Boubakar a écrit :Il se peut que mon film du mois soit un 7swans approved
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Fait pas ton jaloux toi.Ratatouille a écrit :Boubakar a écrit :Il se peut que mon film du mois soit un 7swans approved
Et puis :
C'est pas approved!7swans a écrit :Smash cut :
Une belle daube. Bordel, c'est d'un amateurisme incroyable.
C'est à peine un film.
Y avait plein d'extraits d'autres films avec Sasha Grey sur internet pourtant... T'avais le choix.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ouais mais j'ai un problème avec la pilosité trop prononcée.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ratatouille a écrit :Ouais mais j'ai un problème avec la pilosité trop prononcée.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vérifié et j'ai jamais vu un seul de ses films. Même pas Star Trek XXX.7swans a écrit :Y avait plein d'extraits d'autres films avec Sasha Grey sur internet pourtant... T'avais le choix.
Mais la bande annonce d'Open Windows a l'air très très prometeuse.
Voilà.
C'est tout ce que j'avais à dire.
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En bon complétiste Seinfeldien, j'ai évidemment vu Seinfeld XXX.hellrick a écrit : J'ai vérifié et j'ai jamais vu un seul de ses films. Même pas Star Trek XXX.
M'enfin je l'ai surtout découverte avec le film de Soderbergh Girlfriend Experience et la série Entourage.hellrick a écrit :Mais la bande annonce d'Open Windows a l'air très très prometeuse.
Voilà.
C'est tout ce que j'avais à dire.
En passant, je jetterais bien un oeil à Open Windows effectivement et Would You Rather.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52283
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et c'est bien entendu :Boubakar a écrit :Il se peut que mon film du mois soit un 7swans approved.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mec s'ennuie.7swans a écrit :Ratatouille a écrit :Ouais mais j'ai un problème avec la pilosité trop prononcée.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
(mais image géniale, direct mon prochain avatar)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99646
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Chiche ?Ratatouille a écrit : (mais image géniale, direct mon prochain avatar)
Même si ce ne sera pas mon film du mois je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce nouveau X-men. Content de te voir l'y mettre sur le podium.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1769
- Inscription : 28 déc. 13, 18:34
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan du mois de mai
36 films découverts ou redécouverts (dont 11 sorties salles 2014), soit un mois assez moyen en quantité (par rapport à février ou mars).
Ce mois-ci, ce n'est pas un film bizarre ou hors normes qui remporte le titre, mais un documentaire réalisé "à chaud", en immersion avec les manifestants de Kiev (ou comment une manifestation devient une révolte puis une révolution), suivi de deux documentaires dans la mouvance soixante-huitarde (pré- ou post-) et de deux films des Dardenne. Le politique et le social (ces thèmes avaient fourni quelques films du mois l'an dernier) sont donc très présents, et 2014 est décidément l'année des films un peu à part...
FILM DU MOIS, donc Maïdan (Sergeï Loznitsa), suivi de
2. Trotsky (Jacques Kebadian)
3. What a flash ! (Jean-Michel Barjol)
4. Deux jours, une nuit (Jean-Pierre et Luc Dardenne)
5. Le fils (Jean-Pierre et Luc Dardenne)
Ont manqué, parfois de très peu, le podium :
Ceux de chez nous (Sacha Guitry et Frédéric Rossif), Les femmes de Visegrad (Danis Tanovic), Le pont (Bernhard Wicki), le promeneur d'oiseau (Philippe Muyl), May in the summer (Cherien Dabis), Marketa Lazarova (Frantisek Vlasil).
Pas d'autre ordre, pour ces films, que celui du visionnage.
36 films découverts ou redécouverts (dont 11 sorties salles 2014), soit un mois assez moyen en quantité (par rapport à février ou mars).
Ce mois-ci, ce n'est pas un film bizarre ou hors normes qui remporte le titre, mais un documentaire réalisé "à chaud", en immersion avec les manifestants de Kiev (ou comment une manifestation devient une révolte puis une révolution), suivi de deux documentaires dans la mouvance soixante-huitarde (pré- ou post-) et de deux films des Dardenne. Le politique et le social (ces thèmes avaient fourni quelques films du mois l'an dernier) sont donc très présents, et 2014 est décidément l'année des films un peu à part...
FILM DU MOIS, donc Maïdan (Sergeï Loznitsa), suivi de
2. Trotsky (Jacques Kebadian)
3. What a flash ! (Jean-Michel Barjol)
4. Deux jours, une nuit (Jean-Pierre et Luc Dardenne)
5. Le fils (Jean-Pierre et Luc Dardenne)
Ont manqué, parfois de très peu, le podium :
Ceux de chez nous (Sacha Guitry et Frédéric Rossif), Les femmes de Visegrad (Danis Tanovic), Le pont (Bernhard Wicki), le promeneur d'oiseau (Philippe Muyl), May in the summer (Cherien Dabis), Marketa Lazarova (Frantisek Vlasil).
