par bronski »

Merci pour le retour. En espérant que ce soit la date définitive cette fois-ci :wink:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Blaq Out

Message par Amarcord »

Blaq Out, l'un de mes éditeurs préférés... :oops: :D
Vous avez dans votre catalogue quelques uns de mes films et cinéastes préférés... Vos coffrets Iosseliani, Brisseau et Moullet (pour n'en citer que trois), par exemple, sont pour moi des incontournables (pour lesquels je ne vous dirai jamais assez merci).
Tout ça m'amène à vous poser une question (simple curiosité, surtout) : vous avez à votre catalogue pas mal de films qui, sur le plan formel, sont des splendeurs totales (deux exemples me viennent à l'esprit spontanément : Bruegel et, surtout, Le Cheval de Turin). Alors que des blu-rays existent à l'étranger pour ces deux films, pourquoi n'en avez-nous pas sorti chez nous ? Par comparaison, un autre film visuellement splendide (le Faust de Sokourov) a eu l'honneur (fort heureusement) d'un Blu-ray Blaq Out (avec une image d'une beauté renversante, qui plus est)... Dommage aussi que L'Enlèvement de Michel Houellebecq (peut-être mon film préféré de 2014) n'ait pas eu l'honneur d'un Blu-ray (malgré une diffusion HD impeccable sur Arte).
Plus généralement, y a-t-il en projet, chez vous, des sorties Blu-ray de certains films à votre catalogue ? Certains Iosseliani méritent amplement ça, de même que vos Raùl Ruiz, quelques Moullet, des Brisseau, des Wakamatsu, des Dardenne, des Hong Sang-Soo, des Tarr, Nathalie Granger (vous seriez à l'origine du premier Duras en HD : la classe !), La Comédie de Dieu (Ah! Monteiro en HD ! J'en rêve !), La Chambre obscure (divine découverte)... Vos films avec Isabelle Huppert mériteraient bien aussi des Blu (Home, Saint Cyr, My Little Princess...)
J'en oublie sans doute.
En tout cas : bravo pour ce catalogue.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Blaq Out

Message par tenia »

J'anticipe la réponse de Blaq Out : si certains films sortent ailleurs en Blu Ray mais pas chez nous, c'est que chez nous on en vendrait 300 et ce ne serait pas rentable.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Blaq Out

Message par Amarcord »

tenia a écrit :J'anticipe la réponse de Blaq Out : si certains films sortent ailleurs en Blu Ray mais pas chez nous, c'est que chez nous on en vendrait 300 et ce ne serait pas rentable.
Ok, mais... c'est la seule explication ? Parce que... dans ce cas, pourquoi un blu-ray Blaq Out de Faust chez nous et pas du Cheval de Turin ? Parce qu'on est certain, chez nous, de vendre plus de Sokourov que de Tarr ? J'en doute un peu, franchement...
[Dick Laurent is dead.]
Répondre