Lucy (Luc Besson - 2014)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Anorya »

Rick Blaine a écrit :Je ne verrais sans doute jamais le film, mais le papier d'Anorya est excellent! :mrgreen: Bravo!
Jeremy Fox a écrit : Je viens de le finir. Merci pour cette partie de rigolade :lol:
Merci. :)
Blue a écrit :Il s'est dit : "besson encore un peu plus dans leur estime".
Meilleure phrase de la journée, so far. 8)
Image
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Helena »

J'adore Scarlett Johansson, donc un film d'action ou elle était l'unique héroine, c'est ce que je voulais, bon après c'était Luc Besson, de toute sa filmographie, le seul film que je peux voir régulièrement sans me lasser reste Le Cinquième Élément, bon et peut-être Nikita. Le reste je l'ai vue et cela m'ennuie au plus profond. Bref pour Lucy, je pense que je ne suis pas objective en affirmant que j'aime le film. Il n'a rien du tout d'original, mais alors pas du tout et surtout il y a de nombreuses incohérences, des trucs qui ne sont pas utiles et des erreurs dans le montage pour cacher certains détails, comme par exemple les voitures qui volent en tout sens alors que la voiture de la police ne les a pas encore touché. Je pensais au pouvoir de Lucy, mais en faite non, c'est juste nawak. Après pour les personnages, on se retrouve encore avec des policiers, qui ne sont pas utiles au récit selon moi à part pour la scène de gunfight assez hallucinante en soit dans le nawak j'en conviens. Mais bon après il y a par exemple la scène avec le junkie qui teste la drogue assez glauque en soit et qui fonctionne assez bien. Il y a aussi tout le début ou on se demande vraiment ce qui se passe, comment tout va arriver au résultat que l'on connait. Le type est doué j'en conviens, pour avoir vu tous ses films, et appréciant toujours un quelque chose dans l'un ou dans l'autre, on ne peut que se demander pourquoi tout part en live dans ses scénarios. Il y a du rythme certes et c'est essentiel, mais les personnages se ressemblent tous, l'humour ne fonctionne pas du tout, ou peut-être sur le coup, mais après on ne s'en souvient pas. Après il y a des scènes impressionnantes comme celle de la fin, elle est étrange, mais il y a un côté Akira dans ce qui arrive, vraiment glauque et pur en même temps. Scarlett Johansson est vraiment talentueuse dans le rôle, amusante, glauque par moment et elle rentre parfaitement le rôle (je veux un film Black Widow maintenant.) Après l'utilisation par exemple de stock-shot je trouve ça d'une facilité et surtout d'une bêtise profonde, nous n'avons pas besoin de ça pour comprendre quelque chose. Enfin bon le fait d'utiliser Taipei, la mafia coréenne et le casting font qu'on passe un bon moment. C'était un réel plaisir de voir Choi Min-Sik, Morgan Freeman et Scarlett Johansson dans le même film. La musique est pas mal aussi, en dehors de certains titres, notamment du classique, comme cliché on ne fait pas mieux, la musique fonctionne bien, j'ai l'OST et je l'écoute de temps en temps. C'est un bon divertissement, crétin au possible j'en conviens, mais qui contrairement à d'autres films du réalisateur, ne me donne envie d'être à nouveau regarder. On verra bien au moment de la sortie dvd. En attendant je lui donne la note de 6/10 et je me demande si le succès de ce film ne va pas inciter le réalisateur à refaire un film avec Scarlett Johansson, si oui, je dis pourquoi pas.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Harkento »

Lucy en 3D pour plus de ... bessonades ! :|

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 37064.html
Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Helena »

Une suite :?
Luc Besson réfléchit à un Lucy 2 !
Le succès pousse le réalisateur à se la jouer Minimoys !

L’incomparable succès de Lucy, oeuvre pourtant très décevante au demeurant, pourrait pousser Luc Besson à faire des folies.
Le cinéaste, qui s’attendait à rencontrer un certain succès avec cette sortie, n’avait aucune idée de l’engouement que pourrait susciter son film à travers le monde, à tel point que, désormais, bon nombre de spectateurs réclament... une séquelle.
Et en bon faiseur de pognon, le producteur et réalisateur français ne va sans doute pas se faire prier puisqu’il vient de déclarer au micro d’RTL qu’il réfléchissait désormais à... Lucy 2.
On se demande bien quelle bêtise sera cette fois inventée pour servir de prétexte au film...

Source : RTL/Cinéfantastique
Une autre projet avec Scarlett Johansson, je suis totalement pour, mais une suite à Lucy, Why?
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Chdx »

Helena a écrit :Le producteur et réalisateur vient de déclarer au micro d’RTL qu’il réfléchissait....
Ça c'est un bon début!
Helena a écrit :Une autre projet avec Scarlett Johansson, je suis totalement pour, mais une suite à Lucy, Why?
A priori, il peut absolument tourner sans elle. Je l'imagine bien s'uploadant dans une autre fille (moins chère) voulant en découdre avec des terroristes/dealers/Européen de l'Est etc...ou dans le GPS de Bryan Mills pour un crossover.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par shubby »

Ce fut une bonne poilade trash à la Hyper tension pour ma part, dotée d'une pincée de réflexion bienvenue sur l'intelligence donc la bêtise. Comme la miss Scarlett, c'est bien gaulé - Luc Besson sait mieux que personne filmer un scénario "à la Besson" - et je lui sais gré de remettre le format 1h20 à la mode à l'heure des 3h démultipliées partout.
Les films de 80mn, on connait. Il démultiplie, lui, les séances. To, Misumi et d'autres réalisateurs ont su glorifier ce segment de temps imposé. Comme, au hasard, Oshii et son Ghost in The Shell, qui partage avec Lucy des scènes d'action notables, des tunnels de monologues porteurs d'une pensée et un certain sens de l'anticipation. Toute proportion gardée, certes, mais quand même.
Ridicule ? Pas à mon sens. Et pas si cynique qu'on a bien voulu le dire. On a une vraie réflexion sur l'abêtissement et même un conseil tout sauf prétentieux prodigué in fine. Un peu maladroitement et naïvement (la clef usb, bon...) mais indubitablement. Du genre : "ça nous arrive à tous d'être un peu con mais ressaisis-toi, vieux".
J'aime bien.
J'avais esquivé la séance ciné parce que la BA me montrait une resucée de Lilou Multipass que j'appréhendais. A raison - Léon et Nikita sont aussi pas mal recyclés - et à tort : le postulat n'est plus celui d'une BD d'ado comme dans le 5ème Elément. Il devient celui d'un adulte, qui se sert de ce vecteur connu pour ouvrir des portes. Il faut bien un point de départ. Comme Lucy développe ses sens, son intellect, Luc Besson développe son univers. Il part de ses acquis, son imaginaire déjà entériné, pour raconter autre chose. A sa façon, c'est un auteur. Il a ses obsessions et sa patte formelle.

Il est amusant, aussi, en voyant des coréens dans ce cadre-là, celui de Besson, de confirmer que Kim Jee-won - A Bittersweet Life - doit beaucoup à son style. C'en est flagrant dès que le phénoménal Choi Min-sik entre dans le champs.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Rockatansky »

AtCloseRange a écrit :Luc s'en fout, c'est l'un des films français les plus rentables de l'histoire.
Tu as malheureusement entièrement raison. Cela n'empêche pas le film d'être un des trucs les plus stupide et prétentieux que j'ai vu sortir de l'écurie Europa, tant de moyens pour une telle supercherie...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Grimmy »

Vu le film sur Canal hier (ou avant hier, tiens je ne m'en souviens déjà plus). Ben, c'est quoi ce truc ? Je n'ai rien compris à cette "intrigue" sur l'intelligence ? 10%, 20 % et puis quoi ? On arrive à 100 % mais au final c'est juste un film bourrin avec des gens qui se tirent dessus dans des couloirs. De temps en temps, ils sortent dehors et se coursent après en voiture. Pourquoi ce film a-t-il cartonné ? Il ne s'y passe rien.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Supfiction »

Grimmy a écrit :Vu le film sur Canal hier (ou avant hier, tiens je ne m'en souviens déjà plus). Ben, c'est quoi ce truc ? Je n'ai rien compris à cette "intrigue" sur l'intelligence ? 10%, 20 % et puis quoi ? On arrive à 100 % mais au final c'est juste un film bourrin avec des gens qui se tirent dessus dans des couloirs. De temps en temps, ils sortent dehors et se coursent après en voiture. Pourquoi ce film a-t-il cartonné ? Il ne s'y passe rien.
Je ne sais pas non plus. A part le sex-appeal de Scarlett, je ne vois pas. (Mais je ne vois pas non plus l'intéret des Avengers cela dit).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Rockatansky »

Il y a quand même plus de spectacle dans The Avengers, sinon à priori il ne réalisera pas Lucy 2
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Anorya »

Image
C'était Luc sur DVDClassik.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Watkinssien »

Grimmy a écrit :Vu le film sur Canal hier (ou avant hier, tiens je ne m'en souviens déjà plus). Ben, c'est quoi ce truc ? Je n'ai rien compris à cette "intrigue" sur l'intelligence ?
C'était parce que c'était trop intelligent pour toi, c'est pour ça ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Commissaire Juve »

J'ai un ancien ami qui joue dedans... il a sa petite séquence. Quand je l'ai reconnu, ça m'a complètement sorti de l'histoire.

Je suis quand même content pour lui. J'espère que ça lui a rapporté beaucoup de brouzoufs.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Grimmy »

Watkinssien a écrit :
Grimmy a écrit :Vu le film sur Canal hier (ou avant hier, tiens je ne m'en souviens déjà plus). Ben, c'est quoi ce truc ? Je n'ai rien compris à cette "intrigue" sur l'intelligence ?
C'était parce que c'était trop intelligent pour toi, c'est pour ça ! :mrgreen:
C'est à se demander.... :D
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Lucy (Luc Besson - 2014)

Message par Bogus »

Un film très con qui se croit très intelligent (mais le croit-il vraiment?).
Si il s'était contenté d'être juste très con on aurait pu y prendre un plaisir coupable (quoique comme l'a très bien résumé Gimmy il ne s'y passe rien) mais non Luc veut nous dire des choses (ou en avoir l'air) et dès la première scène et la première réplique c'est la douche froide.

Pour revenir à la discussion de la page précédente il y a effectivement une patte, un style, un ton Besson qu'on aime (a aimé) ou pas mais on a l'impression que d'ado attardé, (faussement?) naïf et un peu fleur bleue des années 80/90 (Subway, Le Grand bleu, Léon, Le cinquième élément...) il s'est mué en... ado attardé gavé de jeux vidéo, de films d'action et d'internet des années 2000.
Répondre