Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Asgarel
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 04, 13:48

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Asgarel »

Bonjour à tous,
Juste pour signaler en passant que le BR Criterion de Pierrot le fou est en stock en ce moment sur Amazon.com, et à -50% en plus (19,99$) alors que l'édition est out of print depuis mars 2010. J'espère qu'ils livreront ! (j'aimerais bien savoir d'où ils le sortent, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par tenia »

Asgarel a écrit :Bonjour à tous,
Juste pour signaler en passant que le BR Criterion de Pierrot le fou est en stock en ce moment sur Amazon.com, et à -50% en plus (19,99$) alors que l'édition est out of print depuis mars 2010. J'espère qu'ils livreront ! (j'aimerais bien savoir d'où ils le sortent, d'ailleurs).
http://www.amazon.com/gp/feature.html/r ... 1&plpage=1

Visiblement, ils ont fait un inventaire chez eux et ont retrouvé un paquet d'exemplaires égarés.

Il y a aussi le coffret Eclipse Carlos Saura, que j'ai commandé et reçu hier (soit environ 2 semaines physiques de délais).
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Alphonse Tram »

tenia a écrit :Il y a aussi le coffret Eclipse Carlos Saura, que j'ai commandé et reçu hier (soit environ 2 semaines physiques de délais).
Tu ne le regretteras pas !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Akrocine »

Alphonse Tram a écrit :
tenia a écrit :Il y a aussi le coffret Eclipse Carlos Saura, que j'ai commandé et reçu hier (soit environ 2 semaines physiques de délais).
Tu ne le regretteras pas !
:shock: Je commande de suite!

EDIT:

Putain il y est plus :x :x
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par DukeOfPrunes »

Asgarel a écrit :Bonjour à tous,
Juste pour signaler en passant que le BR Criterion de Pierrot le fou est en stock en ce moment sur Amazon.com, et à -50% en plus (19,99$) alors que l'édition est out of print depuis mars 2010. J'espère qu'ils livreront ! (j'aimerais bien savoir d'où ils le sortent, d'ailleurs).
Merci pour l'info :D Euh, du coup, j'ai le BR Studiocanal, est-ce que ça vaut le coup de repasser à la caisse ou bien vraiment, on pinaille sur du détail ?
Le prix est assez attractif (même si ce sont les FdP après qui ruinent un peu la promo)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Akrocine »

La principale différence avec le B-D Criterion est la scène avec Fuller qui comporte des filtre de couleurs (comme dans la version originale).
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par NotBillyTheKid »

Akrocine a écrit :La principale différence avec le B-D Criterion est la scène avec Fuller qui comporte des filtre de couleurs (comme dans la version originale).
Comment ça ? Le Criterion n'a pas les filtres sur cette scène là ? :shock: Comment est-ce possible ? (surtout si on fait le parallèle entre Pierrot et "Le bateau ivre" où ce moment correspond bien à ces vers de la première strophe "Je ne me sentis plus tiré par les haleurs : Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles /Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs."

C'est étrange une telle bizarrerie. Ils justifient cette différence de version quelque part ?
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Akrocine »

Non c'est le contraire, c'est le StudioCanal qui n'a pas les filtres!
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par DukeOfPrunes »

C'est justement ça qui m'a fait douter pour prendre ou non le BR Criterion. Mais bon, pour une scène teintée, je ne sais pas si ça vaut le "double dip".
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :C'est justement ça qui m'a fait douter pour prendre ou non le BR Criterion. Mais bon, pour une scène teintée, je ne sais pas si ça vaut le "double dip".
Perso, j'ai eu le Criterion à un prix honnête, et je me suis limité à celle-ci. Même si on aime le film au point d'acheter les 2 versions, je ne suis pas sûr que ça vaille le double achat (surtout que les bonus sont quasi identiques.

Maintenant, au vu des captures de la scène en question, je continue de me demander d'où provient le master de Canal, car on dirait vraiment que les 2 possibilités ont été tournées (avec et sans filtre vert), et que ce n'est pas quelque chose qui a été modifié à l'étalonnage.

De plus, il y a quand même une grande différence d'étalonnage en globalité. Pour cela, je tendrais vers le Criterion (d'où mon choix final).
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Sedlab0hne »

Déterrage de topic, pardonnez-moi :fiou:.

Gros débat actuellement sur caps-a-holic en cours sur les 2 masters.

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... ltiID=1703

Master Criterion supervisé et approuvé par Raoul Coutard et présence de filtres (vert notamment) qui n'apparaissent pas sur le SC. Colorimétrie bien différente entre les 2 éditions. Malgré tout, je me dis que le SC a peut-être son mot à dire et que ses teintes chaudes sont plus adéquates.

Des avis d'experts classikiens par hasard ?
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Pendragon »

Bonjour à tous.
Comme tout le monde, je suis attristé de la disparition de Godard. :|

Un peu plus tard, je vois sur mamazon un revendeur qui offre pas cher le blu-ray Pierrot Le Fou dans la collection Digibook rouge de Studio Canal. En fait il s'agit du blu-ray britannique. Évidemment, comme je n'avais pas encore visionné le film en HD...je saute sur l'occaz.
Donc, je place le disque bleu dans mon lecteur, et heureux de voir que mon lecteur "A" le lit sans problème. Mais je déchante assez vite, lorsque je m'aperçois qu'il s'agit en fait du film À Bout de Souffle. Précisément c'est l'édition du film, mais avec le disque sérigraphié du titre Pierrot Le Fou. :evil:
Est-ce que quelqu'un avait déjà entendu parler de ce problème? :?: :shock:
Je me doute bien que ce disque est sorti depuis belle lurette. J'ai cherché pour quelques infos, mais rien trouvé.
Répondre