Bien joué, mon garçon. Tente The Fury pour Kirk, Cassavetes et Amy Irving, film de série B conçu et assumé comme tel, certes avec quelques défauts et reconnu par beaucoup comme un film mineur mais, pour ma part, je le trouve vraiment divertissant, et basé sur un thème fantastique (la télékinésie) que De Palma abordait précédemment de manière pourtant très différente dans Carrie. Et puis personnellement, j'adore les films où ça voyage (d'où certainement mon fanatisme pour James Bond - en plus The Fury est un semi-film d'espionnage donc voilà)...Père Jules a écrit :Un top en forme de mea culpa.
1. Blow Out (1981)
2. Phantom of the Paradise (1974)
3. L'impasse (1993)
4. Snake Eyes (1998)
5. Carrie (1976)
6. Mission to Mars (2000)
7. Pulsions (1980)
8. Body Double (1984)
9. Les incorruptibles (1988)
10. Obsession (1976)
Top Brian De Palma
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Top Brian De Palma
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Top Brian De Palma
AH ben tu vois, je l'ai oublié celui-ci. Hormis un prologue un peu casse-gueule et une séquence finale qui m'a moyennement convaincu, je dois dire que c'est plutôt pas mal. Je l'ajoute
-
- Doublure lumière
- Messages : 317
- Inscription : 9 avr. 14, 15:57
Re: Top Brian De Palma
Vraiment pas fan de ce réalisateur hormis un ou deux films. Son style me pose trop souvent problème.
J'aime beaucoup
Blow Out
J'aime bien
Scarface
Les Incorruptibles
L'Impasse
Je n'aime que très modérément
Outrages
Phantom of the Paradise
Mission impossible
Obsession
Pulsions
Furie
Sœurs de sang
Je n'aime pas du tout
Mafia Salad
Le Bûcher des vanités
L'Esprit de Caïn
Mission to Mars
Passion
J'aime beaucoup
Blow Out
J'aime bien
Scarface
Les Incorruptibles
L'Impasse
Je n'aime que très modérément
Outrages
Phantom of the Paradise
Mission impossible
Obsession
Pulsions
Furie
Sœurs de sang
Je n'aime pas du tout
Mafia Salad
Le Bûcher des vanités
L'Esprit de Caïn
Mission to Mars
Passion
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re:
Pas de grand bouleversement depuis, si ce n'est l'entrée du Dahlia Noir et de Furie et les petites réévaluations de Mission : Impossible (un peu déçu) et Les Incorruptibles (super emballé!).Johnny Doe, le 28 décembre 2014, a écrit :J'admire, j'adore, un très grand cinéaste.
1. Blow out
2. L'impasse
3. Pulsions
4. Mission impossible
5. Outrages
6. Scarface
7. Phantom of the paradise
8. Snake eyes
9. Femme fatale
10. Body double
11. Les incorruptibles
12. Sisters
13. Mission to mars
14. Carrie
15. Obsession
16. Le bûcher des vanités
17. Wise guys
Sachant néammoins que jusqu'au 13 ème j'aime encore beaucoup, j'ai ensuite beaucoup de mal avec Carrie et Obsession que je considèrent cependant comme réussis, les 2 derniers sont des films inintéressants et ratés.
CHEFFE D'EUVRES
Blow out
L'impasse
Pulsions
GRANDS FILMS
Scarface
Les incorruptibles
Outrages
TRES BONS
Snake eyes
Phantom of the paradise
Mission impossible
BONS
Femme fatale
Body double
Mission to mars
BOF
Sisters
Carrie
Obsession
Furie
ZZZZ
Le bûcher des vanités
Wise guys
Le Dahlia Noir
Mais depuis 2004, je remarque que j'ai revu / découverts très peu de films de De Palma, c'est un cinéaste qui ne m'attire plus comme il y a 10 ans.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top Brian De Palma
Pour ma part, je crois que De Palma est en train de s'installer tranquillou dans mon top 5 réal.
Je n'aurais pas dit ça il y a 5 ans, mais les révisions récentes de Phantom of the Paradise, Carrie (celui que j'ai le plus vu et mon préféré), Blow Out, Obsession et The Fury me l'ont confirmé : son cinéma (bien qu'un peu bancal parfois) est totalement génial et me met en joie.
Je n'aurais pas dit ça il y a 5 ans, mais les révisions récentes de Phantom of the Paradise, Carrie (celui que j'ai le plus vu et mon préféré), Blow Out, Obsession et The Fury me l'ont confirmé : son cinéma (bien qu'un peu bancal parfois) est totalement génial et me met en joie.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7259
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Top Brian De Palma
De Palma, c'est synonyme absolu de jubilatoire. Du cinéma ludique, inventif, antagoniste et toujours en phase avec son temps. Il n'y a guère que le denier qui me fasse débander (j'avoue, je n'ai pas vu ni The Wedding Party ni Mafia Salad).Ratatouille a écrit :Pour ma part, je crois que De Palma est en train de s'installer tranquillou dans mon top 5 réal.
Je n'aurais pas dit ça il y a 5 ans, mais les révisions récentes de Phantom of the Paradise, Carrie (celui que j'ai le plus vu et mon préféré), Blow Out, Obsession et The Fury me l'ont confirmé : son cinéma (bien qu'un peu bancal parfois) est totalement génial et me met en joie.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top Brian De Palma
Je crois que je serais même prêt à réévaluer Passion. Et même Redacted et The Black Dahlia !
