Les gendarmes : l'intégrale

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Les gendarmes : l'intégrale

Message par Commissaire Juve »

Certains ont Dirty Harry... nous, on a Ludovic Cruchot ! :lol:

Dans la débacle des regretés HD-DVD, je tente le coffret pour 25 euros (au lieu de 50). Bah ! je vais au casse-pipe (je crains le pire, mais... qui sait ?), je vous raconterai... :? - - - :mrgreen:

Il y a bien un ou deux pervers qui seront peut-être tentés, un jour, par une édition Blu (à 50 euros celle-là) :uhuh: . Je pense que ces disques rouges annonceront la couleur.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 mars 08, 21:37, modifié 6 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Alphonse Tram »

il n'y a pas de raisons légitimes pour que ce soit mauvais. Les films ont été remastérisés. :)
C'est un des rares titres HDDVD de M6 vidéo alors ?

Je ne suis pas un fan de la série, sinon j'aurai pris le coffret ressorti en SD.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Commissaire Juve »

Alphonse Tram a écrit :...

Je ne suis pas un fan de la série...
Moi non plus (enfin... "plus trop"). Le seul qui me fasse encore poiler est Le gendarme se marie. Je ne sais pas comment sont présentés les films. Une chose est sûre : le gendarme et les extraterrestres + le gendarme et le gendarmettes ; je n'enlèverai même pas la cellophane. :?


EDIT : j'ai la réponse...
HD DVD 1
- Le gendarme de Saint-Tropez
- Le gendarme à New York
HD DVD 2
- Le gendarme se marie
- Le gendarme en balade
HD DVD 3
- Le gendarme et les extra-terrestres
- Le gendarme et les gendarmettes
Oué ben, le disque n°3 restera scellé à jamais. :mrgreen:
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 mars 08, 22:17, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Major Tom »

Commissaire Juve a écrit :Une chose est sûre : le gendarme et les extraterrestres + le gendarme et le gendarmettes ; je n'enlèverai même pas la cellophane. :?
Et ça peut reservir pour un anniversaire.
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Bill Baroud »

Les films sont présentés dans un joli digipack (chose trop rare en HD). Donc, impossible de ne pas desceller le 3ème disque...

Sur le fond j'avoue que pour moi seuls les trois premiers sont bons ; mais à 25 euros le coffret sur Amazon, y a pas de raison de faire la tête... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Commissaire Juve »

Coffret reçu (dans une enveloppe merdi*** ; bravo la RNAC :x ).

j'ai longuement zappé sur les 4 premiers films...

C'est du niveau d'un bon dvd sur :

- le gendarme à St-Tropez (pendant un certain temps, on a quand même une bande laiteuse en bas du cadre)
- le gendarme à New York (on a des choses — ici et là — pas très bien définies).

C'est pas mal du tout sur :

- le gendarme se marie
- le gendarme en balade (là, ils ont quand même un peu trop pompé sur le magenta... côté "rouges", ça vire à l'orange)

Je n'ai pas touché au disque avec les Extraterrestres et les Gendarmettes.

Sur le 1 et le 2, on a parfois des trucs très HD, mais on reste généralement dans le dvd "optimisé" (mieux qu'un bon DVD, moins bien qu'un bon disque HD). Le côté HD est plus convaincant sur le 3 et le 4, mais le niveau est peut-être un cran en dessous du HD-DVD de la grande vadrouille.

De temps en temps, on perçoit un léger fourmillement (comme sur le HD-DVD de la Planète interdite), mais il n'est pas du tout gênant (on parlera de grain). Et j'ajoute qu'aillant fait le zapping "en famille", des voix se sont élevées pour dire que le rendu était meilleur que sur Rencontres du Troisième type (dont les fourmillements et les passages "bruités" ont visiblement laissé un mauvais souvenir à mon entourage proche... Ce cri du coeur m'a pas mal scié :mrgreen: . J'ai pensé à certains d'entre-vous et j'ai rigolé intérieurement ! :lol: )

J'ai jeté un coup d'oeil au disque des suppléments : un doc sur la saga des gendarmes (là, on dirait qu'on regarde la télé... dans le pire des cas : on se croirait devant Youtube tellement l'image est laide)... un doc intitulé "De Funès intime" (très intéressant sur l'histoire familiale puis cinématographique du comédien). Pour ce doc, la qualité de l'image est également très fluctuante (ça va de la qualité "TNT bof" à du Youtube... et je ne plaisante pas !).

Pour 25 euros... on fait une bonne affaire.

Reste à visionner les films en entier maintenant.
Dernière modification par Commissaire Juve le 11 juin 12, 12:38, modifié 10 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Jerome »

Quelques gendarmes réunis à la télévision belge en 1994

"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par onvaalapub »

Le documentaire de Jérôme sur la saga des gendarmes passe ce soir à 20h50 sur Paris Première. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Jerome »

onvaalapub a écrit :Le documentaire de Jérôme sur la saga des gendarmes passe ce soir à 20h50 sur Paris Première. :D
ou 20h40 si vous voulez pas rater les dix premières minutes ;)
Bande-annonce ici :
http://www.paris-premiere.fr/la-chaine/ ... miere.html
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Boubakar »

onvaalapub a écrit :Le documentaire de Jérôme sur la saga des gendarmes passe ce soir à 20h50 sur Paris Première. :D
Si une âme charitable pourrait me faire une copie de ce docu, ça me ferait bien plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par onvaalapub »

Jerome a écrit :
onvaalapub a écrit :Le documentaire de Jérôme sur la saga des gendarmes passe ce soir à 20h50 sur Paris Première. :D
ou 20h40 si vous voulez pas rater les dix premières minutes ;)
:oops:
Boubakar a écrit :Si une âme charitable pourrait me faire une copie de ce docu, ça me ferait bien plaisir :)
Je l'aurais fait avec plaisir mais malheureusement je n'ai moyen de récupérer les enregistrements faits sur ma box...
Image
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par onvaalapub »

Documentaire très intéressant et plein de lucidité sur les qualités et les défauts de la saga des gendarmes. Dicaze est toujours aussi intéressé et pédagogue dans son approche de la filmo de Fufu.
Les quelques images de tournage sont des trésors ainsi que l'avant première du 3ème ou 4ème à Genève qui permet d'embrayer directement sur le "cas Lefebvre".
Si le coffret gendarme sort en version "dupauvre" (le contraire de deluxe avec Képi), il sera mien en partie pour ce doc à voir pour tous les fans de Fufu. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Jerome »

je suis très fier des images de l'avant-première à Genève, une archive rare, un reportage non diffusé à l'époque. J'ignore s'il était passé lors de docs sur la vie de Funés. Je ne l'avais jamais vu.
Pour les images de tournage, il y a 99% de ce qui existe sur le tournage des films. Il y avait un petit reportage du JT de 13h sur le tournage de "se balade" mais il n'y avait pas d'image du tournage avec l'équipe et juste une très courte itw de De Funès de 10 secondes, sans intérêt.
Les images N&B du tournage du premier film étaient uniquement muettes.
Et je suis aussi très heureux d'avoir retrouvé l'itw radio de Fufu en 1980, où il s'enthousiasme pour la suite directe et jamais tournée des Gendarmes et les extra-terrestres.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Frank N Furter »

Une diffusion du doc sur M6/W9 (puisque même groupe, mais gratuit !) est-elle prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les gendarmes : l'intégrale

Message par Jerome »

non, car c'est un achat de Paris Première, pas du groupe M6.
Ils l'ont acheté pour un peu plus de deux ans et donc plusieurs diffusions.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre