Vos achats en séries TV

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par damdouss »

Image
Image
Image
Image
Image

Achat en presque une seule fois : 14 euros par saison en moyenne :D ...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par zemat »

Bonne affaire !
Tu les as eu où à ce prix ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par damdouss »

Soldes à la FNAC Angers (10 euros chaque pour les saisons 4 et 5 !) et achat priceminister avec réductions pour les trois autres.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par wontolla »

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par hellrick »

12 euro en brocante:

Image

:D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par dvdlib »

The Good Wife - Saisons 1 à 4 ( en précommande, sort le 10/09/2014 )

Image
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par dvdlib »

annulé
Dernière modification par dvdlib le 27 août 14, 18:11, modifié 1 fois.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par Randolph Carter »

Merci pour l'info,dvdlib,je me demandais ce qu'on attendait pour rééditer cet excellent feuilleton,occasion de rendre hommage à Karin Petersen dont le sort tragique (elle se suicida après avoir été violée) ne peut que rehausser l''intérêt que l'on éprouve pour la belle dame de Monsoreau.
Image
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par Cortez The Killer »

NOZ :
Image
Pour 4€.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par wontolla »

Image Image
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par dvdlib »

Community : Saisons 1 et 2
Inquisitio

Image Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par Randolph Carter »

ImageImage
Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par wontolla »

Image
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par dvdlib »

Coffret Grand Hotel : Saisons 1 & 2 ... sort le 15-10-2014, en précommande ...

Image
Dernière modification par dvdlib le 30 sept. 14, 16:25, modifié 1 fois.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Derniers coffrets achetés ?

Message par 1kult »

Plein de séries anglaises en Blu :

Image

Peaky Blinders S 01 : Excellent, tendu comme The Wire pouvait l'être. Mise en scène bling bling, quelques raccourcis malins, mais un temps fort de la prod récente de l'Angleterre. Le charisme des comédiens est remarquable, et même la musique anachronique (Nick Cave dans les années d'après-Guerre mondiale) est superbement intégré. Il me reste 2 épisodes ce soir, je regarde ça...

Image

The Wrong Mans S 01 : assez hilarant, cette première saison classieuse est une sorte de parodie post-moderne des films et séries d'action à la 24. C'est très drôle et très léché visuellement. Attendons la suite (ce noël) pour juger de la qualité sur la longueur...

Image

Utopia S 01 : Peut-être la meilleure série de ces 10 dernières années. Utopia, c'est les frères Cohen de No Country for Old men qui réinventent X Files et Twin Peaks. Filmé en 2.35 (sic) avec des couleurs fabuleuses, bercé par la musique démente, c'est un incontournable !

Image

Psychoville saison 1 : Une petite surprise, belle découverte. Sous des allures de fourre-tout référentiel, le duo de La Ligue des gentlemen signe une sorte de Whodunit tordu vraiment plaisant, et dont les répliques méchantes font mouche. Entre la tarée qui pense que sa poupée est un vrai enfant, un clown acariâtre, un nain télékynésique qui joue dans une pièce de théâtre de troisième zone et un aveugle milliardaire à la recherche d'une pièce manquante à sa collection, le tout se savoure avec un sourire constant sur le visage. Dès que les deux autres suites (épisode d'halloween et la saison 2) baissent, je fonce.

Et en DVD :

Image

Marchlands : Mini-série à l'argument fantastique mais à l'incroyable scénar qui montre trois histoires avancer en parallèle dans la même maison mais à 3 époques différentes. Ainsi, on est rapidement fasciné par le découpage, qui montre une progression complémentaire de trois récits indépendants, mais qui n'en forment qu'un seul au final. Pas extraordinaire, mais à voir.

Image

Mayday : Une enquête après la disparition d'une jeune fille dans un village. Bien évidemment, tout le monde s'accuse et se soupçonne. C'est rapidement prenant et ça évolue jusqu'à un dénouement assez noir et remarquable, à la lisière du fantastique. Si jamais vous voulez passer une semaine avec un whodunit très bien fait, foncez !

Image

Crooked house : téléfilm à sketch en trois parties, là encore autour d'une vieille demeure. C'est écrit - et joué - par Mark Gatiss, qui a officié notamment dans Doctor Who et Sherlock, mais aussi La Ligue des gentlemen. Assez faiblard mais sympathique au demeurant, avec quelques jolis effets. Objectivement, si cela reste mineur, on ne peut s'empêcher de trouver remarquable cette incursion du fantastique à la télé, et on se prend à rêver d'un tel produit sur nos ondes en prime-time sur TF1. Mais dans l'état c'est le moyen de la prod fantastico-SF-Polar anglaise. A voir, mais plutôt en VOD ou d'occase, si vous avez épuisé le reste de votre stock de séries britanniques...

Image

Brass Eye : le meilleur de l'humour anglais. Une sorte de Groland thématique (chaque épisode est composé d'un sujet : la drogue, le sexe, etc...) qui se moque ouvertement de la télé anglaise. Plus de 10 ans après, on reste sous le charme de cette critique acerbe, absurde et trash de la télé-poubelle. Fascinant. A noter que le succès entraîna un épisode spécial commandé par la chaîne. En 2001, suite à la diffusion de cet épisode, Channel four reçut de nombreuses plaintes par courrier de spectateurs. Et pour cause : la théma de l'épisode ? La pédophilie, soit le tabou ultime à l'époque. Forcément hilarant.

Image

Le premier coup d'éclat de Stephen Moffat, figure majeure de Doctor Who et Sherlock. Ici, il s'intéresse à un autre mythe : Jekyll. Série un peu surcotée pour ma part. Si les épisodes s'enchaînent avec plaisir, peu à peu, des incohérences apparaissent. En fait, il y a là tous les défauts de Moffat, je trouve : grandes idées, très bon sens du retournement et du découpage scénaristique, mais fin bâclée systématiquement, après une saison d'os à ronger. Je suis dur, parce que la réputation est telle qu'on est en droit à s'attendre à un grand truc, mais la "conclusion" laisse franchement à désirer...

Voilà entre autres, ce que j'ai bouffé depuis mi-août ! :mrgreen:

Si jamais des gens sont intéressés, je peux ouvrir une section sur le sujet, j'ai vu d'autres trucs très bons qui ne sont pas des derniers coffrets achetés (Southcliffe, passé sur canal, Broadchurch, Mad Dogs...). Tous ces disques possèdent des sous-titres anglais. Prochain épisode : Downton Abbey a priori, commandé il y a quelques heures. Saison 1 à 4 (+ specials) en import à la fnac : 105 euros. Chez Gibert : 65. Sur Amazon UK : 36...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre