Vu il y a très longtemps, et pourtant je garde un excellent et agréable souvenir de ce voyage à pieds intimiste, et de ce merveilleux duo Rochefort - fille d'Alain Cavalier.Père Jules a écrit :
Sans doute pas le meilleur film intrinsèquement de ce mois, mais j'ai envie de mettre en avant ce petit bijou de sensibilité porté par l'interprétation re-mar-qua-ble de Jean Rochefort.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas film du mois mais je conseille fortement ce petit film très intelligent qui parle par petites touches de la période fin de Mao et de ses conséquences dans un village reculé de Chine ainsi qu'une très bonne psychologie de l'enfance.
Vu sur Arte.
Vu sur Arte.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Moins fort que Meek's Cutoff, Night moves n'en demeure pas moins un film tout aussi singulier, envoutant thriller psychologique et paranoïaque, hautement suggestif, à la limite du fantastique dont l'emprise, comme tout grand film, se fait sentir après-coup. Y a pas à dire Kelly Reichardt est l'une des voix les plus originales du cinéma américain actuel. Direct dans le top 10 de l'année.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS
PRENDRE FEMME - Shlomi Elkabetz / Ronit Elkabetz (2004)
Parmi les 10 premiers, 8 films sont récents (2004 à 2014), c'est rare de ma part! Triomphe des frère et soeur Elkabetz, aux deux premières places.Ronit Elkabetz succède à Gena Rowlands, tout un symbole! Pour le rôle masculin, malgré Robin Williams dans 'Good morning, Vietnam' et John McInerny formidable dans 'Ultimo Elvis', j'ai particulièrement apprécié l'interprétation tout en nuance et en retenue de Sylvester Stallone, dans sûrement un de ses meilleurs rôles.
Le mois complet:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS: SYLVESTER STALLONE (Freddy Heflin dans 'Copland')
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le plus petit mois de l'année quantitativement : seulement 18 films. Plus jamais ça 12 jours de vacances sans regarder le moindre film, le moindre épisode de série
Les trois vainqueurs
Le résumé
* American Bluff (American Hustle) : David O. Russell 2014 : 8/10
* Le Pianiste : Roman Polanski : 7.5/10
* Blue Collar : Paul Schrader 1978 : 7/10
* Les Petites fugues : Yves Yersin 1979 : 7/10
* Les Gardiens de la galaxie (Guardians of the Galaxy) : James Gunn 2014 : 7/10
* Les Combattants : Thomas Cailley 2013 : 7/10
* Huit heures de sursis (Odd Man Out) : Carol Reed 1947 : 6.5/10
* Mademoiselle Julie (Fröken Julie) : Alf Sjöberg 1951 : 6.5/10
* Four Faces West : Alfred E. Green 1948 : 6.5/10
* La Déchirure (The Killing Fields) : Roland Joffé 1984 : 6/10
* La Peur du scalp (The Half-Breed) ; Stuart Gilmore 1952 : 5.5/10
* Le Secret derrière la porte (Secret beyond the Door) : Fritz Lang 1947 : 5.5/10
* Calmos : Bertrand Blier 1976 : 5.5/10
* Videodrome : David Cronenberg 1983 : 5.5/10
* Les Rôdeurs de la plaine (Flaming Star) : Don Siegel 1960 : 5/10
* Rosetta : Luc et Jean-Pierre Dardenne 1999 : 4.5/10
* La Planète des singes : Les origines (Rise of the Planet of the Apes) : Rupert Wyatt 2011 : 3/10
* Chemins de traverse : Manuel Poirier 2003 : 1.5/10
