DVD Marcel Pagnol

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Cinéfil31 »

Merci pour toutes ces dates Commissaire ! :wink: Je me souviens de la dernière diffusion de la trilogie sur F. 3 en 1995. A cette époque pourtant pas très lointaine, une chaîne de service public à forte audience osait encore diffuser des films en noir et blanc des années 30 à une heure de grande écoute...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Commissaire Juve »

Merci du message.

Mais tu as vu l'écart entre chaque film en 1995 ? 35 jours entre Marius et Fanny... 14 jours entre Fanny et César. Ça sentait vraiment le destockage ("Allez, on le passe encore une fois et on vend les cassettes dans un vide grenier !").
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Tommy Udo »

Cinéfil31 a écrit :Je me souviens de la dernière diffusion de la trilogie sur F. 3 en 1995.
De même :wink:
Cette année-là, pour le centenaire de Pagnol, F3 avait d'ailleurs diffusé l'intégralité de la filmographie du cinéaste^^
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par bogart »

Tommy Udo a écrit :
Cinéfil31 a écrit :Je me souviens de la dernière diffusion de la trilogie sur F. 3 en 1995.
De même :wink:
Cette année-là, pour le centenaire de Pagnol, F3 avait d'ailleurs diffusé l'intégralité de la filmographie du cinéaste^^


Et toujours aucun DVD de prévu pour les films manquants de Pagnol, entre autres, La Femme du boulanger.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Tommy Udo »

bogart a écrit :
Tommy Udo a écrit : De même :wink:
Cette année-là, pour le centenaire de Pagnol, F3 avait d'ailleurs diffusé l'intégralité de la filmographie du cinéaste^^


Et toujours aucun DVD de prévu pour les films manquants de Pagnol, entre autres, La Femme du boulanger.
Les problèmes de droits avec les héritiers de Giono (Regain, La Femme du boulanger, Jofroi, Angèle) ne sont apparemment tjs pas réglés.
On n'est pas prêt de voir les DVD/BR débarquer :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Commissaire Juve »

A priori, les droits courent pendant 70 ans après le décès !
Résultat : 1970 + 70 = 2040 pour que l'œuvre tombe dans le domaine public. :? Les ayants droit vont faire chi*** pendant longtemps. :roll:
Dernière modification par Commissaire Juve le 31 juil. 14, 02:38, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Rashomon »

Nouvelle preuve de ce que la propriété intellectuelle ne devrait pas être héréditaire.
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par zigfrid »

il y a eu d'autres diffusions depuis 1995! je verifierai la date de gravure de mes dvd.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Commissaire Juve »

zigfrid a écrit :il y a eu d'autres diffusions depuis 1995! je verifierai la date de gravure de mes dvd.
Attention : je parlais du "service public" (parce que je crois que les films sont passés sur des chaînes payantes ensuite).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par zigfrid »

aout 2005 sur france 3 (ils avaient d'ailleurs également diffusé la femme du boulanger,le schpoutz,regain et angele)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Tommy Udo »

zigfrid a écrit :aout 2005 sur france 3 (ils avaient d'ailleurs également diffusé la femme du boulanger,le schpoutz,regain et angele)
Exact^^ Et il y a même eu une diffusion du SCHPOUNTZ, pas plus tard que l'année dernière (ou 2012), sur France 2^^
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par Commissaire Juve »

zigfrid a écrit :aout 2005 sur france 3 (ils avaient d'ailleurs également diffusé la femme du boulanger,le schpoutz,regain et angele)
Argl ! Merci Zigfrid !

Donc :

jeudi 21 juillet 2005 (France 3) : Marius
jeudi 28 juillet 2005 (France 3) : Fanny
jeudi 4 août 2005 (France 3) : César

Donc, 8 diffusions en 32 ans. Les films n'étaient pas repassés depuis 10 ans (aucun souvenir de ce passage... en même temps, le coffret DVD était sorti en octobre 2003).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par DukeOfPrunes »

La campagne de restauration de la trilogie marseillaise de Pagnol vient de commencer ! Trois paliers à atteindre : 50K€, 100K€ et 150K€.
En gros, il s'agit vraiment de tout financer. Malheureusement, aucun Blu-ray de prévu donc ça reste de la SD en contrepartie :?
Nicolas Pagnol a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, le grand jour est arrivé et pouvez nous soutenir dés aujourd'hui pour la restauration de Marius, Fanny et César. Le but est de récolter les 150 000 euros qui nous manquent pour financer le projet et pouvoir présenter ces films dans leur formats d'origine.
Cliquez sur ce lien pour participer: http://fr.ulule.com/pagnol/

Merci à tous pour votre soutien!!!!
Nicolas Pagnol
Pour le blue Ray, c'était un peu compliqué à mettre en place. Désolé!
Peut-être qu'une version HD verra le jour après la restauration, mais sans garantie ça ne donne pas envie d'y mettre plus de 5€.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par onvaalapub »

Je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué pour mettre en place le Blu (sans e) ray...
Et il veut bien nous expliquer pour le prix moyen des DVD édités par sa société est de 30 voire 40€€ ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: DVD Marcel Pagnol

Message par zigfrid »

zut je viens d'acheter le coffret...
Répondre