Tobe Hooper

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Top Tobe Hooper

Message par Stygma2 »

mannhunter a écrit :Sortie compromise pour le nouveau Tobe Hooper "Djinn", 7 ans après "Mortuary"...:

http://www.bloody-disgusting.com/news/27814
Je ne sais pas si le film sortira en salle...mais là c'est juste du "buzz", à mon humble avis. :fiou:
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re:

Message par Outerlimits »

Tarkus1975 a écrit :Vu et aimé :

Massacre A La Tronçonneuse (Texas Chainsaw Massacre) je trouve le titre français bien meilleur pour une fois, et la voix française de Robert Conrad au début de la VHS René Château : "Après 5 ans d'interdiction en France, René Château présente...Massacre à la tronçonneuse...)
Poltergeist (vu plusieurs fois)
C'est là que l'on se rend compte combien cette VF, dispo sur les VHS René Château, était efficace !! La soupe qui l'a remplacée ensuite dans les éditions DVD est tout simplement honteuse et amoindrit l'impact de ce superbe film.
"Massacre à la tronçonneuse" ne peut être vu qu'avec cette version française ! ou alors en VO

Sinon, je n'aime pas trop la filmo de Tobe Hooper :

1 - "Massacre à la tronçonneuse", of course
2 - Polstergeist
3 - "Le crocodile de la mort", pas aimé (voire détesté) à sa 1ère vision, mais qui s'est bonifié avec le temps...

je n'aime point ses autres films (passe à la limite "Lifeforce").
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Top Tobe Hooper

Message par Stygma2 »

Massacre A La Tronçonneuse (Texas Chainsaw Massacre) je trouve le titre français bien meilleur pour une fois

Heu non, là :( il y a des titres français que je préfère (rarement), dernier exemple "La défense Lincoln" (Lincoln Lawyer) mais c'est sûrement parce que je suis joueur d'échecs :) ...mais "le stratège", pour "Moneyball" :| et j'en passe...
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Top Tobe Hooper

Message par Blue »

Pour les fans du cinéaste, vous trouverez ci-dessous un enregistrement audio de la masterclass Tobe Hooper, animée par J-B Thoret la semaine dernière.

Ca a été enregistré sur mon zoom h4n du fond de la salle, excusez pour la qualité audio.

Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Tobe Hooper

Message par Jeremy Fox »

A l'occasion de son quarantière anniversaire, Massacre à la tronçonneuse est de retour sur grand écran dans une copie numérique 4K dont la restauration a été supervisée par le réalisateur. L'occasion de redécouvrir ce monument du film de terreur, tourné pour une bouchée de pain en 16mm par un Tobe Hooper que l'on ne reverra plus jamais aussi inspiré. The Texas Chainsaw Massacre, dont l'intrigue évoque lointainement les exactions du célèbre Ed Gein, est à la fois l'un des films les plus dérangeants de l'histoire du cinéma - chacun de ses plans semble malade - et une charge d'une rare violence contre le capitalisme et les valeurs américaines. L'occasion aussi de rendre hommage à son actrice Marilyn Burns disparue l'été dernier.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re:

Message par wontolla »

mannhunter a écrit :
Jordan White a écrit :Si quelqu'un a vu Eggshells, c'est bien ?
pas vu...est-il dispo en dvd??
Je remonte ce topic d'outre-tombe. Outre que le DVD est maintenant disponible dans le coffret collector de Massacre à a tronçonneuse (que j'ai acheté à sa sortie) il a été projeté hier soir dans le cadre du festival OFF SCREEN (8e festival annuel de l'étrange à Bruxelles).
Un retour d'expérience sur un film très expérimental !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Tobe Hooper

Message par mannhunter »

DJINN le nouveau Tobe Hooper sortira en dvd le 3 Novembre:

http://www.fangoria.com/new/tobe-hooper ... -november/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Tobe Hooper

Message par Flol »

"Nouveau" ? Il date quand même de 2013 (et ça sent pas très bon, si on en croit son 4.5/10 de moyenne sur IMDb).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Tobe Hooper

Message par mannhunter »

Hooper renie le film je crois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Tobe Hooper

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Top Tobe Hooper

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Top Tobe Hooper

Message par G.T.O »

mannhunter a écrit :
:shock: Fascinant projet qui ne s'est jamais fait, si typique...Avec encore cette fixation pour le forain...Quelle perte ce Hooper ! Un grand réalisateur doté d'une carrière inégale aux films si iconoclastes et baroques. Après Craven et Romero, ça fait bizarre de voir toutes ses idoles s'en aller... On se sent vieux. :?

Allez, tiens mon top Hooper.


Grands films :

- Texas Chainsaw massacre
- Funhouse

Bons :

-Eating alive
- Lifeforce
- Texas Chainsaw massacre 2

Pas mal :

- Poltergeist
- Invaders from Mars
- The Mangler

Intéressant :

- Lifeforce

Aucun intérêt :

- Mortuary
- Combustion spontanée


Pas vu :

-Salem's Lot
-Toolbox murder
- Djinn
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Top Tobe Hooper

Message par Shin Cyberlapinou »

https://www.amazon.fr/Eggshells-Louis-B ... =eggshells

Eggshells en DVD? Moi aussi je suis surpris. Très peu d'infos (Unniversity of Texas? Un disque d'import? ) malgré une date de sortie toute proche, quelqu'un a entendu parler d'une future édition quelconque?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Top Tobe Hooper

Message par Frank N Furter »

Il existe déjà dans l'édition collector TF1 Vidéo de Massacre à la tronçonneuse sinon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Tobe Hooper

Message par Flol »

Grâce à mes nouveaux meilleurs copains de chez Arrow, je vais enfin pouvoir me refaire mon avis sur Eaten Alive et Texas Chainsaw Massacre 2. J'ai le souvenir d'un truc cool pour le premier et d'un délire outrancier/gore pour le second.
J'aimerais beaucoup revoir Funhouse, aussi.
Répondre