Les trois vainqueurs
Le résumé
* American Bluff (American Hustle) : David O. Russell 2014 : 8/10
* Le Pianiste : Roman Polanski : 7.5/10
* Blue Collar : Paul Schrader 1978 : 7/10
* Les Petites fugues : Yves Yersin 1979 : 7/10
* Les Gardiens de la galaxie (Guardians of the Galaxy) : James Gunn 2014 : 7/10
* Les Combattants : Thomas Cailley 2013 : 7/10
* Huit heures de sursis (Odd Man Out) : Carol Reed 1947 : 6.5/10
* Mademoiselle Julie (Fröken Julie) : Alf Sjöberg 1951 : 6.5/10
* Four Faces West : Alfred E. Green 1948 : 6.5/10
* La Déchirure (The Killing Fields) : Roland Joffé 1984 : 6/10
* La Peur du scalp (The Half-Breed) ; Stuart Gilmore 1952 : 5.5/10
* Le Secret derrière la porte (Secret beyond the Door) : Fritz Lang 1947 : 5.5/10
* Calmos : Bertrand Blier 1976 : 5.5/10
* Videodrome : David Cronenberg 1983 : 5.5/10
* Les Rôdeurs de la plaine (Flaming Star) : Don Siegel 1960 : 5/10
* Rosetta : Luc et Jean-Pierre Dardenne 1999 : 4.5/10
* La Planète des singes : Les origines (Rise of the Planet of the Apes) : Rupert Wyatt 2011 : 3/10
* Chemins de traverse : Manuel Poirier 2003 : 1.5/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sur la ligne d'arrivée, mon nouveau film du mois ;
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Petit mois cinématographique pour ma part avec un seul film vraiment marquant et une confirmation que Denis Villeneuve est vraiment dans mon top réalisateur.
Beaucoup plus enthousiaste au niveau des séries tv avec une superbe dernière saison de la série danoise :
mais aussi la découverte de l'intégralité de son pendant US qui se défend haut la main.
Beaucoup plus enthousiaste au niveau des séries tv avec une superbe dernière saison de la série danoise :
mais aussi la découverte de l'intégralité de son pendant US qui se défend haut la main.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1541
- Inscription : 11 mars 10, 11:01
- Localisation : Quelque part dans Bedford Falls
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois d'août :
Le meilleur film de Ford avec l'Homme qui tua Liberty Valance. Incursion dans mon top 100, directe !
Et le mois de septembre est déjà pesé avec :
Le meilleur film sortie cette année sera un film des années 60
Le meilleur film de Ford avec l'Homme qui tua Liberty Valance. Incursion dans mon top 100, directe !
Et le mois de septembre est déjà pesé avec :
Le meilleur film sortie cette année sera un film des années 60
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1°La planète des singes 2
2°Désigné pour mourir
3°Les gardiens de la galaxie
2°Désigné pour mourir
3°Les gardiens de la galaxie
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Gagnant au dernier moment pour ce mois, La Reine Margot. Un souffle équipe qui fait passer 2h30 en un clin d'oeil, remarquable.
Ensuite, Copland et son remarquable casting, Marnie, encore un Hitchcock passionant, et l'excellent Café du Cadran, belle surprise signée Decoin.
Mention juste derrière à Fort Dobbs, un très bon Gordon Douglas.
le Mois Complet:
Ensuite, Copland et son remarquable casting, Marnie, encore un Hitchcock passionant, et l'excellent Café du Cadran, belle surprise signée Decoin.