Pas d'autre ordre, pour ces films, que celui du visionnage.
Dernière modification par aelita le 31 mai 14, 17:38, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99646
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
31 films vus ce mois de mai et objectivement le Aldrich aurait du finir devant ; mais le plaisir pris au cours de la découverte du film de Singer me le fait mettre en tête puisque ça ne prête pas à conséquence. Mais le tiercé se tient néanmoins dans un mouchoir de poche.
Le résumé du mois :
* X-Men : Days of Future Past : Bryan Singer 2014 : 7.5/10
* En Quatrième vitesse (Kiss me Deadly) : Robert Aldrich 1955 : 7.5/10
* Eaux profondes : Michel Deville 1981 : 7.5/10
* Shrek : Andrew Adamson & Vickie Jenson 2001 : 7/10
* Game of Thrones / Saison 3 2013 : 7/10
* Game of Thrones / Saison 2 2012 : 7/10
* Harvey Milk : Gus Van Sant 2008 : 7/10
* X-Men : Le commencement (X-Men : First Class) : Matthew Vaughn 2011 : 7/10
* Quand la mer monte : Yolande Moreau & Gilles Porte 2004 : 6.5/10
* C'est arrivé à Naples (It started in Naples) : Melville Shavelson 1960 : 6.5/10
* Heat : Michael Mann 1993 : 6.5/10
* Péril en la demeure : Michel Deville 1985 : 6/10
* Shrek 2 : Andrew Adamson 2003 : 6/10
* Viens chez moi j'habite chez une copine : Patrice Leconte 1981 : 6/10
* Le Majordome (The Butler) : Lee Daniels 2013 : 6/10
* Thor : Kenneth Branagh 2011 : 6/10
* Frenzy : Alfred Hitchcock 1972 : 5.5/10
* Le Jour d'après (Day After Tomorrow) : Roland Emmerich 2004 : 5.5/10
* Lettre d'Iwo Jima (Letters from Iwo Jima) : Clint Eastwood 2006 : 5.5/10
* Mémoires de nos pères (Flags of our Fathers) : Clint Eastwood 2006 : 5.5/10
* Les Spécialistes : Patrice Leconte 1985 : 5.5/10
* A bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited) : Wes Anderson 2007 : 5/10
* Looking for Eric : Ken Loach 2009 : 5/10
* L'apollonide : Bertrand Bonello 2011 : 4.5/10
* Godzilla : Gareth Edwards 2014 : 4/10
* Après l'amour : Diane Kurys 1991 : 4/10
* Stupeur et tremblements : Alain Corneau 2002 : 4/10
* Le Magicien d'Oz (The Wizard of Oz) : Victor Fleming 1939 : 3.5/10
* The Last Command : Josef Von Sternberg 1928 : 3.5/10
* Moonrise Kingdom : Wes Anderson 2012 : 3.5/10
* La Vie aquatique (The Life Aquatic with Steve Zissou) : Wes Anderson 2004 : 3/10
* Les Sept mercenaires (The Magnificent Seven) : John Sturges 1960 : 3/10
* Les Tambours de la guerre (War Drums) : Reginald LeBorg 1957 : 1.5/10
Le résumé du mois :
* X-Men : Days of Future Past : Bryan Singer 2014 : 7.5/10
* En Quatrième vitesse (Kiss me Deadly) : Robert Aldrich 1955 : 7.5/10
* Eaux profondes : Michel Deville 1981 : 7.5/10
* Shrek : Andrew Adamson & Vickie Jenson 2001 : 7/10
* Game of Thrones / Saison 3 2013 : 7/10
* Game of Thrones / Saison 2 2012 : 7/10
* Harvey Milk : Gus Van Sant 2008 : 7/10
* X-Men : Le commencement (X-Men : First Class) : Matthew Vaughn 2011 : 7/10
* Quand la mer monte : Yolande Moreau & Gilles Porte 2004 : 6.5/10
* C'est arrivé à Naples (It started in Naples) : Melville Shavelson 1960 : 6.5/10
* Heat : Michael Mann 1993 : 6.5/10
* Péril en la demeure : Michel Deville 1985 : 6/10
* Shrek 2 : Andrew Adamson 2003 : 6/10
* Viens chez moi j'habite chez une copine : Patrice Leconte 1981 : 6/10
* Le Majordome (The Butler) : Lee Daniels 2013 : 6/10
* Thor : Kenneth Branagh 2011 : 6/10
* Frenzy : Alfred Hitchcock 1972 : 5.5/10
* Le Jour d'après (Day After Tomorrow) : Roland Emmerich 2004 : 5.5/10
* Lettre d'Iwo Jima (Letters from Iwo Jima) : Clint Eastwood 2006 : 5.5/10
* Mémoires de nos pères (Flags of our Fathers) : Clint Eastwood 2006 : 5.5/10
* Les Spécialistes : Patrice Leconte 1985 : 5.5/10
* A bord du Darjeeling Limited (The Darjeeling Limited) : Wes Anderson 2007 : 5/10
* Looking for Eric : Ken Loach 2009 : 5/10
* L'apollonide : Bertrand Bonello 2011 : 4.5/10
* Godzilla : Gareth Edwards 2014 : 4/10
* Après l'amour : Diane Kurys 1991 : 4/10
* Stupeur et tremblements : Alain Corneau 2002 : 4/10
* Le Magicien d'Oz (The Wizard of Oz) : Victor Fleming 1939 : 3.5/10
* The Last Command : Josef Von Sternberg 1928 : 3.5/10
* Moonrise Kingdom : Wes Anderson 2012 : 3.5/10
* La Vie aquatique (The Life Aquatic with Steve Zissou) : Wes Anderson 2004 : 3/10
* Les Sept mercenaires (The Magnificent Seven) : John Sturges 1960 : 3/10
* Les Tambours de la guerre (War Drums) : Reginald LeBorg 1957 : 1.5/10
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5:
1
2
3
4
5
On aurait aussi pu trouver Ruby Sparks de Dayton et Faris et le Genou de Claire de Rohmer dans ce mois assez riche en bonnes surprises.
1
2
3
4
5
On aurait aussi pu trouver Ruby Sparks de Dayton et Faris et le Genou de Claire de Rohmer dans ce mois assez riche en bonnes surprises.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois
1 - Her (Spike Jonze)
2 - Manhattan melodrama (W.S. Van Dyke)
3 - 12 years a slave (Steve McQueen)
4 - X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer)
5 - Deux jours, une nuit (Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne)
1 - Her (Spike Jonze)
2 - Manhattan melodrama (W.S. Van Dyke)
3 - 12 years a slave (Steve McQueen)
4 - X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer)
5 - Deux jours, une nuit (Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5170
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
ça a faillit encore être un mois de la misère. Seul Breezy de Clint Eastwood (qui je m’en rend compte est le dernier long-métrage du bonhomme qu’il me restait à découvrir) semblait se détacher. Mais le film aussi brillant soit-il (c’est Clint quand même) ne m’a pas totalement convaincu et il aurait été vainqueur par défaut (comme Le Septième Continent le mois dernier). Heureusement hier soir, Isao Takahata m’a collé une grosse claque avec Souvenirs Goutte A Goutte. Je crois que le cinéaste n’a jamais signé une chronique dans un tel état de grâce. Le mélange de tendresse et de mélancolie est d’une grande subtilité et l’animation est d’une finesse rare. Quant à la fin, j’en étais à hurler au génie.
Sans Takahata, j’aurais pu cela dit élire un autre représentant de l’animation japonaise. Ça aurait été néanmoins une entorse aux règles puisqu’il s’agit de la série Lain. Un visionnage tardif puisque j’avais découvert la série il y a maintenant treize ans sur Canal+. Ça me renvoie d’ailleurs au formidable souvenir d’une nuit manga animé par Jean-Pierre Dionnet (composé de Perfect Blue, les deux premiers épisodes de Lain donc et Jin-Roh en conclusion). Je crois qu’il est néanmoins heureux que je n’ai pas visionné l’intégral à l’époque. Je n’aurais de tout évidence pas su apprécié à sa juste valeur ce que Dionnet qualifiait d’un Twin Peaks japonais. L’autre point, c’est que le temps démontre la pérennité de l’œuvre. Toutes les réflexions découlant du rapport réel/virtuel demeurent aujourd’hui toujours parfaitement vertigineuses (limite inquiétantes dans certaines implications). Du grand art totalement hypnotique (je pourrais me passer en boucle le générique d’ouverture).
Sans Takahata, j’aurais pu cela dit élire un autre représentant de l’animation japonaise. Ça aurait été néanmoins une entorse aux règles puisqu’il s’agit de la série Lain. Un visionnage tardif puisque j’avais découvert la série il y a maintenant treize ans sur Canal+. Ça me renvoie d’ailleurs au formidable souvenir d’une nuit manga animé par Jean-Pierre Dionnet (composé de Perfect Blue, les deux premiers épisodes de Lain donc et Jin-Roh en conclusion). Je crois qu’il est néanmoins heureux que je n’ai pas visionné l’intégral à l’époque. Je n’aurais de tout évidence pas su apprécié à sa juste valeur ce que Dionnet qualifiait d’un Twin Peaks japonais. L’autre point, c’est que le temps démontre la pérennité de l’œuvre. Toutes les réflexions découlant du rapport réel/virtuel demeurent aujourd’hui toujours parfaitement vertigineuses (limite inquiétantes dans certaines implications). Du grand art totalement hypnotique (je pourrais me passer en boucle le générique d’ouverture).