Votre film du mois de Novembre 2014
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11658
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Novembre 2014
Film du mois
Films découverts
Interstellar (Christopher Nolan) : 8,5/10
Days of heaven (Terrence Malick) : 8/10
Sixteen Candles (John Hugues) : 7,5/10
Deranged : confessions of a necrophile (Jeff Gillen) : 7/10
Les combattants (Thomas Caillet) : 7/10
Les 3 jours du Condor (Sydney Pollack) : 7/10
La bête de miséricorde (Jean-Pierre Mocky) : 7/10
Tout est calme (Jean-Pierre Mocky) : 6,5/10
La candide Madame Duff Jean-Pierre Mocky) : 6,5/10
Life after Beth (Jeff Baena) : 6,5/10
Magic in the moonlight (Woody Allen) : 6,5/10
Vidange (Jean-Pierre Mocky) : 6,5/10
Carambolages(Marcel Bluwal) : 6/10
Le glandeur (Jean-Pierre Mocky) : 6/10
Noir comme le souvenir (Jean-Pierre Mocky) : 6/10
Alliance cherche doigt (Jean-Pierre Mocky) : 6/10
Bad words (Jason Bateman) 5,5/10
Mr Peabody et Sherman (Rob Minkoff) : 5,5/10
A most wanted man (Anton Corbjin) : 5/10
L'ex de ma vie (Dorothee Sebbagh) : 4/10
Robin des mers (Jean-Pierre Mocky) : 3/10
Maleficient (Robert Stromberg) : 3/10
Films revus
L'exorciste (William Friedkin) : 8/10
Elephant (Gus Van Sant) : 8/10
Oscar (Edouard Molinaro) : 7/10
Film du mois
Films découverts
Interstellar (Christopher Nolan) : 8,5/10
Days of heaven (Terrence Malick) : 8/10
Sixteen Candles (John Hugues) : 7,5/10
Deranged : confessions of a necrophile (Jeff Gillen) : 7/10
Les combattants (Thomas Caillet) : 7/10
Les 3 jours du Condor (Sydney Pollack) : 7/10
La bête de miséricorde (Jean-Pierre Mocky) : 7/10
Tout est calme (Jean-Pierre Mocky) : 6,5/10
La candide Madame Duff Jean-Pierre Mocky) : 6,5/10
Life after Beth (Jeff Baena) : 6,5/10
Magic in the moonlight (Woody Allen) : 6,5/10
Vidange (Jean-Pierre Mocky) : 6,5/10
Carambolages(Marcel Bluwal) : 6/10
Le glandeur (Jean-Pierre Mocky) : 6/10
Noir comme le souvenir (Jean-Pierre Mocky) : 6/10
Alliance cherche doigt (Jean-Pierre Mocky) : 6/10
Bad words (Jason Bateman) 5,5/10
Mr Peabody et Sherman (Rob Minkoff) : 5,5/10
A most wanted man (Anton Corbjin) : 5/10
L'ex de ma vie (Dorothee Sebbagh) : 4/10
Robin des mers (Jean-Pierre Mocky) : 3/10
Maleficient (Robert Stromberg) : 3/10
Films revus
L'exorciste (William Friedkin) : 8/10
Elephant (Gus Van Sant) : 8/10
Oscar (Edouard Molinaro) : 7/10
Dernière modification par Joshua Baskin le 21 nov. 14, 04:16, modifié 25 fois.
Intersections Global Corp.
-
- Machino
- Messages : 1138
- Inscription : 29 déc. 10, 12:24
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Novembre 2014
Film du mois :
Interstellar - C.Nolan, 2014 : 9/10
Films découverts :
Teenage Mutant Ninja Turtles (Ninja Turtles) - J.Liebesman, 2014 : 3/10
A Walk Among the Tombstones (Balade entre les tombes) - S.Frank, 2014 : 6/10
Full Circle (Le Cercle infernal) - R.Loncraine, 1977 : 5/10
The Lady Eve (Un Cœur pris au piège) - P.Sturges, 1941 : 7/10
Magic in the moonlight - W.Allen, 2014 : 7/10
Dohee-ya (A Girl at my door) - July.J, 2014 : 6,5/10
Sleuth (Le Limier) - J.Mankiewicz, 1972 : 8/10
'71 - Y.Demange, 2014 : 6/10
Milyang (Secret Sunshine) - Lee.C-d, 2007 : 8/10
Bird People - P.Ferran, 2014 : 6/10
Les Misérables - T.Hooper, 2012 : 4/10
Hot Rod - A.Schaffer, 2007 : 6/10
Une Nouvelle amie - F.Ozon, 2014 : 6/10
The Drop (Quand vient la nuit) - M.R.Roskam, 2014 : 7/10
Joheun nom, Nappeun nom, Isanghan nom (Le Bon, la brute et le cinglé) - Kim.J-w, 2008 : 7/10
Eden - M.Hansen-Løve, 2014 : 4/10
Films revus :
Boksuneun naui geot (Sympathy for Mr. Vengeance) - Park.C-w, 2002 : 8/10
Gwoemul (The Host) - Bong.J-h, 2006 : 10/10
We own the night (La Nuit nous appartient) - J.Gray, 2007 : 10/10
Per un pugno di dollari (Pour une poignée de dollars) - S.Leone, 1964 : 7/10
Per qualche dollaro in più (Et pour quelques dollars de plus) - S.Leone, 1965 : 8/10
Il buono, il brutto, il cattivo (Le Bon, la brute et le truand) - S.Leone, 1966 : 10/10
Film du mois :
Interstellar - C.Nolan, 2014 : 9/10
Films découverts :
Teenage Mutant Ninja Turtles (Ninja Turtles) - J.Liebesman, 2014 : 3/10
A Walk Among the Tombstones (Balade entre les tombes) - S.Frank, 2014 : 6/10
Full Circle (Le Cercle infernal) - R.Loncraine, 1977 : 5/10
The Lady Eve (Un Cœur pris au piège) - P.Sturges, 1941 : 7/10
Magic in the moonlight - W.Allen, 2014 : 7/10
Dohee-ya (A Girl at my door) - July.J, 2014 : 6,5/10
Sleuth (Le Limier) - J.Mankiewicz, 1972 : 8/10
'71 - Y.Demange, 2014 : 6/10
Milyang (Secret Sunshine) - Lee.C-d, 2007 : 8/10
Bird People - P.Ferran, 2014 : 6/10
Les Misérables - T.Hooper, 2012 : 4/10
Hot Rod - A.Schaffer, 2007 : 6/10
Une Nouvelle amie - F.Ozon, 2014 : 6/10
The Drop (Quand vient la nuit) - M.R.Roskam, 2014 : 7/10
Joheun nom, Nappeun nom, Isanghan nom (Le Bon, la brute et le cinglé) - Kim.J-w, 2008 : 7/10
Eden - M.Hansen-Løve, 2014 : 4/10
Films revus :
Boksuneun naui geot (Sympathy for Mr. Vengeance) - Park.C-w, 2002 : 8/10
Gwoemul (The Host) - Bong.J-h, 2006 : 10/10
We own the night (La Nuit nous appartient) - J.Gray, 2007 : 10/10
Per un pugno di dollari (Pour une poignée de dollars) - S.Leone, 1964 : 7/10
Per qualche dollaro in più (Et pour quelques dollars de plus) - S.Leone, 1965 : 8/10
Il buono, il brutto, il cattivo (Le Bon, la brute et le truand) - S.Leone, 1966 : 10/10
Dernière modification par Zeldoune le 1 déc. 14, 00:15, modifié 2 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Novembre 2014
Film du mois :
Liste des films découverts (ou presque) :
• Revolver (Sergio Sollima, 1973)
• Napoli spara ! (Mario Caiano, 1977)
• Pretty Poison (Noel Black, 1968)
• The Doberman Gang (Byron Chudnow, 1972)
• Un dimanche de flic (Michel Vianey, 1983)
• Che ora è ? (Ettore Scola, 1989)
• Harvey (Henry Koster, 1950)
• The Accused (William Dieterle, 1949)
• Un bellissimo novembre (Mauro Bolognini, 1969)
• Eight Men Out (John Sayles, 1988)
• Le Mot de Cambronne (Sacha Guitry, 1937)
• Il giorno del Cobra (Enzo G. Castellari, 1980)
• Kamikaze (Didier Grousset, 1986)
• Savage Streets (Danny Steinmann, 1984)
• La Clé sur la porte (Yves Boisset, 1978)
• Bonsoir (Jean-Pierre Mocky, 1994)
• Una Magnum Special per Tony Saitta (Alberto De Martino, 1976)
• Hot Rod (Akiva Schaffer, 2007)
• Help ! (Richard Lester, 1965)
• The Passage (J. Lee Thompson, 1979)
• Oblivion (Joseph Kosinski, 2013)
• Lifeforce (Tobe Hooper, 1985)
• Doucement les basses (Jacques Deray, 1971)
• Vaudeville (Jean Marboeuf, 1986)
• Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog, 1979)
• Contact (Robert Zemeckis, 1997)
• 5 tombe per un medium (Massimo Pupillo, 1965)
• Un treno per Durango (Mario Caiano, 1968)
• The Presidio (Peter Hyams, 1988)
• Ce sacré grand-père (Jacques Poitrenaud, 1968)
• Krull (Peter Yates, 1983)
• Les Bricoleurs (Jean Girault, 1963)
• Ercole contro i tiranni di Babilonia (Domenico Paolella, 1964)
• Plenty (Fred Schepisi, 1985)
• Fanny Pelopaja (Vicente Aranda, 1984)
• Églantine (Jean-Claude Brialy, 1972)
• Arrête ton char... bidasse ! (Michel Gérard, 1977)
Liste des films revisionnés :
• The Proud Ones (Robert D. Webb, 1956)
• Exorcist II : The Heretic (John Boorman, 1977)
Film du mois :
Liste des films découverts (ou presque) :
• Revolver (Sergio Sollima, 1973)
• Napoli spara ! (Mario Caiano, 1977)
• Pretty Poison (Noel Black, 1968)
• The Doberman Gang (Byron Chudnow, 1972)
• Un dimanche de flic (Michel Vianey, 1983)
• Che ora è ? (Ettore Scola, 1989)
• Harvey (Henry Koster, 1950)
• The Accused (William Dieterle, 1949)
• Un bellissimo novembre (Mauro Bolognini, 1969)
• Eight Men Out (John Sayles, 1988)
• Le Mot de Cambronne (Sacha Guitry, 1937)
• Il giorno del Cobra (Enzo G. Castellari, 1980)
• Kamikaze (Didier Grousset, 1986)
• Savage Streets (Danny Steinmann, 1984)
• La Clé sur la porte (Yves Boisset, 1978)
• Bonsoir (Jean-Pierre Mocky, 1994)
• Una Magnum Special per Tony Saitta (Alberto De Martino, 1976)
• Hot Rod (Akiva Schaffer, 2007)
• Help ! (Richard Lester, 1965)
• The Passage (J. Lee Thompson, 1979)
• Oblivion (Joseph Kosinski, 2013)
• Lifeforce (Tobe Hooper, 1985)
• Doucement les basses (Jacques Deray, 1971)
• Vaudeville (Jean Marboeuf, 1986)
• Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog, 1979)
• Contact (Robert Zemeckis, 1997)
• 5 tombe per un medium (Massimo Pupillo, 1965)
• Un treno per Durango (Mario Caiano, 1968)
• The Presidio (Peter Hyams, 1988)
• Ce sacré grand-père (Jacques Poitrenaud, 1968)
• Krull (Peter Yates, 1983)
• Les Bricoleurs (Jean Girault, 1963)
• Ercole contro i tiranni di Babilonia (Domenico Paolella, 1964)
• Plenty (Fred Schepisi, 1985)
• Fanny Pelopaja (Vicente Aranda, 1984)
• Églantine (Jean-Claude Brialy, 1972)
• Arrête ton char... bidasse ! (Michel Gérard, 1977)
Liste des films revisionnés :
• The Proud Ones (Robert D. Webb, 1956)
• Exorcist II : The Heretic (John Boorman, 1977)
Dernière modification par Kevin95 le 1 déc. 14, 12:22, modifié 17 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
FILM DU MOIS
PREDESTINATIONS
DECOUVERTE
- Prédestination = 8,5/10
- La main du diable = 7,5/10
- La secrétaire = 7/10
- La mort sera si douce = 7/10 (tcm)
- Never Back Down = 6/10 (action)
- Mirrors = 6/10 (PlugRTL)
- Le Labyrinthe = 6/10
- Teenage Mutant Ninja Turtles 2014 = 5,5/10
- Détour Mortel 6 = 5/10
- Lucy = 5/10
- Black Storm = 5/10
- La Colère des Titans = 4/10 (LaUne)
- Kickboxer III = 3/10
- La Disparue = 3/10 (ClubRTL)
- Gamera Vs Guiron = 2/10 (dvd)
REDECOUVERTE
- La prisonnière du désert = 9/10 (blu ray)
- Pacific Rim= 8,5/10 (blu ray)
- Lego = 8/10
- Breakdown = 7,5/10 (action)
- Déjà Vu = 7,5/10 (clubRTL)
- Génération Perdue = 7,5/10 (blu ray)
- Star Trek Into Darkness = 7,5/10 (blu ray)
- The Last Seduction = 7,5/10 (tcm)
- Trick R treat = 7/10 (revu comme il se doit la nuit d'Halloween bien après minuit )
- Barton Fink = 7/10 (blu ray)
- Peggy Sue s'est mariée = 7/10 (dvd)
- Runaway Train = 6/10 (TCM)
- Karaté Tiger = 5/10
- Pirates des Caraïbes 3 = 4/10 (PlugRTL)
PREDESTINATIONS
DECOUVERTE
- Prédestination = 8,5/10
- La main du diable = 7,5/10
- La secrétaire = 7/10
- La mort sera si douce = 7/10 (tcm)
- Never Back Down = 6/10 (action)
- Mirrors = 6/10 (PlugRTL)
- Le Labyrinthe = 6/10
- Teenage Mutant Ninja Turtles 2014 = 5,5/10
- Détour Mortel 6 = 5/10
- Lucy = 5/10
- Black Storm = 5/10
- La Colère des Titans = 4/10 (LaUne)
- Kickboxer III = 3/10
- La Disparue = 3/10 (ClubRTL)
- Gamera Vs Guiron = 2/10 (dvd)
REDECOUVERTE
- La prisonnière du désert = 9/10 (blu ray)
- Pacific Rim= 8,5/10 (blu ray)
- Lego = 8/10
- Breakdown = 7,5/10 (action)
- Déjà Vu = 7,5/10 (clubRTL)
- Génération Perdue = 7,5/10 (blu ray)
- Star Trek Into Darkness = 7,5/10 (blu ray)
- The Last Seduction = 7,5/10 (tcm)
- Trick R treat = 7/10 (revu comme il se doit la nuit d'Halloween bien après minuit )
- Barton Fink = 7/10 (blu ray)
- Peggy Sue s'est mariée = 7/10 (dvd)
- Runaway Train = 6/10 (TCM)
- Karaté Tiger = 5/10
- Pirates des Caraïbes 3 = 4/10 (PlugRTL)
Dernière modification par hellrick le 2 déc. 14, 14:03, modifié 8 fois.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Lone Star : 7/10
Master and commander : 7/10
Love is Strange : 7.5/10
La vida útil : 5/10
RE :
Halloween : 7/10 (+)
Monster Man : 6.5/10 (=)
La Cabane dans les bois : 6.5/10 (-)
Your Friends & Neighbors : 7.5/10 (+)
In the company of men : 8/10 (=)
Possession : 4.5/10 (-)
Fight Club : 4/10 (-)
High Fidelity : 8/10 (=)
Glengarry Glen Ross : 8/10 (+)
Lenny : 8.5/10 (=)
Master and commander : 7/10
Love is Strange : 7.5/10
La vida útil : 5/10
RE :
Halloween : 7/10 (+)
Monster Man : 6.5/10 (=)
La Cabane dans les bois : 6.5/10 (-)
Your Friends & Neighbors : 7.5/10 (+)
In the company of men : 8/10 (=)
Possession : 4.5/10 (-)
Fight Club : 4/10 (-)
High Fidelity : 8/10 (=)
Glengarry Glen Ross : 8/10 (+)
Lenny : 8.5/10 (=)
Dernière modification par 7swans le 26 nov. 14, 10:22, modifié 14 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Novembre 2014
Film du mois
Metade Fumaca de Riley Yip
Films découverts
Pandore de Virgil Vernier 9/10
La Femme d'à côté de François Truffaut 9/10
La Chambre verte de François Truffaut 8.5/10
Metade Fumaca de Riley Yip 7/10
Election d'Alexander Payne 7/10
Un monde sans femmes de Guillaume Brac 7/10
Tonnerre de Guillaume Brac 6/10
Orléans de Virgil Vernier 6/10
Les Frères Krays de Peter Medak 6/10
Warriors Two de Sammo Hung 5.5/10
Interstellar de Christopher Nolan 5/10
Clueless d'Amy Heckerling 4/10
Romeo is bleeding de Peter Medak 4/10
Fatal Termination d'Andrew Kam 4/10
Burning ambition de Frankie Chan 3/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
Film du mois
Metade Fumaca de Riley Yip
Films découverts
Pandore de Virgil Vernier 9/10
La Femme d'à côté de François Truffaut 9/10
La Chambre verte de François Truffaut 8.5/10
Metade Fumaca de Riley Yip 7/10
Election d'Alexander Payne 7/10
Un monde sans femmes de Guillaume Brac 7/10
Tonnerre de Guillaume Brac 6/10
Orléans de Virgil Vernier 6/10
Les Frères Krays de Peter Medak 6/10
Warriors Two de Sammo Hung 5.5/10
Interstellar de Christopher Nolan 5/10
Clueless d'Amy Heckerling 4/10
Romeo is bleeding de Peter Medak 4/10
Fatal Termination d'Andrew Kam 4/10
Burning ambition de Frankie Chan 3/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 30 nov. 14, 18:44, modifié 17 fois.