le Mois Complet:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top7 du mois d'Août :
1. Dellamorte Dellamore de Michele Saovi - Revu
2. Enemy de Denis Villeneuve
3. Les hommes du présidents (All the President’s Men) de Alan J. Pakula
4. Sexe, mensonges & vidéo (Sex, lies & videotape) de Steven Soderbergh - Revu
5. L’oeuf de l’ange (Tenshi no tamago) de Mamoru Oshii
6. Solaris (Solyaris) de Andreï Tarkovski - Revu
7. Under the flag of the rising sun (Gunki hatameku motoni) de Kinji Fukasaku
Plus : Le veilleur de nuit (Nattevagten) de Ole Bornedal, Blue Ruin de Jeremy Saulnier & Les gardiens de la galaxie (Guardians Of The Galaxy) de James Gunn
1. Dellamorte Dellamore de Michele Saovi - Revu
2. Enemy de Denis Villeneuve
3. Les hommes du présidents (All the President’s Men) de Alan J. Pakula
4. Sexe, mensonges & vidéo (Sex, lies & videotape) de Steven Soderbergh - Revu
5. L’oeuf de l’ange (Tenshi no tamago) de Mamoru Oshii
6. Solaris (Solyaris) de Andreï Tarkovski - Revu
7. Under the flag of the rising sun (Gunki hatameku motoni) de Kinji Fukasaku
Plus : Le veilleur de nuit (Nattevagten) de Ole Bornedal, Blue Ruin de Jeremy Saulnier & Les gardiens de la galaxie (Guardians Of The Galaxy) de James Gunn
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Attaquant a priori ce soir True Detective, j'arrête le compte à 52 films vus en août. Beaucoup plus de revisions que d'habitude et un podium composé d'Un étrange voyage d'Alain Cavalier, Pat Garrett & Billy the Kid de Peckinpah et l'impressionnante fresque de Bertolucci, Le dernier empereur. Un mois qualitativement formidable.
Le récap' du mois:
Le récap' du mois:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois d'août :
The White Diamond de Werner Herzog
Suivent :
Mention spéciale pour At the Devil's door qui confirme tout le bien que je pensais de son réalisateur, Nicholas McCarthy. Après l'excellent The Pact, selon moi un des meilleurs films d'horreur sorti ces dernières années...
Même remarque pour Calvin Reeder (The Rambler après The Oregonian) et Jim Mickle (Cold in July après Stake Land... par contre pas trop accroché à son We are what we are, mais ça restait de bonne facture).
Suite à White Diamond, revu le Grizzly Man de Herzog... grand !
Revu également After Earth et j'ai encore et toujours du mal à comprendre la volée de bois vert qu'il s'est pris à sa sortie.
The White Diamond de Werner Herzog
Suivent :
Mention spéciale pour At the Devil's door qui confirme tout le bien que je pensais de son réalisateur, Nicholas McCarthy. Après l'excellent The Pact, selon moi un des meilleurs films d'horreur sorti ces dernières années...
Même remarque pour Calvin Reeder (The Rambler après The Oregonian) et Jim Mickle (Cold in July après Stake Land... par contre pas trop accroché à son We are what we are, mais ça restait de bonne facture).
Suite à White Diamond, revu le Grizzly Man de Herzog... grand !
Revu également After Earth et j'ai encore et toujours du mal à comprendre la volée de bois vert qu'il s'est pris à sa sortie.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois de congés et aucun départ vers une potentielle destination de rêves. Le résultat : 80 films visionnés, quantité que je n’ai pas dû atteindre depuis très très longtemps. Un marathon que je n’aurais de toute évidence pas pu mener à terme sans la haute qualité des découvertes. Du Bergman, du DC animation, du Browning, du blockbuster estival remplissant son office (si si y en a eu au moins deux)… Se rajoute la découverte de la série Gankutsuou, extraordinaire et riche relecture du Comte De Monte-Christo.
1-
2-
3-
4-
5-
HC-
Au pied du podium : Le Club Des Trois, Rêve De Femmes, Jeux D’été, Les Poupées Du Diable, Dracula, Justice League : New Frontier
1-
2-
3-
4-
5-
HC-
Au pied du podium : Le Club Des Trois, Rêve De Femmes, Jeux D’été, Les Poupées Du Diable, Dracula, Justice League : New Frontier
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
The Yards
2 - Ex aequo Les Conséquences de l'Amour & Ma Nuit chez Maud
3 - Under the Skin
4 - Eyes Wide Shut
5 - Witness
6 - La Guerre des Mondes
7 - La Vie de Château
2 - Ex aequo Les Conséquences de l'Amour & Ma Nuit chez Maud
3 - Under the Skin
4 - Eyes Wide Shut
5 - Witness
6 - La Guerre des Mondes
7 - La Vie de Château