LE FILM DU MOIS DE JUIN
FILS VUS AU CINEMA :
Edge of tomorrow (Doug Liman) :
6,5 / 10 - U.S.A., Australie [2014] ; Science fiction, action, drame
Maps to the star (David Cronenberg) :
6,5 / 10 - Canada, U.S.A., Allemagne, France [2014] ; Drame, mystère
Jersey Boys (Clint Eastwood) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2014] ; Musical, drame, biopic
Two face of January (Hossein amini) :
6 / 10 - U.S.A., UK, France [2014] ; Thriller, drame
Black coal (Yi'nan Diao) :
6 / 10 - Chine [2014] ; Policier, drame
X-men : days of the future past (Bryan Singer) :
5,5 / 10 - U.S.A. [2014] ; Action, fantasy, aventure, drame
Zero theorem (Terry Gilliam) :
4,5 / 10 - U.S.A., Roumanie, UK [2014] ; Science fiction, drame, fantasy
Transcendance (Wally Pfister) :
3 / 10 - U.S.A. [2014] ; Science fiction, drame
Maléfique (Robert Stromberg) :
3 / 10 - U.S.A. [2014] ; Fantasy, action, drame
FILMS DECOUVERTS :
Sur la route de Madison (Clint Eastwood) :
9,5 / 10 - U.S.A. [1995] ; Romance, drame
A la poursuite d'Octobre rouge (John McTiernan) :
9 / 10 - U.S.A. [1990] ; Thriller, action, aventure
Le plaisir (Max Ophüls) :
9 / 10 - France [1952] ; Drame, comédie
Do the right thing (Spike Lee) :
8,5 / 10 - US.A. [1989] ; Drame
Ma nuit chez Maud (Eric rohmer) :
8 / 10 - France [1969] ; Romance, drame
Rangoon (John Boorman) :
8 / 10 - U.S.A. [1995] ; Guerre, drame, action
De behandeling (Hans Herbots) :
7,5 / 10 - Belgique [2014] ; Thriller, drame, policier
L'opération diabolique (John Frankenheimer) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1966] ; Thriller, drame, mystère
L'étrange créature du lac noir (Jack Arnold) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1954] ; Aventure, horreur, science fiction
Bird (Clint Eastwood) :
7,5 / 10 - U.S.A. [1988] ; Biopic, drame, musical
Byzantium (Neil Jordan) :
7,5 / 10 - UK, U.S.A., Irlande [2012] ; Drame, fantasy, horreur
Les banlieusards (Joe Dante) :
7 / 10 - U.S.A. [1989] ; Comédie, mystère
Maborosi (Hirokazu Kore Eda) :
7 / 10 - Japon [1995] ; Drame
Piranha (Joe Dante) :
7 / 10 - U.S.A. [1978] ; Thriller, horreur, science fiction
Birth (Jonathan Glazer) :
7 / 10 - U.S.A., Allemagne, UK [2003] ; Mystère, drame, romance
Cheaps thrill (E.L. Katz) :
7 / 10 - U.S.A. [2013] ; Thriller, horreur
Le monde de Charlie (Stephen Chabsky) :
6,5 / 10 - U.S.A. [2012] ; Drame, romance
Samson & Delilah (Warwick Thornton) :
6,5 / 10 - Australie [2009] ; Drame, romance
Mannaja, l'homme à la hache (Sergio Martino) :
6,5 / 10 - Italie [1977] ; Western, action, drame
Entre onze heure et minuit (Henri Decoin) :
6,5 / 10 - France [1949] ; Policier, crime, drame
La piscine (Jacques Deray) :
6,5 / 10 - France [1969] ; Drame
Case départ (Lionel Steketee) :
6,5 / 10 - France [2011] ; Comédie
Pat Garrett & Billy the Kid (Sam Peckinpah) :
6,5 / 10 - U.S.A. [1973] ; Western, drame
Carrie, la vengeance (Kimberly Pierce) :
6 / 10 - U.S.A. [2013] ; Horreur, drame
Nimitz, retour vers l'enfer (Don Taylor) :
4,5 / 10 - U.S.A. [1980] ; Science fiction, action, drame
Hansel & Gretel : witch hunters (Tommy Wirkola) :
3 / 10 - Allemagne, U.S.A. [2013] ; Action, fantasy, Horreur
FILMS REVUS :
Vidéodrome (David Cronenberg) :
9,5 / 10 - Canada [1983] ; Horreur, science fiction, drame
Gremlins (Joe Dante) :
8,5 / 10 - U.S.A. [1984] ; Comédie, horreur
Arrête moi si tu peux (Steven Spielberg) :
8,5 / 10 - U.S.A. [2002] ; Drame, comédie, biopic
Il faut sauver le soldat ryan (Steven Spielberg) :
8 / 10 - U.S.A. [1998] ; Guerre, drame, action
Impitoyable (Clint Eastwood) :
7 / 10 - U.S.A. [1992] ; Western, drame
Superman (Richard Donner) :
3,5 / 10 - U.S.A. [1978] ; Science fiction, action
SERIES :
Game of throne - Saison 4 (David Benioff, D.B. Weiss) -
épisode 8, 9, 10 :
8 / 10 - U.S.A. [2014] ; Aventure, drame, fantasy
Penny Dreadful - Saison 1 (John Logan) -
épisode 1 à 7 :
8 / 10 - UK, U.S.A., Irlande [2014] ; Horreur, drame, action
Salem - Saison 1 (Brannon Braga, Adam Simon) -
épisode 4 :
7 / 10 - U.S.A. [2014] ; Drame, thriller, horreur, fantastique
Arrow - Saison 2 (A. Kreisberg, G. Berlanti, M. Guggnheim) –
épisode 16 à 23 :
7 / 10 - U.S.A. [2013] ; Action, aventure, crime
American Horror Story - Saison 3 (Ryan Murphy, Brad Falchuk) -
épisodes 1, 2, 3 :
6,5 / 10 - U.S.A. [2013] ; Horreur, fantasy, drame
DOCUMENTAIRES :
Metallica : Some kind of monster (Joe Berlinger, Bruce Sinofsky) :
8 / 10 - U.S.A [2004] ; Musique, biographie
Au revoir Cantona :
6,5 / 10
COURT METRAGE :
Mamà (Andrès Muschietti) :
6,5 / 10 - Espagne [2008] ; Horreur
Les films du mois depuis Décembre 2011 :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Décembre 2011 : Les démons à ma porte (Wen Jiang)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Fevrier 2012 : Le château ambulant (Hayao Miyasaki)
Mars 2012 : La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa)
Avril 2012 : Room in Rome (Julio Medem)
Mai 2012 : Le passage du Canyon (Jacques Tourneur)
Juin 2012 : Daisy Clover (Robert Mulligan)
Juillet 2012 : Lolita (Stanley Kubrick)
Aout 2012 : Porco Rosso (Hayao Miyasaki)
Septembre 2012 : Fiancées en folie (Buster Keaton)
Octobre 2012 : Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
Novembre 2012 : Une femme disparaît (Alfred Hitchcock)
Décembre 2012 : Le chien jaune de Mongolie (Byambasuren Davaa)
Janvier 2013 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Fevrier 2013 : L'aigle des mers (Michael Curtiz)
Mars 2013 : Les salauds dorment en paix (Akira Kurosawa)
Avril 2013 : Caotica Ana (Julio Medem)
Mai 2013 : Enquète sur une passion (Nicolas Roeg)
Juin 2013 : Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Juillet 2013 : Paris, Texas (Wim Wenders)
Août 2013 : Jeune & jolie (François Ozon)
Septembre 2013 : L'argent (Marcel L'herbier)
Octobre 2013 : Beau-père (Bertrand Blier)
Novembre 2013 : Lost Highway (David Lynch) & Pandora (Albert Lewin)
Décembre 2013 : La folle ingénue - Cluny Brown (Ernst Lubitsch)
Janvier 2013 : Le vent se lève (Hayao Miyasaki)
Février 2013 : Le lauréat (Mike Nichols) & L'homme à la caméra (Dziga Vertov)
Mars 2014 : Baisers volés (François Truffaut)
Avril 2014 : Excalibur (John Boorman)
Mai 2014 : L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
Juin 2014 : Sur la route de Madison (Clint Eastwood)
________________________________________________________________
10 / 10 : Chef d'oeuvre absolu / Traumatisme cinématographique - Je vénère
9 / 10 : Chef d'oeuvre - J'adore
8 / 10 : Grand film / Un classique - J'aime beaucoup
7 / 10 : Très bon film - J'aime bien
6 / 10 : Bon film / divertissant - J'apprécie
5 / 10 : Film moyen - Je m'ennuie un peu
4 / 10 : Peu mieux faire - Je m'ennuie beaucoup
3 / 10 : Mauvais film - Je m'emmerde terriblement
2 / 10 : Film nul - Je m'énerve
1 / 10 : Croûte filmique - J'explose