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Ace Ventura: Pet Detective (Tom Shadya, 1994) 3/10
Citizen Kane (Orson Welles, 1941) 9/10
Zatoïchi 1 : le masseur aveugle (Kenji Misumi, 1962) 8/10
Zatoïchi 2 : le secret (Kazuo Mori, 1962) 7/10
The Great McGuinty (Preston Sturges, 1940) 7/10
Christmas in July (Preston Sturges, 1940) 7.5/10
Zatoïchi 3 : un nouveau voyage (Tokuzo Tanaka, 1963) 7.5/10
The Uninvited (Lewis Allen, 1944) 7/10
Zatoichi 4 : le fugitif (Tokuzo Tanaka, 1963) 6.5/10
Zatoichi 5 : voyage sans repos (Kimiyoshi Yasuda, 1963) 5/10
Zatoichi 6 : mort ou vif (Kazuo Ikehiro, 1964) 7.5/10
The Lady Eve (Preston Sturges, 1941) 8.5/10
The Narrow Margin (Richard Fleischer, 1952) 7.5/10
The Big Combo (Joseph H. Lewis, 1955) 7.5/10
Ninotchka (Ernst Lubitsch, 1939) 6.5/10
Super Duper Alice Cooper (Sam Dunn & Reginald Harkema & Scot McFadyen, 2014) 6/10
Zatoichi 7 : la lame (Kazuo Ikehiro, 1964) 6/10
Zatoichi 8 : voyage meurtrier (Kenji Misumi, 1964) 8/10
Sullivan's Travels (Preston Sturges, 1941) 7/10
The Palm Beach Story (Preston Sturges, 1942) 8/10
Proxy (Zack Parker, 2013) 6/10
Zatoichi 9 : la lettre (Kimiyoshi Yasuda, 1964) 5/10
Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014) 5/10
The Petrified Forest (Archie Mayo, 1936) 8/10
The Women (George Cukor, 1939) 6.5/10
The Miracle of Morgan's Creek (Preston Sturges, 1944) 7/10
How to marry a millionairee (Jean Negulesco, 1953) 4/10
Force of evil (Abraham Polonsky, 1948) 7.5/10
Unfaithully yours (Preston Sturges, 1948) 7.5/10
Montana Belle (Allan Dwan, 1952) 7/10
The sin of Harold Diddlebock (Preston Sturges, 1947) 7.5/10
I walked with a zombie (Jacques Tourneur, 1943) 8/10
The Leopard man (Jacques Tourneur, 1943) 7.5/10
Dernière modification par vic le 1 déc. 14, 02:49, modifié 7 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Film du mois de NOVEMBRE
Film découverts
Magic in the moonlight,Woody Allen(Ciné) 5/10
Samba,Eric Toledano, Olivier Nakache(Ciné) 4/10
John Wick,David Leitch,Chad Stahelski(Ciné) 6/10
Exorcist II: The Heretic,John Boorman(DVD) 6,5/10
The Exorcist III: Legion,William Peter Blatty(DVD) 4/10
Big Bad Wolves,Aharon Keshales et Navot Papushado(Blu Ray) 5,5/10
Fury,David Ayer(Ciné) 6,5/10
Bande de filles,Celine Sciamma(Ciné) 5,5/10
Dark Touch,Marina de Van(DVD) 6/10
Zardoz,John Boorman(DVD) 8/10
La prochaine fois je viserai le coeur,Cédric Anger(Ciné) 6/10
The Drop,Michael R.Roskam(Ciné) 7,5/10
Une nouvelle amie,François Ozon(Ciné) 6/10
Interstellar,Christopher Nolan(Ciné) 5,5/10
Eden,Mia Hansen-Love(Ciné) 7,5/10
The Gang,André Van Duren(DVD) 5/10
Pitch Black,David Twohy(Blu Ray) 6,5/10
The Exorcist:The Beginning,Renny Harlin(DVD) 2/10
The Bourne Legacy,Tony Gilroy(Blu Ray) 5,5/10
Films revus:
Insomnia,Christopher Nolan(Blu Ray) 6/10
The Texas Chainsaw Massacre,Tobe Hooper(Ciné) 8,5/10
The Prestige,Christopher Nolan(Blu Ray) 7,5/10
The Bourne Identity,Doug Liman(Blu Ray) 6,5/10
The Bourne Supremacy,Paul Greengrass(Blu Ray) 6,5/10
The Bourne Ultimatum,Paul Greengrass(Blu Ray) 7/10
Séries TV:
Borgia saison 1
Documentaires:
Films des mois précédents:
Film découverts
Magic in the moonlight,Woody Allen(Ciné) 5/10
Samba,Eric Toledano, Olivier Nakache(Ciné) 4/10
John Wick,David Leitch,Chad Stahelski(Ciné) 6/10
Exorcist II: The Heretic,John Boorman(DVD) 6,5/10
The Exorcist III: Legion,William Peter Blatty(DVD) 4/10
Big Bad Wolves,Aharon Keshales et Navot Papushado(Blu Ray) 5,5/10
Fury,David Ayer(Ciné) 6,5/10
Bande de filles,Celine Sciamma(Ciné) 5,5/10
Dark Touch,Marina de Van(DVD) 6/10
Zardoz,John Boorman(DVD) 8/10
La prochaine fois je viserai le coeur,Cédric Anger(Ciné) 6/10
The Drop,Michael R.Roskam(Ciné) 7,5/10
Une nouvelle amie,François Ozon(Ciné) 6/10
Interstellar,Christopher Nolan(Ciné) 5,5/10
Eden,Mia Hansen-Love(Ciné) 7,5/10
The Gang,André Van Duren(DVD) 5/10
Pitch Black,David Twohy(Blu Ray) 6,5/10
The Exorcist:The Beginning,Renny Harlin(DVD) 2/10
The Bourne Legacy,Tony Gilroy(Blu Ray) 5,5/10
Films revus:
Insomnia,Christopher Nolan(Blu Ray) 6/10
The Texas Chainsaw Massacre,Tobe Hooper(Ciné) 8,5/10
The Prestige,Christopher Nolan(Blu Ray) 7,5/10
The Bourne Identity,Doug Liman(Blu Ray) 6,5/10
The Bourne Supremacy,Paul Greengrass(Blu Ray) 6,5/10
The Bourne Ultimatum,Paul Greengrass(Blu Ray) 7/10
Séries TV:
Borgia saison 1
Documentaires:
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par semmelweis le 29 nov. 14, 19:06, modifié 24 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Novembre 2014
Films découverts
Sin Nombre (Cary Fukunaga) : 6.5/10
Life After Beth (Jeff Baena) : 6/10
The To Do List (Maggie Carey) : 3/10
L'affaire SK1 (Frédéric Tellier) : 3/10
Eden (Mia Hansen-Løve) : 5/10
Libre et assoupi (Benjamin Guedj) : 6/10
Une nouvelle amie (François Ozon) : 7.5/10
Byzantium (Neil Jordan) : 6.5/10
Interstellar (Christopher Nolan) : 7/10
The Drop (Michaël R. Roskam) : 7.5/10
Love is Strange (Ira Sachs) : 7.5/10
Stella Days (Thaddeus O'Sullivan) : 5.5/10
Gare du Nord (Claire Simon) : 5.5/10
Respire (Mélanie Laurent) : 4/10
Snow Therapy (Ruben Östlund) : 7/10
Carla's Song (Ken Loach) : 6/10
Play (Ruben Östlund) : 7/10
La prochaine fois je viserai le coeur (Cédric Anger) : 4/10
The Good German (Steven Soderbergh) : 5.5/10
M.A.S.H. (Robert Altman) : 5/10
Bachelorette (Leslye Headland) : 2/10
Listen Up Philip (Alex Ross Perry) : 6.5/10
Después de Lucía (Michel Franco) : 7.5/10
Fruitvale Station (Ryan Coogler) : 4/10
L'Enfance d'Ivan (Andreï Tarkovski) : 8/10
Jade (William Friedkin) : 6/10
The Homesman (Tommy Lee Jones) : 7/10
Nightcrawler (Dan Gilroy) : 7/10
Frozen (Chris Buck & Jennifer Lee) : 4/10
Films revus
Hi, Mom ! (Brian De Palma) : 6/10 (=)
The Untouchables (Brian De Palma) : 7/10 (=)
Letter from an Unknown Woman (Max Ophüls) : 8.5/10 (=)
Casualties of War (Brian De Palma) : 8/10 (+)
The Bonfire of the Vanities (Brian De Palma) : 6.5/10 (+)
Raising Cain (Brian De Palma) : 6/10 (=)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Octobre 2014
Films découverts
Sin Nombre (Cary Fukunaga) : 6.5/10
Life After Beth (Jeff Baena) : 6/10
The To Do List (Maggie Carey) : 3/10
L'affaire SK1 (Frédéric Tellier) : 3/10
Eden (Mia Hansen-Løve) : 5/10
Libre et assoupi (Benjamin Guedj) : 6/10
Une nouvelle amie (François Ozon) : 7.5/10
Byzantium (Neil Jordan) : 6.5/10
Interstellar (Christopher Nolan) : 7/10
The Drop (Michaël R. Roskam) : 7.5/10
Love is Strange (Ira Sachs) : 7.5/10
Stella Days (Thaddeus O'Sullivan) : 5.5/10
Gare du Nord (Claire Simon) : 5.5/10
Respire (Mélanie Laurent) : 4/10
Snow Therapy (Ruben Östlund) : 7/10
Carla's Song (Ken Loach) : 6/10
Play (Ruben Östlund) : 7/10
La prochaine fois je viserai le coeur (Cédric Anger) : 4/10
The Good German (Steven Soderbergh) : 5.5/10
M.A.S.H. (Robert Altman) : 5/10
Bachelorette (Leslye Headland) : 2/10
Listen Up Philip (Alex Ross Perry) : 6.5/10
Después de Lucía (Michel Franco) : 7.5/10
Fruitvale Station (Ryan Coogler) : 4/10
L'Enfance d'Ivan (Andreï Tarkovski) : 8/10
Jade (William Friedkin) : 6/10
The Homesman (Tommy Lee Jones) : 7/10
Nightcrawler (Dan Gilroy) : 7/10
Frozen (Chris Buck & Jennifer Lee) : 4/10
Films revus
Hi, Mom ! (Brian De Palma) : 6/10 (=)
The Untouchables (Brian De Palma) : 7/10 (=)
Letter from an Unknown Woman (Max Ophüls) : 8.5/10 (=)
Casualties of War (Brian De Palma) : 8/10 (+)
The Bonfire of the Vanities (Brian De Palma) : 6.5/10 (+)
Raising Cain (Brian De Palma) : 6/10 (=)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Octobre 2014
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 30 nov. 14, 21:44, modifié 25 fois.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11430
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Novembre 2014
Film du mois
La Chambre bleue
Films découverts
Cloud Atlas (Wachowskis & Tykwer) ***
Nostalghia (Andrei Tarkovski) *
Interstellar (Christopher Nolan) **
La Chambre bleue (Mathieu Amalric) ****
Le Sacrifice (Andrei Tarkovski) *
Star Trek Into Darkness (J.J Abrams) **
Promised Land (Gus van Sant) ***
Films revus (Hors compétition)
Akira (Katsuhiro Otomo) *****
Le Parrain (Francis Ford Coppola) ***
Le Parrain II (Francis Ford Coppola) ****
Mes films du mois (depuis mai 2005)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -Kaonashi- le 3 déc. 14, 17:39, modifié 8 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
NOVEMBRE 2014
FILM DU MOIS:
Odd Man Out / Huit heures de sursis, de Carol Reed (1947) 9/10 - Un film au lyrisme poignant, sombre, à la photographie magnifique, porté par une belle BO et un casting inspiré, notamment James Mason. Un film qui va certainement me travailler sur la durée...
