Koba Films éditions

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Koba Films éditions

Message par dvdlib »

Image À propos de Koba
Qui sommes-nous ?

KOBA FILMS est à l’origine une société de production de films pour le cinéma et la télévision. Elle a été créée en 1973 par la romancière Frédérique Hébrard et le comédien Louis Velle suite au succès phénoménal de leur feuilleton LA DEMOISELLE D’AVIGNON.

En 1976, la société produit son premier film UN MARI C’EST UN MARI tiré du best-seller de Frédérique Hébrard.

En 1993, à l’initiative de Nicolas Velle, la société s’oriente vers l’édition vidéo et crée son label : KOBA FILMS VIDÉO.

Elle propose alors le meilleur de la télévision en VHS puis en DVD grâce à sa collection MEMOIRE DE LA TELEVISION qui regroupe les feuilletons cultes de l’histoire de la télévision française (LES DAMES DE LA CÔTE, LES AVENTURES DE LAGARDÈRE…).

Elle a entrepris depuis une diversification de sa politique éditoriale en se positionnant notamment sur la fiction anglaise (INSPECTEUR BARNABY, TORCHWOOD, DAVID COPPERFIELD…), les sagas romantiques (La collection JANE AUSTEN, EMMA HARTE, LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES…) et la fiction française évènementielle (GALILÉE OU L’AMOUR DE DIEU, RUY BLAS, LA DAME DE MONSOREAU…).

Le saviez-vous ?

KOBA est le surnom de l’héroïne de LA DEMOISELLE D’AVIGNON, la princesse Kristina Adélaïde de Kurlande, interprétée par Marthe Keller.
Environ 400 titres au Catalogue, principalement des Séries rétros « Mémoire de la Télévision »
... depuis quelques temps Koba Films étoffe son catalogue, en se diversifiant et en proposant des séries plus actuelles

Très certainement un fleuron des Éditions en France ... l'équivalent, le pendant de Gaumont pour les Séries

Perso je suis très très amateur de ce genre de Séries ... :D

AFFAIRES D'ÉTATS, D'ARTAGNAN, GRAND HOTEL - Saison 2, L'ÉPERVIER ( la BD qui a inspiré la Série ),
LA DEMOISELLE D'AVIGNON, LA NOBLE MAISON, LA PETITE DORRIT, LES FILLES DU MAÎTRE DE CHAI,
LE GERFAUT, LE SOUFFLE DE LA GUERRE, LONESOME DOVE, MASADA, NORD ET SUD, PARADE'S END,
PAVILLONS LOINTAINS, LA DAME DE MONSOREAU, ...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

à noter un coin presse à la hauteur de l' Édition qui est remarquable et peu courant du fait qu'il est " open - libre service "
j'y trouve assez souvent les 2 formats d'illustrations que je préfère en 2d grand format ( entre 1 Mo et 30 Mo )

essentiellement pour le DVD : un digipack complet recto-verso en pdf -texte ( permet de voir toutes les infos du DVD au verso )
éventuellement pour le Blu-ray : un packshot 2d grand format contenant sur l'image la bordure supérieure du Blu-ray

Image Image

quelques prochaines sorties Koba qui m'intéressent
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: KOBA Films éditions

Message par joe-ernst »

Merci pour ce topic.

Si KOBA pouvait sortir Les folies Offenbach, j'en serais très heureux.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: KOBA Films éditions

Message par dvdlib »

joe-ernst a écrit :Si KOBA pouvait sortir Les folies Offenbach, j'en serais très heureux.
j'ai vu sur le site de Koba Films un formulaire de contact ... peut-être leur proposer le titre ...

Les folies Offenbach ... ce n'est pas une production France TV !? ...

c'est étrange qu'une Série avec Michel Serrault et une pléiade de bons acteurs ne soit pas encore en DVD ...
il doit y avoir un problème latent qui contrarie l'édition de ce titre ... :fiou:
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Koba Films éditions

Message par Randolph Carter »

Je sais gré à Koba d'avoir édité de nombreux feuilletons qui ont fait la gloire de la télé française et qui tiennent la dragée haute aux séries amerloques dont nous sommes abreuvés.J'en veux pour preuve des titres comme :

L'île aux trente cercueils
Ardéchois coeur fidèle
Félicien Grevêche
Fabien de la Drôme
L'homme qui revient de loin
Les compagnons de Jéhu
La dame de Monsoreau...
(liste non exhaustive)

séries que je revois régulièrement et toujours avec le même plaisir,avec des comédiens français dont on ne dira jamais assez le talent (l'occasion pour moi de saluer les regretté(e)s Claude Jade,Karin Petersen,Claude Brosset,Sylvain Joubert..)
Bien entendu,il s'agit de feuilletons à l'ancienne que les glands de l'actuelle télé franchouille sont incapables de mettre en oeuvre ou même de concevoir.On peut mesurer par là tout ce que nous avons perdu.
Mais je parle d'un temps où on ne prenait pas complètement les gens pour des cons .
Image
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Koba Films éditions

Message par dvdlib »

Randolph Carter a écrit :Je sais gré à Koba d'avoir édité de nombreux feuilletons qui ont fait la gloire de la télé française et qui tiennent la dragée haute aux séries amerloques dont nous sommes abreuvés.J'en veux pour preuve des titres comme :

L'île aux trente cercueils
Ardéchois coeur fidèle
Félicien Grevêche
Fabien de la Drôme
L'homme qui revient de loin
Les compagnons de Jéhu
La dame de Monsoreau...
(liste non exhaustive)

séries que je revois régulièrement et toujours avec le même plaisir,avec des comédiens français dont on ne dira jamais assez le talent (l'occasion pour moi de saluer les regretté(e)s Claude Jade,Karin Petersen,Claude Brosset,Sylvain Joubert..)
Merci ! :D ... plusieurs titres que je n'ai pas ... l'occasion de compléter ma collection Koba Films
de quelques nouveaux titres plus anciens ... ( avant 2008 je connais moins )

une Édition très sympa, que j'ai découvert en 2008 ... je cherchais en 2007 des infos sur la Série : Le Gerfaut

Image
Dernière modification par dvdlib le 17 nov. 14, 12:51, modifié 1 fois.
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Koba Films éditions

Message par Chapichapo »

A quand "Remembrance of war"" suite du "souffle de la guerre" que Koba a édité.
Répondre