Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Harkento a écrit : 8. La tour au delà des nuages (Makoto Shinkai)
Image
Chef d'oeuvre ! Préférence pour 5cm par secondes mais celui-ci est fabuleux, Makoto Shinkai est grand :)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Ratatouille a écrit :Juin 2014

Films découverts
Hantise (George Cukor) : 3/10
:shock: je te souhaite de mourir dans d'atroces souffrances...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Vic Vega a écrit : Un coup d'essai/coup de maître jamais égalé ensuite par Hodges. Même si son Croupier vaut plus que le détour.
Il faudra que je jette un oeil à Croupier.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Vic Vega »

Rick Blaine a écrit :
Vic Vega a écrit : Un coup d'essai/coup de maître jamais égalé ensuite par Hodges. Même si son Croupier vaut plus que le détour.
Il faudra que je jette un oeil à Croupier.
Tant qu'on y est, Hodges c'est aussi une parodie de film noir dont le seul mérite est d'avoir donné son nom à un grand groupe british (Pulp), une adaptation correcte de Crichton (Terminal Man), une rencontre décevante avec Rourke (L'Irlandais), un film fantastique passable (Black Rainbow) et un film de vengeance très regardable mais qui vaut surtout pour son cast (Seule la mort peut m'arrêter). Pas vu son Flash Gordon en revanche.
ImageImageImageImage
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Hitchcock »

Ratatouille a écrit :Juin 2014

Films découverts
Hantise (George Cukor) : 3/10
A t-on vu le même film ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

La note est dure mais je trouve aussi le film très décevant. A la dernière révision, sa dramaturgie m'a semblé désuète et très corsetée.
Il n'y a que le personnage d'Angela Lansbury qui apporte de la vie à l'ensemble.
Un "classique" qui n'a pas très bien vieilli donc (même si Ratatouille y va fort).
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Hitchcock »

Je le trouve pour ma part superbe que ce soit dans la dramaturgie ou dans l'interprétation (Boyer, Bergman, Cotten, Lansbury et puis la délicieuse May Whitty), une des plus belles oeuvres de Cukor et qui me fascine presque autant que Rebecca.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Strum »

Hitchcock a écrit :Je le trouve pour ma part superbe que ce soit dans la dramaturgie ou dans l'interprétation (Boyer, Bergman, Cotten, Lansbury et puis la délicieuse May Whitty), une des plus belles oeuvres de Cukor et qui me fascine presque autant que Rebecca.
Rebecca boxe dans la catégorie supérieure. Rien que ce fabuleux travelling d'ouverture... je ne crois pas d'ailleurs qu'Hantise puisse être considéré comme un "classique" (les deux grands classiques de Cukor pour moi, c'est Indiscrétions et Holiday).
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Hitchcock »

Strum a écrit :je ne crois pas d'ailleurs qu'Hantise puisse être considéré comme un "classique" (les deux grands classiques de Cukor pour moi, c'est Indiscrétions et Holiday).
Et A Star is Born ?
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Strum »

Hitchcock a écrit :
Strum a écrit :je ne crois pas d'ailleurs qu'Hantise puisse être considéré comme un "classique" (les deux grands classiques de Cukor pour moi, c'est Indiscrétions et Holiday).
Et A Star is Born ?
Oui, A Star is born est considéré comme un classique, et Cukor en a fait d'autres - mais je préfère Indiscrétions et Holiday qui me paraissent les plus marquants parmi ses films.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Tout est toujours un peu relatif sur ce sujet. Hantise me semble plus connu que Holiday. Et puis on pourrait ajouter Born Yesterday, Adam's Rib, My Fair Lady, etc... Il doit bien y avoir une petite dizaine de films de Cukor qui peuvent être qualifiés de classique (et c'est totalement indépendant de ce qu'on peut en penser).

Pour revenir à nos moutons, Hantise me semble surtout handicapé aujourd'hui par son côté totalement prévisible. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait vraiment une quelconque ambigüité.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Strum »

AtCloseRange a écrit :Tout est toujours un peu relatif sur ce sujet. Hantise me semble plus connu que Holiday.
Je ne pense pas. Mais on est effectivement ici dans le domaine du relatif et de l'improuvable.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Profondo Rosso a écrit :
Harkento a écrit : 8. La tour au delà des nuages (Makoto Shinkai)
Image
Chef d'oeuvre ! Préférence pour 5cm par secondes mais celui-ci est fabuleux, Makoto Shinkai est grand :)
Oui, ce Makoto Shinkai est une très belle découverte en effet, et je crois bien préféré celui ci à 5 cm par seconde ! :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Harkento a écrit :
Profondo Rosso a écrit :
Chef d'oeuvre ! Préférence pour 5cm par secondes mais celui-ci est fabuleux, Makoto Shinkai est grand :)
Oui, ce Makoto Shinkai est une très belle découverte en effet, et je crois bien préféré celui ci à 5 cm par seconde ! :oops: :D
On chipote mais une filmo superbe dans l'ensemble dès le premier court métrage Voice of distant star c'est la claque ! As tu vu son dernier, The Garden of Words, magnifique et il y revient à une veine plus intimiste après le miyazakien Voyage vers Agartha.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit :Pour revenir à nos moutons, Hantise me semble surtout handicapé aujourd'hui par son côté totalement prévisible. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait vraiment une quelconque ambigüité.
En effet c'est prévisible de la première à la dernière image et c'est plutôt ennuyeux. Et puis c'est quand même bien longuet et mou, sans aucun suspense.
Ce qui n'empêcha pas les Italiens de s'en inspirer pour pas mal de thrillers.
A côté des Diaboliques par exemple ça fait un peu peine à voir même si ça se regarde.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre