Magnifique film et superbe chronique sur le site d'ailleurs : http://www.dvdclassik.com/critique/le-t ... -fleischerHitchcock a écrit : 3. Le temps de la colère de Richard Fleischer (1956)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Beaucoup de bonnes choses ce mois-ci, et encore Don Siegel en tête avec Riot in Cell Block 11, film particulièrement marquant.
Ca se bouscule particulièrement derrière, avec les bonnes surprises Robin des Bois (Ridley Scott) et Des Hommes sans Loi (John Hillcoat), un représentant habituel de mon cycle Rohmer qui touche à sa fin, Conte d'automne, un Hitchcock à la mécanique redoutable que je n'avais pas, Frenzy, et l'intense dernier opus de Scorsese, Le Loup de Wall Street
Le mois complet :
Ca se bouscule particulièrement derrière, avec les bonnes surprises Robin des Bois (Ridley Scott) et Des Hommes sans Loi (John Hillcoat), un représentant habituel de mon cycle Rohmer qui touche à sa fin, Conte d'automne, un Hitchcock à la mécanique redoutable que je n'avais pas, Frenzy, et l'intense dernier opus de Scorsese, Le Loup de Wall Street
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Stagiaire
- Messages : 89
- Inscription : 13 janv. 13, 09:45
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
49 films vus en mai et un seul se détache vraiment du lot:
- Funeral Parade of Roses, un film subversif sur la vie dans le milieu homosexuel japonais des années 60.
Le film est suivi dans le top 5 par:
2. Ghare-Baire, du célèbre réalisateur indien Satyajit Ray. Un film sur la pauvreté très intelligent, notamment quand il aborde la question du commerce.
3. L'ange de la rue, une histoire classique mais efficace du grand Borzage.
4. X-Men: Days of Future Past; un divertissement très efficace, surtout pour le fanboy que je suis. Un casting de luxe, des éléments intéressants, quelques scènes très réussies.
5. Week-end, de Godard. Une réalisation sublime, beaucoup de cynisme, mais une critique de la bourgeoisie qui foire un peu quand on a les diatribes ineptes de la marotte politique de Godard de l'époque.
- Funeral Parade of Roses, un film subversif sur la vie dans le milieu homosexuel japonais des années 60.
Le film est suivi dans le top 5 par:
2. Ghare-Baire, du célèbre réalisateur indien Satyajit Ray. Un film sur la pauvreté très intelligent, notamment quand il aborde la question du commerce.
3. L'ange de la rue, une histoire classique mais efficace du grand Borzage.
4. X-Men: Days of Future Past; un divertissement très efficace, surtout pour le fanboy que je suis. Un casting de luxe, des éléments intéressants, quelques scènes très réussies.
5. Week-end, de Godard. Une réalisation sublime, beaucoup de cynisme, mais une critique de la bourgeoisie qui foire un peu quand on a les diatribes ineptes de la marotte politique de Godard de l'époque.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9560
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mes films du mois sont de véritables peaux de chagrin ces derniers temps.
Ce qui ne m'empêche pas de faire la découverte de quelques petites choses précieuses par moment :
Mes voisins les Yamada est mon film du mois de mai.
Ce qui ne m'empêche pas de faire la découverte de quelques petites choses précieuses par moment :
Mes voisins les Yamada est mon film du mois de mai.
Dernière modification par Miss Nobody le 1 juin 14, 14:15, modifié 1 fois.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18487
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois
1 Voyage sans retour de Tay Garnett
2 Talk Radio de Oliver Stone
3 Théodora devient folle de Richard Boleslawski
4 La Belle de Saigon de Victor Fleming
5 L'extravagant Mr Deeds de Frank Capra
6 Out of Africa de Sidney Pollack
1 Voyage sans retour de Tay Garnett
2 Talk Radio de Oliver Stone
3 Théodora devient folle de Richard Boleslawski
4 La Belle de Saigon de Victor Fleming
5 L'extravagant Mr Deeds de Frank Capra
6 Out of Africa de Sidney Pollack
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de mai en demi teinte où mon film du mois aura été trouvé dès le début de celui-ci. Il semble que beaucoup de films vus ce mois ci n'auront pas réussi totalement à convaincre et même déçus alors que j'en attendais beaucoup. Le dernier Cronenberg m'est passé par dessus la tête, Godzilla se perd dans une intrigue pas très intéressante. Mai aura été l'occasion de découvrir une nouvelle cinéaste Kelly Reichardt avec Night Moves. Un film tendu qui mène une réflexion sur l'engagement politique sans issue et voué à l'échec.
Dario Argento aura su me faire ressentir le pire et le meilleur entre le sang des Innocents et le Syndrome de Stendhal. Ce dernier m'a ni plus ni moins mis une claque (malgré ses défauts). Le film m'apparait comme une oeuvre matricielle qui permet de revoir sous un autre oeil le reste de la filmographie du cinéaste transalpin. On n 'y voit ni plus ni moins la beauté de l'art associé à la mort qui distille dans la culture italienne.
FILM DU MOIS:
NIGHT MOVES, KELLY REICHARDT
2/
Le Syndrome de Stendhal,Dario Argento
3/
Dawn of the dead,Zack Snyder
Récapitulatif du mois :
Film découverts:
Dawn of the dead,Zack Snyder(Blu Ray) 7/10
The Amazing Spider-Man 2,Marc Webb(Ciné) 4/10
The Secret,Pascal Laugier(Blu Ray) 6,5/10
Bloody Bird,Michele Soavi(DVD) 6,5/10
Le Syndrome de Stendhal,Dario Argento(DVD) 7,5/10
Night Moves,Kelly Reichardt(Ciné) 8/10
Le sang des innocents,Dario Argento(DVD) 3/10
Welcome to New York,Abel Ferrara(Streaming VF) 6/10
The Homesman,Tommy Lee Jones(Ciné) 6,5/10
La chambre bleue,Mathieu Almaric(Ciné) 6/10
Maps to the Stars,David Cronenberg(Ciné) 5,5/10
Godzilla,Gareth Edwards(Ciné) 6/10
Films revus:
Séries TV:
House of Cards,saison 2 7/10
Dario Argento aura su me faire ressentir le pire et le meilleur entre le sang des Innocents et le Syndrome de Stendhal. Ce dernier m'a ni plus ni moins mis une claque (malgré ses défauts). Le film m'apparait comme une oeuvre matricielle qui permet de revoir sous un autre oeil le reste de la filmographie du cinéaste transalpin. On n 'y voit ni plus ni moins la beauté de l'art associé à la mort qui distille dans la culture italienne.
FILM DU MOIS:
NIGHT MOVES, KELLY REICHARDT
2/
Le Syndrome de Stendhal,Dario Argento
3/
Dawn of the dead,Zack Snyder
Récapitulatif du mois :
Film découverts:
Dawn of the dead,Zack Snyder(Blu Ray) 7/10
The Amazing Spider-Man 2,Marc Webb(Ciné) 4/10
The Secret,Pascal Laugier(Blu Ray) 6,5/10
Bloody Bird,Michele Soavi(DVD) 6,5/10
Le Syndrome de Stendhal,Dario Argento(DVD) 7,5/10
Night Moves,Kelly Reichardt(Ciné) 8/10
Le sang des innocents,Dario Argento(DVD) 3/10
Welcome to New York,Abel Ferrara(Streaming VF) 6/10
The Homesman,Tommy Lee Jones(Ciné) 6,5/10
La chambre bleue,Mathieu Almaric(Ciné) 6/10
Maps to the Stars,David Cronenberg(Ciné) 5,5/10
Godzilla,Gareth Edwards(Ciné) 6/10
Films revus:
Séries TV:
House of Cards,saison 2 7/10
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois de mai en demi-teinte. Beaucoup de révisions, peu de découvertes. Se dégagent dans les trois premiers films de ce mois deux sorties cinéma (dont une en film du mois) et un audacieux film d'animation frappadingue et se permettant toutes les audaces graphiques revisitant le mythe de Jonas et la baleine sous une forme hédoniste plus que réjouissante (Mindgame). Quand au nouveau X-men il s'avère une belle surprise malgré la saga presqu'entièrement revue (le 3ème X-men n'existe pas, on est d'accord ? ) et le fait que même si j'apprécie Bryan Singer depuis un bon moment (dans le genre Anorya qui défend comme toujours les causes perdues, je fais parti des rares personnes qui soutiennent Superman returns depuis sa sortie, n'oublions pas. ), je ne nourrissais aucune attente vis à vis du film. Enfin un Godzilla qui efface l'affront du bidule avec Jean Réno, doté d'une mise en scène qui fait toute la différence avec pas mal de blockbusters et tant pis s'il y une différence flagrante de traitement entre le king of monsters et les humains (cf ma signature citant Colqhoun), j'ai été emporté et plus que fasciné.
Donc...
Godzilla - Gareth Edwards (Film du mois)
suivi de :
Mindgame - Masaaki Yuasa
X-men, days of future past - Bryan Singer
Demolition man - Marco Brambilla (revu et redécouvert )
Blade - Stephen Norrington (découverte. Eh oui, jamais vu encore auparavant, plus que bien sympathique)
Donc...
Godzilla - Gareth Edwards (Film du mois)
Mindgame - Masaaki Yuasa
X-men, days of future past - Bryan Singer
Demolition man - Marco Brambilla (revu et redécouvert )
Blade - Stephen Norrington (découverte. Eh oui, jamais vu encore auparavant, plus que bien sympathique)
Dernière modification par Anorya le 2 juin 14, 00:53, modifié 1 fois.
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Très bon mois de mai me concernant... mon classement :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bon bah contrairement à beaucoup, le mois de mai fut pour moi assez pauvre en terme de visionnage (taf oblige). C'est donc sans réelle concurrence que le jouissif Heroes of the East se pose comme le vainqueur au titre de film du mois.
Peu de films mais tout de même... je retiens un drame familial sautien en diable porté par un Gérard Lanvin de haute tenue (Le Fils préféré), un actionner sorti de nulle part et précurseur violent aux exactions de Jason Bourne (Timebomb), un poliziottescho classique donc recommandable avec une référence aussi improbable que pertinente à À bout de souffle (Milano violenta) et enfin un thriller moite, érotique et au final très étrange par l'inclassable Michel Deville (Péril en la demeure).
Rayon flop, seuls se distinguent une comédie un peu vieillotte par le très apprécié Pierre Chenal (L'Homme de nulle part) et une production Joel Silver totalement inodore (Executive Decision).
Top 5 Découvertes :
1. Heroes of the East (Chia-Liang Liu, 1978)
2. Le Fils préféré (Nicole Garcia, 1994)
3. Timebomb (Avi Nesher, 1991)
4. Milano violenta (Mario Caiano, 1976)
5. Péril en la demeure (Michel Deville, 1985)
Peu de films mais tout de même... je retiens un drame familial sautien en diable porté par un Gérard Lanvin de haute tenue (Le Fils préféré), un actionner sorti de nulle part et précurseur violent aux exactions de Jason Bourne (Timebomb), un poliziottescho classique donc recommandable avec une référence aussi improbable que pertinente à À bout de souffle (Milano violenta) et enfin un thriller moite, érotique et au final très étrange par l'inclassable Michel Deville (Péril en la demeure).
Rayon flop, seuls se distinguent une comédie un peu vieillotte par le très apprécié Pierre Chenal (L'Homme de nulle part) et une production Joel Silver totalement inodore (Executive Decision).
Top 5 Découvertes :
1. Heroes of the East (Chia-Liang Liu, 1978)
2. Le Fils préféré (Nicole Garcia, 1994)
3. Timebomb (Avi Nesher, 1991)
4. Milano violenta (Mario Caiano, 1976)
5. Péril en la demeure (Michel Deville, 1985)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pardon Godzi', mais Marion était plus fort que toi ce mois-ci :
-
- Machino
- Messages : 1138
- Inscription : 29 déc. 10, 12:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour ma part ce sera le sublime documentaire de Werner Herzog, Le Pays du silence et de l'obscurité :
Mois assez plaisant avec de belles révisions, deux blockbusters réussis, et La Grande extase du sculpter sur bois Steiner, toujours de Tonton Werner.
Mois assez plaisant avec de belles révisions, deux blockbusters réussis, et La Grande extase du sculpter sur bois Steiner, toujours de Tonton Werner.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top9 de Mai :
1. L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
2. Le limier (Joseph L. Mankiewicz)
3. Wall-E (Andrew Stanton) - Revu
4. Psychose (Alfred Hitchcock) - Revu (Ca fait toujours plaisir !)
5. Found (Scott Schirmer)
6. L.A. Confidential (Curtis Hanson) - Redécouvert
7. Bounty Killer (Henry Saine)
8. La tour au delà des nuages (Makoto Shinkai)
9. Godzilla (Gareth Edwards)
1. L’homme de l’Ouest (Anthony Mann)
2. Le limier (Joseph L. Mankiewicz)
3. Wall-E (Andrew Stanton) - Revu
4. Psychose (Alfred Hitchcock) - Revu (Ca fait toujours plaisir !)
5. Found (Scott Schirmer)
6. L.A. Confidential (Curtis Hanson) - Redécouvert
7. Bounty Killer (Henry Saine)
8. La tour au delà des nuages (Makoto Shinkai)
9. Godzilla (Gareth Edwards)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- magobei
- Assistant opérateur
- Messages : 2652
- Inscription : 11 sept. 07, 18:05
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Get Carter (Mike Hodges, 1971)
2. The Sorcerer (William Friedkin, 1977)
3. Blackbird (Jason Buxton, 2012)
4. Pas son genre (Lucas Belvaux, 2014)
5. Lunch Hour (James Hill, 1961)
2. The Sorcerer (William Friedkin, 1977)
3. Blackbird (Jason Buxton, 2012)
4. Pas son genre (Lucas Belvaux, 2014)
5. Lunch Hour (James Hill, 1961)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24077
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
magobei a écrit :1. Get Carter (Mike Hodges, 1971)
Et l'affiche est magnifique.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3700
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un coup d'essai/coup de maître jamais égalé ensuite par Hodges. Même si son Croupier vaut plus que le détour.Rick Blaine a écrit :magobei a écrit :1. Get Carter (Mike Hodges, 1971)