FILMS DECOUVERTS:
Nightcrawler, de Dan Gilroy (2014) 6,5/10 - Gyllenhaal est parfait, mais le film dépeint à gros trait sa caricature de la presse sensationnaliste.
Noah, de Darren Aronofsky (2014) 5/10 - Retraiter les classiques de la bibles en récits d'heroic fantasy, pourquoi pas ? Mais l'ensemble oscille entre la recréation délirante et la volonté de rester près du texte, et le résultat est pour le moins bancal, malgré quelques belles séquences.
No way out, de Joseph L. Mankiewicz (1950) 7,5/10 - Un bon polar sur fond de racisme, qui vaut pour la solidité de personnages incarnés à la perfection d'un casting cinq étoiles. Richard Widmark est mémorable, et Sidney Poitier se révèle dans ce premier rôle...
Act of violence, de Fred Zinnemann (1948) 8/10 - La hantise de l'après-guerre dans un film sombre qui n'épargne aucun de ses personnages.
Nine to Five / Comment se débarasser de son patron ?, de Colin Higgins (1980) 5,5/10 - Comédie eighties sur les rapports hommes-femmes. La BO et le casting fonctionnent vraiment bien, mais la mise en scène manque vraiment de rythme.
Limite, de Mario Peixoto (1931) 7/10 - Un film muet avant-gardiste dont certains plans et mouvements de caméra sont d'une modernité saisissante. Mais l'ensemble, malgré de très beaux plans, reste très déconstruit et j'ai eu du mal à comprendre le film.
Interstellar, de Chris Nolan (2014) 8,5/10 - Kubrick, sans doute pas, sinon sous forme de citations, mais Arthur C. Clarke est clairement présent dans l'esprit hard-science SF qui domine le film. Mention spéciale à un casting en or, une BO très adaptée, et des images spectaculaires et de toute beauté.
Bande de filles, de Céline Sciamma (2014) 7,5/10 - Beaucoup de cinéma dans ce joli film, mais qui brasse peut-être un peu trop et se disperse. Mention spéciale à une partie de golf mémorable.
'71, de Yann Demange (2014) 7/10 - Une belle tension et un travail de mise en scène remarquable, mais un script de course poursuite assez banal, qui ne transcende jamais son sujet.
La Terre, d'Aleksandr Dovzhenko (1930) 7/10 - Un film de propagande, mais dont l'approche élégiaque de la vie des champs offre de magnifiques tableaux de l'Ukraine rurale.
La femme au gardenia, de Fritz Lang (1953) 7/10 - Malgré un happy end de rigueur, on se laisse happer par ce remarquable récit de fait divers, et Anne Baxter est très bien.
Une nouvelle amie, de François Ozon (2014) 6/10 - Si le générique d'ouverture résume la problématique majeure de l'oeuvre du cinéaste, la suite aborde avec une nonchalance comique, et sur un mode invraisemblable, la question du travestissement. Du coup, le film ressemble à une provocation facile, et un peu ratée... Anaïs de Moustier, en revanche, est remarquable.
A hard day's night, de Richard Lester (1964) 7/10 - Le culte des Beatles se met en scène. J'ai du mal à décider si la mise en scène est avant-gardiste ou tout juste paresseuse... Mais la légèreté du film est hautement appréciable.
Le mouton enragé, de Michel Deville (1974) 8/10 - Une excellente surprise que cette satire sociale qui parvient à émouvoir, notamment grace à un heureux casting.
Detour, d'Edgar G. Ulmer (1945) 7/10 - Une belle ambiance poisseuse et Ann Savage est mémorable. En revanche, la base de l'intrigue me laisse pour le moins dubitatif.
Le lys brisé, de D.W.Griffith (1919) 7,5/10 - Donald Crisp et Lilian Gish sont phénoménaux, la mise en scène intéressante. Le script manque de profondeur à mon gout, et si je comprends historiquement pourquoi un occidental joue le chinois, le résultat ne me convainc pas vraiment.
A girl at my door, de July Jung (2014) 5/10 - Un film intéressant par ses thèmes, mais qu'une approche manichéenne et une mise en scène plate affaiblissent grandement.
Respire, de Mélanie Laurent (2014) 8/10 - Pari réussi avec cette histoire passionnelle. Malgré quelques faiblesses, le film, porté par son formidable casting et des dialogues qui tombent juste, gagne en force au fil du récit et finit par bouleverser.
Magic in the Moonlight, de Woody Allen (2014) 7/10 - Des dialogues bien ficelés et un casting idéal pour les servir. Ce Woody Allen du cru est charmant.
Know your Enemy - Japan, de Frank Capra & Joris Ivens (1945) 8/10 - La pertinence de certaines analyses s'entremêle avec le discours propagandiste en un film très prenant. Aujourd'hui encore, le spectateur se laisse happer...
Mother India, de Mehboob Khan (1957) 6,5/10 - Un mélodrame flamboyant à l'imagerie superbe (même si la copie gagnerait à être restaurée). Néanmoins, les ruptures de ton et les transitions mal négociées rendent le film parfois involontairement comique...
Le poirier, de Dariush Mehrjui (1998) 7,5/10 - Un écrivain se remémore son premier amour... Un film très poétique et doux-amer, assez remarquable.
The Mole Song: Undercover Agent Reiji, de Takashi Miike (2013) 7/10 - Après un début délirant, drole et très rythmé, le film s'enlise dans un script plus classique et trop long, même si sympathique.
Housebound, de Gerard Johnstone (2014) 8/10 - Une belle variation sur la maison hantée, maligne et bourrée d'humour. Chaudement recommandé.
Rec 4, de Jaume Balaguerro (2014) 4/10 - Abandonnant pour de bon la caméra subjective, la franchise vise le sous-résident evil et manque son coup...
Bag Boy Lover Boy, d'Andres Torres (2014) 2/10 - Un type peu futé prend une caméra et fait n'importe quoi avec... Un film autobiographique ? Seul point positif de ce Candide sanglant, Theodore Bouloukos, l'acteur principal, dont la cinégénie atypique pourra avantageusement hanter d'autres cinématographies.
Wake in fright, de Ted Kotcheff (1971) 7,5/10 - Sorte de U-Turn dans le bush australien, ce film parvient à faire ressentir une sacrée angoisse claustrophobique dans un désert, bel exploit... A revoir.
The Duke of Burgondy, de Peter Strickland (2014) 6,5/10 - Film intéressant mais tellement esthétisé qu'il en devient désincarné et qu'on se désintéresse de ses personnages...
Why Horror ?, de Nicolas Kleiman & Rob Lindsay (2014) 5/10 - Pourquoi les fans d'horreur aiment-ils ce genre ? Des réponses très éparpillées accompagnent des interviews de figures du genre, mais rien de tout cela n'apporte de lumière neuve à cette vieille question...
Predestination, de Michael & Peter Spierig (2014) 8/10 - Une solide intrigue à base de paradoxe temporel. N'invente rien, mais la qualité de l'interprétation rend le film mémorable.
Tusk, de Kevin Smith (2014) 4,5/10 - Le film, inspiré par un délire enregistré en podcast, reste à ce niveau. Potache, volant bas, sans idée de mise en scène ou de construction narrative, prétexte à toute sortes de blagues douteuses... Bof, bof...
Union Station, de Rudolph Maté (1950) 8/10 - Un film de kidnapping court, violent, brutal. La police y est dépeinte sans concession, et le récit est d'une rare efficacité.
La femme sans tête, de Lucrecia Martel (2008) 7/10 - Une sorte d'Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon transposé en Argentine. Un film difficile, mais qui gagnera certainement à être revu...
Brute Force, de Jules Dassin (1947) 7/10 - Une action âpre et un méchant parfait, mais aussi quelques flashbacks inutiles qui allongent l'action... Un film que l'on prend plaisir à voir, en tout cas.
Les vacances du Petit Nicolas, de Laurent Tirard (2014) 6/10 - Pas beaucoup d'audace, mais je suis client, malgré tout...
The Iceman, de Ariel Vromen (2012) 6,5/10 - Michael Shannon est impressionnant, mais le film n'a ni point de vue, ni idée de mise en scène, et donne l'impression d'un classicisme plombant.
Il pleut toujours le dimanche, de Robert Hamer (1947) 6/10 - L'intrigue et le cadre sont bien posés, mais une certaine nonchalance dans le rythme essouffle vite le film, qui ne démarre jamais vraiment, à l'image de ce policier qui dit "allons-y vite !", mais prend le temps d'une tasse de thé avant de quitter le commissariat.
Sorcerer, de William Friedkin (1977) 7/10 - Un bon film, malgré quelques trucs qui ne marchent pas bien (des rebelles dans la jungle ??). Mention spéciale à la séquence du pont, fabuleuse.
Ariel, d'Aki Kaurismaki (1988) 5,5/10 - Je pense que ce minimalisme ne fonctionne pas sur moi... Le film, malgré quelques bons points, m'a globalement laissé indifférent.
Grey Gardens, de Alber & David Maysles (1975) 4/10 - Un documentaire pénible sur des personnages qui m'ont semblé bien anecdotiques et peu appréciables...
Ariel, d'Aki Kaurismaki (1988) 5,5/10 - Un minimalisme qui me laisse assez sceptique, même si j'avoue que ça a la mérite de la cohérence...
Caught, de Max Ophuls (1949) 7,5/10 - Un drame porté par un excellent casting, et une reflexion toujours pertinente sur la valeur de l'argent.
Le genou de Claire, d'Eric Rohmer (1970) 7,5/10 - Une magnifique photo pour ce conte moral un peu trop verbeux...
FILMS REVUS:
L'homme qui voulait savoir, de George Sluizer (1988) 10/10 - Une révision attire le regard sur la solidité de la construction, la réussite de certains plans, bref, j'aime encore plus ce film.
Body Heat, de Lawrence Kasdan (1981) 7,5/10 - Polar sulfureux qui tourne autour de l'intrigue d'assurance sur la mort. Kathleen Turner y est soufflante.
Autant en emporte le vent, de Victor Fleming et quelques collègues... (1939) 9/10 - Revoir ce classique est un plaisir à chaque fois renouvelé, et je dois dire que le bluray rend justice à une image de toute beauté.
Films des mois précédent
FILM DU MOIS:
Odd Man Out / Huit heures de sursis, de Carol Reed (1947) 9/10 - Un film au lyrisme poignant, sombre, à la photographie magnifique, porté par une belle BO et un casting inspiré, notamment James Mason. Un film qui va certainement me travailler sur la durée...
FILMS DECOUVERTS:
Nightcrawler, de Dan Gilroy (2014) 6,5/10 - Gyllenhaal est parfait, mais le film dépeint à gros trait sa caricature de la presse sensationnaliste.
Noah, de Darren Aronofsky (2014) 5/10 - Retraiter les classiques de la bibles en récits d'heroic fantasy, pourquoi pas ? Mais l'ensemble oscille entre la recréation délirante et la volonté de rester près du texte, et le résultat est pour le moins bancal, malgré quelques belles séquences.
No way out, de Joseph L. Mankiewicz (1950) 7,5/10 - Un bon polar sur fond de racisme, qui vaut pour la solidité de personnages incarnés à la perfection d'un casting cinq étoiles. Richard Widmark est mémorable, et Sidney Poitier se révèle dans ce premier rôle...
Act of violence, de Fred Zinnemann (1948) 8/10 - La hantise de l'après-guerre dans un film sombre qui n'épargne aucun de ses personnages.
Nine to Five / Comment se débarasser de son patron ?, de Colin Higgins (1980) 5,5/10 - Comédie eighties sur les rapports hommes-femmes. La BO et le casting fonctionnent vraiment bien, mais la mise en scène manque vraiment de rythme.
Limite, de Mario Peixoto (1931) 7/10 - Un film muet avant-gardiste dont certains plans et mouvements de caméra sont d'une modernité saisissante. Mais l'ensemble, malgré de très beaux plans, reste très déconstruit et j'ai eu du mal à comprendre le film.
Interstellar, de Chris Nolan (2014) 8,5/10 - Kubrick, sans doute pas, sinon sous forme de citations, mais Arthur C. Clarke est clairement présent dans l'esprit hard-science SF qui domine le film. Mention spéciale à un casting en or, une BO très adaptée, et des images spectaculaires et de toute beauté.
Bande de filles, de Céline Sciamma (2014) 7,5/10 - Beaucoup de cinéma dans ce joli film, mais qui brasse peut-être un peu trop et se disperse. Mention spéciale à une partie de golf mémorable.
'71, de Yann Demange (2014) 7/10 - Une belle tension et un travail de mise en scène remarquable, mais un script de course poursuite assez banal, qui ne transcende jamais son sujet.
La Terre, d'Aleksandr Dovzhenko (1930) 7/10 - Un film de propagande, mais dont l'approche élégiaque de la vie des champs offre de magnifiques tableaux de l'Ukraine rurale.
La femme au gardenia, de Fritz Lang (1953) 7/10 - Malgré un happy end de rigueur, on se laisse happer par ce remarquable récit de fait divers, et Anne Baxter est très bien.
Une nouvelle amie, de François Ozon (2014) 6/10 - Si le générique d'ouverture résume la problématique majeure de l'oeuvre du cinéaste, la suite aborde avec une nonchalance comique, et sur un mode invraisemblable, la question du travestissement. Du coup, le film ressemble à une provocation facile, et un peu ratée... Anaïs de Moustier, en revanche, est remarquable.
A hard day's night, de Richard Lester (1964) 7/10 - Le culte des Beatles se met en scène. J'ai du mal à décider si la mise en scène est avant-gardiste ou tout juste paresseuse... Mais la légèreté du film est hautement appréciable.
Le mouton enragé, de Michel Deville (1974) 8/10 - Une excellente surprise que cette satire sociale qui parvient à émouvoir, notamment grace à un heureux casting.
Detour, d'Edgar G. Ulmer (1945) 7/10 - Une belle ambiance poisseuse et Ann Savage est mémorable. En revanche, la base de l'intrigue me laisse pour le moins dubitatif.
Le lys brisé, de D.W.Griffith (1919) 7,5/10 - Donald Crisp et Lilian Gish sont phénoménaux, la mise en scène intéressante. Le script manque de profondeur à mon gout, et si je comprends historiquement pourquoi un occidental joue le chinois, le résultat ne me convainc pas vraiment.
A girl at my door, de July Jung (2014) 5/10 - Un film intéressant par ses thèmes, mais qu'une approche manichéenne et une mise en scène plate affaiblissent grandement.
Respire, de Mélanie Laurent (2014) 8/10 - Pari réussi avec cette histoire passionnelle. Malgré quelques faiblesses, le film, porté par son formidable casting et des dialogues qui tombent juste, gagne en force au fil du récit et finit par bouleverser.
Magic in the Moonlight, de Woody Allen (2014) 7/10 - Des dialogues bien ficelés et un casting idéal pour les servir. Ce Woody Allen du cru est charmant.
Know your Enemy - Japan, de Frank Capra & Joris Ivens (1945) 8/10 - La pertinence de certaines analyses s'entremêle avec le discours propagandiste en un film très prenant. Aujourd'hui encore, le spectateur se laisse happer...
Mother India, de Mehboob Khan (1957) 6,5/10 - Un mélodrame flamboyant à l'imagerie superbe (même si la copie gagnerait à être restaurée). Néanmoins, les ruptures de ton et les transitions mal négociées rendent le film parfois involontairement comique...
Le poirier, de Dariush Mehrjui (1998) 7,5/10 - Un écrivain se remémore son premier amour... Un film très poétique et doux-amer, assez remarquable.
The Mole Song: Undercover Agent Reiji, de Takashi Miike (2013) 7/10 - Après un début délirant, drole et très rythmé, le film s'enlise dans un script plus classique et trop long, même si sympathique.
Housebound, de Gerard Johnstone (2014) 8/10 - Une belle variation sur la maison hantée, maligne et bourrée d'humour. Chaudement recommandé.
Rec 4, de Jaume Balaguerro (2014) 4/10 - Abandonnant pour de bon la caméra subjective, la franchise vise le sous-résident evil et manque son coup...
Bag Boy Lover Boy, d'Andres Torres (2014) 2/10 - Un type peu futé prend une caméra et fait n'importe quoi avec... Un film autobiographique ? Seul point positif de ce Candide sanglant, Theodore Bouloukos, l'acteur principal, dont la cinégénie atypique pourra avantageusement hanter d'autres cinématographies.
Wake in fright, de Ted Kotcheff (1971) 7,5/10 - Sorte de U-Turn dans le bush australien, ce film parvient à faire ressentir une sacrée angoisse claustrophobique dans un désert, bel exploit... A revoir.
The Duke of Burgondy, de Peter Strickland (2014) 6,5/10 - Film intéressant mais tellement esthétisé qu'il en devient désincarné et qu'on se désintéresse de ses personnages...
Why Horror ?, de Nicolas Kleiman & Rob Lindsay (2014) 5/10 - Pourquoi les fans d'horreur aiment-ils ce genre ? Des réponses très éparpillées accompagnent des interviews de figures du genre, mais rien de tout cela n'apporte de lumière neuve à cette vieille question...
Predestination, de Michael & Peter Spierig (2014) 8/10 - Une solide intrigue à base de paradoxe temporel. N'invente rien, mais la qualité de l'interprétation rend le film mémorable.
Tusk, de Kevin Smith (2014) 4,5/10 - Le film, inspiré par un délire enregistré en podcast, reste à ce niveau. Potache, volant bas, sans idée de mise en scène ou de construction narrative, prétexte à toute sortes de blagues douteuses... Bof, bof...
Union Station, de Rudolph Maté (1950) 8/10 - Un film de kidnapping court, violent, brutal. La police y est dépeinte sans concession, et le récit est d'une rare efficacité.
La femme sans tête, de Lucrecia Martel (2008) 7/10 - Une sorte d'Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon transposé en Argentine. Un film difficile, mais qui gagnera certainement à être revu...
Brute Force, de Jules Dassin (1947) 7/10 - Une action âpre et un méchant parfait, mais aussi quelques flashbacks inutiles qui allongent l'action... Un film que l'on prend plaisir à voir, en tout cas.
Les vacances du Petit Nicolas, de Laurent Tirard (2014) 6/10 - Pas beaucoup d'audace, mais je suis client, malgré tout...
The Iceman, de Ariel Vromen (2012) 6,5/10 - Michael Shannon est impressionnant, mais le film n'a ni point de vue, ni idée de mise en scène, et donne l'impression d'un classicisme plombant.
Il pleut toujours le dimanche, de Robert Hamer (1947) 6/10 - L'intrigue et le cadre sont bien posés, mais une certaine nonchalance dans le rythme essouffle vite le film, qui ne démarre jamais vraiment, à l'image de ce policier qui dit "allons-y vite !", mais prend le temps d'une tasse de thé avant de quitter le commissariat.
Sorcerer, de William Friedkin (1977) 7/10 - Un bon film, malgré quelques trucs qui ne marchent pas bien (des rebelles dans la jungle ??). Mention spéciale à la séquence du pont, fabuleuse.
Ariel, d'Aki Kaurismaki (1988) 5,5/10 - Je pense que ce minimalisme ne fonctionne pas sur moi... Le film, malgré quelques bons points, m'a globalement laissé indifférent.
Grey Gardens, de Alber & David Maysles (1975) 4/10 - Un documentaire pénible sur des personnages qui m'ont semblé bien anecdotiques et peu appréciables...
Ariel, d'Aki Kaurismaki (1988) 5,5/10 - Un minimalisme qui me laisse assez sceptique, même si j'avoue que ça a la mérite de la cohérence...
Caught, de Max Ophuls (1949) 7,5/10 - Un drame porté par un excellent casting, et une reflexion toujours pertinente sur la valeur de l'argent.