-
- Laspalès
- Messages : 17363
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Re:
Johnny Doe a écrit :BONS
Femme fatale
Mission to mars
BOF
Carrie
Obsession
Furie
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Re:
Ouais je sais c'est triste, d'autant que je suis conscient des limites de Femme fatale et des gros soucis de Mission to Mars, mais voilà, le premier m'éclate, le second me touche, alors que ses premiers films m'ennuies (et pour tout dire, j'ai le souvenir avec Carrie et Furie de films furieusement ringards).mannhunter a écrit :Johnny Doe a écrit :BONS
Femme fatale
Mission to mars
BOF
Carrie
Obsession
Furie
Mais il faudrait que je retente (même si j'ai déjà du voir Carrie 3 fois).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Laspalès
- Messages : 17363
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Re:
Je ne délire pas non plus sur "Carrie" mais je reconnais des qualités au film, ça reste un bon De Palma.Johnny Doe a écrit :alors que ses premiers films m'ennuies (et pour tout dire, j'ai le souvenir avec Carrie et Furie de films furieusement ringards).
Mais il faudrait que je retente (même si j'ai déjà du voir Carrie 3 fois).
Il faudrait que je revoie "Furie" qui m'avait bien plu (et si j'ai le courage "Mission to Mars", mais juste après "the ward" alors )
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Le nouveau top : De Palma
Mon moi d'il y a 10 ans disait VRAIMENT n'importe quoi.Ratatouille a écrit :Sinon mon top à moi, d'un réalisateur que j'admire beaucoup plus que je ne l'adore...même si certains de ses films font partie de mon panthéon cinéphilique :
1. Carrie
2. Carlito's Way
3. Blow Out
4. Furie (suis-je le seul à aimer ce film )
5. Scarface
6. Phantom of the Paradise
7. Obsession
8. The Untouchables
9. Dressed to Kill
10. Body Double
11. Femme Fatale
12. Mission to Mars
13 Wise Guys
Aujourd'hui, mon top ne ressemblerait plus du tout à ça. Mais je le referai une fois ma rétro chrono terminée (SUSPENSE !...).
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Le nouveau top : De Palma
Il n'y a pas que des mauvais choix ! Mais Carrie en premierRatatouille a écrit :Mon moi d'il y a 10 ans disait VRAIMENT n'importe quoi.Ratatouille a écrit :Sinon mon top à moi, d'un réalisateur que j'admire beaucoup plus que je ne l'adore...même si certains de ses films font partie de mon panthéon cinéphilique :
1. Carrie
2. Carlito's Way
3. Blow Out
4. Furie (suis-je le seul à aimer ce film )
5. Scarface
6. Phantom of the Paradise
7. Obsession
8. The Untouchables
9. Dressed to Kill
10. Body Double
11. Femme Fatale
12. Mission to Mars
13 Wise Guys
Aujourd'hui, mon top ne ressemblerait plus du tout à ça. Mais je le referai une fois ma rétro chrono terminée (SUSPENSE !...).
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Le nouveau top : De Palma
Et pourtant si tu regardes le top de la première page.semmelweis a écrit :Il n'y a pas que des mauvais choix ! Mais Carrie en premierRatatouille a écrit : Mon moi d'il y a 10 ans disait VRAIMENT n'importe quoi.
Aujourd'hui, mon top ne ressemblerait plus du tout à ça. Mais je le referai une fois ma rétro chrono terminée (SUSPENSE !...).
Il mérite très clairement d'être dans le top 5.
Dernière modification par AtCloseRange le 20 oct. 14, 23:40, modifié 1 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Top Brian De Palma
Du meilleur au moins bon :
Chef d'oeuvres :
1. Carrie au bal du diable
2. Phantom of the paradise
3. Scarface
4. Femme fatale
Bons films
5. L'impasse
6. Blow out
7. Redacted
8. Outrages
Films moyens avec fulgurance
9. Body Double
10. Pulsions
11. Mission Impossible
12. L'esprit de Caïn
13. Fury
14. Mission to mars
Films moyens mais sympa
15. Les incorruptibles
16. Passion
17. Obsession
18. La dalhia noir
A revoir
Snake eyes & Soeurs de sang (j'avais bien aimé les deux, mais une nouvelle vision s'impose ...)
Chef d'oeuvres :
1. Carrie au bal du diable
2. Phantom of the paradise
3. Scarface
4. Femme fatale
Bons films
5. L'impasse
6. Blow out
7. Redacted
8. Outrages
Films moyens avec fulgurance
9. Body Double
10. Pulsions
11. Mission Impossible
12. L'esprit de Caïn
13. Fury
14. Mission to mars
Films moyens mais sympa
15. Les incorruptibles
16. Passion
17. Obsession
18. La dalhia noir
A revoir
Snake eyes & Soeurs de sang (j'avais bien aimé les deux, mais une nouvelle vision s'impose ...)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Le nouveau top : De Palma
Si je devais le refaire aujourd'hui, Carrie serait même toujours dans le top 3 (avec Phantom et Blow Out).AtCloseRange a écrit :Et pourtant si tu regardes le top de la première page.semmelweis a écrit : Il n'y a pas que des mauvais choix ! Mais Carrie en premier
Il mérite très clairement d'être dans le top 5.