Alamo en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par someone1600 »

C'est franchement navrant. :-(
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par Julien Léonard »

Cela me navre... Un tel film en plus de cela... Une date du cinéma hollywoodien, il faut bien le dire. :|

A fortiori quand on est fan de John Wayne (même si, à la limite, la chose apparait ici constituer un argument pourtant mineur en faveur d'un tel chef-d'oeuvre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par Jeremy Fox »

:(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par someone1600 »

Il est d'autant plus navrant que MGM refuse de voir quelqu'un d'autre payer pour la restauration. Un financement participatif pourrait peut être y parvenir mais un tel manque de respect pour un de leur film est franchement innaceptable.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par DukeOfPrunes »

Le pire c'est que l'article explique qu'ils voulaient éviter une mauvaise pub en 2009, et cinq ans plus tard, c'est encore pire... :|
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par onvaalapub »

Comment peut-on balancer un film qui, au-delà de sa qualité artistique indéniable, représente un investissement sur le futur certain...
Honte à eux, ça parait aberrant cette histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par Rambo John J. »

onvaalapub a écrit :Comment peut-on balancer un film qui, au-delà de sa qualité artistique indéniable, représente un investissement sur le futur certain...
Honte à eux, ça parait aberrant cette histoire.
Personne pour leur racheter les droits et faire le taff plutôt que de laisser mourir un tel film ??? J'ai du mal à y croire...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par Julien Léonard »

Il doit y avoir une histoire à dormir debout derrière tout cela ! Car quand je vois Scorcese qui récupère des films et donne de se spropres deniers pour les restaurer, je me dis que certains cinéastes pourraient le faire... Alamo doit être victime d'un vice de forme ou quelque-chose dans ce goût-là.

M'enfin mince quoi... MGM appartient à Sony. Vu tout le pognon qu'ils se font avec leurs sorties ciné (blockbusters), il doit bien y avoir moyen de dégager un ou deux millions pour ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par Roy Neary »

Il faudrait un grand nom du cinéma pour s'emparer de ce "combat" et le porter sur la place publique.
Évidemment Scrorsese semble tout indiqué mais il s'occupe de films plus "obscurs" généralement, du moins ceux qui ont un ton à part, une identité plus marginale. Alamo c'est la grosse production hollywoodienne par excellence du début des années 60, c'est quand même différent. Cela dit, c'est un film très personnel et la contribution de Ford est avérée alors pourquoi pas... Et ce film va vraiment devenir très obscur au premier sens du terme si personne ne fait rien. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par El Dadal »

Roy Neary a écrit :Évidemment Scorsese semble tout indiqué mais il s'occupe de films plus "obscurs" généralement, du moins ceux qui ont un ton à part, une identité plus marginale.
Pas que! Lui et Spielberg ont poussé pour que la restauration de Lawrence d'Arabie se fasse, non?
Après, si le négatif est inutilisable, n'y a t il pas d'autres éléments (interpositifs, autres) permettant de s'en approcher, voire même d'obtenir un résultat plus flagrant si ce négatif ne permet dans le meilleur des cas qu'une restauration à 60%?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour?

Message par tenia »

Rambo John J. a écrit :Personne pour leur racheter les droits et faire le taff plutôt que de laisser mourir un tel film ??? J'ai du mal à y croire...
"Vous comprenez, c'est un film qui n'a pas un potentiel de ventes suffisant pour justifier une restauration.
Quoi ? Vous nous en proposez $10M ? Nan, pas assez cher."
:mrgreen:
:|
Je suis moi aussi incapable de comprendre comment on peut laisser un film crever plutôt que de laisser des mecs se casser le cul à financer et effectuer une restauration à notre place. C'est aberrant. Ou alors, on en revient à ce que j'écris juste au-dessus à moitié sérieux : ils n'estiment pas rentable ce taf, mais personne ne leur a encore fait une offre pour les droits qu'ils jugent suffisante.

Alors que, franchement, en terme de pub, ils seraient en bien meilleure position de simplement dire "on ne peut pas financer ça, on n'a pas les thunes, mais si vous pouvez, faites le". Qu'ils soient transparents et ouverts, tout le monde en sera content. Ce sera "les mecs qui ont permis de sauver le film".
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Rambo John J. »

Et du côté du National Film Registry l'organisme qui gère la préservation de la Bibliothèque du Congrès des E.U. ?

Ce ne serait pas le but avoué : faire payer la restauration par l'Etat.

Butch Cassidy Et Le Kid a été sélectionné pour rejoindre les œuvres préservées en 2003 alors il n' y a pas de raison...
Dernière modification par Rambo John J. le 2 juin 14, 02:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par r-miller »

Rambo John J. a écrit :Butch Cassidy Et Le Kid a été séllectionné pour rejoindre les oeuvres préservées en 2003 alors y'a pas de raison...
Ils ont beau m'avoir choisi, le film n'a pas été (ou n'a jamais été) restauré comme il faut hein. :(
Enfin je dis ça parce que le BR est exécrable et indigne du film et de la photo de Conrad Hall.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par tenia »

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème lié à la restauration ou au Blu Ray, qui utilise peut-être une source différente.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par O'Malley »

Il y avait bien une copie en circulation, tirée du négatif retrouvé, dans les années 90 et qui a été diffusée sur Canal Plus?

A défaut, ne pourrait-elle pas être utilisée pour une restauration?

Après tout, les masters restaurés ne proviennent pas toujours du négatif original et là, on sait que quel que soit la source, la qualité d'origine semble bel et bien perdue...
Répondre