Le genou de Claire, d'Eric Rohmer (1970) 7,5/10 - Une magnifique photo pour ce conte moral un peu trop verbeux...
FILMS REVUS:
L'homme qui voulait savoir, de George Sluizer (1988) 10/10 - Une révision attire le regard sur la solidité de la construction, la réussite de certains plans, bref, j'aime encore plus ce film.
Body Heat, de Lawrence Kasdan (1981) 7,5/10 - Polar sulfureux qui tourne autour de l'intrigue d'assurance sur la mort. Kathleen Turner y est soufflante.
Autant en emporte le vent, de Victor Fleming et quelques collègues... (1939) 9/10 - Revoir ce classique est un plaisir à chaque fois renouvelé, et je dois dire que le bluray rend justice à une image de toute beauté.
Films des mois précédent
- Spoiler (cliquez pour afficher)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Novembre 2014 :
Film du mois :
Long-métrages notés sur 20
20/20 : Traumatisme cinématographique
De 17.5 à 19.5/20 : Chef d'oeuvre absolu
De 15.5 à 17/20 : Excellent
De 13.5 à 15/20 : Très bon
De 10.5 à 13/20 : Bon
De 8.5 à 10/20 : Moyen
De 5 à 8/20 : Mauvais
De 0 à 4.5/20 : Exécrable
Séries TV, courts-métrages et documentaires notés sur 10
Films découverts, redécouverts ou revus : (↑ : en hausse ; ↓ : en baisse ; → : stable)
Films vus en DVD/Blu-Ray ou à la télévision :
Le Temps du châtiment - John Frankenheimer (1961) [TCM] 13.5/20
La Joyeuse suicidée - William Wellman (1937) [DVD] 14/20
Le Chant du Missouri - Vincente Minnelli (1944) [Blu-Ray] 18/20 ↑
La Symphonie nuptiale - Eric Von Stroheim (1928) [Paramount Channel] 16/20
L'Avventura - Michelangelo Antonioni (1960) [DVD] 16/20 ↑
Les Rebelles de Fort Thorn - Robert Wise (1950) [Ciné +] 11/20
La Joyeuse divorcée - Mark Sandrich (1934) [DVD] 12/20
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir (1932) [DVD] 15/20 →
Le Miroir au secret - Henry S. Kesler (1957) [TCM] 12/20
Dix jours d'angoisse - George Sherman (1958) [TCM] 10/20
Remerciez votre bonne étoile - David Butler (1943) [TCM] 12/20
Horizons perdus - Frank Capra (1937) [OCS] 12/20
Mr. Lucky - H. C. Potter (1943) [DVD] 13/20
The Shanghai Gesture - Josef Von Sternberg (1941) [DVD] 16/20
Le Voleur de Bicyclette - Vittorio De Sica (1948) [DVD] 16/20 →
The Big Lebowski - Coen Brothers (1998) [Ciné +] 16/20 ↑
Le Bal - Wilhelm Thiele (1931) [Ciné +] 12/20
Ma femme est une sorcière - René Clair (1942) [Ciné +] 13/20
La Belle de Moscou - Rouben Mamoulian (1957) [OCS] 13/20
The Long Night - Anatole Litvak (1947) [Ciné +] 12.5/20
Docteur Folamour - Stanley Kubrick (1964) [DVD] 17/20 →
L'Éclipse - Michelangelo Antonioni (1962) [Ciné +] 14/20
L'Homme invisible - James Whale (1933) [DVD] 15/20
L'Aigle des Frontières - Allan Dwan (1939) [Ciné +] 11/20
Le train sifflera trois fois - Fred Zinnemann (1952) [DVD] 18/20 ↓
Les Quatre Fils de Katie Elder - Henry Hathaway (1965) [TCM] 13/20
Le Prisonnier d'Alcatraz - John Frankenheimer (1962) [TCM] 14/20
L'Homme au bras d'or - Otto Preminger (1955) [DVD] 16/20 →
Madame de... - Max Ophuls (1953) [Blu-Ray] 18/20 →
Senso - Luchino Visconti (1954) [OCS] 16/20
Une étoile est née - William Wellman (1937) [DVD] 14/20
Le Lion en hiver - Anthony Harvey (1969) [Paramount Channel] 13/20
La Fureur d'aimer - Irving Rapper (1958) [Paramount Channel] 13/20
Les Innocents - Jack Clayton (1961) [Ciné +] 15.5/20
Nuits blanches - Luchino Visconti (1957) [DVD] 14.5/20
Le Mouchard - John Ford (1935) [DVD] 14/20 →
Terreur au Texas - Joseph H. Lewis (1958) [TCM] 12/20
J'accuse - Abel Gance (1919) [Arte] 15/20
La Blonde platine - Frank Capra (1931) [DVD] 14/20 →
Hôtel du Nord - Marcel Carné (1938) [DVD] 15/20 ↑
Aimez-moi ce soir - Rouben Mamoulian (1932) [DVD] 15/20
7h58 ce samedi-là - Sidney Lumet (2007) [TCM] 15/20
Le Pirate - Vincente Minnelli (1948) [DVD] 16/20
Top Gun - Ray Nazarro (1955) [TCM] 11.5/20
Un grand séducteur - Claude Binyon (1952) [Ciné +] 13/20
Frankenstein - James Whale (1931) [DVD] 14/20
Les Visiteurs du soir - Marcel Carné (1942) [Ciné +] 8/20
Permission jusqu'à l'aube - John Ford & Mervyn LeRoy (1955) [Ciné +] 12/20
Key Largo - John Huston (1948) [DVD] 13.5/20 ↓
Valerie - Gerd Oswald (1957) [TCM] 13/20
Le Shérif de Fer - Sidney Salkow (1957) [TCM] 9/20
Vampyr - Carl Theodor Dreyer (1932) [DVD] 15/20
Le Sorcier du Rio Grande - Charles Marquis Warren (1953) [Ciné +] 4/20
Films vus au cinéma :
Interstellar - Christopher Nolan (2014) 4.5/20
Courts-métrages :
Séries TV :
Alfred Hitchcock Presents Saison 3, Épisode 35 : Le Plongeon - Alfred Hitchcock (1958) 5/10
Documentaires :
Prix complémentaires :
Films des mois précédents :
Film du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Long-métrages notés sur 20
20/20 : Traumatisme cinématographique
De 17.5 à 19.5/20 : Chef d'oeuvre absolu
De 15.5 à 17/20 : Excellent
De 13.5 à 15/20 : Très bon
De 10.5 à 13/20 : Bon
De 8.5 à 10/20 : Moyen
De 5 à 8/20 : Mauvais
De 0 à 4.5/20 : Exécrable
Séries TV, courts-métrages et documentaires notés sur 10
Films découverts, redécouverts ou revus : (↑ : en hausse ; ↓ : en baisse ; → : stable)
Films vus en DVD/Blu-Ray ou à la télévision :
Le Temps du châtiment - John Frankenheimer (1961) [TCM] 13.5/20
La Joyeuse suicidée - William Wellman (1937) [DVD] 14/20
Le Chant du Missouri - Vincente Minnelli (1944) [Blu-Ray] 18/20 ↑
La Symphonie nuptiale - Eric Von Stroheim (1928) [Paramount Channel] 16/20
L'Avventura - Michelangelo Antonioni (1960) [DVD] 16/20 ↑
Les Rebelles de Fort Thorn - Robert Wise (1950) [Ciné +] 11/20
La Joyeuse divorcée - Mark Sandrich (1934) [DVD] 12/20
Boudu sauvé des eaux - Jean Renoir (1932) [DVD] 15/20 →
Le Miroir au secret - Henry S. Kesler (1957) [TCM] 12/20
Dix jours d'angoisse - George Sherman (1958) [TCM] 10/20
Remerciez votre bonne étoile - David Butler (1943) [TCM] 12/20
Horizons perdus - Frank Capra (1937) [OCS] 12/20
Mr. Lucky - H. C. Potter (1943) [DVD] 13/20
The Shanghai Gesture - Josef Von Sternberg (1941) [DVD] 16/20
Le Voleur de Bicyclette - Vittorio De Sica (1948) [DVD] 16/20 →
The Big Lebowski - Coen Brothers (1998) [Ciné +] 16/20 ↑
Le Bal - Wilhelm Thiele (1931) [Ciné +] 12/20
Ma femme est une sorcière - René Clair (1942) [Ciné +] 13/20
La Belle de Moscou - Rouben Mamoulian (1957) [OCS] 13/20
The Long Night - Anatole Litvak (1947) [Ciné +] 12.5/20
Docteur Folamour - Stanley Kubrick (1964) [DVD] 17/20 →
L'Éclipse - Michelangelo Antonioni (1962) [Ciné +] 14/20
L'Homme invisible - James Whale (1933) [DVD] 15/20
L'Aigle des Frontières - Allan Dwan (1939) [Ciné +] 11/20
Le train sifflera trois fois - Fred Zinnemann (1952) [DVD] 18/20 ↓
Les Quatre Fils de Katie Elder - Henry Hathaway (1965) [TCM] 13/20
Le Prisonnier d'Alcatraz - John Frankenheimer (1962) [TCM] 14/20
L'Homme au bras d'or - Otto Preminger (1955) [DVD] 16/20 →
Madame de... - Max Ophuls (1953) [Blu-Ray] 18/20 →
Senso - Luchino Visconti (1954) [OCS] 16/20
Une étoile est née - William Wellman (1937) [DVD] 14/20
Le Lion en hiver - Anthony Harvey (1969) [Paramount Channel] 13/20
La Fureur d'aimer - Irving Rapper (1958) [Paramount Channel] 13/20
Les Innocents - Jack Clayton (1961) [Ciné +] 15.5/20
Nuits blanches - Luchino Visconti (1957) [DVD] 14.5/20
Le Mouchard - John Ford (1935) [DVD] 14/20 →
Terreur au Texas - Joseph H. Lewis (1958) [TCM] 12/20
J'accuse - Abel Gance (1919) [Arte] 15/20
La Blonde platine - Frank Capra (1931) [DVD] 14/20 →
Hôtel du Nord - Marcel Carné (1938) [DVD] 15/20 ↑
Aimez-moi ce soir - Rouben Mamoulian (1932) [DVD] 15/20
7h58 ce samedi-là - Sidney Lumet (2007) [TCM] 15/20
Le Pirate - Vincente Minnelli (1948) [DVD] 16/20
Top Gun - Ray Nazarro (1955) [TCM] 11.5/20
Un grand séducteur - Claude Binyon (1952) [Ciné +] 13/20
Frankenstein - James Whale (1931) [DVD] 14/20
Les Visiteurs du soir - Marcel Carné (1942) [Ciné +] 8/20
Permission jusqu'à l'aube - John Ford & Mervyn LeRoy (1955) [Ciné +] 12/20
Key Largo - John Huston (1948) [DVD] 13.5/20 ↓
Valerie - Gerd Oswald (1957) [TCM] 13/20
Le Shérif de Fer - Sidney Salkow (1957) [TCM] 9/20
Vampyr - Carl Theodor Dreyer (1932) [DVD] 15/20
Le Sorcier du Rio Grande - Charles Marquis Warren (1953) [Ciné +] 4/20
Films vus au cinéma :
Interstellar - Christopher Nolan (2014) 4.5/20
Courts-métrages :
Séries TV :
Alfred Hitchcock Presents Saison 3, Épisode 35 : Le Plongeon - Alfred Hitchcock (1958) 5/10
Documentaires :
Prix complémentaires :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Hitchcock le 1 déc. 14, 12:39, modifié 13 fois.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Novembre 2014
La tête contre les murs (Georges Franju, 1959)
Ce qui devait marquer les débuts derrière la caméra de Jean-Pierre Mocky devint le premier long-métrage de Franju : un éclairage sur les conditions d’internement psychiatrique, la réalité des méthodes de guérison, l’élimination des individus considérés comme dangereux car n’obéissant pas aux normes acceptées par la société. Et pour souligner un peu plus la violence feutrée de cette oppression institutionnelle, le combat idéologique entre deux docteurs, l’un partisan d’une médecine autoritaire, l’autre défendant une approche libérale. On était donc en droit d’attendre un cri de révolte, et pourtant le film a tendance à ennuyer : sa facture dépassionnée déçoit, ce qu’il donne à comprendre est franchement court, et sa neutralité esthétique résonne presque comme un manque d’engagement. Le comble. 3/6
La belle équipe (Julien Duvivier, 1936)
Avec Le Crime de Monsieur Lange, voici sans doute la cristallisation la plus explicite des aspirations du Front Populaire. Mais sous un vernis vaguement rousseauiste, derrière l’histoire de ces cinq amis chômeurs qui montent une ginguette et donnent forme à leur utopie en mariant travail et plaisir, se développe un concentré d’amertumes, d’abord en contre-chant discret puis en mélodie majeure. La fête a beau diluer les barrières sociales, le vin délier les langues et dégourdir les jambes, la mélodie de l’accordéon se marier aux arbres du bord de l’eau, l’amitié finira par se briser sur l’action de la garce absolue interprétée par Viviane Romance – du moins dans la version originale voulue par Duvivier. Le film a vieilli mais son déroulement mélodramatique, à la fois pastoral et unanimiste, conserve un certain éclat. 4/6
Bronco Billy (Clint Eastwood, 1980)
La névrose et les affrontements urbains des années 70 cèdent ici la place à un acquiescement souriant au carnaval de la vie, à une philosophie simple mais aimable qui fleure davantage le crottin de cheval que la poudre à canon. Se contentant de bâtir un rôle propre à satisfaire ses rêves adolescents, le héros-titre est le moteur spirituel d’une petite troupe excentrique qui réenchante l’Histoire à sa manière en permettant à chacune des ethnies, des minorités et des parias qui la composent de coexister fraternellement. Ce show est un monde où chacun peut jouer son personnage et où l’on vient à la fin saluer face caméra sous un chapiteau en forme de manteau d’Arlequin – celui de l’Amérique de l’après-Vietnam. D’où le charme d’un film-ballade drôle et nonchalant, un peu roublard mais tout à fait attachant. 4/6
Chérie, je me sens rajeunir (Howard Hawks, 1952)
Des singes faisant tourner bourrique, Grant grimé en Indien qui scalpe le soupirant de sa femme, Marylin Monroe en ravissante idiote… On ne s’aventurera pas trop en affirmant que, derrière l’incongruité de l’argument et la fantaisie des situations, le cinéaste s’amuse ici des multiples inhibitions de l’âge adulte et du désordre social causé par le retour en enfance. De là à y lire un éloge de l’idiotie et de l’irresponsabilité, il y a un pas. Le mieux est encore de se réjouir de l’humour un peu régressif de cette tranche de burlesque garantie sans sous-texte intello, sorte de version comique de Benjamin Button qui culmine dans une dernière demi-heure assez désopilante, tant en convenant que l’on n’y trouve pas la précision infaillible, le rythme débridé et la jubilatoire drôlerie des plus grandes comédies hawksiennes. 4/6
Louisiana story (Robert Flaherty, 1948)
Chantre de la nature et de l’écologie, Flaherty accepte la commande de la Standard Oil et, alors qu’il devait tourner un film ouvertement industriel, contourne le dilemme en centrant le point de vue sur le regard émerveillé d’un jeune garçon. Car celui-ci accepte l’intrusion du progrès dans son quotidien édénique, transformant le monstre d’acier qui s’élève et se meut silencieusement au milieu du bayou en un animal fabuleux qu’il faut dompter comme les sauriens du marais. Montrant l’interpénétration pacifiste et utopique de deux univers, le vieux monde patriarcal, agraire, archaïque, naturel, et celui technologique de la machine et du pétrole, le film opère leur harmonieuse conciliation par une vision humaniste supérieure et grâce à l’esprit de jeu et de poésie, à la foi d’un enfant, de l’enfance éternelle. 4/6
Une nouvelle amie (François Ozon, 2014)
En guise de bon gros fuck à la manif pour tous, le cinéaste fait son Laurence Anyways, le corse d’une généreuse louchée d’Almodóvar (fétichisme queer et coloré, cocasserie théâtrale des récitals en boîtes de nuit) et le roule dans une problématique érotico-morbide à fort coefficient hitchcockien. Tant de références pourraient lui être fatales, mais on a compris depuis longtemps que son cinéma, s’il carbure aux effets de reconnaissance, en tire également son identité et ses principes de lecture. C’est aussi le paradoxe de cette variation sur le caractère mouvant de l’identité sexuelle, des places genrées et des désirs minoritaires, qui cultive une ambiguïté labile et incertaine tout en l’énonçant avec une clarté rationnelle, presque pédagogique, qui lui laisse assez peu d’ombre et de mystère. 4/6
Le paradis (Alain Cavalier, 2014)
Le dernier bricolage mi-expérimental mi-espiègle d’Alain Cavalier fait bien de ne pas durer plus de soixante-dix minutes : au-delà, la curiosité clémente aurait eu vite fait de se transformer en ennui poli. Si un certain talent est sans doute nécessaire pour parvenir à relier sans trop de dégâts ces agrégats d’images disparates, ces associations de jouets et de faux poèmes, ces plans de nature banals ou de bibelots sans valeur, ces confessions et récits mythologiques murmurés d’une voix chevrotante, il faut bien convenir que l’ensemble donne, comme Irène, une étrange impression d’inachèvement en mode aléatoire. Mais c’est sans doute précisément le but recherché par le ciné-vidéaste, qui s’amuse à relire un quotidien minuscule à l’aune du conte et de la fable. Curieux objet. 3/6
Gueule d’amour (Jean Grémillon, 1937)
En même temps que Renoir et juste avant Carné, Grémillon humanise le mythe de Jean Gabin en lui offrant une fragilité, une proximité émotionnelle qu’il aura rarement l’occasion d’exprimer avec une telle latitude durant sa carrière. Glissant de la frivolité à la gravité, mêlant au plus grand réalisme des élans de jeu portés par une authentique poésie, l’acteur trouve ici l’un de ses plus beaux rôles. Mais il ne doit pas faire oublier tout le reste, et notamment les pupilles de chat et le visage acéré de Mireille Balin, la beauté allusive d’une mise en scène qui rend sensible le poids d’une passion tragique, la verve de répliques tour à tour suaves ou vénéneuses, et l’inexorabilité d’une spirale dramatique dictée par le mépris et l’humiliation sociale, dont seules les vertus de l’amitié resteront préservées. 5/6
Quintet (Robert Altman, 1979)
Le monde est en proie à une nouvelle ère glaciaire, les cadavres sont bouffés par les chiens, l’humanité survit entassée dans une cité-ghetto, et les élites se livrent à un jeu mortel censés leur procurer le grand frisson. Toujours concerné par le rituel et la peinture de rapports hypocrites que gèrent des règles strictes, Altman se plaît à démonter les mécanismes du pouvoir clérical et à exalter les vertus du combat solitaire. Dans cette œuvre à la distribution cosmopolite, où les personnages portent des noms qui renvoient aux pièces philosophiques de Shakespeare (Essex, Ambrosia, Vivia, Deuca…), les structures de cristal, les miroirs, les rideaux de stalactites, les vitres frangées du givre participent d’un discours crypté, énigmatique, qui tente d’interpréter la vie pour rejoindre la métaphysique. 4/6
Je n’ai pas tué Lincoln (John Ford, 1936)
Ford est à cette époque en pleine évolution vers la maturité et voit son style s’épanouir, son idéologie "lincolnienne" s’exprimer sans détours, ses sujets (petits ou grands) se hausser peu à peu à la dimension épique et être passés au même pressoir d’idéalisme familier et chaleureux. Toutes ces caractéristiques semblent concentrées au sein d’une évocation historique aux vertus presque documentaires, qui emprunte à des registres divers allant du film du procès au prêche humaniste, en passant par le récit carcéral. C’est une très bonne pioche, car l’assurance de la mise en scène, rompue à l’efficacité dramatique, se double d’une vigueur sincère dans la dénonciation de l’injustice révoltante dont fut victime le personnage principal. Un beau film grave sur l’humilité, la loyauté et la persévérance. 4/6
La panthère rose (Blake Edward, 1963)
Découvrir aujourd’hui ce célèbre pastiche policier, dont le thème de Mancini et le personnage animé se sont presque substitués à tout le reste dans l’imaginaire collectif, c’est avoir conscience que l’on a dix wagons de retard. Quelque part, la surprise et le plaisir sont d’autant plus grands. Parce que, entre La Main au Collet et les comédies loufoques des années 30, l’intrigue gagne en cocasserie à mesure qu’elle se déroule. Et parce que si le casting a des atouts à faire valoir (de la plus belle femme du monde au plus catastrophique inspecteur de l’écran), la précision des situations absurdes et des gags hérités du slapstick n’est pas en reste, entre un quiproquo génialement chorégraphié autour d’un lit et une party (déjà) aux saillies désopilantes (le zèbre a manqué de me faire clamser de rire). 4/6
Temps sans pitié (Joseph Losey, 1957)
Avant même le générique, Losey montre le meurtrier de l’histoire et tue tout le suspense attendu, qui jouera donc ailleurs. Son ambition est manifestement de réaliser un film noir à la dynamite, débordant de force physique, sur le modèle d’En Quatrième Vitesse et de La Dame de Shanghaï. D’un point de vue politique, il cherche aussi à stigmatiser la corruption d’une société pourrie, sa désagrégation tant matérielle que morale. Mais si tout ce qui se rapporte au mouvement d’horlogerie interne est bien mené, si l’enchaînement rapide des séquences et les jeux de croisement des personnages maintiennent l’intérêt, c’est dans son portrait de père en faillite, alcoolique en quête de rédemption auquel Michael Redgrave offre une belle épaisseur, que cette course contre la montre est la plus convaincante. 4/6
Boccace 70 (1962)
Le programme commandé aux trois cinéastes consistait en des moyens-métrages d’une demi-heure dont le thème commun est l’étude de la sexualité dans les différentes classes sociales. Aucun réalisateur n’a respecté la durée et tous ont fait dévier le sujet vers la notion plus large d’érotisme en livrant des exercices de style parfaitement reconnaissables.
- • La tentation du docteur Antonio (Federico Fellini)
Dans ce qui constitue le meilleur sketch, le plus inventif et débridé, Fellini reprend la figure de vamp d’Anita Ekberg à des dimensions géantes pour mieux régler ses comptes avec le moralisme hypocrite des bien-pensants. Mené tambour battant au son de la ritournelle de Rota, le film orchestre une escalade délirante à l’onirisme désordonné et réfléchit sur la fonction de l’image en tant que dispositif stimulant le désir collectif. Féroce et jouissif. 5/6
• Le travail (Luchino Visconti)
Visconti se penche en toute logique sur les petits scandales d’une aristocratie décadente et, faisant évoluer son registre vers celui de la légèreté, traite de la dimension marchande des rapports charnels au sein d’un jeune couple d’oisifs. Le film doit tout à son actrice : Romy Schneider, en tout point magnifique, le traverse comme une tornade de charme, d’énergie et de sensualité, l’infléchissant même sur le fil d’une note bienvenue de gravité. 4/6
• La loterie (Vittorio De Sica)
Concoctée par De Sica et située cette fois dans le milieu paysan, la conclusion du triptyque trouve une tonalité farcesque et gentiment grivoise en dressant le portrait d’une communauté chauffée par la mise en jeu de la loterie foraine – rien d’autre que la mégabombe du village, j’ai nommé la caliente Sophia. La comédie ne porte pas à conséquence mais elle est suffisamment cocasse et épicée pour faire passer un bon moment. 4/6
Un modeste inventeur met au point la formule du tissu inusable et insalissable, provoquant ainsi l’union sacrée du Capital et du Travail. S’il fait la part belle au numéro d’acteur (Alec Guinness, naïf et doux), le film garde la recette de bien des comédies britanniques de l’époque : un point de départ absurde poussé jusque dans ses conséquences les plus logiques. Sans verser dans la démonstration ou la revendication, il renvoie dos à dos capitalisme carnassier et prolétariat myope et dispense une pensée étrangement désabusée selon laquelle tout progrès est voué à être étouffé par des intérêts divergents mais aussi frileux les uns que les autres. Propos acerbe, adouci par la poésie lunaire qui émane des tribulations de cet homme trop désintéressé pour la société, au costume brillant dans la nuit. 4/6
Marie-Jo et ses deux amours (Robert Guédiguian, 2002)
Des nus et des bateaux : tout le projet du film le plus tragique et douloureux du cinéaste pourrait se résumer à ces deux motifs. Les premiers, hommes et femmes, valent pour l’humanité toute entière ; les seconds, petits ou grands, symbolisent leur destin voyageur, leur besoin d’aller voir ailleurs, leurs pulsions de vie et de mort. Dans l’écrin indigo de la cité aux mille ressacs, une femme blessée d’amour porte en elle ce goût de peau et de larmes qui lui corrode le cœur. Souffrir en aimant encore ou aimer en souffrant encore… Dilemme éternel exploré à même la chair, romance sans issue pour un mélodrame poignant qui ne flamboie pas, remplace les violons par des chansons à deux francs six sous et juxtapose la félicité la plus solaire et la détresse la plus vive. Les acteurs sont au diapason, superbes. 5/6
On murmure dans la ville (Joseph L. Mankiewicz, 1951)
Film un peu étrange, difficile à identifier, fertile en morbidité (le cadavre d’une belle jeune femme présenté en cours d’anatomie) et en mystère (le compagnon taciturne revenu d’entre les morts). En pleine période maccarthyste, le réalisateur s’élève contre le poison de la rumeur publique et affirme sa croyance au talent individuel, à l’éclat et à la joie, autant que son hostilité au culte de l’argent, au conformisme, à la mesquinerie et à l’envie. Il renonce à ses savantes constructions narratives au profit d’un mélange de mélodrame et de comédie dont l’originalité se fonde sur la puissance du faux, du mentir-vrai qui engendre le doute et apporte aussi le remède au scepticisme comme on peut en juger par l’intrigue amoureuse. Mais l’ensemble est presque trop indéfini pour trouver une vraie cohérence. 3/6
Lifeboat (Alfred Hitchcock, 1944)
La propagande est ici torpillée en bonne et due forme comme le bateau d’approvisionnements au début du film. Un groupe de sept survivants (dont un sosie de Susan Sarandon et un d’Ellen Page), microcosme de l’Amérique de l’après-Pearl Harbor, recueille un capitaine nazi qui va dès lors jouer un double jeu. La situation, minimale et propice à tous les enjeux, est exploitée en un huis-clos flottant dont la clarté psychologique se nourrit d’ambigüité et de cruauté (un nourrisson et sa jeune mère meurent au bout de dix minutes). Analysant le désarroi d’une nation face à un ennemi intelligent et conquérant, Hitchcock sonde les notions de civilisation, de sauvagerie, de trahison, d’individualisme, de cohésion, les densifie avec une prodigieuse maîtrise, et démontre que chez lui le réputé mineur peut avoir un goût de grand cru. 5/6
Et aussi :
Metropolitan (Whit Stillman, 1990) - 4/6
'71 (Yann Demange, 2014) - 4/6
Quand vient la nuit (Michaël R. Roskam, 2014) - 5/6
La prochaine fois je viserai le cœur (Cédric Anger, 2014) - 4/6
Love is strange (Ira Sachs, 2014) - 5/6
Trains étroitement surveillés (Jirí Menzel, 1966) - 4/6
Night call (Dan Gilroy, 2014) - 4/6
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thaddeus le 30 nov. 14, 16:31, modifié 12 fois.
-
- Electro
- Messages : 973
- Inscription : 29 juin 13, 02:35
- Localisation : ...
- Contact :
Re: Votre film du mois de Novembre 2014
Film du mois
- L'incomprise de Asia Argento 10/10
et pas loin :
- Interstellar de Christopher Nolan 10/10
Films vus
- Viktor de Philippe Martinez 4/10
- Qui Vive de Marianne Tardieu 9/10
- Hunger Games : La Révolte – 1er Partie de Francis Lawrence 8/10
- Serena de Susanne Bier 6/10
- La prochaine fois je viserai le coeur de Cédric Anger 7/10
- The Search de Michel Hazanavicius 7/10
- Alleluia de Fabrice du Welz 7/10
- [Rec 4] Apocalypse de Jaume Balaguero 4/10
- Rio 2 de Carlos Saldanha 5/10
- Catacombes de John Erick Dowdle 4/10
- Secret d'état de Michael Cuesta 6/10
- Night Call de Dan Gilroy 7/10
Films revus
- The Artist de Michel Hazanavicius 8/10
- De Force de Frank Henry 5/10
- Le Corniaud de Gérard Oury 10/10
- OSS 117 : Le Caire, nid d'espions de Michel Hazanavicius 7/10
- La Marque des anges - Miserere de Sylvain White 6/10
- Eskalofrio de Isidro Oritz 7/10
- Predator de John McTiernan 10/10
- First Blood de Ted Kotcheff 10/10
- Judge Dredd de Danny Cannon 5/10
- Les Baisers des anges déchus d'Alexandre Aravine 8/10
- Demolition Man de Marco Brambilla 9/10
- Commando de Mark L. Lester 7/10
- Predator 2 de Stephen Hopkins 9/10
- Jurassic Park de Steven Spielberg 10/10
- De rouille et d'os de Jacques Audiard 8/10
- Diamants sur canapé de Blake Edwards 8/10
- Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone 8/10
- La Bataille d'Alger de de Gillo Pontecorvo 9/10
Films découverts
- Rats de Ralph S Singleton 4,5/10
- Je t'ai trop attendue de Christopher Leitch 0/10
Dernière modification par Helena le 1 déc. 14, 01:25, modifié 12 fois.
"Esotika, Erotika, Psicotika."